bobiel a écrit :Gatti a écrit : qu'a ce jour JUIN 2006 il n'ai pas pris la peine de donner une réponse claire au sujet de la lévitation de personnes qui figure dans l'histoire de France.
Question que je pose régulièrement à des universitaires et qui reste toujours lettre morte.
peux tu nous décrire précisément les cas de lévitation???? avec liens internet stp...
Extrait de chapitre 7 de mon ouvrage "la science confrontée a son futur"
Extrait du livre d'Herbert Thurston : 054/...
"Les phénomènes physiques du mysticisme" Préfacé par Rémy Chauvin édition du rocher 1986
----------------
-Pierre d'Alcantara
Tous ses biographes disent qu'on le vit parfois élevé de quinze pieds ou davantage au dessus du sol : sa tête touchait le toit. En d'autres occasions, il prenait son essor comme un oiseau jusqu'au sommet des arbres, ou il était projeté à travers d'étroites portes comme une flèche tirée d'un arc, ou volait les bras étendus, pour embrasser un crucifix sur un monticule élevé. Les détails donnés (par exemple : le cri perçant qui causait plus de terreur que de dévotion.
-St Jean Joseph de la Croix
On serait enclin à rejeter un tel conte comme une pure fable du commencement à la fin s'il ne semblait y avoir de bonnes preuves que saint Jean Joseph fût lui-même en de très nombreuses circonstances élevé dans l'air, parfois de quelques pouces, parfois de cinq ou six pieds, un jour jusqu'au toit de l'église. En 1728, il prit part à une procession, faisant mine de marcher, mais en fait, nous dit-on, porté dans l'air en extase sur une distance de deux kilomètres, un demi-pied ou davantage au-dessus de terre.
-Père Antoine Margil
Jean de Jésus Surraine Birriesa, ayant eu l'occasion une nuit de le chercher à l'église, le trouva suspendu si haut dans l'air que les jupes de son habit frôlèrent la tête de l'intrus.
Qui plus est, une autre fois le même témoin, servant sa messe, ayant remarqué que tout l'autel tremblait après sa consécration, tourna les yeux vers l'officiant et vit qu'il était élevé d'un pied et demi au dessus du sol. Il fut si stupéfait de ce qu'il contemplait que le saint prêtre, revenu de son extase dût frapper la main contre l'autel pour rappeler son servant à ses devoirs.
-Saint Joseph de Cupertino
Joseph, plein d'ardeur, vola de quatre-vingt pas (environ soixante cinq mètres) de la porte du couvent jusqu'à la croix de douze mètres que dix personnes ne pourraient soulever. Il la souleva comme si elle était une plume, la plaça dans le trou préparé pour elle. Il s'éleva à l'instant d'une douzaine de pieds au dessus de la tête des personnes présentes jusqu'au pied de la statue. Après avoir rendu hommage pendant un moment,il poussa son cri accoutumé, vola en arrière et retourna tout droit à sa cellule.
-Sainte Thérèse d'Avila
Comme je regardais, elle fut élevée à peu près d'une demi-auneau dessus du sol, sans que ses pieds le touchassent. A cette vue, je fus terrifiée et quant à elle, elle tremblait de tout son être. Je m'approchai d'elle doucement, et je mis mes mains sous ses pieds, que je baignai de mes larmes tant que l'extase dura, peut-être une demi-heure. Alors soudain, elle retomba, se posa sur ses pieds. La sainte, luttant contre une extase qui fondait sur elle juste comme elle venait de recevoir la communion, fit un effort désespéré pour s'agripper aux barreaux de la grille. Un autre jour, quand un ravissement la saisit avec violence dans le chœur, elle s'accrocha aux nattes du sol et fut élevée dans l'air, les tenant toujours en main.
-Jean Massias
Dans l'histoire du Bienheureux Jean Massias, frère de l'ordre de Saint Dominique avait coutume de prier à l'église la nuit. Un novice qui entrait dans l'ombre faillit mourir de peur en se cognant aux jambes et aux pieds du Frère suspendu dans l'air.
-Marie d'Agréda
Le corps était entièrement privé de l'usage des sens, comme s'il était mort et il était sans réaction quand on la touchait .Il était élevé un peu au dessus du sol et aussi léger que s'il n'avait aucune densité en soi ; comme une plume il ‚tait balancé par un souffle, même à distance.
-Maria Villani
Elle bondissait avec sûreté aux endroits les plus dangereux. Lejour de la fête de l'Invention de la Croix, le 3 mai 1592, elle entra en courant dans le chœur et sans aucune aide humaine, sans aucune espèce d'échelle, elle sauta jusqu'à la corniche à neuf ou dix mètres du sol (elle n'a guère plus de vingt centimètre de large).
-Saint Philippe de Neri
Il semblait avoir été empoigné par quelqu'un, et d'une façon étrange, avoir été soulevé par force très haut au dessus du sol.
-Passitéa Crogi
Selon la violence de l'extase, elle était soulevée plus ou moins du sol. Sœur Félice déposa qu'elle l'avait vue élevée de trois braccia, Sœur Marie Françoise à plus de quatre braccia, et en même temps, elle était complètement entourée d'un immense éclat de lumière. Ceci durait deux ou trois heures.
-Dominique de Jésus Marie
S'élevant dans l'air, il fût saisi par un témoin sceptique qui croyait que ses extases étaient une supercherie. Le critique fut emporté avec le Saint puis effrayé lâcha prise et retomba sur la terre et fut grièvement blessé.
------------------
Les textes relatant des lévitations très anciennes chez les ascètes font aussi mention de phénomènes annexes (télékinésie, luminosité, ubiquité, etc…) qui se retrouvent dans une étude consciencieuse de cas plus récents prenant en compte d'autres dossiers, désenvoûtements ou médiums lévitants. Ceci est un élément qui crédibilise l'existence de la lévitation dans les temps anciens. Il y a cohésion totale entre ces cas et d'autres plus récents avec témoins irréprochables.
Si nous collationnons les données recueillies ici au sujet de la lévitation, avec celles concernant les rayons et les effets anti-gravitationnels qu'on trouve dans une multitude de témoignages ovnis, on s'aperçoit vite que des histoires paraissant irrationnelles et fantastiques pourraient bien être le reflet d'événements réellement vécus et dont on ignore totalement le processus de réalisation.
Ils nous apparaissent comme tellement extraordinaires que nous les occultons systématiquement en prétextant une affabulation. Pourtant, si une simple vibration accompagnée d'un état psychique particulier est en mesure de soulever un homme jusqu'à dix mètres de hauteur, pourquoi pas un rayon (fabriqué par des êtres ayant des connaissances supérieures) pour faire entrer en vibration un objet afin de le "dépouiller" de sa masse.
Prétendre qu'une personne habituellement saine d'esprit est folle parce qu'elle raconte qu'elle a été soulevée de terre par un rayon lumineux est difficile a admettre; pourtant les lévitations de personnes (comme les lévitations d'animaux) provoquées artificiellement sont légions dans le dossier des rencontres rapprochées avec des ovnis.
Parfois, certains cas ovni désignent l'existence d'une arme engendrant une augmentation de masse ou lévitation inverse.
Le fait que des lévitants soient parfois retombés lourdement au sol prouve que l'action physique a bien eu lieu car il y a eu des témoins et des blessures.