La Causalité est-elle reconnue en science?
Re: La Causalité est-elle reconnue en science?
Comme cobaye bien entendu 

- 25 décembre
Étant donné mon âge, et tout ce qui lui reste à apprendre, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.curieux » 04 avr. 2017, 13:28La réponse risque de ne pas te plaire, j'en pense que si on l'embauchait dans un labo, il apprendrait bien plus vite que toi.25 décembre a écrit :
Que penses tu du raisonnement de Nicolas.
Par contre ce n'est pas une réponse à ma question. Que penses tu du raisonnement de Nicolas dans la phrase que j'ai cité venant de lui.
Merci de votre réponse intelligente
- 25 décembre
Quand nous pouvons nommer la chose c'est que l'on peut qualifier cette chose.Nicolas78 » 04 avr. 2017, 12:09
La ou sa se complique, c'est quand tu pose des propriétés à des choses que tu ignore de ton propre aveux
Quelles sont les qualités que tu devrais avoir pour être considéré comme Dieu. Pense-y.
Étant donné le mien, j'ai appris à reconnaitre ceux qui posent des questions sans être capables de comprendre les réponses.25 décembre a écrit :Étant donné mon âge,...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Non n'importe quoi.25 décembre a écrit :Quand nous pouvons nommer la chose c'est que l'on peut qualifier cette chose.Nicolas78 » 04 avr. 2017, 12:09
La ou sa se complique, c'est quand tu pose des propriétés à des choses que tu ignore de ton propre aveux
Quelles sont les qualités que tu devrais avoir pour être considéré comme Dieu. Pense-y.
Nomer n'est pas donner des qualités.
Encore moin les connaitres.
- 25 décembre
Il y a une différence entre comprendre et accepter, ce sont deux étapes successives.curieux » 05 avr. 2017, 03:44
Étant donné le mien, j'ai appris à reconnaitre ceux qui posent des questions sans être capables de comprendre les réponses.
- 25 décembre
Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"Nicolas78 » 05 avr. 2017, 05:14Réponse au point 125 décembre a écrit :
1- Quand nous pouvons nommer la chose c'est que l'on peut qualifier cette chose.
2- Quelles sont les qualités que tu devrais avoir pour être considéré comme Dieu. Pense-y.
Non n'importe quoi.
Avoir une barbe de père nowel?25 décembre a écrit :Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"Nicolas78 » 05 avr. 2017, 05:14Réponse au point 125 décembre a écrit :
1- Quand nous pouvons nommer la chose c'est que l'on peut qualifier cette chose.
2- Quelles sont les qualités que tu devrais avoir pour être considéré comme Dieu. Pense-y.
Non n'importe quoi.

- LoutredeMer
Penses-y , comme vas-y, parles-en, donnes-en, manges-en, etc. dans le cas de 2 voyelles proches.25 décembre a écrit : Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"
Dans les autres cas, l'impératif ne prend pas de s à la 2ème personne du singulier : pense, va, parle, donne, mange, décore le sapin etc...
Il y a des exceptions : mets les guirlandes, dis bonjour etc...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
J'imagine que me faire nommer "Dieu" par des gens qui me cherche dans un cache cache cosmico-philo-rhétorique suffirait25 décembre a écrit :Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"Nicolas78 » 05 avr. 2017, 05:14Réponse au point 125 décembre a écrit :
Non n'importe quoi.

Dernière modification par Nicolas78 le 05 avr. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Le franssai es une lange boucou tro conpliker...LoutredeMer a écrit :Penses-y , comme vas-y, parles-en, donnes-en, manges-en, etc. dans le cas de 2 voyelles proches.25 décembre a écrit : Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"
Dans les autres cas, l'impératif ne prend pas de s à la 2ème personne du singulier : pense, va, parle, donne, mange, décore le sapin etc...
Il y a des exceptions : mets les guirlandes, dis bonjour etc...

