Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2016, 13:57

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit : Je parlais davantage de temps. Avant d'etre enseignante (c'est a dire moins de temps au travail à l'extérieur et plus de temps à travailler chez moi), j'étais à 39 h. Je n'ai pas vu grandir mon petit...
Je crois qu'honnêtement, à 35 h, tu ne l'aurais pas vu grandir beaucoup plus. :a4:
Pas beaucoup plus mathématiquement en effet :) cependant ca fait un après midi de libre par semaine et c'est non-négligeable. Mais je crois savoir que depuis les 35 h, les salariés savent bien jongler avec les RTT (calcul de récupération du temps de travail) ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 nov. 2016, 14:05

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit :Les avantages sociaux acquis depuis 100 ans vont encore plus s'amenuiser.
Oui, mais justement, on n'est plus y'a 100 ans. La conjoncture n'est absolument plus la même, et il est légitime de repenser les acquis sociaux, afin de faire le moins de dégâts possible. :a8:
Concrètement, tu parles de quelles mesures? Et quels benefices peut on en attendre?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 nov. 2016, 14:21

spin-up a écrit :
MaisBienSur a écrit : Oui, mais justement, on n'est plus y'a 100 ans. La conjoncture n'est absolument plus la même, et il est légitime de repenser les acquis sociaux, afin de faire le moins de dégâts possible. :a8:
Concrètement, tu parles de quelles mesures? Et quels benefices peut on en attendre?
Concrètement, je ne parle pas de mesures en particulier, mais qu'un groupe de travail soit désigné pour redéfinir et adapter les acquis sociaux à la conjoncture des années 2010, et non celle des années comprises entre 1946 et 1975.
Personnellement, je n'ai pas assez de données pour trouver LA solution. J'observe simplement que ce qui a été fait ces dernières années ne fonctionne pas. Qu'il s'agit pour beaucoup de mesurettes, servant souvent à laisser une trace dans l'histoire de leur créateur.

Tient ! peut-être interdire qu'une lois ou un décret ne porte le nom du politicien qui l'a fait voter serait un début :mefiance:
On exige des médicaments de prouver leurs effets avant la mise sur le marché, je ne sais pas si il est possible de le faire pour la politique, mais ça changerait certainement la donne. Trop de choix "orientés" font plus de dégâts que de bénéfices...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 nov. 2016, 14:32

MaisBienSur a écrit :On exige des médicaments de prouver leurs effets avant la mise sur le marché, je ne sais pas si il est possible de le faire pour la politique, mais ça changerait certainement la donne.
Malheureusement, non.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 nov. 2016, 14:36

Oui, mais justement, on n'est plus y'a 100 ans. La conjoncture n'est absolument plus la même
Salut MaisBienSur,

C'est quoi "la conjoncture" ?
Depuis 100 ans les progrès sociaux furent énormes. Et pas que en France.
Et pourtant en 100ans la France, et d'autres pays sont passés par un sacré paquet de conjonctures différentes...(la crise qu'on vie est une des pires, mais ya déjà eu des taux de chômage plus fort avec des crises presque aussi fortes, avec ou sans guerre).
Je crois qu'honnêtement, à 35 h, tu ne l'aurais pas vu grandir beaucoup plus.
Pourquoi se justifier avec les enfants ?
Moi je vois la différence entre 35h et 45/50h par semaines. La différence c'est qu'il y à une période ou je me sent plus vivant que l'autre et moins sur les nerfs. Avoir le "courage" de travailler moins, ça va devenir une vrai expédition suicide dans l'avenir...
Dernière modification par Nicolas78 le 22 nov. 2016, 14:43, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 22 nov. 2016, 14:38

Ça dérape complètement ce fil. Je croyais que le sujet c'était Trump. :roll:

Ça prend 3 clics pour vous partir un fil sur le sujet de votre choix.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 nov. 2016, 14:44

C'est peut-être parce-que le fil de Trump VS Clinton était chiant et inutile ? :lol:

Invité

Message par Invité » 22 nov. 2016, 14:45

Invité a écrit :
Pardalis a écrit :Comment interpréter les mots "Take back power"? Que veulent-ils dire exactement? Les élections étaient légales, le résultat légitime, normalement, dans une démocratie, l'opposition doit attendre 4 ans (jusqu'en 2020) avant de reprendre le pouvoir. Mais ces riches donateurs de Clinton planifient quelque chose pour 2017... Un putsch?
Un putsch???

Dis moi que tu nous niaises.

T'es pas au courant qu'il y a des élections de mi-mandat ?

https://en.wikipedia.org/wiki/United_St ... ions,_2018
https://en.wikipedia.org/wiki/United_St ... ions,_2017

Et que le pouvoir aux USA, il n'est pas qu'entre les mains du Président ?

T'as pas lu l'article que tu soumets ?
and take back power, beginning in the states in 2017 and 2018.”
:ouch:

I.
Alors tu réponds ou pas ?

C'est quoi ta niaiserie de putsch ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2016, 14:56

Invité a écrit :Ça dérape complètement ce fil. Je croyais que le sujet c'était Trump. :roll:
Je suis partie sur Fillon car j'ai fait un aparté sur un parallèle entre l'électorat américain et francais qui peut etre fait (si l'on ajoute de surcroit les sympathies d'une partie de l'électorat pour Le Pen et l'extreme-droite). C'est pas ma faute si l'aparté dure :P:

Ça prend 3 clics pour vous partir un fil sur le sujet de votre choix. I.

