Comment on a bati les pyramides.

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: Comment on a bati les pyramides.

Message par embtw » 06 févr. 2013, 19:03

julien99 a écrit :
embtw a écrit :
julien99 a écrit : J'avais pris cela pour de l'humour !
Mais si vous voulez croire à 80000 gars sur un seul chantier d'immeuble, ce n'est pas moi qui vous empêchera d'y croire.
Si au lieu de passer votre temps à raconter tant d'inepties, vous mettiez un peu d'argent de côté et allez faire un voyage en Égypte, histoire de vous rendre compte à quel point, c'est idiot de comparer un immeuble parisien et une pyramide en terme de taille, mais c'est vous qui voyez, hein, le ridicule ne tuant pas, vous ne prenez pas trop de risques.
Mon s´jour en Egypte, c'est fait. Et je n'y suis pas allé pour faire de la bronzette, rassurez-vous.

Ce n'est pas moi qui a fait cette comparaison.
C’est vous qui avez applaudi l’ineptie de Cogite Stibon en ayant ramené son calcul à un immeuble tous les 6 jours.
Je ne l'ai pas applaudi, je me payais votre tronche, si vous n'avez pas compris que c'était de l'ironie, et dans son message, et dans mon smiley, c'est que vous êtes bien grave mon pauvre vieux :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

julien99

Message par julien99 » 06 févr. 2013, 19:32

Je ne l'ai pas applaudi, je me payais votre tronche, si vous n'avez pas compris que c'était de l'ironie, et dans son message, et dans mon smiley, c'est que vous êtes bien grave mon pauvre vieux :ouch:
C'était assez ambigu. Si vous aviez mis un autre smiley ou un de plus, je n'aurais pas eu de doute.
Alors je retire ce que j'ai dit :?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Ptoufle

Message par Ptoufle » 07 févr. 2013, 02:06

julien99 a écrit : l’ineptie de Cogite Stibon en ayant ramené son calcul à un immeuble tous les 6 jours.
Pourtant, c'est exactement le même raisonnement fallacieux tenu par beaucoup sur les pyramides : "un bloc de pierre toutes les 2 minutes, rendez-vous compte !"
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

julien99

Message par julien99 » 07 févr. 2013, 13:02

Ptoufle a écrit :
julien99 a écrit : l’ineptie de Cogite Stibon en ayant ramené son calcul à un immeuble tous les 6 jours.
Pourtant, c'est exactement le même raisonnement fallacieux tenu par beaucoup sur les pyramides : "un bloc de pierre toutes les 2 minutes, rendez-vous compte !"
Il n'y a rien de fallacieux dans le raisonnement. La grande pyramide c'est un seul édifice. Les calculs de répartition des travailleurs sur différents chantiers identiques ne se pose pas.
Le fait de tenir une moyenne de tant et tant de blocs est bien une réalité, que vous ne pouvez justifier que par une parallélisation des tâches à outrance. Vous savez ce que je pense de la parallelisation à l'infini afin de justifier un résultat.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Ptoufle

Message par Ptoufle » 07 févr. 2013, 14:15

J'imagine bien la possibilité de mettre en place une dizaine de blocs simultanément, surtout jusqu'au niveau des 30 ou 40 premiers mètres, là où se trouve l'essentiel du volume : un seul édifice, mais une dizaine de zones de chantier, c'est crédible. J'imagine moins des zitis ou des atlantes faire le boulot sans laisser aucune trace d'outil particulier.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

julien99

Message par julien99 » 07 févr. 2013, 16:36

Ptoufle a écrit :J'imagine bien la possibilité de mettre en place une dizaine de blocs simultanément, surtout jusqu'au niveau des 30 ou 40 premiers mètres, là où se trouve l'essentiel du volume : un seul édifice, mais une dizaine de zones de chantier, c'est crédible. J'imagine moins des zitis ou des atlantes faire le boulot sans laisser aucune trace d'outil particulier.
Ca ne colle pas.
Admettons que pour hisser les blocs sur place et ajuster grossièrement les différentes faces entre elles on prenne comme paramétre une valeur de deux heures/pierre, cela nous donnerait seulement 60 par jour = 438000 en 20 ans. On est loin du compte. Et nous parlons des niveaux inférieurs pour lesquels on est censé avoir un rythme d'autant plus soutenu.
100 bonhommes pour tracter les blocs + 60 pour les placer et les ajuster ne nous fait pas beaucoup de monde sur le chantier.

