Fan, je me doutais bien qu'a ne pas me critiquer ouvertement tu avais un fible pour moi.De la a me faire une proposition qui engagerais toute ta vie.......
----------------------
Trouvé sur GOOGLE , c'est curieux comme JF si prompt a cliquer sur le moteur de recherche n'a rien trouvé de consistant
Pour PEPSI(cola) j'ai trouvé ceci EN TRADUCTION AUTOMATIQUE hein!
Des parties de l'article suivant ont été au commencement éditées dans la question 2002 d'été du bulletin d'AA-EVP. Nos mercis à Paolo Presi de la permission d'éditer cet article. L'article a été au commencement publié au journal d'ITC du mars 2000 édité par Anabela Cardoso. Visiter son emplacement chez
http://eureka.ya.com/cadernostci/journal.htm ou écrire à Apartado de Correos 3157, Vigo, Pontevedra, Espana.
==================================================
Recherche italienne dans l'ITC Par Paolo Presi Je suis honoré pour être ici et participer lors de cette réunion internationale importante sur l'étude de TransCommunication instrumental. J'espère que ma contribution sera utile pour améliorer notre connaissance de ce phénomène fascinant. Plus spécifiquement, je souhaite accentuer ces points qui seront utiles pour notre futur recherchent. En conformité avec mon fond fondamentalement technique, ma recherche se concentrera sur analyser les aspects scientifiques du phénomène.
Je voudrais arguer du fait que puisque les résultats finals appartiennent au royaume de la physique, comme dans le cas d'une bande enregistrée, il est le plus important pour pouvoir préciser et puis analyser tous ces événements qui échappent à des lois physiques connues. En d'autres termes, afin d'étudier l'inconnu, il est nécessaire de diriger notre attention vers ces facteurs qui sont des anomalies par rapport aux lois physiques connues.
En Italie, comme dans le reste du monde, il y a deux écoles principales de pensée à l'égard de Transcommunication. Le premier se concentre sur la teneur des messages et de l'analyse des interdépendances parmi la réalité physique et l'existence transcendante. Différemment, la deuxième école recherche « comment » le phénomène se produit réellement et se concentre donc sur le processus. J'identifie avec la deuxième école et donc ma recherche étudiera la question de cette perspective particulière.
Au début des années 70, le phénomène a semblé être monté le prétendu « modèle radiophonic. » Ce modèle est fondé sur les hypothèses que quelque chose comme des stations de radiodiffusion de la « autre » dimension a existées et qu'elles pourraient être entendu sur des radiofréquences spécifiques. En conséquence, mon premier devoir était de localiser les bandes de fréquence impliquées dans le phénomène. Je pouvais obtenir quelques résultats intéressants.
Premièrement, les expériences ont prouvé que chaque opérateur a reçu « exprime » sur une fréquence différente, a normalement trouvé seule, avec des résultats positifs.
Deuxièmement, le type de dispositif utilisé n'était pas déterminant pour la qualité et la quantité des « voix reçues. » En d'autres termes, aux dispositifs sophistiqués et techniquement avancés d'utilisation n'a pas comme conséquence une qualité de son supérieure des « voix reçues. »
En outre, le phénomène devrait se produire l'un ou l'autre près enregistrement des signaux venant d'un poste radio comme à l'aide d'un microphone simple relié à un magnétophone. Cependant, l'évidence suggère une conclusion différente. Les deux méthodes donnent différent, en termes de qualité, genre de « voix. » Tandis que les « voix » reçues par la radio étaient principalement des bruit-voix tout à fait lentes, ceux reçues par un microphone étaient chuchotées et rapides.
En conclusion, l'éventail de fréquences impliquées et la variété de méthodes employées ont prouvé » l'incertain modèle « radiophonic. Pour cette raison la recherche a été tournée à une approche différente. En particulier, elle a été concentrée sur les variables impliquées en cours de formation.
