Hello,
Je ne suis pas du genre à juger ou à être impatient devant ceux qui contestent mes opinions. Mais après lecture de ce lien et à voir le langage utilisé, je ne peux dire que
"Bon débarras !!"
On peut être contre le bannissement et la censure, on peut également "admirer" (d'une certaine façon) les "esprits libres" et "originaux", mais cela seulement à condition que les discussions se déroulent dans le respect.
Bien sûr, certains "sceptiques" ici ne sont pas toujours respectueux et peuvent rapidement juger les autres
sur leurs opinions. Mais, la plupart du temps, cela arrive seulement après plusieurs "posts", lorsque l'interlocuteur n'est pas clair, qu'il ne répond pas aux questions ou qu'il ne présente pas de preuves crédibles pour supporter son opinion.
Encore là, la plupart du temps, ce sont les "ADN_ARN(s)" qui commencent les insultes. Il faut connaître un peu le forum des "Sceptiques du Québec" avant d'y rédiger son opinion. Si je vais défendre la théorie de l'évolution sur un forum créationniste (ou religieux), je vais m'attendre à de "solides" répliquent des participants et, éventuellement, à des insultes.
Mais, sur le forum des sceptiques, si les insultent demeurent "modérées" (ce qui n'est pas le cas "ADN_ARN") et que la discussion se poursuit quand même au niveau des arguments (ce qui n'est pas le cas "ADN_ARN") et des références (ce qui n'est
vraiment pas le cas "ADN_ARN"), la personne ne sera pas banni.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !