CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jroche

Re: CoronaVirus

Message par jroche » 11 avr. 2020, 15:51

Cartaphilus a écrit : 11 avr. 2020, 13:15 De votre part, je ne m'attendais pas à tant de mauvaise foi...
Parler de "mauvaise foi" quand on a simplement posé une question, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Pancrace

Message par Pancrace » 11 avr. 2020, 15:57

Image

miraye

Message par miraye » 11 avr. 2020, 16:01

Jean-Francois a écrit : 11 avr. 2020, 12:40
Quoiqu'il ressorte de cette affaire je prédis déjà que la science perdra encore un peu de crédit devant le grand public
Je ne sais pas. Le grand public peut réaliser que lorsqu'on écoute les scientifiques des mesures efficaces de protection et de lutte contre l'épidémie sont mises en place. Il y a aussi des voix critiques qui en appellent à plus de rigueur, ce qui montre que la science ne se limite pas à une figure marginale.
Moi non plus je ne sais pas :a2: , mais l'opinion publique m'a l'air completement survoltée.

En sondage on a en France par exemple, 25% de gens sondés qui pense que le machin à été créé en laboratoire.
Et tout un tas de fausses nouvelles qui se propagent et qui sont démenties (mais qui laissent quand même un arrière goût de pas de fumée sans feu )
Et quand on aura des réponses pour la chloroquine, soit elles seront plus favorables à D.Raoult et ont entendra : "regardez les scientifiques sont corrompus et dangereux à force d'être à la botte de bigpharma"
Ou si elles sont moins favorables, l'opinion se retournera contre lui et on entendra : " ha ouais ce que disent les scientifiques, on l'a bien vu avec D.Raoult, ils racontent n'importe quoi ! ."

Bon en gros je suis pas très optimiste mais on va mettre ça sur le compte du confinement...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

jroche

Message par jroche » 11 avr. 2020, 17:06

miraye a écrit : 11 avr. 2020, 16:01 En sondage on a en France par exemple, 25% de gens sondés qui pense que le machin à été créé en laboratoire.
Il faudrait peut-être voir, comme à peu près toujours, ce qu'il y a derrière. Si c'est qu'on l'a créé délibérément et en connaissance de cause, c'est un délire complotiste caractérisé. Si c'est qu'on l'a créé accidentellement dans le cadre de recherches qui auraient pu être utiles, pour un vaccin par exemple, c'est autre chose. J'ai lu quelque part, bien avant l'irruption du sida, que certaines recherches avaient dû être abandonnées alors qu'on en attendait beaucoup notamment sur le cancer, parce qu'on se retrouvait avec un virus imprévu et qu'il y avait des morts.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

miraye

Message par miraye » 11 avr. 2020, 17:41

jroche a écrit : 11 avr. 2020, 17:06 Si c'est qu'on l'a créé accidentellement dans le cadre de recherches qui auraient pu être utiles, pour un vaccin par exemple, c'est autre chose.
Ils sont 9% à penser ça et 17% pour la version volontaire.
Mais que presque 1 personne sur 10 pense que toute la communauté scientifique ment pour cacher l'erreur du professeur maboul, moi je ne trouve pas ça beaucoup plus positif...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 11 avr. 2020, 17:47

jroche a écrit : 11 avr. 2020, 15:51 Parler de "mauvaise foi" quand on a simplement posé une question, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ah ! C'était donc une question, votre phrase :
« Pour apprécier l'argument, il faudrait savoir combien de classements ont été envisagés sans plus. »

La rhétorique est un art bien difficile...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

jroche

Message par jroche » 11 avr. 2020, 17:48

miraye a écrit : 11 avr. 2020, 17:41 Mais que presque 1 personne sur 10 pense que toute la communauté scientifique ment pour cacher l'erreur du professeur maboul, moi je ne trouve pas ça beaucoup plus positif...
La communauté scientifique est de toute façon divisée.

jroche

Message par jroche » 11 avr. 2020, 17:50

Cartaphilus a écrit : 11 avr. 2020, 17:47 Ah ! C'était donc une question, votre phrase :
« Pour apprécier l'argument, il faudrait savoir combien de classements ont été envisagés sans plus. »
La rhétorique est un art bien difficile...
Pour moi, "il faudrait savoir", c'est une question même s'il n'y a pas de point d'interrogation. Ce n'était en tout cas pas une affirmation.

miraye

Message par miraye » 11 avr. 2020, 17:50

jroche a écrit : 11 avr. 2020, 17:48
miraye a écrit : 11 avr. 2020, 17:41 Mais que presque 1 personne sur 10 pense que toute la communauté scientifique ment pour cacher l'erreur du professeur maboul, moi je ne trouve pas ça beaucoup plus positif...
La communauté scientifique est de toute façon divisée.
Ha ? une partie de la communauté scientifique dit que ce virus a été créé par l'homme ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 avr. 2020, 18:08

miraye a écrit : 11 avr. 2020, 16:01 En sondage on a en France par exemple, 25% de gens sondés qui pense que le machin à été créé en laboratoire.
Et tout un tas de fausses nouvelles qui se propagent et qui sont démenties (mais qui laissent quand même un arrière goût de pas de fumée sans feu )
Et quand on aura des réponses pour la chloroquine, soit elles seront plus favorables à D.Raoult et ont entendra : "regardez les scientifiques sont corrompus et dangereux à force d'être à la botte de bigpharma"
Ou si elles sont moins favorables, l'opinion se retournera contre lui et on entendra : " ha ouais ce que disent les scientifiques, on l'a bien vu avec D.Raoult, ils racontent n'importe quoi ! ."

Bon en gros je suis pas très optimiste mais on va mettre ça sur le compte du confinement...
Je trouve tout aussi dangereux d'entretenir une vision naïvement glorifiante des scientifiques qu'une vision trop dénigrante ou trop "paranoïde".

Oui, les scientifiques sont corruptibles et, semble t il, dans une aussi grande mesure que n'importe quel autre groupe humain. Les preuves à cet effet ne finissent plus de surgir et, au court des dernières décennies, nous en avons discuté plusieurs sur ce forum. L'important, je crois est de distinguer le "projet" de la pratique corruptible des scientifiques
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 avr. 2020, 18:09

Il est intéressant de voir Foxnews discuter de la crise avec toutes ses fabulations. Mais ici avec le Dr Fauci (l’épidémiologiste chargé de conseiller la Maison Blanche sur le coronavirus) c'est plutôt intéressant, il débunk des histoires Foxnews sur Foxnews. Est-ce que cela donne des résultats parmi les passionnés de Foxnews, évidement que non, mais un 10/10 pour l'effort du Dr Fauci.

En anglais seulement (15 minutes): https://video.foxnews.com/v/6148686950001

Il est également intéressant de voir la position du Dr Fauci qui est en gros en symbiose avec celle du Dr Horacio Arruda au Québec à propos des modèles.
Dernière modification par DictionnairErroné le 11 avr. 2020, 19:33, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Inso

Message par Inso » 11 avr. 2020, 19:07

jroche a écrit : 11 avr. 2020, 15:49 Au moins, qu'ils ont utilisé ce traitement et s'en trouvent bien (Corée du sud, etc.
La Corée du Sud a très peu utilisé l'hydrochloroquine, même si des test sont en cours sur différents traitements (dont l'hydrochloroquine) :
As local physicians rarely use hydroxychloroquine, most COVID-19 patients in Korea are receiving Kaletra, media reports said.
source : Korea biomedical review

À moins que vous ayez des sources plus convaincantes qui disent le contraire ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 11 avr. 2020, 19:31

Cartaphilus a écrit : 11 avr. 2020, 13:15
jroche a écrit : 11 avr. 2020, 10:43
Cartaphilus a écrit :Cette pseudo-information est facilement démontée, puisque le classement en substance vénéneuse de l'hydroxychloroquine était envisagé dès le 08 octobre 2019 ; source.
Pour apprécier l'argument, il faudrait savoir combien de classements ont été envisagés sans plus.
D'aucuns affirment que le classement en « substances vénéneuses » du l'hydroxychloroquine par arrêté du 13 janvier 2020 n'est pas une coïncidence, alors que la demande d'avis à l'ANSES date du 08 octobre 2019, avant la survenue du premier cas de CoviD-19, et cela vous ne vous paraît pas être un argument suffisant pour détruire la position des adeptes du complot ?

De votre part, je ne m'attendais pas à tant de mauvaise foi...
Cette preuve m'a vite calmé devant l'étrange coïncidence. Chacun est libre de sa pensée... ou pas. ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2020, 19:39

Les mauvaises nouvelles se poursuivent pour le Québec:

Montréal: 135 morts au cumulatif (contre 100 hier)

Québec: 11 morts au cumulatif (contre 8 hier)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 avr. 2020, 19:54

Une situation très inquiétante se découvre dans le traitement des personnes âgées au Québec. Un exemple parmi d'autres, enquête policière au CHLSD Herron: https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... herron.php
:a7:

Moi je demanderais la démission de la ministre responsable des personnes âgées. Il était prévisible que les soins aux personnes âgées pouvaient être très problématiques. Un massacre! Le gouvernement parle de négligence, oui, le gouvernement lui-même!
« Son sac d’urine avait éclaté. L’urine était renversée sur le plancher et le cathéter continuait de s’égoutter sur le sol », rage-t-il. La famille paye 4000 $ par mois, et le gouvernement lui redonne 750 $. Les résidants qui ont besoin de plus de soins payent beaucoup plus. Sam Choueiri, président du Groupe Katasa, qui possède la résidence, n’a pas rappelé La Presse.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... -chsld.php
Leur page web a été désactivé.

Je ne trouve pas la photo de sa face sur internet...

Sam Choueiri un nom à retenir
Dernière modification par DictionnairErroné le 11 avr. 2020, 20:45, modifié 3 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Pancrace

Message par Pancrace » 11 avr. 2020, 20:21

La pandémie est une preuve de plus que la terre est plate ! :lol:

Image

Florence

Re: CoronaVirus et Pâques

Message par Florence » 11 avr. 2020, 21:32

Quel personnage de la passion du Christ remporte la plus grande approbation en ces Pâques de coronavirus ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 avr. 2020, 21:36

Problématique pour Jésus durant Pâques...

Image

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 avr. 2020, 21:40

Florence a écrit : 11 avr. 2020, 21:32 Quel personnage de la passion du Christ remporte la plus grande approbation en ces Pâques de coronavirus ?
Ponce Pilate qui s'est lavé les mains.
Mention honorable a Judas qui est parti s'isoler au lieu de rester manger avec les autres.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 avr. 2020, 21:46

spin-up a écrit : 11 avr. 2020, 21:40 Ponce Pilate qui s'est lavé les mains.
Mention honorable a Judas qui est parti s'isoler au lieu de rester manger avec les autres.
La distanciation entre les crucifiés respectent les règles de propagations. Bravo Jules!

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2020, 22:42

Selon le pape François, Dieu pleure à cause du virus

C'est donc qu'il est impuissant. Pourquoi perdre son temps à le prier dans ce cas pour qu'il stoppe l'épidémie ? Ce n'est pas logique.

issigi

Message par issigi » 12 avr. 2020, 00:53

..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 avr. 2020, 01:01

Raphaël a écrit : 11 avr. 2020, 22:42C'est donc qu'il est impuissant. Pourquoi perdre son temps à le prier dans ce cas pour qu'il stoppe l'épidémie ? Ce n'est pas logique.
Normal, c'est de la religion. Sur la photo, le pape ressemble à un Grand Sorcier qui pratique un rituel magique. Ça manque un peu de plumes, quand même, je trouve, dans le déguisement des grandes occasions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

julien99

Message par julien99 » 12 avr. 2020, 11:00

Cartaphilus a écrit : 11 avr. 2020, 12:53
julien99 a écrit : 10 avr. 2020, 23:55 Ensuite, un décès avec un test révélé positif ne veut en rien dire que la causalité est le covid19.
A Hambourg,un seul Hôpital en Allemagne, on a réalisé des autopsies systématiques et constaté que la cause n'est pas systématiquement le virus. Mais bien au contraire, il s'agit souvent de cas n'ayant rien à voir avec celui-ci comme un infarctus du myocarde ou un AVC par exemple.
Sauf si l'infarctus du myocarde ou l'accident vasculaire cérébral est une complication des formes graves du (ou de la) CoviD-19...
Une personne qui de toute manière serait décédé le jour d'après ou la mémé qui se casse la gueule dans les escaliers en raison de son état fébrile, c'est des complication graves aussi :mrgreen:
Y a t-il quelque chose qu'on ne peut mettre sur le dos du covid19 ?

Vous savez très bien qu'une personne décédée avec le covid ou à cause du covid n'est pas tout à fait pareil, d'autant plus qu'il y a une chance sur deux que ce soit un faux positif.
Dernière modification par julien99 le 12 avr. 2020, 11:01, modifié 2 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

jroche

Message par jroche » 12 avr. 2020, 11:01

miraye a écrit : 11 avr. 2020, 17:50 Ha ? une partie de la communauté scientifique dit que ce virus a été créé par l'homme ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !

Répondre