L'âme
Re: L'âme
Pooh franchement tu arriverais à regarder encore dix minutes du premier volet (le moins pire), sans sentir un irrépressible désir de bailler?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Quelle est la partie de la démonstration qui vous échappe ?, la correspondance entre la suite des nombres issus du Timee et l'explication donnée dans le lien pour dire que ces nombres sont ceux régissant les espaces musicaux ( tierce, quarte, quinte)jean7 a écrit :Ouf, je n'ai rien raté.
Sauf peut-être ce qui est écrit entre les lignes (et sans doute entre les pages 74 et 75).
Suggestion :
Si vous avec un peu de considération pour une démonstration, donnez-lui toutes les chances d'être comprise et écrivez-la en clair.
Merci.
(je n'ai pas le décodeur)
Os. Quand vous écrivez en pensant à un interlocuteur, il serait bon de reprendre un quote avec son nom.
Merci.
Dernière modification par mathias le 01 juil. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Eh bien... A force de trop regarder peut-être ...
Cette trilogie fait toutefois encore partie de mes "classiques"
Et ils peuvent inspirer des danseurs https://m.youtube.com/watch?v=cn-NsWRtaSY
It's amazing !!!!
Cette trilogie fait toutefois encore partie de mes "classiques"
Et ils peuvent inspirer des danseurs https://m.youtube.com/watch?v=cn-NsWRtaSY
It's amazing !!!!
Celui qui aurait certains sens altérés ne penserait pas comme toi et je ne penses pas qu'on le prendrait pour un con ou un malade (il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas), mais je préfère avoir l'âge d'un enfant de 4 ans que celui d'un vieux schnock mal embouché (sûrement la chaleur qui veut ça, quoique c'est peut être de naissance) .Pepejul a écrit :
Ton inculture crasse et ton ignorance blême sont sans limite. Tu raisonnes comme un enfant de 4 ans ! Et encore, même un enfant sait que le vent fait bouger les ailes d'un moulin !
Après ça tu devrais te dispenser de tout commentaire sur un sujet scientifique... même sur un sujet commun.. en fait si tu avais un peu d'amour prore tu ne ferais plus aucun commentaire sur rien.

C'est sympa de mettre ton portrait sur le fofo. ça fait plaisir de connaître de visu.Pepejul a écrit :
Je suis sérieux : à quel âge avez-vous quitté le système scolaire pour pouvoir affirmer qu'un gaz n'est pas tangible.
Je vous propose de vous envoyer un jet d'air sous pression dans l’œil pour vérifier votre CONNERIE.
Un pet dans l'œil? normalement c'est surtout le nez qui est le premier impacté ???
c'est là que j'enverrai le gaz sous pression
A ton avis qu'est-ce qui déplace les babine de ce roquet ?

Donc toujours pas de réponse... je note.
En fait à chacune de vos erreurs, au lieu de la reconnaître et de progresser vous fuyez. Résultat vous restez sur place dans votre non connaissance. C'est assez clair.
En fait à chacune de vos erreurs, au lieu de la reconnaître et de progresser vous fuyez. Résultat vous restez sur place dans votre non connaissance. C'est assez clair.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Pas besoin de grands savoirs pour savoir que tu ne sais rien... des imbécilités comme "le matériel c'est l'immatériel" et "le monde virtuel c'est un monde immatériel" sont suffisamment indicatives sur ton incompréhension de la science.[/quote]Talisker a écrit :[
Bon alors apporte aussi ta signature sur ce point et montre ce que tu sais et a compris car c'est bien beau de reprendre les autres mais faudrait être aussi clean sur le sujet et apporter la réponse puisque tu connais la vérité et possède la connaissance. Là dans ce cas je dirais OK, il SAIT. mais pour l'heure je n'ai rien à me mettre sous la dent venant de tes grands savoirs que tu sous entends.
Tu n'as pas encore étalé ton savoir et j'attend avec impatience de le voir se matérialiser sur mon écran à moins que tu aies peur de te dévoiler. C'est bien beau d'aboyer mais faut aussi monter ce qu'on a dans le calceçon.
