La révélation des pyramides
Re: La révélation des pyramides
Je connaissais une fille qui avait les yeux revolver !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
La théorie de G. Vermard va dans le sens de Grimault avec pi, la coudée, toussa:
Ah les coïncidences.Wikipédia a écrit :Pour Georges Vermard, le croisement des quatre étoiles du quadrilatère (les quatre étoiles autour du Baudrier d'Orion : α Orionis, γ Orionis, β Orionis et κ Orionis) forme un angle de 51°51', celui de la pyramide de Khéops. Les distances des sept étoiles d'Orion cumulées réalisent 5236 années lumières. Or 52,36cm correspond à la coudée égyptienne et à Pi/6. L'angle de la pyramide de 51°51’14’’ étant lui aussi lié au nombre Pi (hauteur/base = 4/Pi), on constate ainsi que Pi est inscrit dans la position des étoiles. L'auteur avance bien d'autres coïncidences pour étayer cette correspondance entre la géométrie de la constellation et celle de la Grande Pyramide.

Irna s'est servi de Photoshop pour faire cet exploit.Jean-Francois a écrit :La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques.
A-t-elle travaillé au Macumba?eatsalad a écrit :Je connaissais une fille qui avait les yeux revolver !

Je ne fréquente pas les boites de marins, mais j'ai cru comprendre qu'elle y dansait tous les soirs, certains l'apelaient la diva du dancing.PhD Smith a écrit :A-t-elle travaillé au Macumba?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- BeetleJuice
Ca va au delà des coïncidences, c'est carrément de la coïncidence provoquée. Je veux bien éventuellement croire que les Egyptiens avaient des arrières pensées astrologiques en construisant les pyramides, ça me semblerait pas absurde, mais d'un, en quoi ça prouve quelque chose par rapport aux théories fantaisistes sur les pyramides construites par les atlantes ou les ET, et de deux qu'est-ce qu'on fait du complexe funéraire qu'il y a autour et qui ne colle pas du tout avec tout ça ?Ah les coïncidences.
Parce que nos amateurs de pyramides aliens l'oublient ça, mais les pyramides ne sont pas seules au milieux du désert, il y a d'autres trucs autour et décider que seul les trois grosses pyramides sont importantes pour faire des correspondances géométriques, c'est arbitraire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Il y a également une coïncidence surprenante entre ces constructions, elles ont été bâties par des hommes et ce n'est qu'une hypothèse, mais il est également possible que nous ayons à peu prêt le même sens des proportions en ce qui concerne l’esthétisme architectural, je ne crois pas avoir vu quelque part une architecture dont les proportions choisies soient particulièrement surprenantes. Ensuite trouver trois étoiles formant cet angle cela ne doit pas être compliqué. Relier des éléments disparates pour leurs donner un sens est une démonstration des plus fallacieuse, c'est aussi stupide que de prendre des distances et des angles choisis pour appuyer les soit disant démonstration de Pi et autres fadaises numérologiques sur les bâtiments anciens. Comme si le fait de dessiner un cercle suffisait pour prouver que l'on maîtrise la trigonométrie.julien99 a écrit :Concernant Orion, il est toujours intéressant de voir des similitudes avec d’autres pyramides du monde entier.
Par exemple, le fait que la disposition des groupes de pyramides sont une copie conforme du baudrier d’Orion
Complexe de Theotihuacan Mexique
http://1.bp.blogspot.com/-vNCjiwIXcEc/U ... G_0048.JPG
http://3.bp.blogspot.com/-76gz-H6wiQg/U ... G_0038.PNG
Celles de Chine Xianyang
http://www.thelivingmoon.com/42stargate ... pyr_2a.jpg
J'adore les coincidences !!!
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
