B'en non! Tu ne connais pas les cas de figure toi non plus. Peut-être d'ailleurs ne veux-tu même pas les connaitre. Accrocher à ta conviction, tu peux ainsi entretenir ton discours sans nuance.DanB a écrit :S'ils présentent une entente sans l'appuyer dès qu'ils sortent, ils dérapent à partir de ce moment.Kraepelin a écrit : Non, là-dessus j'ai bien écouté les propos de leaders étudiant au sortir de la négo juste après l'entente (verbale) de principe. Ils disaient bien tous qu'ils ne s'engageaient qu'à présenter l'offre, pas l'appuyer. C'est très différent. Ensuite, il y a eu un imbroglio autour des différences entre les ententes verbales et le texte écrit. Ce genre de chose ne se produit pas avec les syndicats parce que jamais les syndicats ne parlent d'une entente de principe avant sa rédaction. Un bon principe de prudence!
greve étudiante: dernier degré de la dictature
Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Rien d'autre que le fait que c'est un pharaons qui bénéficie des avantages scandaleux que je vous ai décrit.DanB a écrit :Ouin, et?
Qu'est-ce que vous essayez de prouver?
Vous, Vous trouver juste que les plus riches soient les moins taxés et que les plus riches parmis les plus riches ne payent même pas d'impôt? Vous trouvez juste que leurs dinées, leurs voyages et leurs loisirs somptueux soient d'éductibles de l'impôt des entreprises?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Pour me convaincre, il faudrait autre chose qu'un discours dénué d'arguments et articulé essentiellement d'un besoin manifeste de se défouler. Répondez à ce que je mets entre parenthèses, si vous en êtes capable!!! (j'en doute, à vous de le prouver!!!)Kraepelin a écrit :B'en non! Tu ne connais pas les cas de figure toi non plus.(Démontrez.) Peut-être d'ailleurs ne veux-tu même pas les connaitre.(Je les connais) Accrocher à ta conviction,(laquelle?)tu peux ainsi entretenir ton discours sans nuance.(sans nuance??? expliquez)DanB a écrit :S'ils présentent une entente sans l'appuyer dès qu'ils sortent, ils dérapent à partir de ce moment.Kraepelin a écrit : Non, là-dessus j'ai bien écouté les propos de leaders étudiant au sortir de la négo juste après l'entente (verbale) de principe. Ils disaient bien tous qu'ils ne s'engageaient qu'à présenter l'offre, pas l'appuyer. C'est très différent. Ensuite, il y a eu un imbroglio autour des différences entre les ententes verbales et le texte écrit. Ce genre de chose ne se produit pas avec les syndicats parce que jamais les syndicats ne parlent d'une entente de principe avant sa rédaction. Un bon principe de prudence!
Jamais un syndicat ne parle d'une entente de principe avant sa rédaction? Qu'est-ce que vous appelez la rédaction d'une entente de principe? Je connais des ententes de principes qui tiennent sur une feuille ou deux, rédigées à la main. Et elles sont défendues par ceux qui la signent.
Il faudra plus que vos accusations gratuites pour nous convaincre!
Dernière modification par DanB le 19 mai 2012, 01:04, modifié 1 fois.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
DanB a écrit :Ouin, et?
Qu'est-ce que vous essayez de prouver?
En quoi mettre son CV prouve que c'est un «pharaon» (???) et qu'il «bénéficie des avantages scandaleux»? Je ne vois pas le lien.Kraepelin a écrit :Rien d'autre que le fait que c'est un pharaons
En quoi c'est un pharaon?
Je n'arrive pas à comprendre votre logique, s'il y en a une. Je ne vois pas trop où vous allez avec ça et ce que vous tentez de démontrer. Vous?
Quels avantages? Que vous avez décrits où?Kraepelin a écrit :qui bénéficie des avantages scandaleux que je vous ai décrit.
Source? Les statistiques du ministère du revenu ne corroborent pas votre affirmation. J'ai bien hâte de voir vos preuves.Kraepelin a écrit :Vous, Vous trouver juste que les plus riches soient les moins taxés et que les plus riches parmis les plus riches ne payent même pas d'impôt?
Tel que?Kraepelin a écrit :Vous trouvez juste que leurs dinées, leurs voyages et leurs loisirs somptueux soient d'éductibles de l'impôt des entreprises?
