https://www.washingtontimes.com/news/20 ... tinos-say/

C'était intéressant (en effet) et je partage son opinion. Sauf à la fin où il me semble qu'il enfle quelque peu les choses lui aussi (l'objectif n'est pas de faire passer pour un peuple islamophobe, raciste et génocidaire malgré qu'il y a divergence de point de vue). https://www.youtube.com/watch?v=QI9OctWM9kQKraepelin a écrit : 13 juin 2021, 14:12 Une chronique intéressante de Christian Rioux.
L’enflure des mots
Kraepelin a écrit : 13 juin 2021, 14:12 Une chronique intéressante de Christian Rioux. sur l'enflure du langage. On reproche aux réseaux sociaux leurs flambées d'humeur et leur déraison, mais même les gentils journalistes "proprets" sont des acteurs régulier de l'efflure du vovabulaire.<
Effectivement, cette enflure du vocabulaire provient d'une contamination émotionnelle sociale. L'objectif inconscient est de diriger cette contamination d'émotions néfastes pour en retirer encore plus d'émotions. Pour se faire, il faut s'acharner, augmenter la charge émotive graduellement pour maintenir un débit émotionnel nourrissant jusqu'à l'aliénation que pour changer de proies.Kraepelin a écrit : 13 juin 2021, 14:12 Une chronique intéressante de Christian Rioux. sur l'enflure du langage. On reproche aux réseaux sociaux leurs flambées d'humeur et leur déraison, mais même les gentils journalistes "proprets" sont des acteurs régulier de l'efflure du vovabulaire.
A laquelle tu participes en assimilant par exemple les wokes aux terroristes.
Non, à des terroristes. Vous êtes incapable de faire la distinction, ce n'est pas dans votre dictionnaire d'ostineux.Etienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 07:39A laquelle tu participes en assimilant par exemple les wokes aux terroristes.![]()
Faire la distinction entre des terroristes et des terroristes ? Oui j'avoue j'ai un peu du mal...DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 13:15 Non, à des terroristes. Vous êtes incapable de faire la distinction, ce n'est pas dans votre dictionnaire d'ostineux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/TerrorismeLe terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins idéologiques, politiques ou religieuses.
Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes4) varient sur : l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s'exprimer légalement).
Lesquelles ?Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 15:20 certaines [définitions] comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical)
Là, en ce cas, d'accord.Attitude d'intolérance, d'intimidation dans le domaine culturel, intellectuel et/ou spirituel.
C'est a cette définition que se réfère Dico.
Mais le CTRL précise, terrorisme de la vertu, terrorisme intellectuel, ou terrorisme verbal.
Ce que j'avais répondu à Dico en sorte.
Son propos était ambigu, il était nécessaire de le rendre plus clair.
Euh t'es un grand garçon, le post de Cogite était très bien mais j'ai pas plusieurs heures à te consacrer d'affilé pour te faire comprendre un truc tu m'excuseras.Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:11 Ce fut nettement plus constructif avec Cogite qui a su avec habileté (et une masse de travail conséquente) me faire comprendre là où je me plantais, et ce sans avoir à utiliser du rentre-dedans. J'ai appris. Il suffisait de faire acte de pédagogie constructive.
J'ai jamais dit le contraire, j'ai posé une question :Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:11 Je ne me suis pas prononcé sur cette question, ni positivement, ni négativement, j'ai juste proposé une tentative de définition.
Ca, c'est un jugement de valeur avec un beau biais d'attribution et un autre de confirmation alors que tu n'en sais rien.C'est une invitation à avoir des réponses sur la problématique, ce que évidemment tu te gardes bien de faire.
A voir et à suivre. Pour les dérives de langage envers les autres, tu te poses là aussi.Je reformule, si la dérive outrancière du vocabulaire vous incommode à ce point ne serait pas pertinent de ne pas la pratiquez vous même ?
Je ne me sens pas concerné, je n'ai pas joué sur ce coup, mais tu m'inclues quand même!quand c'est Christian Roux vous êtes d'accord, alors que vous passez votre temps à manquer de nuance
1 - encore heureux!T'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec la prémisse... mais bon tu me reproches mon rentre dedans tout en te permettant de porter sur moi un jugement médical
La paille, la poutre, toussa.
Et tu continuesDominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:44 Quant aux jugements à l'emporte-pièce, certes mais quand il s'agit de têtes d'oeuf avec pas grand chose dedans...
Je supputes quoi quand je dis que tu ne réponds pas quand je te poses des questions alors que tu ne réponds pas quand je te pose des questions ?Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:44 Ca, c'est un jugement de valeur avec un beau biais d'attribution et un autre de confirmation alors que tu n'en sais rien.
Tu supputes, tu supposes...
Je m'en prends à qui qui ne peut pas répondre sur ce forum ?Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:44 Pour les dérives de langage envers les autres, tu te poses là aussi.
Et alors ? au pire je me trompe, tu rectifies j'en prends acte et on passe à autre chose, mais non tu préfères ne pas répondre et te servir de ta posture comme d'un argument contre moi.Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:44 Je ne me sens pas concerné, je n'ai pas joué sur ce coup, mais tu m'inclues quand même!
Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 18:44 2 - tu n'as même pas perçu la touche d'humour décalé par rapport à "hystérie collective".
ou ça ?Effectivement, cette enflure du vocabulaire provient d'une contamination émotionnelle sociale. L'objectif inconscient est de diriger cette contamination d'émotions néfastes pour en retirer encore plus d'émotions. Pour se faire, il faut s'acharner, augmenter la charge émotive graduellement pour maintenir un débit émotionnel nourrissant jusqu'à l'aliénation que pour changer de proies.