J'adore il sont trop forts ces aliens égyptiens il savaient que 2000 ans plus tard le système métrique allait être utilisé (et encore il y en a qui continuent à utiliser leur pied et leur pouce), mais il utilisé la coudée pour avoir un rapport significatif pour que Georges le découvre, quels blagueurs ils sont.PhD Smith a écrit :La théorie de G. Vermard va dans le sens de Grimault avec pi, la coudée, toussa:Ah les coïncidences.Wikipédia a écrit :Pour Georges Vermard, le croisement des quatre étoiles du quadrilatère (les quatre étoiles autour du Baudrier d'Orion : α Orionis, γ Orionis, β Orionis et κ Orionis) forme un angle de 51°51', celui de la pyramide de Khéops. Les distances des sept étoiles d'Orion cumulées réalisent 5236 années lumières. Or 52,36cm correspond à la coudée égyptienne et à Pi/6. L'angle de la pyramide de 51°51’14’’ étant lui aussi lié au nombre Pi (hauteur/base = 4/Pi), on constate ainsi que Pi est inscrit dans la position des étoiles. L'auteur avance bien d'autres coïncidences pour étayer cette correspondance entre la géométrie de la constellation et celle de la Grande Pyramide.
Ce grand mathématicien voudrait nous étonner en nous montrant qu'un angle peut être défini par Pi, oh y serait pas cousin avec Lapalisse.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Depuis ce matin j'imagine quelque chose que je ferais le plus tôt possible mais si quelqu'un veut le faire avant ...
- 1 Logiciel qui filme ce qui se passe sur l'écran pour faire le tout en continu, en une seule fois, à "fil tendu".
- Ouvrir Photofiltre logiciel gratuit, qui contient l'équivalant de la projection de peinture en bombe (on peut régler l'intensité= point très serrés ou plus écartés).
- Remplir un format A4 par exemple avec ça au hasard, le but étant de couvrir plus ou moins toute la surface de points.
- Garder ça ouvert et ouvrir une photo du plateau de Gizé vu de haut, placer un point sur chaque sommet des pyramides, et suprimmer la photo pour ne garder que les points posés.
- Superposer ces points sur le A4 qu'on aura donc précédemment constellé de points au hasard.
- Trouver un "match" parfait ce qui ne doit pas être compliqué ni très long.
- Trouver une théorie farfelue pour expliquer cette extraordinaire coïncidence ...
Personnellement mon histoire serait à base de chats mais ce n'est pas indispensable ...
- 1 Logiciel qui filme ce qui se passe sur l'écran pour faire le tout en continu, en une seule fois, à "fil tendu".
- Ouvrir Photofiltre logiciel gratuit, qui contient l'équivalant de la projection de peinture en bombe (on peut régler l'intensité= point très serrés ou plus écartés).
- Remplir un format A4 par exemple avec ça au hasard, le but étant de couvrir plus ou moins toute la surface de points.
- Garder ça ouvert et ouvrir une photo du plateau de Gizé vu de haut, placer un point sur chaque sommet des pyramides, et suprimmer la photo pour ne garder que les points posés.
- Superposer ces points sur le A4 qu'on aura donc précédemment constellé de points au hasard.
- Trouver un "match" parfait ce qui ne doit pas être compliqué ni très long.
- Trouver une théorie farfelue pour expliquer cette extraordinaire coïncidence ...

Personnellement mon histoire serait à base de chats mais ce n'est pas indispensable ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
- Modérateur
Pourquoi cette trivialité? Vous n'avez pas compris que je proposais que si on avait découvert une telle pyramide en vrai, ce serait difficilement explicable par des moyens dont disposaient les égyptiens de l'antiquité? Une telle pyramide serait une bonne évidence en faveur d'une aide de style "technologie supérieure" maisune telle pyramide n'existe pas.PhD Smith a écrit :Irna s'est servi de Photoshop pour faire cet exploitJean-Francois a écrit :La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques
----------
Par très grande sélection des données et volonté de prendre ses fantasmes pour la réalité.BJ a écrit :Ca va au delà des coïncidences, c'est carrément de la coïncidence provoquée
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Vous n êtes que des petits plaisantins avec Orion.
Pour le même prix, j ajoute les Hyades.

http://orion.creation.free.fr/orion.htm
C est mon dernier prix !
Ça fait rêver ces beaux dessins tout de même ...
Il faut croire que les Anciens Égyptiens étaient un peu plus près des étoiles que nous..
Pour le même prix, j ajoute les Hyades.

http://orion.creation.free.fr/orion.htm
C est mon dernier prix !
Ça fait rêver ces beaux dessins tout de même ...
Il faut croire que les Anciens Égyptiens étaient un peu plus près des étoiles que nous..

J'aurais dû mettre un coquillard et par esprit de contradiction parce que vous mîtes un lapsus calami dans votre première déclaration. Ensuite, faire une pyramide renversée dans une image est chose courante de nos jours au point que même les égyptiens modernes disposent de photoshop.Jean-Francois a écrit :Pourquoi cette trivialité?
Voilà qui est plus clair et une telle pyramide serait un défi à la physique courante prouvant par là que les auteurs d'un tel exploit avait une technologie avancée. Mais les zozos ne s'en auraient pas emparés, car les archéologues seraient passés avant pour émettre des théories.Vous n'avez pas compris que je proposais que si on avait découvert une telle pyramide en vrai, ce serait difficilement explicable par des moyens dont disposaient les égyptiens de l'antiquité? Une telle pyramide serait une bonne évidence en faveur d'une aide de style "technologie supérieure" maisune telle pyramide n'existe pas.

-
- Modérateur
Je ne vois pas comment on peut penser que je désignais les égyptiens actuels, sauf à survoler tout le message pour se concentrer sur la parenthèse donnant "un autre exemple de construction" non réalisée par les "civilisations du passé". Le premier exemple étant la Burj Khalifa.PhD Smith a écrit :Ensuite, faire une pyramide renversée dans une image est chose courante de nos jours au point que même les égyptiens modernes disposent de photoshop
Tant mieux si c'est plus clair.
Par contre, votre allusion à un "lapsus calami" est des plus obscure. Vous pouvez m'éclairer que je (me) corrige?
Jean-François
Re
JF
Le voici: "La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques".

Le voici: "La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques".

Vous me vexez, là, Jean-François ! Je suis une représentante d'une civilisation avancée extra-terrestreJean-Francois a écrit :Pourquoi cette trivialité? Vous n'avez pas compris que je proposais que si on avait découvert une telle pyramide en vrai, ce serait difficilement explicable par des moyens dont disposaient les égyptiens de l'antiquité? Une telle pyramide serait une bonne évidence en faveur d'une aide de style "technologie supérieure" maisune telle pyramide n'existe pas.PhD Smith a écrit :Irna s'est servi de Photoshop pour faire cet exploitJean-Francois a écrit :La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques

-
- Modérateur
À par l'absence du "par" avant "huile de coude, je ne vois pas le "lapsus". Avez-vous sérieusement pensé que je disais que cette structure existait vraiment?PhD Smith a écrit :Le voici: "La pyramide inversée qui sert d'avatar a irna est un autre exemple de construction qui ne s'expliquerait pas l'huile de coude et des technologies antiques".

Remarquez, nous nous trompons peut-être:
Irna a donc pu prendre la photo sur un monde différent.irna a écrit :Vous me vexez, là, Jean-François ! Je suis une représentante d'une civilisation avancée extra-terrestre
J'aurais une demande à vous faire, irna: moi aussi j'aimerais visiter d'autres planètes et découvrir l'univers. Siouplait! Please!
Jean-François
Re
JF

L'absence de "par" était le lapsus clavis ou faute de frappe, ou un peu de taquinerie de ma part, mais je ne vais en faire une pyramide.Jean-Francois a écrit :À par l'absence du "par" avant "huile de coude, je ne vois pas le "lapsus".
Meuh non, (comme l'écrit Oncle Dom pour le papyrus Tulli, qui est un faux papyrus inventé par un "égyptologue" pour faire plaisir à un ami d'un revue fortéenne (cette annonce est de la publicité pour son site)). De même, ce n'est pas parce que Grimault prétend calculer sur le papier pi, le mètre ou la coudée, que ces données métrologiques existent vraiment dans la pyramide de Chéops.Avez-vous sérieusement pensé que je disais que cette structure existait vraiment?

