Et des fautes...Zwielicht a écrit :AVec 4 paragraphes copiés directement de Wikipedia.
À quoi ça sert la mécanique quantique.
Re: À quoi ça sert la mécanique quantique.
Exact, Wikipedia est plus complet que mes connaissances personnelles sur le sujet, et ca m'evite de rédiger.
Mais il me semble que ca réponds a peut près à votre question.
Ca vous pose un problème wikipedia comme source ?
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).
Pas quand c'est cité proprement. J'utilise beaucoup Wikipedia.Sniper a écrit :Exact, Wikipedia est plus complet que mes connaissances personnelles sur le sujet, et ca m'evite de rédiger.
Ne t'inquiète pas, je trouve, tout comme toi, que la mécanique quantique sert à quelque chose. Mais il est toujours bon, quand on copie quelque chose texto, de dire d'où ça vient.
C'était une remarque, pas un reproche.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Tu as parfaitement raison. C'était de la flemmardise.
(Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des abrutis sur ce forum. Ceux du topic scepticisme/zozo sont gratinés.)
Je citerai mes sources à l'avenir.
(Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des abrutis sur ce forum. Ceux du topic scepticisme/zozo sont gratinés.)
Je citerai mes sources à l'avenir.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Bonsoir vinety, ça faisait longtemps...
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les échanges de ce sujet. Donc, je ne sais pas si l'application cryptographique a été évoquée. Exemple : http://www.idquantique.com/
Amicalement.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les échanges de ce sujet. Donc, je ne sais pas si l'application cryptographique a été évoquée. Exemple : http://www.idquantique.com/
Amicalement.
"Je suis, comme beaucoup, agnostique, c'est-à-dire conscient de mon incapacité à dire quoi que ce soit à propos de ce qu'il est convenu de désigner par le mot Dieu." (A. Jacquard)
"Qui vit en espérant meurt désespéré." (proverbe italien)
"Qui vit en espérant meurt désespéré." (proverbe italien)