Salut Pierre,
Pierre87 a écrit :Lulu a écrit en réponse à une de mes intervention qui ne la concernait pas
Oui excuse-moi mais, voici 2 points qu'il serait bon que ton esprit intègre :
- Nous sommes sur un forum et les fils de discussion sont publics ... autant dans l'affichage des posts que dans la liberté de chacun d'y répondre (ou non).
- J'ai toujours eu la très désagréable habitude ces dernières décennies de ne pas te consulter pour exercer ma liberté d'expression ... je sais j'aurais du (mea culpa), ton avis est tellement pertinent. Quoique finalement ... tu sais quoi ? ... je crois que je vais continuer à faire ce que je veux.
Pierre87 a écrit :J'allais répondre avec plaisir à vos questions, lorsque je suis tombé sur votre phrase ci-dessus !
Sachez donc, Monsieur ou Madame que je ne suis pas à vos ordres et le manque de délicatesse de votre propos fait que pour moi, vous êtes sans intérêt !.
Pierre87 a écrit :Pour ce qui est des preuves, ce serait plus facile sans censure ! Par deux fois un de mes messages truffé de preuves n'est toujours pas passé !
Tu avoueras que nous fait voyager dans le monde merveilleux (au choix) de la paranoïa, de la lâcheté ou du charlatanisme.
- Paranoïa dans le sens ou tu te présupposes suffisamment subversif ou détenteur des secrets si révélateurs de la vacuité de la science, que les modérateurs de ce forum se doivent de te museler
... Au contraire ici la modération est pas mal plus permissive que sur d,autres forum que tu aurais pu fréquenter (sous réserve que tu respecte les règles) .... donc ton couplet à la censure de "tes preuves[1]" est tout simplement grotesque. Personnellement je suppose que la raison la plus plausible de ta modération est qu'un modérateur (Denis) t'avais demandé de faire des posts plus "courts", que tu t'était engagé à le faire[2] .... mais que par oubli, malhonnêteté, ou volonté de provoquer tu n'as jamais mis en application.
- Lâcheté dans le sens ou tu fuis tout questionnement, tu te contentes d'affirmer péremptoirement sans rien prouver, sans étayer minimalement tes propos de quelques faits probants, vérifiables. Je suis au regret de t'apprendre que les règles sur ce forum sont différentes de ce qu'elles sont sur d'autres. Non seulement il faut exprimer une position mais en plus il faut fournir (pas laisser) aux autres lecteurs la possibilité d'en vérifier la pertinence (ce que tu n'as jamais respecté).
- Charlatanisme en essayant benoitement "d'endormir" tes interlocuteurs (en oubliant que tu es sur un forum sceptique) dans un verbiage nouaillageux et en mélangeant dans des tirades dithyrambiques des positions a priori disjointes et ce "ad nauseam". Kumbaya !
Pierre87 a écrit :Ceci étant, les preuves ne peuvent concernées que ce qui est connu de tous, enfin en principe, donc elles n'apportent rien de nouveau !
Bah non elle n'apportent rien de plus

... Es-tu sérieux ? Les preuves apportent la crédibilité aux positions, aux affirmations, aux faits. Tout ce que tu es incapable de produire (sic).
Pierre87 a écrit :Lulu Cypher a écrit :Pour moi cette attitude infertile mériterait un bon coup de pied au cul qui t'enverrait sur un autre forum ...
Si tu estimes ton attitude "fertile" ou constructive, sans aucun argument, aucune idée nouvelle... rien, le vide complet, tu es vraiment décevante : attention, la sénilité t'envahit déjà !
Effectivement je n'avance pas d'argument(s) et pour une bonne raison c'est que c'est un site de
dis-cu-ssion ce qui veut dire que le nouvel arrivant qui vient caqueter ses idées personnelles sans les étayer, les prouver et se permet de remettre en cause ce qui est connu observé et vérifié a
"la charge de la preuve" ... c'est
à lui d'ouvrir le feu sur des
arguments probants ... en construisant et énonçant une position claire (pas le fouillis habituel de tes contributions). Pour le moment tes propos sont non seulement vides de sens mais plus que douteux (libre à toi de nous en prouver la véracité).
Quand il y aura matière à discuter ne t'inquiètes pas tu auras à gérer tous les arguments que proposent tous les intervenants qui t"ont déjà demandé maintes fois de t'expliquer, te justifier et répondre à leur questions ... si par contre, tu ne souhaites répondre à aucune question ... c'est ton droit ... il te suffit de quitter ce forum dont tu ne désires pas respecter les règles.
Il serait bon que tu intègres qu'ici
ce n'est pas le blog de Pierre87
D'un autre côté, homme de peu de foi et de capacités cognitives, je ne souhaitais que ton bien (et aussi un peu le notre) en t'indiquant des forum ou tu t'épanouirais plus qu'ici. Je me demande si tu n'est pas en train de vérifier un
proverbe québécois.
PS : je suis un homme ... le fait que tu te sois trompé et en aies fait état aurait tendance à me prouver que tu préfères affirmer sans savoir que de chercher à connaitre la vérité avant de l'énoncer ... finalement pas de surprise tu es égal à toi-même
-----------------------------------
[1] ou ce que tu estimes être une preuve.
[2] engagement non respectéPierre87 a écrit :Denis, j'en conviens, mon exposé était trop long... je ferai plus court la prochaine fois !