Irna, tu tombes bien (le jeu de mot est volontaire) : qu'est-ce qui me prouve que ta pyramide inversée n'est pas un vaisseau-mère en train de s'écraser ?irna a écrit :Vous me vexez, là, Jean-François ! Je suis une représentante d'une civilisation avancée extra-terrestre

Dernière modification par PhD Smith le 26 juil. 2014, 13:36, modifié 1 fois.

Il parle plus Fortress ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Belle perle
Citant Wikipédia,
J'ai rarement rencontré un argument aussi colossalement idiot que celui-là.PhD Smith a écrit :Les distances des sept étoiles d'Orion cumulées réalisent 5236 années lumières. Or 52,36cm correspond à la coudée égyptienne...
Merci à PhD pour

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Denis dites vous cela parce que les cm n'existaient pas et n'ont pas de lien avec les années lumières et qu'on n'a visiblement essayer toute les combinaisons possibles (jusqu'à "cumuler des distances").
Faites vous en pas c'est probablement pas idiot, je suis sur que les gens en pouce et miles ont eux aussi trouver des choses du genre, alors y'à pas de problème, ils ont oui penser utiliser la distance cumuler de 7 étoiles d'une constellation en année lumière divisé en centimètre humain du futur multiplié par 52.36 (franchement j'ai essayé de faire le lien entre 5236 année lumière et 52.36 cm et je me suis mélangé en cours de route) pour déterminer leur coudé !?! Mais ils ont fort probablement voulu communiquer des symboles aux anglo-saxons aussi.
Faites vous en pas c'est probablement pas idiot, je suis sur que les gens en pouce et miles ont eux aussi trouver des choses du genre, alors y'à pas de problème, ils ont oui penser utiliser la distance cumuler de 7 étoiles d'une constellation en année lumière divisé en centimètre humain du futur multiplié par 52.36 (franchement j'ai essayé de faire le lien entre 5236 année lumière et 52.36 cm et je me suis mélangé en cours de route) pour déterminer leur coudé !?! Mais ils ont fort probablement voulu communiquer des symboles aux anglo-saxons aussi.
Y a qu a demander mon brave.MadLuke a écrit : Mais ils ont fort probablement voulu communiquer des symboles aux anglo-saxons aussi.
"The original dimensions of the three major Egyptian pyramids Great, Mycerinus and Chephren at Giza, are difficult to determine exactly.
However they are sufficiently accurate to reveal two important mathematical constants pi and phi, as well as other information.
In this study slight adjustment of dimensions is sometimes inevitable, and incur only negligible errors.
Information, additional to pi and phi, only manifests when British Imperial Units of linear measure is used.
Implying that Egyptian architects thousands of years ago were familiar with miles, feet ( and cubits ). "
La suite ici : http://www.numberscience.plus.com/Giza.html
Dernière modification par nali le 26 juil. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
unptitgab a écrit :quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
Pour nous faire chier quand on va chez eux ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Quand on a l habitude, ça ne pose pas de problème réel.
On compte bien le temps sur une base de 60 secondes, 60 minutes, 24 heures puis des semaines de 7 jours et des mois de durée variable, c est aussi malcommode quand on y réfléchit, et personne ne s en émeut.
On compte bien le temps sur une base de 60 secondes, 60 minutes, 24 heures puis des semaines de 7 jours et des mois de durée variable, c est aussi malcommode quand on y réfléchit, et personne ne s en émeut.
Ca doit être ça, mon oncle qui était ingénieur pétrolier faisait ses calculs en unités internationales, puis devait tout convertir pour les profondeurs de forage ou autres mesures, pratique? Les pieds et les pouce pour la mécanique des fluides ce n'est pas très utile. Même en ayant l'habitude cela reste une perte de temps.Pepejul a écrit :
Pour nous faire chier quand on va chez eux ?