C'est pénible de répéter, mais bon, ce n'est pas de ma faute si la somme de tous vos QI ne dépasse pas celui du bigorneau anesthésié.BeRReGoN a écrit : 04 mai 2021, 01:06Et pourtant tout le monde peut voir que vous êtes cassé.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 00:58 Non, c'est pas privé. Tout le monde peut voir que la roche est cassée.
Quoique se répéter à l'infini semble être le but de la vie alors peut-être que vous êtes l'être parfait.
L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
Non, j'ai jamais dit que chaque corps produisait sa propre douleur !! Dur, dur....Totolaristo a écrit : 04 mai 2021, 06:51
Chaque personne ne peut avoir mal qu’à son corps.
Oui on non ?
==> vous me répondez Oui.
Donc chaque corps produit sa propre douleur.
Oui ou non ?
Donc son corps suffit à expliquer la douleur ressentie par un Individu.
Oui ou non ?
==> vous devriez me répondre Oui parce que c’est ça qui est aussi évident que l’existence du soleil et qu’on a tous compris ici sauf vous.
La douleur étant personnelle, privée, elle n'est produite que pour une personne.
Corps A frappé=> douleur pour la personne A, pas pour les autres.
Oui ou non ?? Pourquoi lutter contre l'évidence comme ça ?
Je mérite le prix Nobel de la patience.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
Non ? Bah c'est tout ce que je veux dire !nikola a écrit : 04 mai 2021, 07:39Non, avoir un corps est une condition suffisante.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 00:23 Qu'est ce qu'il faut pour que de la douleur soit produite/engendrée?
Condition nécessaire : la "torture" d'un corps en bonne santé. Est-ce une condition suffisante ?
On ne sait pas si ailleurs, il existe d’autres moyens de souffrir.
La torture d'un corps ne constitue pas une condition suffisante pour qu'une douleur soit produite/engendrée dans ce corps !!
Merci de le dire à TOUT LE MONDE !
N'importe quoi ! C'est toi qu'es allumé mon pauvre.. Quelle secte ? Quelle dérive sectaire ?Dominique18 a écrit : 04 mai 2021, 08:03
Dommage que Miteny reste insensible.
Par contre, il s'est laissé aller à quelques beaux traits caractéristiques de dérives sectaires.
Complétement illuminé le gars.
Comme il ne pratique pas le deuxième degré, ce n'est pas rassurant.
Ce qu'il raconte est beaucoup plus "reposant" pour l'esprit, on ne risque pas une surcharge cognitive, et un échauffement intempestif des neurones.
Par contre, avec ceux que j'ai précédemment cités, c'est une toute autre aventure...
A noter qu'ils savent faire preuve de partage, d'échange et de pédagogie. (Pour ce dernier point, heureusement !!!!...).
La pédagogie miténienne se fait attendre, si tant soit est qu'elle existe, ce dont on peut fortement douter.
C'est sûr, si tu réfléchis jamais, tu ne risques pas de surcharge cognitive... Mais fais gaffe quand même à ton unique neurone : si tu le grilles, il ne te restera rien.
Le problème à vous tous, c'est que vous croyez savoir des trucs... Humilité !! Vous devez apprendre l'humilité.
-
Corps B frappé ==> douleur pour la personne B, pas pour les autres.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 15:41Non, j'ai jamais dit que chaque corps produisait sa propre douleur !! Dur, dur....Totolaristo a écrit : 04 mai 2021, 06:51
Chaque personne ne peut avoir mal qu’à son corps.
Oui on non ?
Oui ou non ?
Donc son corps suffit à expliquer la douleur ressentie par un Individu.
Oui ou non ?
==> vous devriez me répondre Oui parce que c’est ça qui est aussi évident que l’existence du soleil et qu’on a tous compris ici sauf vous.
La douleur étant personnelle, privée, elle n'est produite que pour une personne.
Corps A frappé=> douleur pour la personne A, pas pour les autres.
Oui ou non ?? Pourquoi lutter contre l'évidence comme ça ?
Je mérite le prix Nobel de la patience.
Corps C frappé ==> douleur pour la personne C pas pour les autres.
Oui ou non ?
Si oui ça revient à dire que chaque corps produit la douleur qui lui est propre.
Si non, c’est que vous niez la douleur d’autrui.
(Sauf que vous nous avez dit que vous ne niez pas que la douleur survienne dans d’autre corps que le votre, donc la réponse devrait être Oui sans l’ombre d’une discussion possible)
Fuite... Tu sais que j'ai raison, sinon tu ne chercherais pas à me faire taire.
Pour la millième fois, j'ai toujours dit que (prédiction matérialiste) :curieux a écrit : 04 mai 2021, 11:16 Dis-nous Miteny80, comprends-tu que c'est vrai pour n'importe quel phénomène physique, pour quelle raison ne veux tu pas admettre qu'un caillou frappé par un coup de marteau est aussi le seul à se briser sans que les autres cailloux ne soient concernés ?
Si tu approches une flamme d'un mélange constitué d'un combustible et d'un comburant, il s'enflamme, et uniquement lui, pas les autres.
C'est privé pour ce mélange, les autres mélanges ne ressentent pas la chaleur qu'il ressent.
Vas-tu donc en conclure que la flamme nécessite autre chose pour démarrer ?
Tu n'as donc strictement rien compris à ce que 'preuve' veut dire en sciences ?
Cours vers la lumière, de quoi as-tu peur ?
De constater que tu t'es laissé berner par l'obscurantisme de la croyance en Dieu ?![]()
coup sur corps A => douleur dans le corps A (et rien dans le corps B)
Alors pourquoi tu fais semblant de croire que je dis le contraire ?? Déformer mes propos, c'est tout ce qu'il te reste ??
C'est vraiment pathétique. Dans un vrai débat, vous repartiriez tous en pleurant.
T'es vraiment facilement manipulable. Impressionnant. Tout au premier degré, ZÉRO trace d'intelligence.Dominique18 a écrit : 04 mai 2021, 12:59 Ce qui constitue un bel exposé du fond de pensée de l'auteur, bien qu'il se soit déjà défendu, antérieurement, d'avoir commis de semblables propos.
Pas très scientifique, ni guère crédible.
Halluciné, certainement.
Ce qui constitue une forme de perversion, quand on se penche sur ce type de manifestations.
Les pervers ne craignent qu'une chose : le coup de bâton.
Dixit un psychologue-clinicien.
Commencez donc par comprendre ce qu'est l'humilité, ensuite, faites-en preuve vous-même et ensuite (seulement après l'étape 1 et 2) vous pourrez donner des leçonsmiteny80 a écrit : 04 mai 2021, 15:47 Le problème à vous tous, c'est que vous croyez savoir des trucs... Humilité !! Vous devez apprendre l'humilité.

Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
Wahou !! T'as réussi à comprendre un truc !LoutredeMer a écrit : 04 mai 2021, 13:03Et il n'aura mal qu'à son corps..Dominique18 a écrit : 04 mai 2021, 12:59 Les pervers ne craignent qu'une chose : le coup de bâton.
Dixit un psychologue-clinicien.
C'est de ma faute si vous ne comprenez rien ?LoutredeMer a écrit : 04 mai 2021, 13:23 Il faudrait avoir l'avis d"un psychothérapeute. C'est la première fois que je vois un olibrius pareil (rester coincé sur une phrase pendant des dizaines de pages)ou alors c'est un imposteur qui s'amuse.
A part des insultes, tu as ?Dany a écrit : 04 mai 2021, 13:27Non. Il est très barré, le pauvre garçon.LDM a écrit :...ou alors c'est un imposteur qui s'amuse.![]()
Admets-tu que la torture d'un corps ne constitue pas une condition suffisante pour qu'une douleur soit produite/engendrée dans ce corps !?
"Corps B frappé ==> douleur pour la personne B, pas pour les autres.Totolaristo a écrit : 04 mai 2021, 15:48
Corps B frappé ==> douleur pour la personne B, pas pour les autres.
Oui ou non ?
Si oui ça revient à dire que chaque corps produit la douleur qui lui est propre.
Si non, c’est que vous niez la douleur d’autrui.
(Sauf que vous nous avez dit que vous ne niez pas que la douleur survienne dans d’autre corps que le votre, donc la réponse devrait être Oui sans l’ombre d’une discussion possible)
Corps C frappé ==> douleur pour la personne C pas pour les autres."
OUI !!! OUI !!
"Si oui ça revient à dire que chaque corps produit la douleur qui lui est propre.
Si non, c’est que vous niez la douleur d’autrui. "
Bah non... Déjà parce que ça veut rien dire, et ensuite parce que la production de la douleur par le corps =
coup sur corps A => douleur dans le corps A
Moi c'est bon, ça va, merci. J'ai eu suffisamment d'humilité pour me remettre en cause plusieurs fois, et à fond. L'humilité c'est ne pas avoir peur de dire qu'on a tort quand on a tort.Zebra a écrit : 04 mai 2021, 15:55Commencez donc par comprendre ce qu'est l'humilité, ensuite, faites-en preuve vous-même et ensuite (seulement après l'étape 1 et 2) vous pourrez donner des leçonsmiteny80 a écrit : 04 mai 2021, 15:47 Le problème à vous tous, c'est que vous croyez savoir des trucs... Humilité !! Vous devez apprendre l'humilité.![]()
La plupart des gens ici ne le feront jamais.
- LoutredeMer
Hum! faudrait savoir hein..