Il y a des gens dans la vie qui prennent plus de risques que d'autres. Surtout, il est possible pour n'importe qui de prendre les mêmes risques, mais peu de ceux qui les critiquent osent le faire. Je ne serai pas le premier à leur lancer la pierre tout simplement parce que je ne suis pas prêt à prendre les mêmes risques.
J'ai régulièrement l'impression que ceux qui les critiques ne le feraient pas non plus, mais n'ont pas l'humilité de l'avouer. Pire, certains profitent sans gêne de la richesse que ça génère, tout en les critiquant.
Vous pouvez garder votre "NOUS" pour vous-même.Samuel Rooke a écrit :Expliquez, car cela ne sert pas a grand chose de me renvoyer la balle de cette façon. Qu'est ce qui, dans mon intervention, fesait parraître que JE pourrais me tromper ? Ou que CECI ou CELA pourraient se tromper. Si VOUS avez une meilleur définition, JE l'attend avec impatience.Pardalis a écrit :Ou plutôt VOUS.
A+
Sam Rooke
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Vous vous appelez par votre petit nom?Kraepelin a écrit :Connais-tu vraiment la passé de Charles?
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a là-dedans d'anormal?Président du conseil et chef de la direction, Télésystème Ltée
Président du conseil et chef de la direction, Enablis Réseau Entrepreneurial
Président du conseil, Banque Canadienne Impériale de Commerce
Associé fondateur, Fonds Tandem Expansion
Figure de premier plan dans le secteur des communications canadiennes, Charles Sirois est fondateur et principal actionnaire de Télésystème Ltée. Il est également président du conseil et chef de la direction de cette société de
capitaux privée. Télésystème réalise des investissements directs ainsi que par le biais de fonds de capital de
risque dans l’industrie des technologies de l’information et des communications, ce qui lui permet de détenir un
portefeuille d’entreprises à l’échelle mondiale.
M. Sirois est président du conseil de la Banque Canadienne Impériale de Commerce et il siège à ce conseil d’administration depuis 1997. Il est également associé fondateur de Tandem Expansion, un fonds d’investissement axé sur la croissance du capital des entreprises technologiques canadiennes au potentiel élevé.
Diplômé en finance de l’Université de Sherbrooke en 1977, M. Sirois est né en 1954 à Chicoutimi, au Québec. Il a commencé sa carrière en 1978, à la tête d’une entreprise familiale de radiomessagerie, et il s’est rapidement hissé aux premiers rangs de ce secteur par le biais de National Pagette et de National Mobile Radiocommunications. En 1987, ces deux entreprises ont fusionné avec Bell Cellulaire pour former Radiocommunication BCE Mobile dont M. Sirois a été président du conseil et chef de la direction de 1988 à 1990.
De 1992 à 2000, M. Sirois a également été président du conseil et chef de la direction de Téléglobe, un chef de file mondial des services interurbains et à large bande qui exploite le réseau d’accès Internet le plus étendu au monde.
M. Sirois fut membre fondateur de Telesystem International Wireless Corporation N.V. créée en septembre 1994. Il a occupé la présidence du
conseil de cette société jusqu’en mars 1997, lorsque l’entreprise est devenue Télésystème Mobiles International Inc. (TIW) dans le cadre d’un
premier appel public à l’épargne. M. Sirois a agi en tant que président du conseil de TIW de mars 1997 à juillet 2004. En 1995, M. Sirois a fondé
Microcell Télécommunications Inc., un fournisseur de services mobiles GSM au Canada, et il a été président du conseil de cette entreprise jusqu’en 2003.
M. Sirois fut membre fondateur, président du conseil, président et chef de la direction d’Enablis Réseau Entrepreneurial, un organisme à but non lucratif parrainé par les pays du G8 au sommet de 2002. Enablis soutient les entrepreneurs dans les pays en voie de développement en leur
donnant accès, à coût abordable, à un éventail de ressources professionnelles et financières.
Charles Sirois a conservé des liens durables avec l’Université de Sherbrooke. Soulignons son engagement à titre de président du Comité des dons exceptionnels lors de la Campagne Ensemble 2004-2009 et président d’honneur du tournoi de golf de l’Association des diplômés en 1989. Il a également fait plusieurs dons pour la recherche. De plus, le Fonds Charles Sirois remet régulièrement des bourses à des étudiants dans le domaine de l’entrepreneurship.
