Médium de haut calibre recherché

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Médium de haut calibre recherché

Message par Raphaël » 22 oct. 2008, 02:38

Cartaphilus a écrit :L'expérience paranormale et son résultat dépendent donc de la subjectivité de l'expérimentateur ?
Oui, je le crois.
Voilà qui me semble aller contre la notion même de science.
Exact. L'expérience paranormale n'a rien de scientifique.
Cela dit, la notion de pensée non logique et non rationnelle me paraît indéfendable.
Le paranormal lui-même est indéfendable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 22 oct. 2008, 02:43

Salut Raphy,

Tu dis :
Le paranormal lui-même est indéfendable.
Ainsi donc, tu défends l'indéfendable.

Bonne chance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 22 oct. 2008, 08:19

Salut Raphy,
Raphaël a écrit :
Poulpeman a écrit : Ce qui veut dire que quelque chose qui existe existe même avant qu'on l'ait découvert (héliocentrisme par exemple), mais qu'on ne peut pas dire que ça existe tant qu'on en a pas la preuve (exemple : boson de higgs).
Selon sa définition, tant qu'il n'y a pas de preuves on peut dire que ça n'existe pas.
Oui.
Pour être plus précis, on devrait dire "on n'a pas de raison de penser que ça existe".
Raphaël a écrit :Par conséquent, on peut dire que le boson de Higgs n'existe pas. C'est bien ça ?
On ne peut pas encore dire qu'il existe, même si on a déjà de bonnes raisons de penser qu'il existe (sans en avoir la preuve).
Il existe différents degrés de preuves. Celles en faveur du boson de higgs sont bonnes mais pas déterminantes.
Celles du paranormal par contre, sont depuis longtemps proches du niveau zéro de l'échelle de la preuve.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence

Message par Florence » 22 oct. 2008, 09:43

Raphaël a écrit :
Je vais expliquer pour ceux qui n'ont pas compris.
Florence a écrit :Lorsque les économistes vous jettent exactement la même stupide faribole en pâture ("les marchés sont capricieux, nous n'avons pas le contrôle et ce n'est pas de notre faute si nos prévisions sont à côté de la plaque"), vous les croyez aussi ? :roll:
Ma réponse est OUI et je suppose que la vôtre est NON.

Autrement dit, si vous ne croyez pas les économistes lorsqu'ils disent qu'ils n'ont pas le contrôle et que ce n'est pas de leur faute si leurs prévisions sont à côté de la plaque, c'est que vous pensez que les mouvements des marchés peuvent être prédis et que les économistes pourraient faire de bonnes prévisions s'ils étaient compétents.

Les tendances des marchés sont aussi imprévisibles que la température. Si vous pensez que les économistes devraient être meilleurs que les météorologues pour nous donner des prévisions exactes, c'est que vous êtes passablement naïve.

Le raisonnement est simple, mais ça prend un minimum d'intelligence pour le comprendre. D'après ce que je vois, il y en a quelques-uns(une) qui ne passent pas le test ...

Je vois que votre comprenure de ce qu'on vous écrit est vraiment plus déficiente que ce que je croyais, ce qui explique bien des choses ...

Bref, l'analogie que j'ai faite entre économistes et médiums a trait à leur propension à faire des prédictions "garanties 100% sur facture", puis à lancer une salve d'excuses bidon, de rétractations, de remodelages et de rétropédalage pour justifier de s'être complètement plantés. Ca fait que, lorsqu'un économiste (ou un médium) prétend pouvoir faire des révélations fracassantes sur les mouvements du marché *(ou sur les aventures de Tante Agathe dans l'au-delà), pour ensuite se rétracter et me donner des excuses cousues de fil blanc afin de justifier de s'être trompé(s) ou ne pas pouvoir réaliser ce dont il(s) se vante(nt), je n'en crois pas un mot.

Votre raisonnement est en effet simple, mais comme souvent avec les raisonnements simples et faciles à comprendre, il est faux ... :roll:

*qui sont en fait prévisibles en bonne partie, contrairement à ce que vous croyez.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 22 oct. 2008, 09:53

Raphaël a écrit :
Florence a écrit :Non, le paranormal, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. C'est le fait de croire à l'inexistant en l'absence de preuve qui est tordu.
Vous demandez une preuve pour croire à l'existence de l'inexistant, et vous pensez que ce sont les autres qui sont tordus...

