L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'âme

Message par Lulu Cypher » 29 juin 2015, 23:42

Pooh a écrit :
Raphaël a écrit :
Pooh a écrit :Les Français sacrent ?
Ils passent leur temps à dire "putain" ou "bordel de merde" mais je ne sais pas si on peut appeler ça des sacres. En tous cas ce n'est pas des expressions qui ont une origine sacrée.

Ah... Eh bien pour moi, sacrer c'est sacré ;)
Non ça peut être une ponctuation :
"putain" = virgule
"con" = point
Je suis allé au marché putain il faisait rudement chaud con.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mathias

Message par mathias » 29 juin 2015, 23:44

Mireille a écrit :
Pepejul a écrit :non non ... on peut accorder un instrument à l'oreille sans avoir l'oreille absolue et sans outil (ni accordeur ni diapason). C'est mon cas. il suffit d'une première note juste et on retrouve les autres à l'oreille... je vous apprendrai à le faire sur une guitare.

Vous vous êtes trompé ce n'est pas grave...
mathias a écrit :Une flûte, une harpe sont accordées en fonction de la fréquence perçue, cela avec un outils spécifique ou encore à l'oreille pour les personnes possédant ce qui nommé oreille absolue.
et aussi pour les personnes n'ayant pas l'oreille absolue....
C'est parce que tu as développé ton oreille musicale, mais peut-être que pour la harpe et la flûte ça demande une précision que seul l'outil ou l'oreille absolue peut donner.
Je ne crois pas, à la flûte comme ailleurs sans point de départ l'on va droit au fossé. Ce point de départ a l'apparence de pas grand chose, il suffit d'essayer sans diapason pour comprendre.

Mireille

Message par Mireille » 30 juin 2015, 00:05

Je t'ai lu et relu, Mathias, mais j'ai de la difficulté à te comprendre.

Quand tu parles du mouvement de l'âme, est-ce que se serait comme un courant électrique ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 00:10

Je ne veux pas être chiant ... juste curieux mais j'aimerais beaucoup lire la réponse de Mathias au post de Jean (et accessoirement au mien) ... je suis certain que ça nous éclairerait beaucoup, et je pense que ça répondrait à certaines questions de Mireille ègalement.

Peut-être qu'un amalgame tir groupé ? 8=)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 30 juin 2015, 00:14

En lien avec ce que tu m'expliques de ce principe de mouvement, Mathias. Je me demandais ce que tu pensais de l’auto-organisation . Dans la compréhension simpliste que je peux en avoir, une auto-organisation des éléments ne donne-t-elle pas l’impression dans son mouvement ou l'effet qu'elle produit d'une volonté que les croyants perçoivent en plus comme extérieur à la forme qui la contient ?
Dernière modification par Mireille le 30 juin 2015, 00:17, modifié 1 fois.

Pooh

Message par Pooh » 30 juin 2015, 00:16

ce que je comprends de l'explication "imagée " de Mathias est que l'âme est comme une fréquence ?

Mireille

Message par Mireille » 30 juin 2015, 00:24

Pooh a écrit :ce que je comprends de l'explication "imagée " de Mathias est que l'âme est comme une fréquence ?
Bonsoir Pooh,

Mais, si je prends ces deux exemples de ce que sont les fréquences, je cite Wiki : Exemple :

"Un rameur fait avancer son bateau en plongeant son aviron dans l'eau dans un mouvement cyclique qui se répète régulièrement 40 fois par minute. « 40 fois par minute » est l'expression de la fréquence de ce mouvement périodique en cycles par minute.

Inversement, pour mesurer le temps, on fait appel à des phénomènes périodiques qu'on sait stables.

Exemple :

Une horloge à balancier fait avancer ses engrenages d'un pas égal à chaque oscillation d'un pendule."

Je ne vois pas très bien. On dirait qu'il manque quelque chose.