En 1995, M. Sirois a publié un ouvrage de réflexion sur l’autoroute de l’information intitulé Le médium et les muses. Dans un second ouvrage intitulé Passage obligé: passeport pour l’ère nouvelle, paru en avril 1999, il partage entre autres choses sa philosophie de gestion et sa vision de la nouvelle économie.
M. Sirois est également détenteur d’une maîtrise en finance de l’Université Laval et de doctorats honorifiques de l’Université du Québec à
Montréal (UQAM), de l’Université d’Ottawa, de l’Université C
C'est quoi un «argnet»?Vous n'êtes d'ailleurs pas étranger à la réusite de sa vie puisque votre argnet y a contribué et y contribu encore:
L'article date de 2009, y a-t'il eut suite à ces accusations?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Samuel Rooke
Si vous ne voulez pas être inclus dans un tel ou tel mouvement (présentement celui de certains étudiants) c'est votre choix. Et en espérant que vous n'auraiz pas à être confronté seul a une quelconque misère, car dans ce cas (autre que celui des étudiants), vous irez surement chercher un appuie ailleur que votre propre chez-sois.Pardalis a écrit :Vous pouvez garder votre "NOUS" pour vous-même.
Cependant, je crois aussi qu'il faut qu'il y ait plus de monde qui ont leurs RCR ou leur ambulance St-Jean. On éviterait bien des choses et autres problèmes !
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
- kestaencordi
l'accreditation ne donne aucun avantage legal de plus qu'une association de macraméPardalis a écrit :Elle concerne aussi leur accréditation.kestaencordi a écrit :la loi cite concerne les regle de financement par fond public des associations etudiante. les critere pur les obtenir
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Encore une attaque sur mon individualisme... Ce n'est pas un tort, bien au contraire.
Si jamais je suis confronté à la misère, je vais TRAVAILLER pour m'en sortir, merci. Désolé d'utiliser un mot tabou comme ça.
Si jamais je suis confronté à la misère, je vais TRAVAILLER pour m'en sortir, merci. Désolé d'utiliser un mot tabou comme ça.
À ce que je sache, le mouvement des étudiants ne concerne pas la misère.Samuel Rooke a écrit :Si vous ne voulez pas être inclus dans un tel ou tel mouvement (présentement celui de certains étudiants) c'est votre choix. Et en espérant que vous n'auraiz pas à être confronté seul a une quelconque misère, car dans ce cas (autre que celui des étudiants), vous irez surement chercher un appuie ailleur que votre propre chez-sois.
Faudrait pas charrier.
Vous y allez même avec un générique «tel ou tel mouvement»!!! Tant qu'à y être, hein!
Je ne crois pas non plus que le fait de ne pas s'associer à un mouvement quelconque implique qu'on est le pire des individualistes de la terre. En partant, au Québec, avec 15% de taxes, côté individualisme, on se fait battre par plusieurs.
Faudrait un peu plus de nuance dans votre discours...
Dernier degré de la dictature
Salut Kraepelin,
À DanB, tu dis :
C'est de l'humour?Accrocher à ta conviction, tu peux ainsi entretenir ton discours sans nuance.
Venant de quelqu'un qui a initié ce fil en le titrant « greve étudiante: dernier degré de la dictature », ça sonne un peu "paille et poutre".
Pourrais-tu nuancer ton "dernier degré de la dictature" ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Cette loi spécial c'est tuer un mouche à coup de mortier!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- Samuel Rooke
Ce n'est pas une attaque contre votre individualisme a vous, j'avoue avoir utiliser la 2ème personne à mes risques.pardalis a écrit :Encore une attaque sur mon individualisme... Ce n'est pas un tort, bien au contraire.
Si vous vous auto-suffisez, alors soit !
Justement, je ne parlais pas du mouvement étudiant précisément, mais de toute situation générale qui pousse l'individualisme. D'ou l'utilisation de "tel ou tel". Encore une fois, je garde la citation de Tocqueville et de Nietzsche (même si je ne suis pas aussi extremiste que Nietzsche) qui propose que l'individualisme peut facilement devenir un synonyme d'égoisme et aussi qu'aussitôt que nous nous battons dans notre société et que nous avançons dans une voie sociale, on y devient lâche.DanB a écrit :À ce que je sache, le mouvement des étudiants ne concerne pas la misère.