embtw

Message par embtw » 07 févr. 2013, 17:56

julien99 a écrit :Ca ne colle pas.
Admettons que pour hisser les blocs sur place et ajuster grossièrement les différentes faces entre elles on prenne comme paramétre une valeur de deux heures/pierre, cela nous donnerait seulement 60 par jour = 438000 en 20 ans. On est loin du compte. Et nous parlons des niveaux inférieurs pour lesquels on est censé avoir un rythme d'autant plus soutenu.
100 bonhommes pour tracter les blocs + 60 pour les placer et les ajuster ne nous fait pas beaucoup de monde sur le chantier.
ça ne colle pas donc ce sont des les zitis ou les atlantes super forts, "je ne laisse aucune trace", c'est cela votre crédo ? Pas fort.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

julien99

Message par julien99 » 07 févr. 2013, 18:54

embtw a écrit :
julien99 a écrit :Ca ne colle pas.
ça ne colle pas donc ce sont des les zitis ou les atlantes super forts, "je ne laisse aucune trace", c'est cela votre crédo ? Pas fort.
Je reprends ses calculs qui indiquent qu'avec une forte probabilité, il manque deux ou trois pierres pour finir la pyramide.
Si vous pourriez intervenir intelligemment avec des contrepropositions pour accréditer vos croyances, le débat en serait d'autant plus relevé.
Et c'est vous qui parlez des zitis et des atlantes en permanence. Je ne me souviens pas de les avoir évoqué une seule fois.

J'essaye de me tenir au faits.
Vous voudriez que je vous dise QUI l'a fait ! Pour l'instant, je m'en tape le cul. Pardon :oops:

leskeptic

Message par leskeptic » 07 févr. 2013, 20:39

julien99 a écrit :
Ptoufle a écrit :J'imagine bien la possibilité de mettre en place une dizaine de blocs simultanément, surtout jusqu'au niveau des 30 ou 40 premiers mètres, là où se trouve l'essentiel du volume : un seul édifice, mais une dizaine de zones de chantier, c'est crédible. J'imagine moins des zitis ou des atlantes faire le boulot sans laisser aucune trace d'outil particulier.
Ca ne colle pas.
deux heures par pierre, vous considérez que les égyptiens étaient des limaces ou quoi ?
Ils avaient l'expérience, la main d'oeuvre. Le seul mystère c'est pourquoi des gens comme vous les trouvent trop cons pour y arriver d'eux meme.

julien99

Message par julien99 » 07 févr. 2013, 21:14

deux heures par pierre, vous considérez que les égyptiens étaient des limaces ou quoi ?
Ils avaient l'expérience, la main d'oeuvre. Le seul mystère c'est pourquoi des gens comme vous les trouvent trop cons pour y arriver d'eux meme.
Sur quoi voulez-vous qu'on se base ? L'expérience Nova a démontré qu'il fallait 10 heures pour hisser un bloc (et en trichant avec des encoches pour mieux pouvoir utiliser l'effet levier). Comment voyez-vous le travail d'ajustement des blocs entre eux, le tout avec la plus haute précision. Ca ne se fait pas en un quart d'heure, tout même. C'est peut-être la tâche la plus longue, à moins que les blocs arrivent déjà millimétrés. Dans le cas de pierres blocs géopolymères, le souci est évité en grande partie.
En raison des contraintes précités, j'ai mis deux heures. Et je pense être bon prince.
Que proposez-vous comme valeurs de départ et comment les justifiez-vous ?

