Je vais te le dire parce que je t'aime bien (même si tu es de droite) et que je sais que tu es capable d'encaisser une critique: Parfois je te trouve

Kraepelin a écrit :Pardalis
Je vais te le dire parce que je t'aime bien (même si tu es de droite) et que je sais que tu es capable d'encaisser une critique: Parfois je te trouvesans coeurvraiment trop insensible aux personnes qui n'ont pas eu ta chance et tes ressources et qui se trouvent en difficultés ( et pas juste les réfugiés).
Comme d'habitude avec ce genre de débat, la nuance et la complexité des opinions sont interdites, seule les opinions binaires, les caricatures, les hommes de pailles et les faux dilemmes sont autorisés.mcmachin a écrit : Vous avez raison, ne discutons pas des responsabilités qui sont les nôtres au sujet des crises.
Ne remontons pas aux sources de ces phénomènes d'émigration.
Ne pointons jamais du doigt l'hypocrisie médiatique ambiante.
Contentons-nous de rechercher notre intérêt national (quoique des fois, on se demande), envoyons des armes aux belligérants qui nous arrangent et accueillons généreusement les réfugiés.
Un peu léger pour quoi ? Vu la caricature grossière que vous avez fait de mon point de vue, je ne suis pas sûr que vous compreniez mon argument, donc à fortiori, que vous soyez fondé à le prétendre léger.Ironie mise à part, je n'ai pas vraiment d'autre point de désaccord, si ce n'est que je trouve l'argument de l'impossibilité d'une régulation de l'immigration un peu léger.
Citez moi un seul pays cible de migration d'ampleur qui a réussit à totalement faire cesser l'immigration illégale et contrôler totalement l'immigration en général.Impossibilité matérielle, je n'en suis pas si sûr que ça.
Oui, d'où l'insuffisance que je dénonce à ne poser le débat qu'en terme d'accueil ou pas d'accueil, comme s'il était possible de parfaitement contrôler à court terme ce déplacement de population et la situation à l'origine de cette pression migratoire. En faisant ça, on met le doigt dans l'engrenage qui mène à l'Etat policier ou pire, au nettoyage ethnique, car quand la régulation de l'immigration n'aura pas parfaitement fonctionné et que, parce qu'on n'aura pas voulu le voir, les réfugiés n'auront pas pu être intégrer faute de politique adéquates prévues (parce qu'on aura passé le temps à se renvoyer la balle pour savoir si c'est bien ou mal de les accueillir), on se retrouvera à devoir gérer les problèmes sociaux posé par ces nouvelles catégories sociales déclassées, il y a de forte chance que la seule réaction en face de la population "de souche" face à la découverte du problème, soit de demander encore plus d'élément sécuritaire hostile à la fois à la population déjà là et aux nouveaux entrants, et ainsi de suite jusqu'au tour de vis suivant.Si les gens ont envie d'un Etat policier, il est probable qu'ils l'aient assez rapidement.
Disons en tout cas qu'il ne faut pas non plus sous-estimer ce risque.
Snort ...Kraepelin a écrit :Pardalis
Je vais te le dire parce que [...] je sais que tu es capable d'encaisser une critique ...
C'est vilain de mentir, vous l'avez dit vous-même ...Pardalis a écrit :
Mais encore?
Vous avez quelque chose de spécifique en tête, ou c'est juste un reproche lancé en l'air gratuitement? Je n'ai jamais dit qu'on ne doit accepter aucun réfugiés/migrants, à ce que je sache, juste d'y aller de façon mesurée, pragmatique et rationnelle.
Oh la pauvre bête ! Comme si on avait besoin de se fatiguer à insinuer quoi que ce soit alors que vous vous débrouillez si bien tout seul !Ne faites pas comme Pepejul et Florence, qui étant incapables de répondre à mes arguments, se résolvent à faire des attaques personnelles, des insinuations sur mes intentions et du salissage de réputation.
Auquel vous n'avez pour autant pas pu résister de répondre sur votre mode passif-agressif usuel.Pardalis a écrit :Un autre message dénué de contenu de Florence.
Oups, je savais que je n'aurais pas dû être ironique (et je m'en excuse), mais bon en tout cas je vous ai fait réagir.BeetleJuice a écrit :Comme d'habitude avec ce genre de débat, la nuance et la complexité des opinions sont interdites, seule les opinions binaires, les caricatures, les hommes de pailles et les faux dilemmes sont autorisés.
Je reconnais que cette phrase concluait bien votre post, de manière cohérente.On peut disserter abondamment pour savoir qui accueille, pourquoi, la faute à qui sont les crises, et se renvoyer la patate chaude, mais je doute que ceux qui font le chemin depuis la Syrie ou l'Irak s’intéressent aux petites mesquineries entre Européen pour savoir si c'est raisonnable ou pas de les accueillir et qui est le plus coupable dans leur exode.
J'ai pas parlé de "totalement limiter l'immigration illégale", j'ai parlé de "réguler", mais bref.Impossibilité matérielle, je n'en suis pas si sûr que ça.Beetlejuice a écrit : Citez moi un seul pays cible de migration d'ampleur qui a réussit à totalement faire cesser l'immigration illégale et contrôler totalement l'immigration en général.
Je suis heureux que vous le disiez parce que cette nuance m'avait échappé dans vos messages. En fait, c'est le bout «d'y aller » que j'ai manqué dans vos messages.Pardalis a écrit : Je n'ai jamais dit qu'on ne doit accepter aucun réfugiés/migrants, à ce que je sache, juste d'y aller de façon mesurée, pragmatique et rationnelle.
Vous donnez des exemples dans lesquels aider devient un acte presque suicidaire tellement le risque est élevé. Estimez-vous que ce soit le cas de l'accueil réfléchie et «mesurée» de réfugiés syriens? À propos, où placez-vous cette mesure. Quelle est la façon «rationnelle» de faire une place à tous les réfugiés?Pardalis a écrit : Et mon exemple sur le gars en panne sur le bord de l'autoroute, et le cas de noyade, vous en dites quoi?
C'est bon parfois de constater que les autres perçoivent dans nos interventions autres choses que ce que l'on voulait y mettre. Ça permet de faire des mises au point, non?Pardalis a écrit :Ne faites pas comme Pepejul et Florence, qui étant incapables de répondre à mes arguments, se résolvent à faire des attaques personnelles, des insinuations sur mes intentions et du salissage de réputation.
+2BeetleJuice a écrit : Comme d'habitude avec ce genre de débat, la nuance et la complexité des opinions sont interdites, seule les opinions binaires, les caricatures, les hommes de pailles et les faux dilemmes sont autorisés.
J'suis rendu là. viewtopic.php?f=4&t=12618Pardalis a écrit :Oui, c'est toujours judicieux de se référer à la culture pop et les oeuvres de fiction quand on discute d'un sujet complexe.Nicolas78 a écrit :Ça me fait penser au film District 9 tout çaCes migrants sont moins dangereux chez nous que dans des camps massés aux frontières.![]()
Où est passé Igor?
Quelle hypocrisie !Pardalis a écrit :jean7 a écrit :Ça ne te dérange pas d'assimiler des victimes a des coupables ?
Essayez de suivre la conversation, on parlait des extrémistes.
Et ceci dans un fil sur les migrants.Pardalis a écrit :Non, ma conversation avec Ptoufle avait rapport avec le pourcentage d'extrémistes dans une population donnée.On parle de victimes en détresse.
Ha ! vous voyez que vous parlez des migrants !Pardalis a écrit :Ça veut dire aussi un système de valeurs qui va être introduit dans nos sociétés.D'autre part, extrémiste ne veut pas dire terroriste.
Et ils se développent, se justifient et prospère grâce aux extrémistes d'en face.Pardalis a écrit :Ces extrémistes, même s'ils ne vont pas nécessairement commettre eux-mêmes des attentats, vont les appuyer financièrement, idéologiquement, moralement, et politiquement.
Oui, car pour d'autres populations, très peu d'extrémistes suffisent à générer un pouvoir de nuisance comparable.Pardalis a écrit :Certaines populations comportent un plus haut pourcentage d'extrémistes que d'autres.Dans les faits et c'est aussi logique, plus on se comporte comme des bêtes (pour être poli) plus il y a d'extrémistes et de terroristes.
Analogie moisie.Pardalis a écrit :ETA: J'ai pris des cours de secourisme, et on nous a dit que si quelqu'un tombe à l'eau d'une embarcation, il est souvent préférable de ne PAS sauter à sa rescousse, même si on sait parfaitement nager soi-même, parce que la personne qui se noie peut nous attirer avec elle. Il est plus sécuritaire de lui lancer une bouée.
C'est beau avoir de belles intentions, mais il faut savoir aider avec intelligence.
Oui, ça on avait compris!Pepejul a écrit :Pour garder l'analogie du bateau (que je trouve excellente) je dirais que mon désir de foutre à l'eau ceux qui essaient de retirer l'échelle serait grand.
Ouf! Grosse lacune dans les structures d'accueil en France. Autant que je sache, au Québec, ils reçoivent l'aide sociale et l'assurance santé pendant l'étude de leur dossier. Après le premier chèque, nourriture et logement deviennent disponibles. Les services de placement et les cours de francisation aussi dans une large mesure. Il faut quand même souligner qu'ici, de novembre à avril, sans logement et vêtement adéquat, tu meures ...LoutredeMer a écrit : Mohammed, 40 ans, chef d'entreprise en Ethiopie, cinq enfants, a dû tout quitter du jour au lendemain car, issu de la minorité Oromo, il est considéré comme un citoyen de seconde zone en Ethiopie. Il a été emprisonné 3 fois et torturé. Loge sur un matelas, sur le trottoir à Paris, Porte de la Chapelle, avec d'autres réfugiés. Une assoc lui donne une allocation de 340 euro par mois. Tous délogés par la police le 2 juin 2015. Mohammed est relogé 3 jours en lointaine banlieue (= le désert) à Brétigny dans un hotel de base, sans nourriture, à 2 km de la station RER pour Paris. "C'est pire que La Chapelle, on n'a rien à manger". Retour à Paris, s'installe dans un square avec d'autres. Evacuation musclée de la police. Retour à la Chapelle (= case départ).
Sur ce point, c'est pareille ici. Mais il est normale que plusieurs dossiers soient refusés puisque plusieurs demandeurs du statut de réfugié ne sont pas vraiment menacés dans leurs pays d'origine. Ce sont des immigrants illégaux qui cherchent à exploiter les lacunes du système canadien. La passeurs font une grosse publicité sur les lacunes du système canadien : «C'est facile d'entrer, demander le statut de réfugié. Ils vous donneront des chèques d'aide sociale, les médecins et les médicaments seront gratuit!»LoutredeMer a écrit :Mohammed remplit enfin une demande d'asile à l'OFPRA. Un quart des demandeurs d'asile seront autorisés à rester en France. Si la demande est rejetée, il aura le droit d'en faire une nouvelle. Si elle est rejetée, il devra retourner en Ethiopie.....
Chez nous c'est des arguments d’extrême droite ...La passeurs font une grosse publicité sur les lacunes du système canadien : «C'est facile d'entrer, demander le statut de réfugié. Ils vous donneront des chèques d'aide sociale, les médecins et les médicaments seront gratuit!»
Pour cultiver la haine, l'extrême droite exploite parfois la simple vérité. L'important pour eux est de mettre les "spots" sur l'aspect de la réalité qui alimente leur délire.NEMROD34 a écrit :Chez nous c'est des arguments d’extrême droite ...La passeurs font une grosse publicité sur les lacunes du système canadien : «C'est facile d'entrer, demander le statut de réfugié. Ils vous donneront des chèques d'aide sociale, les médecins et les médicaments seront gratuit!»
Au lieu d'insinuer des choses, d'inventer des propos que je n'ai jamais tenus, et de me prêter des intentions, peut-être pourriez-vous pour une fois répondre aux arguments que j'ai fait?Pepejul a écrit :Pardalis pense probablement
Oui, extrémisme et terrorisme vont souvent de paire, ça vous étonne?jean7 a écrit :1 post plus tard vous induisez l'amalgame extrémiste/terroriste !
Essayez de suivre ce que vous dites !
J'ai l'impression de tirer sur une ambulance, mais tant pis. Pardalis, vos arguments je ne les entends que du côté de l'extrême droite, devons nous nous méfier de vous?Pardalis a écrit :Oui, extrémisme et terrorisme vont souvent de paire, ça vous étonne?jean7 a écrit :1 post plus tard vous induisez l'amalgame extrémiste/terroriste !
Essayez de suivre ce que vous dites !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit