julien99 a écrit :Sur quoi voulez-vous qu'on se base ? L'expérience Nova a démontré qu'il fallait 10 heures pour hisser un bloc
Ces gens n'avaient pas les siècles/millénaires d'expérience du travail de la pierre des égyptiens. Les pyramides ne sont pas apparues dans un vide, le nombre de choses que le ségyptiens ont démontré qu'ils sont capables dans le travail des pierres est important, vous ne voyez pas ?
julien99 a écrit :
(et en trichant avec des encoches pour mieux pouvoir utiliser l'effet levier).
Vous ne pensez pas que les égyptiens avec leur expérience avaient aussi pleins de trucs et de triche dans le genre pour aller plus vite ? Pourquoi assumez vous que les égyptiens étaient des cons ?
julien99 a écrit :
Comment voyez-vous le travail d'ajustement des blocs entre eux, le tout avec la plus haute précision. Ca ne se fait pas en un quart d'heure, tout même.
Et pourquoi pas. Vous assénez cela comme si c'était une évidence. Il y a quelque siècles, en voyant un orage vous diriez "Mais c'est impossible que ce soit un phénomène naturel, tout de meme, c'est forcément un Dieu". Votre ignorance personnelle n'est une preuve que de votre ignorance personelle.
julien99 a écrit :
C'est peut-être la tâche la plus longue, à moins que les blocs arrivent déjà millimétrés. Dans le cas de pierres blocs géopolymères, le souci est évité en grande partie.
En raison des contraintes précités, j'ai mis deux heures. Et je pense être bon prince.
Que proposez-vous comme valeurs de départ et comment les justifiez-vous ?
Je n'ai rien à justifier. C'est vous qui affirmez des choses.
julien99 a écrit :
Pourquoi devrais-je les trouver les trouver trop cons, puisque j'admire le travail. C'est pas moi qui les traite d'arriérés ne connaissant ni la roue, nie la poulie, et travaillant les matériaux comme un cro-magnon.
C'est quoi votre théorie sur la construction des pyramides, en clair ?