Faudrait pas charrier.
Vous y allez même avec un générique «tel ou tel mouvement»!!! Tant qu'à y être, hein!
En fait, un peu, mais j'y vais large. La démocratie est le seul système politique qui développe l'individualisme. prenons les systèmes grecs (partiellement diplomatiques) qui est basé sur le principe de la cité, la monarchie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un roi, l'aristocratie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un une famille et même le communisme à quoi nous devons allégence à la société elle-même, aucun de ces systèmes ne proposent de l'individualisme à grand échelle. C'est le droit de vote que chaque citoyen possède qui est le déclencheur de l'individualisme car il a LE choix de celui qui le dirigera.Je ne crois pas non plus que le fait de ne pas s'associer à un mouvement quelconque implique qu'on est le pire des individualistes de la terre. En partant, au Québec, avec 15% de taxes, côté individualisme, on se fait battre par plusieurs.
Un démocrate est, par défaut, individualiste sans que cela soit péjoratif. "Être individualiste" n'est pas un défaut à la base, c'est son extrapolation qui le devient et, en conséquent, s'enlise dans le vice qu'est l'égoisme. Nous sommes tous individualiste, moi aussi, car, depuis la révolution américaine, il y a un peuple qui peut enfin s'exprimer par un droit unique, par sa liberté complète d'expression, par sa propres iniciatives personnelles et aucune de ces personnes ne doit aucune oubligation intrinsèque à un corps politique/social autre que celui élue par le peuple qui est libre de leur choix.
L'individualisme n'est pas un défaut, je le répète, mais, comme dans toutes valeurs, a son penchant mauvais et est lié à la démocratie qui met le devoir entre les mains des citoyens en tant qu'individus. Déjà d'appartenir à un groupe politique ( devenir membre par exemple ) inclus un dilution de l'individualisme par un prise de position ardament défendue. Seulement nous sommes seul, aux urnes, devant notre papier.
Bref, ne le voyez pas de façon péjorative mais plutôt potenciellement péjorative et complémentaire à la démocratie.
A+
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
D'où le besoin d'un équilibre. Et ceux qui pensent que le Québec est à l'extrême d'un bord ou de l'autre sont sur une autre planète, manifestement.Samuel Rooke a écrit : Justement, je ne parlais pas du mouvement étudiant précisément, mais de toute situation générale qui pousse l'individualisme. D'ou l'utilisation de "tel ou tel". Encore une fois, je garde la citation de Tocqueville et de Nietzsche (même si je ne suis pas aussi extremiste que Nietzsche) qui propose que l'individualisme peut facilement devenir un synonyme d'égoisme et aussi qu'aussitôt que nous nous battons dans notre société et que nous avançons dans une voie sociale, on y devient lâche.
Je ne me promène pas tout nu avec des bouts de Duck tape de construction, mais je paie une bonne beurrée d'impôts sans pour autant me promener dans les rues pour demander de moins en payer ou, comme les étudiants, de demander aux autres de payer la facture (je trouve ça individualiste, pas vous?).
Je crois que résumer un pensée sociale à faire partie d'un mouvement ou non est très réducteur.
- Samuel Rooke
@DanB
A+
Sam Rooke
Non, non, nous ne sommes pas un extrême, bien sûr ... je ne fais que prévenir et critiquer. (encore une fois, comme le mentionne Tocqueville)D'où le besoin d'un équilibre. Et ceux qui pensent que le Québec est à l'extrême d'un bord ou de l'autre sont sur une autre planète, manifestement.
Oui et non, car c'est effectivement discutable mais les présents étudiants payerons eux aussi des impôts dans un futur pas si loin que ça et, à leurs tours, contriburons pour les autres. Je crois, comme je l'ai mentionné au début de mon intervention, que le développement naturel pourrait être mieu qu'il ne l'ai présentement et ainsi avoir un impact sur nos contributions. Et attention, ne dites pas que je suis un anti-capitaniste, ce serait de renier l'apport du privé.je trouve ça individualiste, pas vous?
