Kraepelin a écrit :Ce n'est pas le nombre mais l''âge qui est décisif.
Pour se forger une opinion ton réparateur il se base sur l'âge des machines qu'il répare plutôt que sur leur nombre ?
Non mais franchement, si c'est vrai bravo pour lui, mais c'est une exception, c'est humain la plupart des gens se font une opinion précise sur ce qu'il connaisse le mieux, donc le nombre de produits réparés pour un réparateur a une importance bien plus grande que leur âge respectif.
C'est pour ça qu'honnêtement aux clients qui me demandaient un avis sur un achat de nouveau produit, je leur donnais un retour d'avis d'autres clients et pas mon avis technique, car les deux ne sont pas superposables.
Une machine peut être facilement maintenable, bien qu’opérationnellement pas terrible, ou l'inverse.
Tu me fais penser aux gens qui pensent qu'Apple ça tombe pas en panne, alors que mon ex-collègue en réparait une demi douzaine par jour.
Les machines tombent en panne Kraepelin, même les fiables.
Un réparateur ça connait surtout ce que ça répare.
Si une bonne machine se vends par milliers ton réparateur va beaucoup la réparer, si une mauvaise machine se vends pas ton réparateur ne va jamais la voir.
Alors l'avis de ton réparateur est forcément biaisé par ce qui a été vendu le plus et par ce qu'il répare le plus. ( à moins bien sûr que tu as un réparateur sceptique, pas la tête dans le guidon, qui a le temps d'étudier les stats de la concurrence, etc.)
Pour savoir si une machine est fiable il faut des données mesurant le rapport panne/vente.
L'opinion d'un réparateur lambda compte pour 1.
C'est loin, bien loin d'être un niveau d'expertise.
Un constructeur aura des infos bien plus pertinentes là dessus (eux ils sont un peu obligé d'étudier voire de s'aligner si besoin sur la concurrence)
T'as peut être raison sur Maytag, j'en sais rien je connais pas cette marque, mais tes arguments sont complétement zozo !
Pas de source, à priori, biais de sélection, biais de confirmation, argument d'autorité, etc.
Pour les reste, les tribunaux reconnaissent l'expertise des réparateurs dans ce genre d'affaire si ça ne te suffit pas pour une preuve de niveau IV, moi ça me suffit (faute de mieux).
non mais lol !
Source ?
mais de grosse science il n'y en a tout simplement pas dans ce domaine
Tu plaisantes ?!
Il y a des millions de $ en jeu, t'inquiètes qu'il y en a qui prennent ça très au sérieux.