Pourquoi devrais-je les trouver trop cons, puisque j'admire le travail. C'est pas moi qui les traite d'arriérés ne connaissant ni la roue, nie la poulie, et travaillant les matériaux comme un cro-magnon.
Dernière modification par julien99 le 07 févr. 2013, 23:04, modifié 1 fois.

leskeptic

Message par leskeptic » 07 févr. 2013, 22:20

julien99 a écrit :Sur quoi voulez-vous qu'on se base ? L'expérience Nova a démontré qu'il fallait 10 heures pour hisser un bloc
Ces gens n'avaient pas les siècles/millénaires d'expérience du travail de la pierre des égyptiens. Les pyramides ne sont pas apparues dans un vide, le nombre de choses que le ségyptiens ont démontré qu'ils sont capables dans le travail des pierres est important, vous ne voyez pas ?
julien99 a écrit : (et en trichant avec des encoches pour mieux pouvoir utiliser l'effet levier).
Vous ne pensez pas que les égyptiens avec leur expérience avaient aussi pleins de trucs et de triche dans le genre pour aller plus vite ? Pourquoi assumez vous que les égyptiens étaient des cons ?
julien99 a écrit : Comment voyez-vous le travail d'ajustement des blocs entre eux, le tout avec la plus haute précision. Ca ne se fait pas en un quart d'heure, tout même.
Et pourquoi pas. Vous assénez cela comme si c'était une évidence. Il y a quelque siècles, en voyant un orage vous diriez "Mais c'est impossible que ce soit un phénomène naturel, tout de meme, c'est forcément un Dieu". Votre ignorance personnelle n'est une preuve que de votre ignorance personelle.
julien99 a écrit : C'est peut-être la tâche la plus longue, à moins que les blocs arrivent déjà millimétrés. Dans le cas de pierres blocs géopolymères, le souci est évité en grande partie.
En raison des contraintes précités, j'ai mis deux heures. Et je pense être bon prince.
Que proposez-vous comme valeurs de départ et comment les justifiez-vous ?
Je n'ai rien à justifier. C'est vous qui affirmez des choses.
julien99 a écrit : Pourquoi devrais-je les trouver les trouver trop cons, puisque j'admire le travail. C'est pas moi qui les traite d'arriérés ne connaissant ni la roue, nie la poulie, et travaillant les matériaux comme un cro-magnon.
C'est quoi votre théorie sur la construction des pyramides, en clair ?

julien99

Message par julien99 » 07 févr. 2013, 23:18

Ces gens n'avaient pas les siècles/millénaires d'expérience du travail de la pierre des égyptiens. Les pyramides ne sont pas apparues dans un vide, le nombre de choses que le ségyptiens ont démontré qu'ils sont capables dans le travail des pierres est important, vous ne voyez pas ?
Et nous, on est des cons !
Je vous conseille de lire ceci qui décrit le projet Nova
http://www.davidovits.info/769/le-fiasc ... de-de-nova
Ils avaient également des problèmes de taille de pierre qu'ils n'arrivaient pas à résoudre. Un burin et une pierre : je suppose que ces deux outils doivent contenir un secret d'utilisation qui s'est perdu...
Aller, les debunkers, faites voir un travail inverse.
Pourquoi assumez vous que les égyptiens étaient des cons ?
Je viens dire vous dire que je les admire et que je ne les vois pas avec cet esprit arrogants qu'ont les Égyptologues et les historiens.
C'est quoi votre théorie sur la construction des pyramides, en clair ?
Je n'en ai pas !
Vous me demander de démontrer que quelque-chose ne marche pas. Bien que je suis entrain de le faire, j’aimerais que ceux qui développent des théories de construction démontrent en premier lieu que ça fonctionne. Je ne pense pas que ce soit trop demander avant de valider définitivement une théorie.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 févr. 2013, 10:54