Pardonnez mon manque de précision, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Au pire, une proposition.Je crois que résumer un pensée sociale à faire partie d'un mouvement ou non est très réducteur.
A+
Sam Rooke
Bon, si vous tenez à être si raisonnable, vous avez un bon point.Samuel Rooke a écrit :En fait, un peu, mais j'y vais large. La démocratie est le seul système politique qui développe l'individualisme. prenons les systèmes grecs (partiellement diplomatiques) qui est basé sur le principe de la cité, la monarchie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un roi, l'aristocratie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un une famille et même le communisme à quoi nous devons allégence à la société elle-même, aucun de ces systèmes ne proposent de l'individualisme à grand échelle. C'est le droit de vote que chaque citoyen possède qui est le déclencheur de l'individualisme car il a LE choix de celui qui le dirigera.
Un démocrate est, par défaut, individualiste sans que cela soit péjoratif. "Être individualiste" n'est pas un défaut à la base, c'est son extrapolation qui le devient et, en conséquent, s'enlise dans le vice qu'est l'égoisme. Nous sommes tous individualiste, moi aussi, car, depuis la révolution américaine, il y a un peuple qui peut enfin s'exprimer par un droit unique, par sa liberté complète d'expression, par sa propres iniciatives personnelles et aucune de ces personnes ne doit aucune oubligation intrinsèque à un corps politique/social autre que celui élue par le peuple qui est libre de leur choix.
L'individualisme n'est pas un défaut, je le répète, mais, comme dans toutes valeurs, a son penchant mauvais et est lié à la démocratie qui met le devoir entre les mains des citoyens en tant qu'individus. Déjà d'appartenir à un groupe politique ( devenir membre par exemple ) inclus un dilution de l'individualisme par un prise de position ardament défendue. Seulement nous sommes seul, aux urnes, devant notre papier.
Bref, ne le voyez pas de façon péjorative mais plutôt potenciellement péjorative et complémentaire à la démocratie.
A+
Au contraire, c'est une question d'égalité sociale. Êtes-vous d'accord qu'il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la scolarité postsecondaire soit financièrement accessible à tous?DanB a écrit :Je ne me promène pas tout nu avec des bouts de Duck tape de construction, mais je paie une bonne beurrée d'impôts sans pour autant me promener dans les rues pour demander de moins en payer ou, comme les étudiants, de demander aux autres de payer la facture (je trouve ça individualiste, pas vous?).
DanB a écrit :Je ne me promène pas tout nu avec des bouts de Duck tape de construction, mais je paie une bonne beurrée d'impôts sans pour autant me promener dans les rues pour demander de moins en payer ou, comme les étudiants, de demander aux autres de payer la facture (je trouve ça individualiste, pas vous?).
Le problème que j'ai, c'est que les ressources sont très limités alors que les besoins sont très élevés.cartesy a écrit :Au contraire, c'est une question d'égalité sociale. Êtes-vous d'accord qu'il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la scolarité postsecondaire soit financièrement accessible à tous?
Êtes-vous d'accord qu'il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que _____________ soit financièrement accessible à tous?
On pourrait y en mettre des choses. Et il faut en plus comprendre les mécanismes économiques et éviter de tuer la vache à lait.
Finalement, je ne suis pas sûr que ce soit une question d'accessibilité. Désolé. L'accessibilité est à mon avis une façon d'essayer de rendre la cause noble. Dans plusieurs cas, je crois que c'est une question de maintien du niveau de vie.
Ou serait-ce plutôt un système qui en tient compte, simplement?Samuel Rooke a écrit : En fait, un peu, mais j'y vais large. La démocratie est le seul système politique qui développe l'individualisme.
Non, et ces systèmes sont habituellement imposés. Dans bien des cas, cela sert surtout la classe qui a le pouvoir.Samuel Rooke a écrit :prenons les systèmes grecs (partiellement diplomatiques) qui est basé sur le principe de la cité, la monarchie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un roi, l'aristocratie à quoi nous devons, sur notre vie, allégence à un une famille et même le communisme à quoi nous devons allégence à la société elle-même, aucun de ces systèmes ne proposent de l'individualisme à grand échelle.
