Les points en commun retrouvé lors d'une démolition controlé

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
de_passage

Message par de_passage » 02 nov. 2006, 14:04

En réponse à Laurent

1° OK je me suis trompé sur le sens du mot "roboratif", je lui attribuait à tort une connotation négative qu'il n'a pas. Peut être une association phonétique avec le mot "bourratif" ... Dont acte.
Conclusion : Compter le nombre de mots dans les posts, rectifier le sens d'un mot, ou dégouliner d'un humour simiesque, voilà donc jusqu'à présent tes "victoires" ... Impressionnant ! Bravo pour ces contributions majeures au dossier.

2° La flèche metallique visible sur les liens que j'ai donné, démolit totalement ton interprétation du terme "Significant portions of the core" comme voulant dire "des portions considérables/énormes de ..." , et accrédite mon interprétation de "notable mais (nettement) mineure", les deux étant en théorie acceptables (Cf. Collins).
NB : Le terme "maigrelette" était bien entendu à prendre relativement au volume de la tour complète et non en absolue (tous les membres de la famille des homo sapiens l'avaient compris, mais je préfère repréciser pour toi).

Conclusion : Je conçois que ces photos soient un coup dur pour toi. Bah, reprends une autre banane, tu t'en remettras.

PS : si tu as des liens vers des photos ou vidéos, montrant des "morceaux considérables / énormes du core" des deux tours, s'effondrant 15 s après le début du collapse, ce serait plus constructif. S'il y en a , je reconnaitrai mon erreur sur ce point.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Gédehem

Message par Gédehem » 02 nov. 2006, 14:13

Pas du tout ! La seule chose de certaine c'est que les premiers élements de facade (PAS toute la facade) ont atteint le sol après 10 secondes. Ne déformez pas ce que dit le rapport et qui est VISIBLE sur toutes les images ! Le reste étant caché par les poussières, on ne peut faire que des suppositions. Vu la manière dont vous déformez les propos je ne me hasarderais pas à vous dire la mienne. :roll:
Image

de_passage

Message par de_passage » 02 nov. 2006, 18:35

Gédehem a écrit :Pas du tout ! La seule chose de certaine c'est que les premiers élements de facade (PAS toute la facade) ont atteint le sol après 10 secondes. Ne déformez pas ce que dit le rapport et qui est VISIBLE sur toutes les images ! Le reste étant caché par les poussières, on ne peut faire que des suppositions. Vu la manière dont vous déformez les propos je ne me hasarderais pas à vous dire la mienne. :roll:
Image
Bin c'est sûr que si vous ne voulez vraiment pas "sortir du bois", et préciser un tant soi peu votre position, la discussion va tourner court !
C'est là qu'un merveilleux outil comme le Redico serait utile ...
Nan, je rigole ...

Bon, en attendant, je prends cette réponse comme une dérobade peu glorieuse, ou peut être un excès de prudence ?
A ce propos ça me rappelle une anecdote qui date de l'époque lointaine où je jouais jusqu'à pas d'heure à Dongeons et Dragons avec mes copains étudiants, en école d'ingénieur. Un des "maitres du jeu" avait parfois tendance à en faire trop dans le genre réaliste. Par exemple, à la question traditionnelle d'un joueur "que vois-je en entrant dans cette salle", il ne disait pas "une grande salle éclairée avec 10 colonnes au milieu", mais "une grande salle éclairée avec 10 demi-colonnes au milieu". Bin oui. Si ça se trouve se sont des demi-colonnes, voire de fausses colonnes en trompe l'oeil, de simples demi-cylindres creux. Pour être sûr à 100% que ce sont des colonnes, il faut avancer dans la salle et passer derrière chaque "colonne".
Enervant hein ?

Bon sérieusement ( ;) ), j'en conclue que la majeure partie des deux tours (entre la facade et le le coeur resté intact après 15s) est restée comme le chat de Shroedinger, dans un état indéterminé, ni "debout", ni "tombé", ni "tombant". On ne peut rien en dire, c'est "indéterminé" .... De la cohérence quantique à l'échelle d'un immeuble ; c'est M. Gatti qui va être content :mrgreen:

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Gédehem

Message par Gédehem » 02 nov. 2006, 18:44

Ne jouez pas au con (à l'impossible nul n'est tenu), les tours s'effondraient bien entendu pendant que les premiers débris atteignaient le sol... :roll:
Le rapport et les videos montrent UNIQUEMENT que les premiers éléments détachés ont atteint le sol en 10 secondes. Le reste est spéculation. :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Rigolo ?

Message par Denis » 02 nov. 2006, 21:42

Salut Alain,

À Gédehem, tu dis :
Bin c'est sûr que si vous ne voulez vraiment pas "sortir du bois", et préciser un tant soi peu votre position, la discussion va tourner court !
C'est là qu'un merveilleux outil comme le Redico serait utile ...
Nan, je rigole ...
Je vois mal ce que ce fait a de rigolo.

Pourrais tu me l'expliquer ?

Moi, je trouve ça plutôt tristounet. Un peu comme voir des types s'éreinter à creuser à la petite pelle alors qu'avec un meilleur outil ça avancerait au moins 20~25 fois plus vite.

Ah! L'humour des autres! Quelle énigme!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 nov. 2006, 02:30

Denis, a partir de quand une passion devient une addiction?
Quand on arrive pas a s'empecher de l'imposer aux autres a la moindre occasion je crois! Va voir un psi ou fais des statistiques le soir avant de te coucher ca ira mieux!
Un drogué du redico, je crois que t'es le premier cas au monde, va voir Randi il te payera peux etre. :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut que l'ânerie soit lourde.

Message par Denis » 03 nov. 2006, 03:30

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Denis, a partir de quand une passion devient une addiction?
Quand on arrive pas a s'empecher de l'imposer aux autres a la moindre occasion je crois!
(le gras est de moi)

Imposer ?

Proposer n'est pas imposer. Tu t'enfarges encore dans les mots.

Aussi, je répondais simplement à Alain qui m'avait piqué~cherché dans son dernier message.

Enfin, ce n'est pas "à la moindre occasion". Il faut que l'ânerie soit lourde. Je laisse passer la majorité des petites.

Par exemple, mêler Randi dans l'affaire.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 03 nov. 2006, 23:25

de_passage a écrit :...1° OK je me suis trompé sur le sens du mot "roboratif", je lui attribuait à tort une connotation négative qu'il n'a pas...
...
...Je conçois que ces photos soient un coup dur pour toi...
Ah ! Tu conçois...

Oui_oui_oui... Je vois...
de_passage a écrit :...Bah, reprends une autre banane, tu t'en remettras.
Non merci Alain...Burrrp ! ...Ton navet m'a donné des gaz ! :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 04 nov. 2006, 01:41

LiL'ShaO a écrit :Denis, a partir de quand une passion devient une addiction?
Quand on arrive pas a s'empecher de l'imposer aux autres a la moindre occasion je crois!
Comme fait Ti-pet avec son addiction au conspirationisme anti-américain? :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Petrov

Message par Petrov » 04 nov. 2006, 03:46

Red Pill a écrit :
Ça n'a rien d'anti américain, pauvre inculte. C'est un complot global et mondial.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 nov. 2006, 05:46

Petrov a écrit :
Red Pill a écrit :
Ça n'a rien d'anti américain, pauvre inculte. C'est un complot global et mondial.
Whatever. La thèse de Lili te vas toujour comme un gant. Addict inculte. :P: :P:
Dernière modification par Red Pill le 04 nov. 2006, 07:22, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

La mondialisation des bonnes idées

Message par Denis » 04 nov. 2006, 06:04

Salut Petrov,

Tu dis :
T'es sûr de ne pas interpréter comme étant un complot sordide ce qui est plutôt une loi de la nature ?

Il me semble naturel que les bonnes idées (exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4, exemple 5) s'étendent plus ou moins rapidement à toute la planète, se mondialisent. C'est plus une loi de la nature qu'un complot.

J'ajoute même que c'est souhaitable.

Pour tout le monde.

Pas pour toi ?

alobee

Re: La mondialisation des bonnes idées

Message par alobee » 04 nov. 2006, 17:03

Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
T'es sûr de ne pas interpréter comme étant un complot sordide ce qui est plutôt une loi de la nature ?

Il me semble naturel que les bonnes idées (exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4, exemple 5) s'étendent plus ou moins rapidement à toute la planète, se mondialisent. C'est plus une loi de la nature qu'un complot.

J'ajoute même que c'est souhaitable.

Pour tout le monde.

Pas pour toi ?

Denis je suis bien d'accord avec toi pour la plupart de tes exemples... mais concernant ton exemple 5 je pense que tu as tord. J'ai expliquéici pourquoi.

Toi denis tu pense quoi de la liberté de presse; il y en a une encore ?
http://truth911.coconia.net
=========================
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Répondre