julien99 a écrit : Sur quoi voulez-vous qu'on se base ? L'expérience Nova a démontré qu'il fallait 10 heures pour hisser un bloc (et en trichant avec des encoches pour mieux pouvoir utiliser l'effet levier).
L'expérience Nova a surtout démontré qu'ils (les expérimentateurs de Nova) ont utilisé une méthode qu'ils ne maîtrisez pas, sans expérience, sans transmission d'un savoir-faire, sans savoir si c'était celle retenue par les égyptiens.
julien99 a écrit : Comment voyez-vous le travail d'ajustement des blocs entre eux, le tout avec la plus haute précision. Ca ne se fait pas en un quart d'heure, tout même. C'est peut-être la tâche la plus longue, à moins que les blocs arrivent déjà millimétrés.
Bien sûr puisque tu le dis.
En travaillant de l'intérieur vers l'extérieur, et en utilisant des gabarits en bois au moment de la taille des blocs, on y arrive aussi, sans l'intervention d'atlantes ou de techniques de construction du XXe siècle. Et là c'est le résultat de 3 minutes de réflexion de ma part, hein.
julien99 a écrit :Pourquoi devrais-je les trouver trop cons, puisque j'admire le travail. C'est pas moi qui les traite d'arriérés ne connaissant ni la roue, nie la poulie, et travaillant les matériaux comme un cro-magnon.
Quelle splendide caricature.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 08 févr. 2013, 11:32

Un détail qui a son importance :
L'ajustement "au millimètre" des blocs ne concerne que les blocs de parement, c'est à dire la "peau" de la pyramide. Pas l'ensemble des blocs.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 févr. 2013, 11:58

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Message par embtw » 08 févr. 2013, 12:51

julien99 a écrit : Et c'est vous qui parlez des zitis et des atlantes en permanence. Je ne me souviens pas de les avoir évoqué une seule fois.

Vous voudriez que je vous dise QUI l'a fait ! Pour l'instant, je m'en tape le cul. Pardon :oops:
Hélas pour vous, sur ce forum, j'ai assez d'expérience pour savoir où vous voulez en venir. Et votre crédo est usuel, c'est pas possible par les humains donc ....

Du grand classique.

J'ai bien lu le fil, des arguments précis, cohérents, vous ont été apportés, mais non, vous rebondissez toujours sur un point de détail, tel un fervent thruter, pour servir votre thèse sous-jacente implicite.

Si vous pensez que personne n'a vu le topo, libre à vous.

julien99

Message par julien99 » 08 févr. 2013, 13:05

L'expérience Nova a surtout démontré qu'ils (les expérimentateurs de Nova) ont utilisé une méthode qu'ils ne maîtrisez pas, sans expérience, sans transmission d'un savoir-faire, sans savoir si c'était celle retenue par les égyptiens.
Que voulez vous dire exactement ? Que ce n’est pas la bonne méthode ou qu’ils manquent de pratique pour appliquer ces techniques ?
Admettez tout de même que je suis généreux en passant de dix heures à deux. Mais si ça peut vous soulager, vous pouvez diviser par dix et ne retenir qu’une heure. Parce que là, on ne compare plus vraiment ce qui est comparable. Bientôt on sera au rythme du le film Astérix et Cléopâtre.
En travaillant de l'intérieur vers l'extérieur, et en utilisant des gabarits en bois au moment de la taille des blocs, on y arrive aussi, sans l'intervention d'atlantes ou de techniques de construction du XXe siècle. Et là c'est le résultat de 3 minutes de réflexion de ma part, hein.
L’idée de la planche en bois n’est pas si mauvaise, à condition que la planimétrie de la planche soit parfaite. Et les blocs doivent être parfaitement d’équerre également.
Le projet Nova montre, que même en ne taillant pas les blocs à la main, on a tout de même des soucis de joint important.
Le fait de tailler les blocs de manière à éviter l’ajustement ne fait que déplacer un problème vers l’amont. N’oubliez pas que fournir un millier de blocs par jour représente un défi tout aussi impressionnant que pour le montage même. Vos 3 minutes de réflexion n’ont n’en pas tenu compte.

julien99

Message par julien99 » 08 févr. 2013, 13:07

Cogite Stibon a écrit :Un détail qui a son importance :
L'ajustement "au millimètre" des blocs ne concerne que les blocs de parement, c'est à dire la "peau" de la pyramide. Pas l'ensemble des blocs.
Et la grande galerie, les chambres ?
Vous pouvez étayer ?

julien99

Message par julien99 » 08 févr. 2013, 13:09

embtw a écrit :
julien99 a écrit : Et c'est vous qui parlez des zitis et des atlantes en permanence. Je ne me souviens pas de les avoir évoqué une seule fois.