Le travail de Carlo Trajna d'ingénieur sur « le Psychophony stimulé » a représenté un tournant en 1977. Il a argué du fait que les « voix » sont formées en raison de la variation d'énergie qui se produit dans des événements acoustiques ou électromagnétiques pré-existants. Ses expériences ont prouvé que, pour les enregistrements microphoniques, la quantité et la qualité des « voix » ont dépendu des conditions acoustiques de l'environnement où l'enregistrement a eu lieu, ou sur le genre de sonorité s'est artificiellement produit (stimulation). Cette découverte importante a indiqué comment la radio elle-même pourrait plus n'être considérée comme « récepteur » des « voix, » mais cela c'était simplement un générateur de sonorité au niveau de basse fréquence acoustique ou électromagnétique qui alors a été transformé en « voix » par un processus inconnu. Cette conclusion suit directement des événements observés et est conformée aux diverses bandes de fréquence employées par les chercheurs précédents.
Il y a eu beaucoup de tentatives de trouver un dispositif technique capable améliorer la « production » des « voix, » mais ils étaient en grande partie non réussis. Les nouveaux dispositifs étaient valides prouvé seulement pour ceux qui les ont conçues ou pour ceux croyant à elles, mais pas pour d'autres.
Ce fait a clairement montré l'incapacité d'enregistrer le phénomène quand les mêmes dispositifs techniques sont employés par différents opérateurs.
Ceci a suggéré que le processus impliqué puisse ne pas être simplement physique.
Au début des années 80, la recherche est venue à une halte due à l'argumentation soutenue par professeur Ferdinando Bersani, un physicien de C.S.P. (centre pour des études de Parapsychological) à Bologna. Il a exploité l'aspect faible du phénomène, à savoir l'ambiguïté acoustique des « voix. »
Il a réclamé que si n'importe quel événement acoustique ordinaire est artificiellement réduit et cadenced en fragments il pourrait être interprété d'une façon linguistique si on s'attend à ce que le percepteur reçoive un message.
Lorsque, je pouvais défendre l'authenticité du phénomène avec une compteur-démonstration simple. Basé sur le mécanisme qui règle la perception humaine, j'ai montré comment toute la perception acoustique est influencée par l'état attentif de l'auditeur pour entendre. En particulier, j'ai précisé qu'à un degré spécifique d'attention (une attention sélective), même des stimulus acoustiques forts pourraient être assortis non perçus au niveau de conscience.
I donc conclu que quel professeur F. Bersani réclamé n'a pas miné la réalité objective des « voix, » mais qu'il a seulement exploité l'aspect le plus faible du phénomène. Le fait que les « voix » ne sont pas facilement compréhensibles peut, de fait, mener aux erreurs interprétatives.
Le décodage psychoacoustic est un processus parfaitement normal et il implique non seulement « exprime » la perception, mais le système clairvoyant de totalité de communication humaine.
La recherche de persévérer effectuée en ces années a eu comme conséquence deux accomplissements principaux vers l'objectivité des messages. On l'a démontré cela :
* Les messages comportent une intention explicite de la part de l'expéditeur pour les avoir entendus.
* Les messages reçus sont objectifs (non illusoire) et ceci a été prouvé sur une base scientifique.
Afin de préciser la volonté de l'expéditeur « envoyer » les messages, ingénieur que C. Trajna a recouru à la linguistique mathématique. Il a examiné mille annonces économiques qui ont été éditées sur les journaux italiens. De telles annonces, par définition, ont une intention claire de communiquer aux lecteurs un message défini. Nous pouvons alors tracer un diagramme en plaçant sur l'axe de « x » le nombre de mots formant la publicité, alors que sur, axe de « y » l'incidence, exprimée en pourcentage, de ces annonces avec un nombre donné de mots. Ce diagramme montre clairement un déplacement d'une courbe gaussienne asymétrique, qui est typique de ces messages qui contiennent la volonté évidente de transmettre l'information.
