Perso, c'est ça qui me gêne le plus dans le discours de LDM et EB. Ils doivent être rare les prédateurs (je ne nie pas que ça existe) qui emprisonnent quelqu'un juste pour le plaisir sadique de la violenter tout au long de sa vie.Kraepelin a écrit :Tu crois vraiment que les agresseurs conjugaux sont des prédateurs sournois qui planifiaient leur crime depuis le début?
De ma très faible expérience sur le sujet, la violence surgit sans crier gard, évacuant toute la frustration accumulée sur les êtres les plus proches, sur ceux qu'on aiment.
Certains des personnes violentes, que je connais ont fait des séjours en prison, où ça ne s'était vraiment pas bien passé.. d'autres subissent les moqueries et les quolibets de leurs collègues et explosent dans leur milieu intime..
La conjointe n'est pas à mon sens forcément exempte de toute responsabilité, et c'est là que je trouve intéressant de intéresser à son cas psychologique, plutôt que de ne voir qu'un seul coté de la médaille : celui du méchant mari violent (qui évidement mérite d’être étudier, aidé et punit selon les faits).