Salut les mélomanes,
Dans ce que vous appréciez (et écoutez fréquemment), y a-t-il une petite place pour ce style-là ?
Est-ce trop X à votre goût ?
Est-ce pas assez Y à votre goût ?
Que valent X et Y ?

Pour ce style là oui (musique classique), alors si je reconnais le talent de cette jeune artiste, je n'apprécie pas tellement un instrument strictement tout seul, c'est valable pour tous les styles de musiques.Denis a écrit : 07 févr. 2021, 21:03 Dans ce que vous appréciez (et écoutez fréquemment), y a-t-il une petite place pour ce style-là ?
C'est ça le problème, il n'y a qu'un mot ou deux si je me rappelle bien, qui se répète... et c'est le titre en plus. Je n'arrive pas en m'en souvenir suffisamment pour que cette intelligence de merde à google le trouve, mon cul oui!Mirages a écrit : 07 févr. 2021, 21:31 En te rappelant des paroles, surtout celles répétées, tu peux trouver. Essaie avec YouTube aussi. S'il y à des paroles![]()
ouuuiiiiiiiii!
Bon finalement je vais enfin répondre! Ce style me fait penser à du Kraftwerk à la Philip Glass.richard a écrit : 07 févr. 2021, 18:59 Ben moi j’aime bien Laurie Anderson et comme je suis considéré comme un zozo, ça doit être une musique de zozo.
Pour l'actualité, je ne dis pas, pour le reste, je reste plus... réservé.LoutredeMer a écrit : 07 févr. 2021, 20:56 @ Phd et Dominique
Dans le meme genre mais actuel, on a ça qui décoiffe pas mal
Je vais découvrir.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 19:30 Je suis grand admirateur de la musique électronique des premières heures. Il n'est plus question de notes, de tempos, nous la référons souvent à une musique atmosphérique. Un pionnier est Morton Subotnick avec le synthétiseur Buchla. Un son électronique primal qui excelle dans le percussif.
posting.php?mode=reply&f=71&t=5514
Parfois nous nous demandons si c'est bien le son que nous entendons ou plutôt une fabrication imaginaire (hallucination) de notre cerveau qui intervient. Tout comme les illusions optiques, mais au niveau sonore.
Sûr de ton lien ?DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 19:30 Un pionnier est Morton Subotnick avec le synthétiseur Buchla. Un son électronique primal qui excelle dans le percussif.
posting.php?mode=reply&f=71&t=5514
Ca accompagnait souvent mes longues heures de train de nuit lorsque j'allais à l'armée à Angers fin des années 80...Dominique18 a écrit : 09 févr. 2021, 11:03 Un groupe mythique: Tangerine Dream, avec une cohorte d'aficionados.
Tu vas pouvoir le retrouver facilement.MaisBienSur a écrit : 09 févr. 2021, 11:38 J'ai retrouvé l'album que j'écoutais de Tangerine Dream, celui qui m'a vraiment fait accroché:
Ricochet (1975)
J'va aller voir sur Amazon si je peux le retrouver
Edit: trouvé et téléchargé![]()
Encore un que j'ai survolé...DictionnairErroné a écrit : 09 févr. 2021, 13:53 J'aime bien Steve Reich, en voici deux parmi son éventail de compositions...
Music for 18 Musicians
https://youtu.be/71A_sm71_BI
Clapping Music
https://youtu.be/lzkOFJMI5i8
De même pour Emerson Lake and Palmer (ELP) avec les pièces C'est la vie et Lucky Man. De petites pièces comparativement à leur gigantesque génie musical, très payant les petits pots d'onguent.SAUTE-MOUTON
« Pour faire mon disque Borne-fontaine, en 1975, j’ai dû hypothéquer ma maison. Ça m’a coûté 40 000 $. À cette époque, c’était du fric. Ma femme m’a dit : "C’est ben mieux de marcher, ton affaire !" Je me suis rendu compte que j’avais trop de matériel pour un disque, mais pas assez pour un disque double. J’ai donc décidé d’enregistrer les pièces sur trois faces et de demander à un jeune caricaturiste de faire un dessin sur la quatrième face. C’était Serge Chapleau. Il me manquait quand même une petite pièce de trois minutes pour compléter les trois faces. Un soir, je me suis mis au piano et j’ai improvisé quelque chose. J’ai décidé de mettre cette petite pièce sur le disque en me disant que les gens allaient l’oublier. Ç'a été un hit énorme, mon tout premier. Saute-mouton est la pièce qui m’a fait vivre. Elle m’a rapporté 400 000 $. Vous voyez, il ne faut jamais cracher dans la soupe quand on fait ce métier-là. »
Oui, Lucky man, joli morceau.DictionnairErroné a écrit : 11 févr. 2021, 20:09 De même pour Emerson Lake and Palmer (ELP) avec les pièces C'est la vie et Lucky Man. De petites pièces comparativement à leur gigantesque génie musical, très payant les petits pots d'onguent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit