Je pense que personne ne cherche à convaincre ce piquet de clôture (comme l'appelle à juste raison Denis), ce que j'espère par contre, c'est qu'il se serve du forum comme d'une vitrine où se perdent aussi quelques un de ses fans et que dans le lot il s'en trouvera bien quelques uns qui ne sont pas aussi sclérosés et ignorants que lui.Jean-Francois a écrit :Vous savez que vous ne le convaincrez pas. Il est sclérosé dans sa pétition de principe qui consiste à postuler dieu pour en retrouver trace partout (principalement dans les trous des connaissances scientifiques). Lui dire ça ne fait qu'entretenir ses répliques métaphysiques vides de tout fait, de toute donnée véritable.curieux a écrit :[...] Si la science exclu une telle hypothèse c'est précisément parce que contrairement à tes affirmations toutes les données n'indiquent pas un créateurScience Création a écrit :Car même si toutes les données indiquent un créateur[...]
S'ils pouvaient prendre conscience de l'absence de logique de ses 'arguments' ainsi que de la similitude entre ce genre de boniments et le fonctionnement des sectes cela sonnerait peut-être le réveil de certains d'entre eux.
Mais bon, je ne rêve pas non plus, si une personne sur 10000 arrive à se laisser berner par ce type de rhétorique alors on peut compter la même proportion en leur sein qui saura se réveiller suite à un échange sur un forum.
Je pense aussi qu'il en tire une sorte de gloriole personnelle qu'il s'imagine partagée par ses fans et c'est probablement le cas pour la majorité d'entre eux.