Lulu Cypher a écrit :Je ne veux pas être chiant ... juste curieux mais j'aimerais beaucoup lire la réponse de Mathias au post de Jean (et accessoirement au mien) ... je suis certain que ça nous éclairerait beaucoup, et je pense que ça répondrait à certaines questions de Mireille ègalement.Peut-être qu'un amalgame tir groupé ?
C'est moi qui me suis un peu interposé sans lire Lulu, je vais aller voir tes questions que tu avais posés Mathias. En passant, j'en avais écrit un pour toi, je vais mettre mon bouillon de souper sur la cuisinière et je vais te la poser si tu veux bien y répondre. Je vais te la poser sur le sujet que j'avais ouvert sur la pensée.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 00:34

Pepejul a écrit :Voici ma question :

Quelle différence pouvez vous nous donner entre votre âme et ma licorne violette ?
On appelle aussi licorne violette ceux qui sont alcoolisés au gros rouge. :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 30 juin 2015, 00:36

Mireille a écrit :
Pooh a écrit :ce que je comprends de l'explication "imagée " de Mathias est que l'âme est comme une fréquence ?
Bonsoir Pooh,

Mais, si je prends ces deux exemples de ce que sont les fréquences, je cite Wiki : Exemple :

"Un rameur fait avancer son bateau en plongeant son aviron dans l'eau dans un mouvement cyclique qui se répète régulièrement 40 fois par minute. « 40 fois par minute » est l'expression de la fréquence de ce mouvement périodique en cycles par minute.

Inversement, pour mesurer le temps, on fait appel à des phénomènes périodiques qu'on sait stables.

Exemple :

Une horloge à balancier fait avancer ses engrenages d'un pas égal à chaque oscillation d'un pendule."

Je ne vois pas très bien. On dirait qu'il manque quelque chose.
Je parlais de fréquence musicale.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Note_de_musique
Vous, vous devez parler de la fréquence en tant que durée.
Nous ne sommes pas sur la même fréquence :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 00:37

Salut Mireille,
Mireille a écrit :[C'est moi qui me suis un peu interposé sans lire Lulu, je vais aller voir tes questions que tu avais posés Mathias. En passant, j'en avais écrit un pour toi, je vais mettre mon bouillon de souper sur la cuisinière et je vais te la poser si tu veux bien y répondre. Je vais te la poser sur le sujet que j'avais ouvert sur la pensée.
Non non tu ne t'es pas interposée du tout et la réponse que j'ai hâte de lire est encore pus celle du post de Jean que du mien (même si j'attends quand même une réaction)
Pour ta question est-elle en rapport avec la pensée ou l'âme et est-ce une question que j'aurais loupée ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 00:39

Pepejul a écrit :
Si vous ne connaissez pas ma licorne violette invisible je vous la présente succinctement : C'est une licorne violette invisible. On ne peut ni la voir ni la sentir mais je sais qu'elle est là. Personne ne peut interagir avec elle ni démontrer scientifiquement son existence mais je sais qu'elle existe. Elle n'est nulle part mais partout à la fois et c'est le grand Dragon pisseur de pastis qui l'a crée et mise à mes côtés pour me guider.

?
OUI bien sûr ça ressemble beaucoup à la description de ton âme. :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 30 juin 2015, 00:40

Lulu Cypher a écrit :Salut Mireille,
Mireille a écrit :[C'est moi qui me suis un peu interposé sans lire Lulu, je vais aller voir tes questions que tu avais posés Mathias. En passant, j'en avais écrit un pour toi, je vais mettre mon bouillon de souper sur la cuisinière et je vais te la poser si tu veux bien y répondre. Je vais te la poser sur le sujet que j'avais ouvert sur la pensée.
Non non tu ne t'es pas interposée du tout et la réponse que j'ai hâte de lire est encore pus celle du post de Jean que du mien (même si j'attends quand même une réaction)
Pour ta question est-elle en rapport avec la pensée ou l'âme et est-ce une question que j'aurais loupée ?
Lulucypher ! Mireille vous a écris qu'elle est occupée a faire son souper ! :roll: ;)
Édit P.S. Elle va la poser sur un autre fil

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 00:43

Pepejul a écrit :
Vous vouliez que je pose une question, je l'ai posée... vous ne répondez qu'en me parlant de votre femme et de votre gros instrument....

?
Je suppose que le tien est plus gros et que tu fais une crise de jalousie, mais je demande à voir quand même la chose.... Je vais chercher quelques photos pour que tu m'en donnes une idée. :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 00:46

Pooh a écrit : Lulucypher ! Mireille vous a écris qu'elle est occupée a faire son souper ! :roll: ;)
Bah quoi j'ai pas le droit d'être un "zézozo" ? 8=)

Pooh

Message par Pooh » 30 juin 2015, 00:46

Adélaïde ! Avez-vous fini de dire des c......ries?