Je ne crée plus de fil pour l'instant. Mais si ca tente quelqu'un...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 nov. 2016, 15:01

Nicolas78 a écrit : Salut MaisBienSur,

Celle des trente glorieuses (et j'arrête le hs, de toute façon, on est dans les trente foireuses :lol: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2016, 15:05

MaisBienSur a écrit :
Nicolas78 a écrit : Salut MaisBienSur,

Celle des trente glorieuses (et j'arrête le hs, de toute façon, on est dans les trente foireuses :lol: )
Et si on faisait un putsch en France? (il parait que ca se fait aux States) :a2:

Christian

Message par Christian » 22 nov. 2016, 16:47

Invité a écrit :
Invité a écrit :...
Alors tu réponds ou pas ?

I.
Aucun commentaire également sur l'entente de 25 millions $ entre Trump et les étudiants qu'il a entubés, Ni sur l'amende de 1 million $ payée à l'État de New-York...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 nov. 2016, 16:56

Ni sur les 2 ou 3 millions nécessaire à l'entretien d'une telle coupe de cheveux sur plus de 30 ans :lol:

eatsalad

Message par eatsalad » 22 nov. 2016, 16:59

Nicolas78 a écrit :Ni sur les 2 ou 3 millions nécessaire à l'entretien d'une telle coupe de cheveux sur plus de 30 ans :lol:
On avait dit pas le physique ! :a7: :mrgreen:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Loupa

Message par Loupa » 22 nov. 2016, 17:57

LoutredeMer a écrit :Et une victoire probable aux présidentielles de 2017 pour l'ultra-libéral Francois Fillon (élu aux primaires), surnommé le "Thatcher de la Sarthe".. qui préconise entre autres un plafond admissible de 48 h de travail hebdo.. Ca promet...
"J'aimerais laisser dans l'histoire une trace aussi forte que celle de Madame Thatcher", dit aussi François Fillon, comme le rappelle L'Express. http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/21 ... -thatcher/
Image
Cela me donne envie de pleurer en vérité. Les pauvres seront de plus en plus pauvres et de plus en plus vulnérables...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 nov. 2016, 17:59

eatsalad a écrit :
Nicolas78 a écrit :Ni sur les 2 ou 3 millions nécessaire à l'entretien d'une telle coupe de cheveux sur plus de 30 ans :lol:
On avait dit pas le physique ! :a7: :mrgreen:
Ha oui merde :oops:
Après une coupe de cheveux...C'est pas du physique pur et dur hein :? 8=)

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 18:04

Invité a écrit :Alors tu réponds ou pas ?

I.
J'attends vos excuses et rétractation.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 18:05

Christian a écrit :Aucun commentaire
Toujours aucun commentaire sur les violences envers les supporteurs de Trump, l'inaction du Président, les faux graffitis Nazis...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 18:16

Encore un exemple de faux graffitis Néo-Nazis:

http://williamsrecord.com/2016/11/16/tw ... -saturday/
On Saturday morning, two students vandalized Griffin Hall to bring attention to the potential impact of the presidential election on campus.

The students poured a red wood-stain substance resembling blood down the main stairwell of Griffin Hall and wrote “AMKKK KILL” in the stairwell.
La gauche invente des ennemis pour faire peur au monde.

Invité

Message par Invité » 22 nov. 2016, 18:18

Pardalis a écrit :
Invité a écrit :Alors tu réponds ou pas ?

I.
Traduction:

"Je me suis mis les pieds dans les plats avec cette histoire putsch et je sais plus comment m'en sortir". :mrgreen:

I,

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 18:21

Invité a écrit :I,

Inso

Message par Inso » 22 nov. 2016, 19:19

Pardalis a écrit :Toujours aucun commentaire sur les violences envers les supporteurs de Trump, l'inaction du Président, les faux graffitis Nazis...
de même, aucun commentaire de votre part concernant le népotisme, les conflits d’intérêt, le racisme, le sexisme, l'intimidation, les tentatives de corruptions, les affaires judiciaires etc... du président élu.
Mais c'est vrai que c'est bien moins important que quelques graffitis de quelques citoyens de base.
Pardalis a écrit :J'attends vos excuses et rétractation.
Je vois que vous êtes en phase avec la nouvelle présidence. Tous ceux qui déplairons à Trump devront s'excuser, sous peine de ? On ne sait pas encore, mais vu les différentes menaces et intimidations qu'il a déjà proféré, on peut imaginer pas mal de choses.

Donc, pour revenir aux choses sérieuse, à votre avis, les premiers hunger games, avant ou après la fin de son premier mandat ?

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 22 nov. 2016, 19:23

Pardalis a écrit :La gauche invente des ennemis pour faire peur au monde.
Oh oui! Vous avez totalement raison (ironie)...

'Hail Trump!': White Nationalists Salute the President Elect
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 20:16

Christian a écrit :
Pardalis a écrit :La gauche invente des ennemis pour faire peur au monde.
Oh oui! Vous avez totalement raison (ironie)...

'Hail Trump!': White Nationalists Salute the President Elect
Est-ce que cela excuse le fait que des étudiants inventent des graffitis Nazis, pour faire accroire qu'il y a présence de Néo-Nazis dans des campus où ils sont probablement absents?

Des groupes racistes, il y en a toujours eut. https://www.youtube.com/watch?v=mw_RKFB1z9E

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2016, 20:20

Inso a écrit :
Pardalis a écrit :J'attends vos excuses et rétractation.
Je vois que vous êtes en phase avec la nouvelle présidence. Tous ceux qui déplairons à Trump devront s'excuser, sous peine de ?
Une simple excuse suffira. Invité a menti à mon sujet, ça serait la moindre des choses à faire.

Répondre