Si tu es si savant que ça fait en profiter tout le monde, moi la première plutôt que de critiquer et ne rien apporter de probant pour étayer celle-ci
PAr exemple tu n'as toujours pas compris comment utiliser les balises QUOTE... et ça tout le monde le voit.
Ensuite tu reprends nos critiques envers toi pour nous les resservir à l'identique (tu es ressuscitée tout le monde le voit aussi) sans comprendre qu'elles ne s'appliquent qu'à TES messages.
C'est triste de voir que tu t'enfermes dans des schémas pathologiques aussi simples sans aucun progrès. Elle en pense quoi Monique ?
Ensuite tu reprends nos critiques envers toi pour nous les resservir à l'identique (tu es ressuscitée tout le monde le voit aussi) sans comprendre qu'elles ne s'appliquent qu'à TES messages.
C'est triste de voir que tu t'enfermes dans des schémas pathologiques aussi simples sans aucun progrès. Elle en pense quoi Monique ?
Je préfère te dire pour te soulager la conscience que l'âme n'existe pas et te dire OSEF quand à son existence, il n'y a que toi qui est affligé pour l'instant fait gaffe ça pourrait te rendre malade pour de bon.Pepejul a écrit :Donc toujours pas de réponse... je note.
Bah c'est toi qui t'enferme dans des schémas pathologiques, tu vois chez les autres ce qui est chez toi et tu ne t'en rend même pas compte, la pathologie est de ce fait plus gave encore.Pepejul a écrit :
C'est triste de voir que tu t'enfermes dans des schémas pathologiques aussi simples sans aucun progrès.
c'est pour te faire jouir.Pepejul a écrit :Bien.. déjà deux zozos qui reconnaissent que l'âme n'existe pas. On progresse !
Vous avez bien fait de venir nous voir finalement...

En tous les cas vaut mieux laisser tomber le sujet de l'âme parce que tu es trop........
Dernière modification par Adelaïde le 01 juil. 2015, 21:07, modifié 1 fois.
Tu vois.. tu raisonnes en "toi même d'abord".
Je pense que tes soignants devraient revoir le traitement. Monique est au courant que tu passes ton temps sur le forum ? C'est Martine qui a pris le relais ?
Je pense que tes soignants devraient revoir le traitement. Monique est au courant que tu passes ton temps sur le forum ? C'est Martine qui a pris le relais ?
Vous avez oublié de prendre vos cachets Pepe, la posologie avait été calculée avec soin, de maniere à maintenir vos neurones en activité normale stable et régulière, jusqu'à demain 10 heures,heure solaire.Pepejul a écrit :Et toujours aucune réponse sur le fond ?
Mathias de quel dico parlez vous ?
Dans l'urgence dites à Meme (´) de bien regarder dans la poubelle.
Allo, mon Pépé l me recevez-vous cinq sur cinq ?
Je notais , sans méchanceté , votre aptitude à jouer au fanfaron, mais non mon Pépé, vous faites figure ici de clown amnésique.
Ajustez vos lorgnons, mon Pépé et regardez en haut de page ou à la page précédente, un post sous le nom de votre petit Mathias.
PS. Après cela , n'oubliez pas votre tisane au thym de la garrigue.
Respectueusement .
Votre petit Mathias
mathias a écrit :Vous avez disons, salopé le compte-renduPepejul a écrit :Je crois qu'il veut que j'analyse son "argument" de la page 74... ok
Pour comparer nos points de vue, je vous demandais d'écrire vos questions et de mettre en face mes affirmations (il y en a deux concernant l'âme l'existence en tant que concept dans Timée et la validité de l'âme en tant qu'idée déconnectée de dieu, page 74).
Vous qui désiriez faire un redico, et bien ici, vos commentaires nuisent à la compréhension de nos approches, et sont de fait inutiles.
Pour un scientifique déclaré, vous manquez cruellement de rigueur intellectuelle, la copie n'est pas refusée mais retournée pour corrections.
Merci.
voici le plan souhaité:
vous moi
a......................................... a...........................
b..........................................b..........................
c..........................................c............................
d..........................................d..........................
e..........................................e.........................
P1 : L'âme existe
P2 : il est possible que l'âme n'existe pas
P3 : il n'y a aucun élément qui laisse penser que l'âme existe
P4 : je suis certain que l'âme existe
P5 : l'âme est un concept philosophique ne reposant sur aucune réalité matérielle
De mon côté il y aura dans un premier temps deux réponses (puisque deux affirmations) et non des pourcentages ou une réponse par oui ou par non.
ça ? Quelqu'un a compris ce qu'il veut maintenant ?
Putain-con, Bonne-Mere, cet homme est prof. , géologue et psychiatre.Pepejul a écrit :PAr exemple tu n'as toujours pas compris comment utiliser les balises QUOTE... et ça tout le monde le voit.
Ya pas un défaut ?
Il faut revoir la posologie , en effet ci- dessus cet homme est pris de troubles émotionnels. Et s'écrie nu dans le forum: "vous voyez bien que l'on me pose des questions à des réponses souhaitées par moi, je ne comprend pas pourquoi"
Dernière modification par mathias le 01 juil. 2015, 21:22, modifié 1 fois.
Effectivement,votre statut a maintenant changé depuis vos considérations sur une intervenante . Avec la retraite vous devenez patient,mon Pépé.Pepejul a écrit :Je ne suis pas psychiatre. Encore une affirmation erronée et non justifiée.
Dernière modification par mathias le 01 juil. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Que vous cessiez de jouer ici au clown tout en prenant les autres pour des imbéciles- zozos. Et puis que vous reveniez dans le sujet, tout en répondant aux questions souhaitées par vous.Pepejul a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne comprends qu'une phrase sur cinq de Mathias... vous pouvez m'expliquer ce qu'il veut exactement ?
C'est simple.
Je vais encore me taper le boulot et il va nous servir une phrase du genre :
Donc si j'ai bien capté à gauche c'est moi et à droite c'est vous
PEPE_____________________________________________________________________________________Machias
a...L'âme n'existe pas sur le plan matériel. _________________________________________________________ a...........................
b....aucun élément concret n'existe pour appuyer l'hypothèse d'une âme survivant à la mort du corps __________ b..........................
c....l'âme est un concept philosophique vide comme Licorne et Dragons___________________________________c............................
d...Le concept d'âme est inutile à la compréhension du Monde matériel ___________________________________d..........................
e.....Le monde immatériel n'existe que pour les croyants_______________________________________________e.........................
J'espère que vous daignerez faire votre part cette fois.
sans avoir compris ce qu'il veut... bon essayons encore. (ça me fait penser aux copies que je relis 3 fois pour essayer de comprendre ce que l'élève a voulu dire !)Je me souviens en fait, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, on est tous capables de donner des informations à chacun et cette officialité peut vraiment retarder ce qui devrait devenir... Mais ça, c'est uniquement lié au spirit.
Donc si j'ai bien capté à gauche c'est moi et à droite c'est vous
PEPE_____________________________________________________________________________________Machias
a...L'âme n'existe pas sur le plan matériel. _________________________________________________________ a...........................
b....aucun élément concret n'existe pour appuyer l'hypothèse d'une âme survivant à la mort du corps __________ b..........................
c....l'âme est un concept philosophique vide comme Licorne et Dragons___________________________________c............................
d...Le concept d'âme est inutile à la compréhension du Monde matériel ___________________________________d..........................
e.....Le monde immatériel n'existe que pour les croyants_______________________________________________e.........................
J'espère que vous daignerez faire votre part cette fois.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bon c'est pas tout ça mais tu m'as fâché Adélaïde ... comment je vais avoir ma réponse maintenant ... pourtant on était partis sur un début de dialogue plutôt sincère.PepeJul a écrit :[...]
Bon je vais te reposer ma question parce qu'avec tout ça tu as du la laisser passer ... si tu veux répondre tu peux cliquer iciAdélaïde a écrit :[...]
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.