Pooh

Message par Pooh » 30 juin 2015, 00:48

Lulu Cypher a écrit :
Pooh a écrit : Lulucypher ! Mireille vous a écris qu'elle est occupée a faire son souper ! :roll: ;)
Bah quoi j'ai pas le droit d'être un "zézozo" ? 8=)
Meu oui !

Tout le monde fait son ... (Mot que je n'aime pas utiliser car il me qualifie un peu :oops: )

Adelaïde

Re: L'âme existe bien, seuls un quarteron de zozos-zézés constesteront

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 00:55

Lulu Cypher a écrit :
Et très honnêtement ça m'arrangerait que l'âme existe et que tout ne se termine pas avec la mort donc je suis vraiment tout ouïe. :loupe:

:
Es tu VRAIMENT honnête quand tu dis ça?

si quelqu'un t'affirme que l'âme existe et tout ne se termine pas avec la mort mais qu'il ne peut apporter la preuve, ta réaction sera forcément de dire que la personne affabule vu que la science n'a toujours rien prouvé. Donc jusqu'à la mort tu resteras dans le questionnement.

En tous les cas quelque chose à conscience du monde qui l'entoure et de son existence, quelque chose rêve la nuit, quelque chose à des sentiments, maintenant si tu penses ce quelque chose c'est ton cerveau, bah plus la peine de se questionner sur l'existence ou non de l'âme.
Dernière modification par Adelaïde le 30 juin 2015, 01:07, modifié 1 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 00:59

Lulu Cypher a écrit :
Ca c'est le langage de Pépé le marseillais. :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 01:00

Mireille a écrit :.

Quand tu parles du mouvement de l'âme, est-ce que se serait comme un courant électrique ?
Non une vibration.

Mireille

Message par Mireille » 30 juin 2015, 01:01

Bonjour Lulu,

En fait c'est sur la dualité âme esprit à partir l'activité de notre volonté. Je peux le composer là tout de suite avec ce que j'avais noté. Veux tu ici ou là-bas ?

Mireille

Message par Mireille » 30 juin 2015, 01:04

Bonjour Adelaïde,

Pourriez-vous expliquez ce que vous entendez par vibration avec des exemples. Merci.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 01:05

Pooh a écrit :Adélaïde ! Avez-vous fini de dire des c......ries?
BAh j'essaie de rivaliser avec Pépé parce qu'en matière de C... comme pour l'instant il détient la palme d'or, je m'entraine pour les prochains JO. :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juin 2015, 01:11

Adelaïde a écrit :
Mireille a écrit :.

Non une vibration.
Comme les cordes de S.Hawking ? ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'âme existe bien, seuls un quarteron de zozos-zézés constesteront

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 01:19

Adelaïde a écrit : Es tu vraiment honnête quand tu dis ça?
si quelqu'un t'affirme que l'âme existe et tout ne se termine pas avec la mort mais qu'il ne peut apporter la preuve, ta réaction sera forcément de dire que la personne affabule vu que la science n'a toujours rien prouvé. Donc jusqu'à la mort tu resteras dans le questionnement.
Bien sur que je suis honnête et c'est aussi pour ça qu'une croyance ne me suffit pas ... je risque en effet de demeurer dans le questionnement pendant longtemps (et pas uniquement sur ce sujet) ... mais le questionnement ne me dérange pas ... n'est-ce pas base de la recherche de la vérité ? ... bon c'est aussi la base de la recherche de la croyance ... comme quoi ce n'est pas tant la question qui importe mais la façon de trouver la réponse et de la valider.
Mais si quelqu'un m'en apportait la preuve ... quelqu'un qui la possèderait et qui serait assez honnête pour me la fournir ... :roll:
Adelaïde a écrit : En tous les cas quelque chose à conscience du monde qui l'entoure et de son existence, quelque chose rêve la nuit, quelque chose à des sentiments, maintenant si tu penses ce quelque chose c'est ton cerveau, bah plus la peine de se questionner sur l'existence ou non de l'âme.
Je ne nie en aucune manière la conscience (ça serait très con surtout qu'on commence à l'identifier scientifiquement de plus en plus précisément) mais elle va disparaitre avec moi ... donc le questionnement est légitime ... pourquoi la quête de sens serait-il l'apanage des croyants ? ... Illogique pour ne pas dire pire

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2015, 01:19

Adelaïde a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Ca c'est le langage de Pépé le marseillais. :mrgreen:
Non ça serait plus du sud-ouest

Répondre