Justement le retrait de "et la liberté de religion (4)" réduit à néant le blabla.Kant Locke a écrit : 11 juin 2019, 19:15 Je viens de voir ce qu'un maire de Hampstead a pris comme résolution d'empêcher la laïcité de s'appliquer dans sa ville.
Je me demande quelle est sa motivation ou sa vision ? Je dirais qu'il a réalisé qu"après cette loi, ce sont les avantages fiscaux que le Québec donne à sa religion personnelle qui risque de disparaitre.![]()
Parce que les athées sont aussi une minorité et eux, ils n'ont pas d'avantages fiscaux
![]()
![]()
6.1
RÉSOLUTION RÉSOLUTION CONCERNANT LE PROJET DE LOI 21 -
(4) la liberté de conscience et la liberté de religion.
====
CONSIDÉRANT QUE le fait d’empêcher les employés de la fonction publique qui portent des symboles religieux d’avoir accès à différents postes dans la fonction publique restreint et limite la capacité d’un citoyen d’agir selon sa conscience ou ses croyances religieuses, ce qui est tout le contraire du principe énoncé à l’article 2 (4), la liberté de conscience et la liberté de religion;
Pourquoi ajouter dans le même énoncé, la liberté de conscience et liberté de religion? Nous sommes libres de choisir de ne pas être libres de conscience et nous remettre à dieu pour dicter notre liberté de conscience.