Je ne crois pas que ça implique l'individualisme. Il y a des gens qui votent Québec Solidaire. Il y a des pays encore plus à gauche que le Québec. Comment dire par la suite que ces électeurs sont individualistes?Samuel Rooke a écrit :C'est le droit de vote que chaque citoyen possède qui est le déclencheur de l'individualisme car il a LE choix de celui qui le dirigera.
La démocratie n'est qu'un moyen d'exprimer les idées des gens. Elle ne provoque pas, pas plus qu'un télescope provoque la chute d'un météorite.
Je ne crois pas.Samuel Rooke a écrit :Un démocrate est, par défaut, individualiste sans que cela soit péjoratif.
À vous lire, l'individualisme est le fruit de la démocratie? Lisez sur les monarchies un peu!!!Samuel Rooke a écrit :L'individualisme n'est pas un défaut, je le répète, mais, comme dans toutes valeurs, a son penchant mauvais et est lié à la démocratie qui met le devoir entre les mains des citoyens en tant qu'individus.
Je ne pense pas que les gens sentent que la démocratie mette le devoir (?) entre leurs mains.
La démocratie tâte simplement le pouls de la population, en fonction de ce que la population comprend. Le problème est, entre autre, qu'elle n'y comprend pas grand chose.
Par exemple, ceux qui ne veulent pas parler de constitution. Savent-ils tout ce qui découle de la constitution?
On appelle ça la ligne de parti, par exemple. Pas sûr que ce soit très bon. Ça fait en sorte qu'une bonne idée est rejetée parce qu'elle vient des autres. La provenance de l'idée a alors plus d'importance que l'idée elle-même.Samuel Rooke a écrit :Déjà d'appartenir à un groupe politique ( devenir membre par exemple ) inclus un dilution de l'individualisme par un prise de position ardament défendue. Seulement nous sommes seul, aux urnes, devant notre papier.
- kestaencordi
vous demandez pas au voisin de payer vous leur dites de se contenter de se qu'ils ont et de se taire de ne pas reclamer que les richissime paie leur parts juste , avant la guerre l'impot des particuliers n'existait meme pas. seule les entreprise payait. ajd c +/- le contraire ...je ne paie meme pas de tps tvq. mes impots sont plus faible que la mojorite des gens, mon auto est deductible mon essence aussi , mes resto, mon linge..etc...je gagne plus que ....beaucoup de gens. et je travail moi que je l'ai jamais fait. j'en profite je suiss pas fou mais c scandaleux que vous ne puissiez pas aussi.DanB a écrit :D'où le besoin d'un équilibre. Et ceux qui pensent que le Québec est à l'extrême d'un bord ou de l'autre sont sur une autre planète, manifestement.Samuel Rooke a écrit : Justement, je ne parlais pas du mouvement étudiant précisément, mais de toute situation générale qui pousse l'individualisme. D'ou l'utilisation de "tel ou tel". Encore une fois, je garde la citation de Tocqueville et de Nietzsche (même si je ne suis pas aussi extremiste que Nietzsche) qui propose que l'individualisme peut facilement devenir un synonyme d'égoisme et aussi qu'aussitôt que nous nous battons dans notre société et que nous avançons dans une voie sociale, on y devient lâche.
Je ne me promène pas tout nu avec des bouts de Duck tape de construction, mais je paie une bonne beurrée d'impôts sans pour autant me promener dans les rues pour demander de moins en payer ou, comme les étudiants, de demander aux autres de payer la facture (je trouve ça individualiste, pas vous?).
Je crois que résumer un pensée sociale à faire partie d'un mouvement ou non est très réducteur.
si vous trovez que vous cotisez trop faite pression a la bonne place. les pauvre sont pas pauvre par choix...tout le monde n'a pas vos aptitudes a ''reussir'' dans la vie tel qu'elle est ajd. je leve mon chapeau a ceux qui travail dans des conditions '' miserable'' pour des salaire que je n'accepterais plus jamais. je l'ai vecu et me considere privilegie d' avoir percé . ca ne m'est pas tombe du ciel j'ai fait pour, mais tous n'ont pas ma ''chance''
certain privilegie sont adulé pour leur reussite . pour beaucoup on peut se demander a quel point il sont seul responsable de leur reussite? je me prend en exemple.
Non.kestaencordi a écrit :vous demandez pas au voisin de payer vous leur dites de se contenter de se qu'ils ont et de se taire de ne pas reclamer que les richissime paie leur parts juste ,
Et ce n'est pas avec des Occupy que ça va changer.kestaencordi a écrit :avant la guerre l'impot des particuliers n'existait meme pas. seule les entreprise payait. ajd c +/- le contraire ...je ne paie meme pas de tps tvq. mes impots sont plus faible que la mojorite des gens, mon auto est deductible mon essence aussi , mes resto, mon linge..etc...je gagne plus que ....beaucoup de gens. et je travail moi que je l'ai jamais fait. j'en profite je suiss pas fou mais c scandaleux que vous ne puissiez pas aussi.
Normalement, votre auto est déductible pour les besoins de l'entreprise. Si vous en profitez, c'est simplement parce que vous êtes malhonnête. Même chose pour le reste.
J'ai trop vu de gens aller en sciences humaines pas de maths parce que c'était facile pour tous les prendre en pitié. J'étais pas bronzé à la fin mai quand j'allais à la poly. J'étais tout seul avec le reste de ma concentration à minuit à travailler quand les autres faisaient le party. On ne demandait pas le congédiment d'un prof parce que tout le monde n'avait pas eu de A. Etc. Désolé, mais il y en a qui on l'effort difficile.kestaencordi a écrit :si vous trovez que vous cotisez trop faite pression a la bonne place. les pauvre sont pas pauvre par choix...tout le monde n'a pas vos aptitudes a ''reussir'' dans la vie tel qu'elle est ajd. je leve mon chapeau a ceux qui travail dans des conditions '' miserable'' pour des salaire que je n'accepterais plus jamais. je l'ai vecu et me considere privilegie d' avoir percé . ca ne m'est pas tombe du ciel j'ai fait pour, mais tous n'ont pas ma ''chance''
Parfois, on est tellement habitués à travailler qu'on trouve ça normal. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant un effort moyen. À l'université, des amis d'autres concentrations s'offusquaient sur des facettes de nos études qu'on ne remarquait même pas. Et on se faisait sermonner parce qu'on passait une soirée devant un lab d'ordis au lieu d'aller au party...kestaencordi a écrit :certain privilegie sont adulé pour leur reussite . pour beaucoup on peut se demander a quel point il sont seul responsable de leur reussite? je me prend en exemple.
P.s. : vous pouvez donner autant que vous le voulez à des organismes si vous désirez rendre concret votre souci des autres.
- kestaencordi
comment alors?Et ce n'est pas avec des Occupy que ça va changer.
Normalement, votre auto est déductible pour les besoins de l'entreprise. Si vous en profitez, c'est simplement parce que vous êtes malhonnête. Même chose pour le reste.
non pas dutout vous vous doutez pas de comment ca marche et a quel point il me serait facile d'etre malhonnete. des millier de $ me passe sous le nez...pensez vous que les entrepreneurs ne font pas tout ce qui est possible pour ne pas payer et ne pas etre mis a l'amende? pas betes que nous sommes...comme tout le monde.
kestaencordi a écrit :si vous trovez que vous cotisez trop faite pression a la bonne place. les pauvre sont pas pauvre par choix...tout le monde n'a pas vos aptitudes a ''reussir'' dans la vie tel qu'elle est ajd. je leve mon chapeau a ceux qui travail dans des conditions '' miserable'' pour des salaire que je n'accepterais plus jamais. je l'ai vecu et me considere privilegie d' avoir percé . ca ne m'est pas tombe du ciel j'ai fait pour, mais tous n'ont pas ma ''chance''
J'ai trop vu de gens aller en sciences humaines pas de maths parce que c'était facile pour tous les prendre en pitié. J'étais pas bronzé à la fin mai quand j'allais à la poly. J'étais tout seul avec le reste de ma concentration à minuit à travailler quand les autres faisaient le party. On ne demandait pas le congédiment d'un prof parce que tout le monde n'avait pas eu de A. Etc. Désolé, mais il y en a qui on l'effort difficile.
j'ai 3 diplomes(pas en orthographe) j'ai vu ca aussi.
kestaencordi a écrit :certain privilegie sont adulé pour leur reussite . pour beaucoup on peut se demander a quel point il sont seul responsable de leur reussite? je me prend en exemple.
certain ne peuvent donner plus qu'un effort moyen. ils n'ont pas plus a offrir...pour toutes sortes de raisons.Parfois, on est tellement habitués à travailler qu'on trouve ça normal. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant un effort moyen. À l'université, des amis d'autres concentrations s'offusquaient sur des facettes de nos études qu'on ne remarquait même pas. Et on se faisait sermonner parce qu'on passait une soirée devant un lab d'ordis au lieu d'aller au party...
[/quote]P.s. : vous pouvez donner autant que vous le voulez à des organismes si vous désirez rendre concret votre souci des autres.
je le concretise en donnant directement. pas en faisant vivre des labo qui paie des chercheur ''bienfaiteurs'' pour guerir des enfants. mes dons ne sont pas deductible d'impot.
Dernière modification par kestaencordi le 19 mai 2012, 05:22, modifié 1 fois.
- kestaencordi
avez-vous idee combien gagne le president de moisson montreal? je vous rassure il est dans la norme acceptable des gestionnaires.
il gere des benevole et des legumes pourris mais il merite son auto et essence payer par vos dons. quel auto? quel valeur$$? derriere la bienfaisance se cache parfois de substantielles avantages. c tout un marche en soit. sans tps tvq ni impots. c un autre sujet mais des profiteur du systeme y'en a des pire que les etudiants. y'en a tellement , de toute les sortes. dont ceux a l'image impecable qui sont meme adulé et reclame des fond publique que le publique consent a versé, heureux de le faire.
il gere des benevole et des legumes pourris mais il merite son auto et essence payer par vos dons. quel auto? quel valeur$$? derriere la bienfaisance se cache parfois de substantielles avantages. c tout un marche en soit. sans tps tvq ni impots. c un autre sujet mais des profiteur du systeme y'en a des pire que les etudiants. y'en a tellement , de toute les sortes. dont ceux a l'image impecable qui sont meme adulé et reclame des fond publique que le publique consent a versé, heureux de le faire.
Pour DanB et Pardalis
Si vous ignorez les lois fiscales du Québec et du Canada, il y a des cours de fiscalité offert au HEC. C’est là que j’ai suivi les miens. Je ne crois pas que les étudiants du HEC soient en grève actuellement, alors vous pouvez vous inscrire.
On trouve aussi des info sur la question sur internet. Je ne vais pas faire la recherche pour vous, mais en 15 minutes j'en ai trouvé beaucoup. Alors ce ne devrait pas être trop difficile pour vous. Ce qui est plus long, c'est de trier l'information et de la comprenrde. C'est plus difficile sans un professeur de fiscalité.
Il reste finalement les textes du Professeur Léo-Paul Lauzon, disponibles sur Internet, qui synthétisent bien la question des privièges fiscaux. Lauzon est facile à comprendre. Mais j'ai peur que son style ne vous plaise pas.
Par exemple:
http://www.cese.uqam.ca/pdf/chr_11_mars_3.pdf
http://www.cese.uqam.ca/pdf/chr_11_janv_2.pdf
Si vous ignorez les lois fiscales du Québec et du Canada, il y a des cours de fiscalité offert au HEC. C’est là que j’ai suivi les miens. Je ne crois pas que les étudiants du HEC soient en grève actuellement, alors vous pouvez vous inscrire.
On trouve aussi des info sur la question sur internet. Je ne vais pas faire la recherche pour vous, mais en 15 minutes j'en ai trouvé beaucoup. Alors ce ne devrait pas être trop difficile pour vous. Ce qui est plus long, c'est de trier l'information et de la comprenrde. C'est plus difficile sans un professeur de fiscalité.
Il reste finalement les textes du Professeur Léo-Paul Lauzon, disponibles sur Internet, qui synthétisent bien la question des privièges fiscaux. Lauzon est facile à comprendre. Mais j'ai peur que son style ne vous plaise pas.
Par exemple:
http://www.cese.uqam.ca/pdf/chr_11_mars_3.pdf
http://www.cese.uqam.ca/pdf/chr_11_janv_2.pdf
Extrêmement facile oui, on le voit venir à un mille à la ronde.Kraepelin a écrit :Lauzon est facile à comprendre.