C'est pourtant tout simple... en l'absence de preuve de l'existence de quelque chose, je n'ai pas de raison de croire à ce quelque chose (et en effet, en l'absence de preuve, il n'y avait pas de raison de croire en l'existence d'un virus causant le sida, etc.). Si ce quelque chose existe réellement, il y a moyen d'en faire la preuve (comme ce fut le cas pour le virus du sida, la dérive des continents, etc.). Faites-la, j'en admettrai l'existence. Continuez, comme une meute de charlatans avant vous, à vous défiler, à user de contorsions sémantiques, d'excuses cousues de fil blanc et d'arguments fallacieux, je continuerai à penser que vous alléguez d'une chose qui, selon toutes apparences, n'existe pas.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

syntaxerror

Message par syntaxerror » 25 oct. 2008, 23:17

Jonathan l a écrit :Naeiko.

si tu est un medium puissant tu saura répondre à cette simple question.

Quel est le surnom que mon frère (Jean-Claude) aujourd'hui décédée me donnait lorsque nous jouions sur le divan?

Pour un médium puissant ça devrait pas être trop dur de le contacté d'entre les morts pour lui posé cette simple question.

Bonjour tout le monde...
Naeiko, quand est-ce que tu vas répondre a sa demande? Je te propose a mon tour de deviner le surnom que je donne a ma fille.Mieux,je te mets au DEFI de le faire!
J'attend ta réponse ou celle d'un médium qui passerait par ce forum.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 oct. 2008, 06:42

Depuis le temps que je le demande, aucun ne c'est même risqué a une réponse. De temps en temps y'en a un qui donne une excuse pour ne pas repondre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Kirua

Message par Kirua » 28 oct. 2008, 22:20

Jonathan l a écrit :Depuis le temps que je le demande, aucun ne c'est même risqué a une réponse. De temps en temps y'en a un qui donne une excuse pour ne pas repondre.
c'est possible ça ?
(◕‿◕)ノ

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2008, 04:04

Qu'il se trouve des excuses? tout le temps!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Raphaël

Message par Raphaël » 31 oct. 2008, 03:00

Raphaël a écrit :Quand j'étais jeune, dans les années 70's, on entendait souvent parler du guérisseur J. A. Desfossés. Je n'ai jamais sû exactement de quelle façon il s'y prenait pour soigner ses patients ni s'il était médium mais d'après ce qu'on disait il avait beaucoup de succès.

Il est malheureusement décédé en 1979.

http://www.clementoscardesfosses.com/ana.htm
Drôle de hasard, un mois après avoir passé mon message sur J.A. Desfossés, je rencontre son fils, un homme sympathique maintenant âgé dans la soixantaine, pour conclure une affaire dans le cadre de mon travail.

J'en profite pour lui demander s'il a hérité du don de son père pour la guérison. Il me répond que c'est le cas mais seulement en partie, parce que son don ne fonctionne que dans les cas d'urgences. C'est lié aux émotions me dit-il, et ça se transmet par les gènes.

Dommage qu'il ne puisse pas exercer son talent sur moi, étant donné que je ne me trouve pas en état d'urgence. Mais j'ai son numéro de téléphone...

Qui sait ? Ce n'est pas impossible que l'occasion se présente un jour.

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 31 oct. 2008, 08:51

Que considère-t-il comme un cas d'urgence ? Un cancer est-il un cas d'urgence ? Une hémorragie interne est-elle un cas d'urgence ?

Pourquoi ne va-t-il pas dans les hôpitaux pour sauver les gens ?
C'est lié aux émotions me dit-il, et ça se transmet par les gènes.
Il est médium en plus ? :mrgreen:

Mais si c'est vraiment le cas, accepte-t-il qu'on lui fasse une petite prise de sang ? :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 oct. 2008, 09:26

Raphaël a écrit :J'en profite pour lui demander s'il a hérité du don de son père pour la guérison. Il me répond que c'est le cas mais seulement en partie, parce que son don ne fonctionne que dans les cas d'urgences. C'est lié aux émotions me dit-il, et ça se transmet par les gènes.
Très, très très fort.
S.A.M.U : Superstition et Absurdité Magique Ubuesques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 oct. 2008, 09:44

A ne pas confondre avec :

S.M.U.R : Secours Miraculeux Uniquement Ridicule.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2008, 12:23

Raphaël a écrit :Dommage qu'il ne puisse pas exercer son talent sur moi, étant donné que je ne me trouve pas en état d'urgence. Mais j'ai son numéro de téléphone...
Tu crois vraiment qu'un rabouteux peut faire quelque chose contre le manque d'esprit critique? :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 31 oct. 2008, 13:38