Hélas pour vous, sur ce forum, j'ai assez d'expérience pour savoir où vous voulez en venir. Et votre crédo est usuel, c'est pas possible par les humains donc ....

Du grand classique.

J'ai bien lu le fil, des arguments précis, cohérents, vous ont été apportés, mais non, vous rebondissez toujours sur un point de détail, tel un fervent thruter, pour servir votre thèse sous-jacente implicite.

Si vous pensez que personne n'a vu le topo, libre à vous.
Quand vous reviendrez avec des éléments factuels, je vous répondrai à nouveau

embtw

Message par embtw » 08 févr. 2013, 13:11

julien99 a écrit : Quand vous reviendrez avec des éléments factuels, je vous répondrai à nouveau
Ne vous donnez pas cette peine, c'est inutile, aucun argument ne trouvera jamais grâce à vos yeux.

julien99

Message par julien99 » 08 févr. 2013, 13:17

NEMROD34 a écrit :Un truc intéressant:
http://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/
Rien compris, quel est le problème ?

viddal26

Message par viddal26 » 08 févr. 2013, 13:28

Associer les gens qui croient à l'atlantide aux néo-nazis n'a pas vraiment d'intérêt.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 févr. 2013, 13:46

Eve_en_Gilles a écrit : L'expérience Nova a surtout démontré qu'ils (les expérimentateurs de Nova) ont utilisé une méthode qu'ils ne maîtrisez pas, sans expérience, sans transmission d'un savoir-faire, sans savoir si c'était celle retenue par les égyptiens.
En d'autres termes, qu'ils ont fait de la télé, pas de la science.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 févr. 2013, 14:02

julien99 a écrit :Que voulez vous dire exactement ? Que ce n’est pas la bonne méthode ou qu’ils manquent de pratique pour appliquer ces techniques ?
Admettez tout de même que je suis généreux en passant de dix heures à deux. Mais si ça peut vous soulager, vous pouvez diviser par dix et ne retenir qu’une heure. Parce que là, on ne compare plus vraiment ce qui est comparable. Bientôt on sera au rythme du le film Astérix et Cléopâtre.
L'un et l'autre.
Mais eux je ne leur reproche pas grnad chose de plus que de "faire de la télé" pour reprendre le mot du bon Docteur Smith.
Par contre, pour la définition, mon cher julien, ça fait 10 pages qu'on te parle de parallélisation des tâches.
S'il est vrai que les derniers éléments des dernières couches ont dû être long à monter et ce sans parallélisation des tâches, il faudra bien un jour considérer que la durée d'installation du pyramidon n'est pas le mèter-étalon de toutes les pierres de la pyramide.
Les premières couches nécessitaient un temps "d'élévation" très faible et permettaient, de par la taille du chantier, une parallélisation très forte.

Donc oui, on peut diviser énormément, selon la phase de montage que l'on aborde.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

julien99

Message par julien99 » 08 févr. 2013, 14:33

viddal26 a écrit :
Associer les gens qui croient à l'atlantide aux néo-nazis n'a pas vraiment d'intérêt.
Quelle bassesse !! C'est le pompon !!
Je suis sans voix devant de tels amalgames gratuits infondés véhiculés par des soi-disant sceptiques.
Et à celui, qui a réalisé cette page avec ce ramassis de conneries, il est même pas foutu de formater correctement un texte sans devoir le lire à la loupe.

C’est grave, les mecs

Répondre