- 25 décembre
Je constate que ta pensée est très limitée. Je vais te donner des choix de réponses la prochaine fois.matador » 05 avr. 2017, 11:18Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"25 décembre a écrit :
Avoir une barbe de père nowel?
- 25 décembre
Je constate que tu ne comprends pas la question. Je ne veut pas que tu te prennes pour Dieu, je voulais connaître les qualités que l'on peut donner à l'unique Dieu.Nicolas78 » 05 avr. 2017, 12:16
J'imagine que me faire nommer "Dieu" par des gens qui me cherche dans un cache cache cosmico-philo-rhétorique suffirait25 décembre a écrit :
Tu joues un jeu comico-réthorique en ne répondant pas à la question. Allez fais un petit effort tu vas y parvenir. Si tu n'es pas capable demande à un enfant de 8 ans et copie ses réponses.
- 25 décembre
Merci.LoutredeMer » 05 avr. 2017, 12:06Penses-y , comme vas-y, parles-en, donnes-en, manges-en, etc. dans le cas de 2 voyelles proches.25 décembre a écrit :
Tu n'as pas trouvé de réponse pour le point 2- comme je l'ai dit "Pense-y"
Tu ne lis pas ce qu'on te fait remarquer, avant de parvenir à comprendre, c'est l'étape la plus intéressante, il faut avoir les bases qui permettent de le faire.25 décembre a écrit :Il y a une différence entre comprendre et accepter, ce sont deux étapes successives.curieux » 05 avr. 2017, 03:44
Étant donné le mien, j'ai appris à reconnaitre ceux qui posent des questions sans être capables de comprendre les réponses.
Bref, comme richard, tu fais partie de ces gens à l'esprit borné incapables de suivre une idée qui n'est pas la leur.
Justin clown et Justin rigolo, vous allez bien ensemble sur le graphe des marionnettes.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Dieu n'a qu'une qualité être inutile.25 décembre a écrit :Quelles sont les qualités que tu devrais avoir pour être considéré comme Dieu. Pense-y.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Vous oubliez l'étape indispensable et préalable à la compréhension qui est l'apprentissage et ce n'est pas la lecture de vulgarisation scientifique de sujets demandant des années d'études qui le permet et encore moins d'en faire des interprétations.25 décembre a écrit :Il y a une différence entre comprendre et accepter, ce sont deux étapes successives.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Alors:25D a écrit :. Je constate que ta pensée est très limitée. Je vais te donner des choix de réponses la prochaine fois.
A-Tout-puissant
B-Grincheux
C-Narcissique
D-Imprévisible
E-Fictif
F-Toutes ces réponses
Je choisis F.
J'ai bon?

Mais j'en sais rien ! Et le truc c'est que toi non-plus t'en sais rien. Sauf si tu veut créer ta vision de Dieu, la ok.25D a écrit : je voulais connaître les qualités que l'on peut donner à l'unique Dieu.
- 25 décembre
1- Quand nous parlons de Dieu comme cause de l'Univers quelles sont les bases qui me permettrait de comprendre et d'en parler.curieux » 06 avr. 2017, 03:17Tu ne lis pas ce qu'on te fait remarquer, avant de parvenir à comprendre, c'est l'étape la plus intéressante, il faut avoir les bases qui permettent de le faire.25 décembre a écrit :
Il y a une différence entre comprendre et accepter, ce sont deux étapes successives.
Bref, comme richard, tu fais partie de ces gens à l'esprit borné incapables de suivre une idée qui n'est pas la leur.
Justin clown et Justin rigolo, vous allez bien ensemble sur le graphe des marionnettes.
2- Qui sont Richard et les deux Justin dont tu parles. Si je suis une marionnette qui tient les ficelles.
Comme tu peut le remarquer j'ai numéroté les deux phrases, n'oublie pas de répondre aux deux.
- 25 décembre
unptitgab » 06 avr. 2017, 03:27
Dieu n'a qu'une qualité être inutile.
Pour que ta pensée te mène à cette conclusion tu dois connaître l'origine de l'Univers. Explique nous ça avec toutes tes connaissances scientifiques et les raisonnements qui t'y conduisent.Vous oubliez l'étape indispensable et préalable à la compréhension qui est l'apprentissage et ce n'est pas la lecture de vulgarisation scientifique de sujets demandant des années d'études qui le permet et encore moins d'en faire des interprétations.
Je suis ici pour apprendre.
- 25 décembre
Tu donne une description d'un dieu appartenant à une religion.matador » 06 avr. 2017, 07:41
A-Tout-puissant
B-Grincheux
C-Narcissique
D-Imprévisible
E-Fictif
F-Toutes ces réponses
Je choisis F.
J'ai bon?
Je ne suis pas religieux et je n'accepte que le Dieu créateur ou la cause de l'Univers.
Ce Dieu doit être:
1- Immatériel
2- Infini
3- partout à la fois
4- posséder toutes les connaissances
Pourquoi?25 décembre a écrit :Tu donne une description d'un dieu appartenant à une religion.matador » 06 avr. 2017, 07:41
A-Tout-puissant
B-Grincheux
C-Narcissique
D-Imprévisible
E-Fictif
F-Toutes ces réponses
Je choisis F.
J'ai bon?
Je ne suis pas religieux et je n'accepte que le Dieu créateur ou la cause de l'Univers.
Ce Dieu doit être:
1- Immatériel
2- Infini
3- partout à la fois
4- posséder toutes les connaissances
Mon Dieu m'man, est-ce qu'il n'y a que moi que ça faire rire ?
Autant répondre à un piquet de clôture.

Tu insultes les piquets de clôture.curieux a écrit :Mon Dieu m'man, est-ce qu'il n'y a que moi que ça faire rire ?