Jean-Francois a écrit :Tu crois vraiment qu'un rabouteux peut faire quelque chose contre le manque d'esprit critique? :lol:
Il devrait essayer, car c'est vraiment une urgence ! :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 nov. 2008, 03:21

chaispaquichui a écrit :Que considère-t-il comme un cas d'urgence ? Un cancer est-il un cas d'urgence ? Une hémorragie interne est-elle un cas d'urgence ?
Je n'en sais rien, il ne m'a pas donné de détails. Ce n'était pas le but de la rencontre de toutes façons.
Pourquoi ne va-t-il pas dans les hôpitaux pour sauver les gens ?
Et toi, pourquoi ne vas-tu pas dans les hôpitaux pour aider les infirmières et infirmiers surchargés ? Qui sait si tu ne sauverais pas des gens.
Il est médium en plus ? :mrgreen:
Aucune idée.
Mais si c'est vraiment le cas, accepte-t-il qu'on lui fasse une petite prise de sang ? :mrgreen:
Seulement si tu payes le beigne et le café. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 nov. 2008, 03:22

Jean-Francois a écrit :Tu crois vraiment qu'un rabouteux peut faire quelque chose contre le manque d'esprit critique? :lol:
Mon manque d'esprit critique me fait signe que ça ne vaut pas la peine que je réponde à cette question.

Denis
Modérateur
Modérateur

Autrement dit

Message par Denis » 01 nov. 2008, 03:35

Salut Raphy,

Tu dis :
Mon manque d'esprit critique me fait signe que ça ne vaut pas la peine que je réponde à cette question.
Veux-tu dire que si tu avais plus de rigueur intellectuelle, tu jugerais que ça vaut la peine de répondre ?

Raphaël

Re: Autrement dit

Message par Raphaël » 01 nov. 2008, 03:42

Denis a écrit :Veux-tu dire que si tu avais plus de rigueur intellectuelle, tu jugerais que ça vaut la peine de répondre ?
Si j'avais plus de temps à perdre, peut-être...

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai moins de contraintes que toi

Message par Denis » 01 nov. 2008, 03:53

Salut Raphy,

Tu dis :
Si j'avais plus de temps à perdre, peut-être...
Je te plains et te comprends.

Moi, du temps à perdre, j'en ai des heures, des jours, des mois et des années.

C'est d'ailleurs probablement pour ça que je te réponds.

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 01 nov. 2008, 13:40

Et toi, pourquoi ne vas-tu pas dans les hôpitaux pour aider les infirmières et infirmiers surchargés ? Qui sait si tu ne sauverais pas des gens.
Qui te dit que je ne fais pas du bénévolat pour des œuvres caritatives ? Seulement, moi je n'ai pas de supers pouvoirs me permettant de soigner les gens. Cet homme, s'il possédait réellement ce pouvoir, serait le plus gros enfoiré de la terre (même si ce n’est en vérité qu’un charlatan ou un gros naïf). Si j'avais une telle capacité, j'écumerais les hôpitaux pour soulager les gens de leur malheur. On appelle ça la responsabilité, chose qui semble curieusement échapper aux rebouteux de tout poil... Je me demande pourquoi ? Parce que leur unique capacité est de guérir un rhume en trois semaines peut-être ? :mrgreen:
Seulement si tu payes le beigne et le café.
Devenir l'homme qui aura révélé un guérisseur capable d'éradiquer une partie de la misère de l'humanité, tout ça pour le prix d'un café et d'un biscuit ? Ca marche :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 02 nov. 2008, 02:26

chaispaquichui a écrit :Cet homme, s'il possédait réellement ce pouvoir, serait le plus gros enfoiré de la terre (même si ce n’est en vérité qu’un charlatan ou un gros naïf). Si j'avais une telle capacité, j'écumerais les hôpitaux pour soulager les gens de leur malheur. On appelle ça la responsabilité, chose qui semble curieusement échapper aux rebouteux de tout poil... Je me demande pourquoi ? Parce que leur unique capacité est de guérir un rhume en trois semaines peut-être ? :mrgreen:
J'ai l'impression que losqu'il dit que c'est lié aux émotions ça signifie qu'il doit exister un lien émotionel entre lui et le patient. Si c'est bien le cas, ça voudrait dire que son don ne pourrait fonctionner qu'avec des gens de la famille ou des amis, et non pas avec des étangers dans un hôpital.

Raphaël

Re: J'ai moins de contraintes que toi

Message par Raphaël » 02 nov. 2008, 02:30

Denis a écrit :Moi, du temps à perdre, j'en ai des heures, des jours, des mois et des années.

C'est d'ailleurs probablement pour ça que je te réponds.
J'en conclu que tu dois être à ta retraite.

Ce n'est pas mon cas, malheureusement, et à moins d'un revirement innatendu, je devrai encore patienter au moins 10 ou 15 ans.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 nov. 2008, 10:54

chaispaquichui a écrit :Parce que leur unique capacité est de guérir un rhume en trois semaines peut-être ? :mrgreen:
Ils font moins bien que l'évolution naturelle de la maladie ? :a2:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 nov. 2008, 18:06

J'ai lu hier un blog d'un ostéopathe tout fier de dire que la bio totale à guérie son zona, pour lequel la médecine traditionnel ne pouvait rien faire...

Répondre