ENCORE!!..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- DictionnairErroné
Répéter toujours la même question en espérant obtenir une réponse différente est un signe de singe. Vous n'avez pas répondu à ma question et nous savons tous pourquoi, vous ne le savez même pas vous-même et vous basez toute votre théorie sur quelque chose qui n'existe pas puisque vous en êtes incapable! Votre théorie est basée sur de l'ignorance.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 16:03Admets-tu que la torture d'un corps ne constitue pas une condition suffisante pour qu'une douleur soit produite/engendrée dans ce corps !?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
Dites donc mon petit bonhomme, ce n’est pas parce que vous n’utilisez que la moitié de vos neurones pour réfléchir que ça ne veut rien dire.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 16:06
OUI !!! OUI !!
Bah non... Déjà parce que ça veut rien dire, et ensuite parce que la production de la douleur par le corps =
coup sur corps A => douleur dans le corps A
Vous n’êtes pas précis :
La production de la douleur par le corps A = coup sur corps A ==> douleur dans le corps A.
Et on peut remplacer A par B,C,D etc.
Donc le corps d’un individu est suffisant pour expliquer son ressenti douloureux.
CQFD
(Je devrais vous faire payer pour ce cours élémentaire)
Pour vous du moins.

Vous représentez un beau cas de déficience intellectuelle en tout cas.

De toute manière même "si le corps ne suffisait pas" (quoi que cela voudrait dire) cela ne prouverait pas que votre dieu y ait quelque chose à voir ! Votre "démonstration" est totalement bancale mon pauvre vieux.
Русский военный корабль, иди нахуй !

En fait, pas si suffisante que ça puisque des gens ne ressentent pas la douleur.miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 15:44 Non ? Bah c'est tout ce que je veux dire !
La torture d'un corps ne constitue pas une condition suffisante pour qu'une douleur soit produite/engendrée dans ce corps !!
Et ça n’implique rien de plus.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
- DictionnairErroné
Je ressens uniquement ma douleur et non celle des autres, qu'est-ce que vient faire l'insuffisance du corps dans ça?
Je ressens uniquement ce qui appartient à mon corps, il n'est pas insuffisant, il est complet en lui-même.
Je ressens uniquement ce qui appartient à mon corps, il n'est pas insuffisant, il est complet en lui-même.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
On pourrait imaginer une communauté d’une centaine d’individus, chacun ressentirait systématiquement la douleur des autres, de manière totalement inexpliquée ( là je délire complètement, j’écris un roman de science fiction de piètre qualité ) imaginez que chaque individu éprouverait la rage de dent de l’un, la douleur sciatique d’un autre, le lumbago d’un troisième, l’entorse d’un quatrième, la migraine d’un cinquième, l’otite d’un sixième,etc ….miteny80 a écrit : 04 mai 2021, 16:06 Corps B frappé ==> douleur pour la personne B, pas pour les autres.
les membres de la communauté seraient certainement tous allongés par terre en train de se tordre de douleur, je crains que sur le plan de l’évolution, cette particularité du groupe ( ressentir la douleur de chacun ) ne soit pas du tout un avantage pour assurer sa survie a long terme.
Dans la réalité, chacun ne ressent effectivement que sa propre douleur, et heureusement ( si je puis dire ) sans quoi ce serait un terrible handicap.
Tu pourrais lire L’oreille interne de Robert Silverberg.Aggée a écrit : 04 mai 2021, 18:31 On pourrait imaginer une communauté d’une centaine d’individus, chacun ressentirait systématiquement la douleur des autres, de manière totalement inexpliquée ( là je délire complètement, j’écris un roman de science fiction de piètre qualité ) imaginez que chaque individu éprouverait la rage de dent de l’un, la douleur sciatique d’un autre, le lumbago d’un troisième, l’entorse d’un quatrième, la migraine d’un cinquième, l’otite d’un sixième,etc
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Je suis prêt à expliquer tout ce que vous voulez. Mais faites un pas vers moi et je ferai un pas vers vous. En effet, je ne peux rien vous expliquer si vous ne comprenez pas la différence douleur/pas douleur.DictionnairErroné a écrit : 04 mai 2021, 16:33 Répéter toujours la même question en espérant obtenir une réponse différente est un signe de singe. Vous n'avez pas répondu à ma question et nous savons tous pourquoi, vous ne le savez même pas vous-même et vous basez toute votre théorie sur quelque chose qui n'existe pas puisque vous en êtes incapable! Votre théorie est basée sur de l'ignorance.
Si vous ne comprenez pas la partie la plus simple, ça ne sert à rien. Voilà pourquoi je veux m'assurer que vous comprenez. J'en ai marre de parler dans le vide.