Machiner Trajna, dans l'expérience suivante, a pris en compte un échantillon statistique d'mille messages paranormaux supposés. Il a localisé les périodes (c.-à-d. une série des mots finissant avec un point) contenues dans les annonces et comptées le nombre de mots formant chacun. Les messages (de voix) ont été choisis parmi la littérature disponible alors, comme des livres par Jürgenson, Raudive, Alvisi, Barsotti, Bacci et Trajna lui-même. Le deuxième diagramme a montré le même déplacement que le premier (courbe gaussienne asymétrique) et donc il a montré que les messages ont maintenu une certaine intention de communiquer.
En évitant un raisonnement prolongé et compliqué au sujet des bases théoriques de la courbe représentant le déplacement pour les messages contenant une volonté « recevoir, » il peut être récapitulé que cette courbe progresse dans un modèle exponentiellement décroissant qui est très différent de le précédent (courbe gaussienne asymétrique). Le dernier cas prend en compte le nombre de syllabes dans la même période ; tandis que le premier a considéré le nombre de mots.
Un deuxième échantillon statistique d'mille messages a été alors examiné et, a basé sur le nombre de syllabes, il était possible de tracer les deux courbes et de les comparer. De cette comparaison par conséquent les messages paranormaux comportent une intention perceptible de communiquer et ne présentent pas les signes appréciables qui indiquent un certain genre de déformation illusoire. En d'autres termes, ils se sont avérés vrais et objectifs, quoi que leur origine.
Le travail de Dr. Renato Orso de Turin a réalisé des résultats importants dans l'étude de cette matière. Plus spécifiquement, il a contribué pour prouver l'objectivité acoustique de tels messages. En cet article je me référerai à une série d'analyse instrumentale de quelques « voix, » censé être paranormal, reçu par Dr. Orso lui-même.
Cette analyse a été effectuée par les techniciens qualifiés du département acoustique à l'institut électrotechnique « Galilée Ferraris » à Turin.
Un sonograph mode16061B, construit par Kay Electrometrics Co a été employé. L'équipement et la procédure habituelle d'opération relative sont généralement utilisés dans des expertises d'identification de la parole et sont identifiés dans des démarches juridiques.
Hors du tout « exprime » Dr. Orso présent à l'institut, cinq ont été choisis. Ils ont été considérés en tant que plus dégagé de tous et de ceux ce qui pourraient plus facilement être analysés. Successivement, Dr. Orso a enregistré une deuxième bande en laquelle il a répété exactement ce que les cinq « voix » paranormales ont indiqué. Ceci a été fait afin de pouvoir comparer les voix « normales » d'Orso aux « voix paranormales supposées appropriées. » En même temps, il (cet essai) aurait pu vérifier la teneur correcte (du « exprime ») décodée par Dr. Orso.
Avant l'exécution des spectrogrammes, les spécimens de voix ont été traités avec un égaliseur paramétrique et un processeur dynamique d'expansion. Ces opérations ont été effectuées par les techniciens de l'institut en employant l'équipement et les méthodes actuellement appliqués pour obtenir les spécimens appropriés et analysables.
De cette analyse sonographic les conclusions suivantes ont été tirées :
* Les « voix » paranormales ont une structure acoustique semblable aux voix humaines. Spécifiquement, il est possible d'enregistrer la présence des formants qui correspondent, comme fréquences, à celles des bruits de voyelle typiques du de langue italienne. Je voudrais préciser que la présence des formants identifie et classifie une voyelle avec son contenu de l'information. Dans le cas des voix humaines, les formants dérivent de l'action des prétendues « cavités résonnantes » du tractus, alors que dans le cas des « voix paranormales, » ils semblent provenir d'un autre processus. Un tel processus pourrait (hypothétiquement) précisent un changement paranormal (épaississement ou raréfaction) du bruit de fond.
* L'ordre temporel des voyelles, leur durée, la durée des pauses et l'accent sur certaines voyelles des « voix » déterminent un rythme de la parole semblable au nôtre.
* Le fait que les « voix » paranormales sont réalité objective et illusions non psychoacoustic est évident en positions correspondantes des formants paranormaux et des formants de la voix parlée par Orso. Ceci confirme qu'Orso a décodé correctement ce qui a été indiqué par les « voix. »
* Le transfert d'information ou de « message » est basé exclusivement sur l'ordre des formants de voyelle et l'intégration, faits par l'auditeur, des consonnes absentes ou des pauses de la même longueur des consonnes italiennes d'arrêt. Il est nécessaire d'accentuer que les consonnes sont produites par une interruption soudaine de la circulation d'air venant des poumons ou par obstruction, par des obstacles plus ou moins importants, du tractus.
* Les spectrogrammes indiquent absence presque toute la de la fréquence fondamentale qui pour des voix humaines est déterminée par la vibration des cordes vocales. Le manque de la fréquence fondamentale couplée au manque de consonnes qui, chez l'homme est donné par le tractus, suggèrent que le producteur paranormal de ces événements linguistiques n'ait pas un appareillage de la parole de production.
De toutes ces conclusions intéressantes une hypothèse provisoire mais plausible suit au sujet du processus de la formation des « voix. » L'évidence a présenté nous a prouvé que les effets physiques finals impliquent des anomalies comparées aux effets prévisibles. Que, il est logique suppose qu'une entité, capable agir l'un sur l'autre avec notre dimension physique, est impliquée dans le processus et que, en faisant ainsi, cette entité peut également renverser des lois physiques connues.
Si l'entité envoyant l'information était purement physique, les effets qu'elle produit devraient respecter des lois connues de médicament. Cependant, les résultats expérimentaux ne reflètent pas cette situation. S'ils, alors nous aurions déjà identifié les constantes et les variables physiques qui règlent ce phénomène. Nous également aurions déjà créé l'équipement technique qui peut rendre le phénomène qu'on peut répéter, celui doit être qu'on peut répéter par n'importe quel opérateur.
Il y a eu de nombreuses et diverses anomalies physiques dans les effets, comme n'importe lequel d'entre nous certainement a éprouvé. L'anomalie, cela que je considère d'être le plus significatif comme l'indicative d'un contact authentique entre deux dimensions d'existence (ou de conscience), appartient à la dimension temporelle. Je me réfère spécifiquement à ces cas, remarquables par plusieurs opérateurs, dans lesquels un « ralentissement » apparent de la bande coïncide avec l'enregistrement du « exprime » ou ces bruits identifiés comme « exprime » seulement quand elles ont été jouées à différentes vitesses de playback.
Les caractéristiques phonétiques des voix suggèrent clairement que la dimension temporelle soit impliquée. Il est suffisant de mentionner leur rythme caractéristique de la parole, celui suggère une prosodie spécifique, est employé.
Une autre particularité intéressante est leur vitesse d'expression de la parole qui peut être plus haute ou inférieur l'humaine. De ceci, elle suit que le même genre de variations temporelles sont impliqués dans le processus de formation des « voix. » À cet égard, il est nécessaire de préciser qu'un mot se compose d'un ordre temporel des bruits et des consonnes de voyelle. Dans ce sens structural, je considère les « voix » enregistrées par l'objet de valeur de Marcello Bacci particulièrement. Dans ses enregistrements, il est facile de percevoir comment la succession des phonèmes semble présenter de diverses vitesses. Seulement pendant quelques instants, elles procèdent à une vitesse normale, qui permet à une personne de percevoir le timbre original de voix du « haut-parleur. » La variation de la vitesse pourrait résulter d'une dilatation de contraction de l'écoulement de temps dans lequel chaque phonème est poussé par les « voix. » Aujourd'hui nous ne savons toujours pas un tel processus évolue.
L'ingénieur Trajna a offert une contribution encourageante vers résoudre cette incertitude. En 1990, il proposent un modèle interprétatif qui passe avec succès l'essai empirique. Le « modèle de Psychotemporal » suppose que les écoulements « de Temps psychique » différemment « de Temps physique. »
Les « voix » seraient la conséquence d'un changement des événements électroacoustiques disponibles. Un tel changement serait provoqué par une psyche active (incarnée ou disincarnated) par ses capacités, connues de parapsychologie comme Psychoscopy et Psychokinesis.
Ces capacités seraient activées par « une vague psychotemporal supposée. » Ceci serait produit chaque fois que le temps psychique, qui est subjectif, décale du temps physique, qui est objectif. On pense « la vague psychotemporal » pour se composer de quatre phases : trois phases sont « imaginaires » et on est « vrai » (tous les deux sont mathématiquement dérivés). Les « voix » devraient se développer pendant la « vraie » phase.
La formulation mathématique de la théorie identifie que quatre « des psychicoperators, » ayant les vagues psychotemporal égales et dans la coïncidence de phase, devraient pouvoir produire une vague (qu'est à dire) complètement « vraie. » Une telle vague devrait représenter un porteur psychotemporal, qui peut être modulé en tant qu'elle se produit normalement dans le cas d'un porteur de radiofréquence. De cette théorie il découle qu'un opérateur d'isolement peut exploiter, dans le meilleur des cas, d'une et d'une seulement de « vraies » phases disponibles à lui. En conséquence, les « messages » reçus sont habituellement tout à fait brefs. Dans le cas de quatre opérateurs (quatre est le nombre idéal) et dans le meilleur des cas, les vagues psychotemporal se composent de quatre « de vraies » phases. Ceci permet à on de recevoir de plus longs messages. La théorie développée par Engineer C. Trajna est conformée aux observations expérimentales.
Mon expérience prouve que la meilleure réception des voix est obtenue par les opérateurs qui sont fortement intéressés par le phénomène particulièrement dans ce qui concerne la vie après des implications de la vie. Les tentatives effectuées par les opérateurs sceptiques et très critiques sont habituellement non réussies. Pour obtenir de bons résultats un esprit ouvert est la première condition à l'opérateur approchant le phénomène.
La rationalité, prévue comme élément effectif de l'intellect, peut devenir un facteur retenant dans le phénomène quand elle coïncide avec un manque de modèles de référence. Il est nécessaire de préciser que chaque événement peut être compris alors a accepté, seulement si un procédé de comparaison avec les modèles applicables de référence a été avec succès passé.
Dans mon long aperçu du phénomène j'ai noté que la possibilité pour enregistrer des « voix » (ou pour établir un contact) est proportionnelle au niveau de la franchise d'esprit de l'opérateur, c.-à-d. pour accepter cette possibilité avant que l'événement se produise.
En 1983 j'ai défini cette attitude mentale particulière comme « disposition attentive intérieure. » C'est un état psychologique spécifique qui permet le traitement raisonnable à modérer par une acceptation simple des limites de la réalité sensorielle et de la capacité de concevoir les réalités qui diffèrent de les sensorielles. La disposition attentive intérieure peut être acquise et, une fois internalisée, permet à l'opérateur d'accorder dedans avec des réalités plus fines.
- Je crois fortement que cet état intime est nécessaire pour recevoir la transinformation. -
Ces considérations nous aident à comprendre la raison pour laquelle ceux qui ont perdu cher peuvent obtenir la bonne qualité « voix. » On le montre qu'une personne qui s'afflige peut atteindre un compromis avec sa propre rationalité quand il accepte qu'un contact au delà de la vie avec la chère est possible. En d'autres termes, la personne, fortement motivée pour établir le même genre de contact, est libérée des arrangements mentaux rigides qui écarteraient cette possibilité. La « parapsychologie de frontière, » qui étudie la vie au delà de la vie, est riche en ces derniers expérience.
C'est la connaissance commune qui pendant des sessions mediumistic, des sceptiques sont des éléments de perturbation dans les phénomènes et ils peuvent même faire cesser les phénomènes. L'opposé est également vrai : les personnes ouvrir-occupées vers les phénomènes déterminent la condition nécessaire (peut-être une vague psychotemporal appropriée) pour que les phénomènes se produisent.
©2000Presi