jroche a écrit :Ah bon ? On n'a pas vu des gens amenés à s'agenouiller, on ne peut plus littéralement, pour ça ?
Ho mon dieu! des nazes osent se mettre a genoux! Ben moi je dis que ça n'engage qu'eux. Je ne suis pas la france, les fautes de mes aïeux ne me sont pas imputables.
De plus c'est quoi "la france"? L'état? Sa population? L'état francais a été esclavagiste c'est un fait. Des gens se sont enrichis grâce a ça. Moi ça ne me dérange pas de le savoir. C'est la vérité c'est tout. Bon maintenant on as remplacé l'esclavage par la servitude capitaliste mais je m'égare.
jroche a écrit :Le mouvement woke est idéologique. Ce n'est pas un militantisme contre des injustices concrètes.
Ho il y a bien des injustices concrètes: Les pauvres restent pauvres et enrichissent plus riche qu'eux( le logement par exemple). Le tout en nous parlant de "méritocratie" parce que gagner de l'argent a rien foutre ça c'est du mérite. Et comme dans cette classe sociale il y a beaucoup d'immigré, on n'as qu'a dire que c'est de leur faute s'ils sont pauvre, puis de toute façon c'est que des feignants et des voleurs. Les noirs et magrébins ont besoins de plus de travail pour avoir un logement. Ils se font plus contrôler dans la rue. Bon d'un coté c'est très facile pour éviter ça: il suffit d’être blanc.
Pareil pour le sexisme et les agressions sexuelles: il y a beaucoup de femmes qui ont vécu des attouchement, des agressions. Les femmes hésitent parfois a sortir seule. Dans les bars ou boites de nuit , des hommes profitent du noir pour toucher des femmes et rester impunis car on ne peut pas les identifier.
Est ce les wokes qui ont rendu des rames réservés au femmes au japon? A cause des harceleurs?
En entendant les idées racistes de l'enflure de lesquen, je ne me dis pas que le soucis c'est l'autoflagellation de la france et non le racisme :qu'il faut déporter des africains, qu'il y a de la musique nègre et que ben dis donc ils ont vécu longtemps les survivants de la shoah?
Je repose ma question que j'avais posé il y a longtemps: qui est pour une remigration/déportation?
Appeler a déporter une population entière sur des critères ethnique c'est pas bien grave? C'est équivalent a voir trois pelés demander pardon pour la traite des noirs? A voir 4 réunions non mixte en safe space?
Cette "remigration" est placardé sur nos murs en france et ça n'a l'air d'émouvoir personne mais dès que certains rappellent que la france a un passé esclavagiste et colonial olala c'est trop dur.
P.S. : si on as un discours antiraciste ou antisexiste on passe directement pour des woke, c'est agaçant a la fin. Je n'appelle pas a la repentance ni a la cancel culture ni a la censure.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.