Pour d'autres, c'est une libération, attribuant le ressenti de ces émotions négatives, déstabilisantes, à d'autres. En gros, une hystérie collective.
J'ai loupé une contrepèterie, un smiley est tellement bien caché que personne ne saurait le trouver, ou il y a juste rien de drôle ?Etienne, il n'y décidément pas moyen de discuter avec toi, sans tu veuilles absolument avoir le dernier mot et casser l'autre au passage.
C'est une conduite pathologique dans ton cas, ce n'est pas possible.
Dis celui qui passe son temps à dire qu'il ne veut plus discuter avec moiIl faut que tu y reviennes; comme s'il y avait un enjeu.
Ma chance de quoi ?Dominique18 a écrit : 14 juin 2021, 20:34 Dernière : trop tard pour toi.
Fallait savoir saisir ta chance.
Etienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 07:39A laquelle tu participes en assimilant par exemple les wokes aux terroristes.![]()
Et que j'avais répondu. Vous faites la sourde oreille et vous poursuivez avec votre ostination inutilement. Combien de fois devrais-je éclaircir un mot déjà éclairci ?Etienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 17:52 Le cntrl donne :
Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible.
et par analogie :
Attitude d'intolérance, d'intimidation dans le domaine culturel, intellectuel et/ou spirituel.
Mais le CTRL précise, terrorisme de la vertu, terrorisme intellectuel, ou terrorisme verbal.
Ce que j'avais répondu à Dico en sorte.
Son propos était ambigu, il était nécessaire de le rendre plus clair.
Il est évident que vous ne savez pas lire. La distinction est évidente pour qui sait lire. Il existe une différence entre AUX et DES et que vous n'avez pas référé, il n'existe que DES pour vous. Vous n'avez pas compris la nuance. Je ne voulais pas référer AUX terroristes qui fait plutôt allusion aux terroristes actuels, les islamistes et autres par exemple. Non, dire À des terroristes, réfèrent à un sens plus large dont j'ai déjà donné la définition dont vous vous amusez à oublier que pour ostiner, vous amusez.Etienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 14:47Faire la distinction entre des terroristes et des terroristes ? Oui j'avoue j'ai un peu du mal...DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 13:15 Non, à des terroristes. Vous êtes incapable de faire la distinction, ce n'est pas dans votre dictionnaire d'ostineux.![]()
![]()
![]()
Oui !
Je ne fais donc pas la sourde oreille, je persiste :et par analogie :
Attitude d'intolérance, d'intimidation dans le domaine culturel, intellectuel et/ou spirituel.
Tu faisais donc comme les journalistes, et tu continues avec ton hystérie collective, que critique Roux.Son propos était ambigu, il était nécessaire de le rendre plus clair.
wow !DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 22:00 Je ne voulais pas référer AUX terroristes qui fait plutôt allusion aux terroristes actuels, les islamistes et autres par exemple. Non, dire À des terroristes, réfèrent à un sens plus large dont j'ai déjà donné la définition dont vous vous amusez à oublier que pour ostiner, vous amusez.
DÉTERMINANTEtienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 22:25Oui !
Ma réponse en tient compte !Je ne fais donc pas la sourde oreille, je persiste :DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 22:00 et par analogie :
C'est a cette définition que se réfère Dico.Tu faisais donc comme les journalistes, et tu continues avec ton hystérie collective, que critique Roux.Son propos était ambigu, il était nécessaire de le rendre plus clair.
Que tu t'en expliques par après ça change quoi ?
Si tu pouvais peser tes mots avant d'écrire des trucs litigieux ce serait pas mieux que d'écrire des trucs litigieux te faire reprendre et devoir rectifier/justifier tes propos ?
wow !DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 22:00 Je ne voulais pas référer AUX terroristes qui fait plutôt allusion aux terroristes actuels, les islamistes et autres par exemple. Non, dire À des terroristes, réfèrent à un sens plus large dont j'ai déjà donné la définition dont vous vous amusez à oublier que pour ostiner, vous amusez.
J'en suis bouche bée !
Que je dise je parle pas aux cons ça les instruits, ou des cons il y en a partout, curieusement le mot con garde le même sens.
Elle sort d'où cette règle que le déterminant utilisé change le sens du mot ?![]()
Oh putain il disjoncte !DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 22:31 DÉTERMINANT
Constituant du groupe nominal qui est placé devant le nom et qui le détermine, par exemple les articles. Déterminant possessif, démonstratif, indéfini, interrogatif, etc
DE
Un X : X, qui, à l’énonciation de X, n’évoque pas à la fois dans l’esprit du locuteur et de l’interlocuteur un même X ou même ensemble de X dont ils connaîtraient l’existence. Il a sorti un mouchoir et une bille de sa poche. Elle a acheté des allumettes.
LE
Le X : X, qui, lorsqu’il est énoncé, évoque à la fois dans l’esprit du locuteur et de l’interlocuteur un même X ou même ensemble de X dont ils connaissent l’existence. N’oublie pas de sortir le chien. La queue du chat
QueEtienne Beauman a écrit : 14 juin 2021, 22:36 Tu prétends quoi là exactement ?
Que le chat de la voisine n'est pas un chat ?
Que les voitures de sports ne sont pas des voitures ?
Que les terroristes auxquels je réfère ne sont pas des terroristes ?
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit