L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: L'avortement

Message par richard » 05 oct. 2016, 15:26

LoutredeMer a écrit :Leur théorie : il existe un Syndrome du Survivant qui concernerait tous les enfants nés après la loi sur l'IVG dela loi de 1975.
Dans cette optique il faudrait aussi prendre en compte tous les ovules non fécondés. Toutes ces menstrues, quel gâchis! Mes frères, mes sœurs à la poubelle dans une vulgaire serviette hygiénique!
:hello: A+

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 15:28

Damien26 a écrit :
Kraepelin a écrit :99,99% (...) je me garde une petite réserve à titre d'assurance tous risques... :mrgreen:
Ah...
Quels risques? (Oui je pose sérieusement la question)
Ne pas mettre 100% à la proposition c'est n'être pas sûr que Luc Feron et la chatte de Denis ont un ancêtre commun. Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'en remontant l'arbre généalogique de ces 2 êtres ont tomberait sur quoi? 2 apparitions du vivant sur Terre distinctes, avec les humains qui descendraient d'une et les chats de l'autre? A moins qu'un de ces 2 êtres ne soit pas issu du vivant terrestre mais créé ex-nihilo par une force supérieure qu'on pourrait appeler Dieu par commodité :mefiance:
Question pertinente, mais difficile!

Elle est difficile parce que la réponse concerne les limites de la capacité humaine de se représenter la réalité. Je vais essayer en te donnant un exemple historique. Une chose absolument évidente, certaine, incontestable comme l'écoulement continu du temps s'est finalement révélée être beaucoup plus relative qu'il n'était possible de l'envisager il y a 200 ans. Et encore, nous sommes toujours dans les limites de ce que nous pouvons nous représenter. Que nous paraitra l'évolution des espèces dans 200 ans lorsque la biologie** sera beaucoup plus avancée? Juste récemment, la génétique a bousculé des présupposés importants de la théorie évolutionniste sur la spéciation. Je parle de l'hybridation entre espèces qui prend beaucoup plus d'importance que ce qui avait d'abord été envisagé. Au final, je ne crois pas que le phénomène même de l'évolution (ce que les sceptiques appellent ici le «fait d'évolution») sera chambardé au point que Denis et sa chatte n'auront plus d'ancêtres communs. Je ne le crois pas, mais je me rappelle des certitudes physiques d'Aristote et la relativité d'Einstein et je me dis que je n'en suis pas non plus absolument certain.

Est-ce plus clair?

**Et, je dis la «biologie», mais ce sera peut-être une nouvelle science beaucoup plus sophistiquée.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dany

Message par Dany » 05 oct. 2016, 15:52

richard a écrit :
LoutredeMer a écrit :Leur théorie : il existe un Syndrome du Survivant qui concernerait tous les enfants nés après la loi sur l'IVG dela loi de 1975.
Dans cette optique il faudrait aussi prendre en compte tous les ovules non fécondés. Toutes ces menstrues, quel gâchis! Mes frères, mes sœurs à la poubelle dans une vulgaire serviette hygiénique!
Même si on prend les ovules fécondés : 60% des blastocytes (les petits d'hommes, selon Luc) sont euthanasiés par son dieu. Avec les fausses couches en plus, son dieu zigouille au bas mot 80% de nos frères et sœurs. L'ordure.

Mais la réponse de Luc est bien apprise : "Dieu, dans sa connaissance et son infinie bonté savait que ces pauvres enfants n'avaient aucune chance de survie, il leurs a donc évité des souffrances inutiles. Gloire à sa sagesse ! "

Sauf que le dieu en question, c'est lui qui a conçu ce système foireux, l'enflure !

La logique du croyant dans un tremblement de terre : "Dieu a sauvé ma fille, gloire à lui !!" ...dommage qu'il a liquidé des milliers de personnes au passage, banane !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 oct. 2016, 16:01

+1

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 05 oct. 2016, 16:12

Raphaël a écrit :
Luc Feron à Florence a écrit :Pourriez vous relire l’affirmation de Mireille s’il vous plaît,il est question d’époques et de grands livres,citez moi des grands livres comparables à la Bible qui auraient été écris à notre époque ,à ma connaissance le bouddhisme est antérieur au christianisme.
Vous auriez pu me citer René Descartes : Discours de la méthode par exemple mais je ne pense pas que l’on puisse comparer l’importance de son œuvre à celle de la Bible.
La Bible n'est pas un livre écrit à une époque mais un recueil de livres écrits entre le 8e siècle avant J.C. et le 1er siècle après. Pour quelqu'un qui prétend connaître la Bible ce n'est pas très allumé comme réponse.
Le christianisme nait 8 siècle avant Jésus Christ, relisez-moi s’il vous plait…

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2016, 16:27

Dany a écrit :Mais la réponse de Luc est bien apprise : "Dieu, dans sa connaissance et son infinie bonté savait que ces pauvres enfants n'avaient aucune chance de survie, il leurs a donc évité des souffrances inutiles. Gloire à sa sagesse ! "
Dieu devrait aller faire une promenade dans les couloirs d'hopitaux pour enfants :evil:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 oct. 2016, 17:02

Dany a écrit : Mais la réponse de Luc est bien apprise : "Dieu, dans sa connaissance et son infinie bonté savait que ces pauvres enfants n'avaient aucune chance de survie, il leurs a donc évité des souffrances inutiles. Gloire à sa sagesse ! "
Ce qui par contre quand c'est fait par des humains est un crime car le diagnostic pré-natal ou pré-implantatoire, c'est maaaal (dixit la fondation lejeune ou autre oeuvres caritatives). :roll:
Car bon ca demande une certaine expertise, il y a des souffrances inutiles qui sont acceptables(genre ca, ou ca, ou ca)

Avorteur, c'est un métier, réservé aux professionnels certifiés divins.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 17:05

Lulu Cypher a écrit :+1
- 1

Pour un modérateur, je ne te trouve pas très modéré toi-même.

Dany a toujours l'insulte à la bouche avec presque tout le monde. Que tu le tolères, je puis le comprendre, mais que tu l'encourages me dépasse.

:marteau:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dany

Message par Dany » 05 oct. 2016, 17:44

Mireille a écrit : Dieu devrait aller faire une promenade dans les couloirs d'hopitaux pour enfants :evil:
Il y a tant de colère en toi, ma sœur ! Dieu souffre de te voir si peu confiante en Son Amour ! Par quelle aberration de l'esprit peux tu juger Dieu Lui Même ? Tu es un être imparfait, comment pourrais tu connaître Sa Volonté ?
Tu ne crois pas en Dieu, mais Dieu, Lui, croit en toi. Il ne t'abandonne pas malgré tes péchés, si nombreux !... Vois comme il t'aime !
Tout cela te paraît cruel, mais c'est ton manque de foi et surtout ton orgueil qui te dictent une telle révolte ! Ne vois tu pas que c'est l'homme, oui !, l'homme avec son arrogance, qui porte la faute en se révoltant contre Sa Mansuétude Infinie !
Dieu, Lui, n'est qu'Amour et Gloire !
Agenouillons nous et prions pour qu'il nous montre le chemin... ! Oui, prions ensemble avec Luc Feron, mes frères et sœurs, nous autres, les survivants de l'Holocauste Abortive... !

...Weze, weeze, weeezeee, blabla !... amen !

Comme l'a bien dit Luc, mes bien chers frères. Il ne nous appartient pas de juger la femme qui vient d'avorter ! En effet, Luc, dans sa grande connaissance de l'Evangile nous enseigna en ces termes dans l'un de ses premiers posts ! :
Jamais je ne condamnerais une femme qui a avorté ,il m'est interdit de la juger et je n'en ai d'ailleurs nulle envie car j'ai compris ,comme un multitude de chrétiens, ces paroles sublimes qui ont été prononcées par Jésus...
Plus tard, Luc nous rappela ce devoir de pardon qui incombe à tout chrétien ! :
Il serait injuste de condamner une femme qui a eu recours à l’avortement
Oui, mes frères et sœurs, il serait injuste pour un chrétien de condamner une femme qui a eu recours à l’avortement ! Ce serait contrevenir à l'enseignement de Jésus !

C'est pourquoi, ayant médité ces sages paroles que nous avons entendues de la bouche même d'un homme éclairé par la foi, en la personne de Luc, nous allons prier de nouveau tous ensemble, avec lui !, pour que cette loi pro avortement, véritable insulte à la Volonté de Dieu, soit abolie ! Et qu'enfin une femme qui a eu recours à l’avortement soit condamnée... par des autres !
(c'est vrai quand même, on va pas se salir les mains !)

Luc Feron

Message par Luc Feron » 05 oct. 2016, 19:02

Dany a écrit :
Mireille a écrit : Dieu devrait aller faire une promenade dans les couloirs d'hopitaux pour enfants :evil:
Je constate d’abord que vous vous préoccupez de Dieu.
Je me permets de supposer que selon vous, du moins à vous entendre parler de Dieu, aucune autre forme de vie n’existe après la mort et pourtant cette question que vous semblez totalement éluder constitue le plus grand mystère auquel vous êtes-vous même confrontée.
Dieu ne désire pas la souffrance ou la mort d’un enfant, si la mort terrestre doit survenir, je suis certain qu’il accueillera cet enfant avec le plus grand amour qui puisse lui être donné.
Selon moi, Dieu donne la vie sur terre pour que nous puissions découvrir son existence divine en expérimentant l’amour du prochain, l’IVG empêche bien entendu ce merveilleux plan, l’IVG contrevient effectivement à la volonté de Dieu.
Il n’est écrit nulle part que Dieu nous épargnera de toute épreuve, mais vous lirez aussi que si nous devons endurer des tourments, nous n’y serons pas soumis au-delà de nos forces.
Nous sommes de court passage sur cette terre au regard de l’autre vie que les Evangiles nous promettent.
Promesses vraies ou fausses ? De quel moyen disposez-vous comme sceptique pour trancher ? La réponse est facile et pathétique en même temps, strictement aucun.
Moi je dispose de ma foi pour me décider.
Je pourrais étayer toutes mes convictions par des versets bibliques mais je vous les épargnerais.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 05 oct. 2016, 19:26

Bonjour Dany,
Dany a écrit :Il en résulte qu'aucune proposition n'est vraie ou fausse à 100%. Arrondir les décimales comme il le fait (arbitrairement, au moment où il le veut et selon sa sensibilité) est un frein et introduit un biais personnel dans une discussion à caractère philosophique où il faut aller au bout des concepts.
Maintenant, évidemment, il y a un problème pratique qui se pose : 99.99999% ou bien 99.999999% ? Ca risque de devenir très pointu dans la position des décimales...
Mais bannir le 100% et le 0% me semblerait une bonne chose pour une discussion plus constructive.
En théorie oui. En pratique, à partir de combien de ban (de décimales, pour simplifier), une hypothèse est tellement probable (improbable) qu'elle en devient certaine (ou impossible) ?

Bonjour Kraepelin,
Kraepelin a écrit :Pour un modérateur, je ne te trouve pas très modéré toi-même.

Dany a toujours l'insulte à la bouche avec presque tout le monde. Que tu le tolères, je puis le comprendre, mais que tu l'encourages me dépasse.

Il est effarant de voir que vous n'ayez toujours pas compris la différence entre se moquer d'une croyance et insulter une personne. D'autant plus, vu le mépris et la condescendance que vous affichez à quiconque vous oppose des arguments. Pourquoi êtes-vous si prompt à voler au secours de bigots ?

Bonjour Luc,

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Cogite Stibon a écrit : Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

C'est ça ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Raphaël

Message par Raphaël » 05 oct. 2016, 19:28

Luc Feron a écrit :Le christianisme nait 8 siècle avant Jésus Christ, relisez-moi s’il vous plait…
:gnee:

Raphaël

Message par Raphaël » 05 oct. 2016, 19:36

Luc Feron a écrit :Selon moi, Dieu donne la vie sur terre pour que nous puissions découvrir son existence divine en expérimentant l’amour du prochain, l’IVG empêche bien entendu ce merveilleux plan, l’IVG contrevient effectivement à la volonté de Dieu.
L'IVG n'empêche en rien le plan de Dieu puisque tout est écrit d'avance et rien ne peut se produire contre Sa volonté. En résumé, Dieu s'est écrit un roman pour passer le temps et on joue le rôle qu'il nous a donné.
Luc Feron a écrit :Comment interprétez-vous ce texte :
Jérémie 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations
Voilà !

Dany

Message par Dany » 05 oct. 2016, 19:43

Cogite Stibon a écrit : Il est effarant de voir que vous n'ayez toujours pas compris la différence entre se moquer d'une croyance et insulter une personne.
Effectivement. dans mon premier paragraphe, l'ordure, c'est dieu. Je ne vois pas le problème pour Kraepy :"dieu est une ordure ! dieu est une ordure ! dieu est une ordure !"
Pas de problème. Puisqu'il n'existe pas, il ne va pas se vexer outre mesure. Et s'il existe, il me pardonnera, puisqu'il pardonne tout.
L'enfer, à mon avis, c'est une invention de l'ancien testament, comme tout ce qui ne fait pas trop "Amour Divin". Les évangiles sont venu arranger tout ça, qu'il dit, Luc. Ca n'existe plus.

Dans le troisième paragraphe, l'enflure c'est toujours dieu. Toujours pas de problème.

Alors, la banane, dans le quatrième, c'est le croyant. Là évidemment on peut discuter. Mais ce n'est peut être pas Luc Feron... dès fois qu'il ne serait finalement pas si croyant qu'il en a l'air.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 20:00

Dany a écrit : L'enfer, à mon avis, c'est une invention de l'ancien testament, ...
«ton avis» tien donc ...! :a7:

Je te met au défit de trouver une citation de l'Ancien Testament où il serait question de l'enfer ...

À défaut, soit assez honnête pour confesser que tu n'y connais rien et que tu as parlé à travers ton chapeau.
Dernière modification par Kraepelin le 05 oct. 2016, 20:05, modifié 2 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 oct. 2016, 20:01

Dany a écrit :Pas de problème. Puisqu'il n'existe pas, il ne va pas se vexer outre mesure.
Dieu existe dans la tête de ceux qui croient en lui.
Et s'il existe, il me pardonnera, puisqu'il pardonne tout.
Pour qu'il te pardonne il faut d'abord que tu y crois.
L'enfer, à mon avis, c'est une invention de l'ancien testament, comme tout ce qui ne fait pas trop "Amour Divin". Les évangiles sont venu arranger tout ça. Ca n'existe plus.
Non, l'enfer n'a jamais été aboli dans le Nouveau Testament. Désolé pour toi ...
Dans le troisième paragraphe, l'enflure c'est toujours dieu. Toujours pas de problème.
Si l'enflure c'est Dieu alors l'enfer c'est pour toi. Voilà le message qu'il m'a chargé de te transmettre, moi Raphaël son messager.

Dany

Message par Dany » 05 oct. 2016, 20:54

Kraepelin a écrit :
Dany a écrit : L'enfer, à mon avis, c'est une invention de l'ancien testament, ...
«ton avis» tien donc ...! :a7:

Je te met au défit de trouver une citation de l'Ancien Testament où il serait question de l'enfer ...

À défaut, soit assez honnête pour confesser que tu n'y connais rien et que tu as parlé à travers ton chapeau.
T'as raison, aucune citation du mot "enfer", damned ! Et figure toi que dans le nouveau testament non plus. Incroyable !

La notion d'enfer existe dans l'ancien testament, évidemment. À défaut, soit assez honnête pour confesser que tu n'y connais rien et que tu as parlé à travers ton chapeau.

"Ah non, répondit Kraepy, la notion n'est pas tout à fait exactement vraiment au millipoil là même, hein ?"
(C'est ça, encule les mouches !)

Dénomination de l'enfer dans les textes bibliques :

Wiki a écrit :Dans L'Ancien Testament (dans la religion catholique) :
Sheol6: Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31, etc.
Hinnom7: Jérémie 196, etc.
Wiki a écrit :Dans le Nouveau Testament :
Hadès8: Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Évangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14
Géhenne9: Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.
Wiki a écrit :Le shéol.

Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl (שאול). Il s'agit du terme hébreu de l'Ancien Testament désignant le séjour des morts, les enfers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 oct. 2016, 21:03

Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit :+1
- 1
Pour un modérateur, je ne te trouve pas très modéré toi-même.
Mon pauvre Kraepelin il semble y avoir tant de chose qui te dépassent ... si tu n'y vois pas d'inconvénient, puisqu'il n'y a rien d'autre que des jugements de valeur dans ton post .... je vais me lâcher un peu sur le même mode .... tu ne m'en veux pas j'espère ?

Premier élément énervant qui démontre que la sagesse n'est pas une fonction du temps tu utilises l'argument zozo du "modérateur" qui doit abandonner ses convictions quand ça ne plait pas à son contradicteur ... on dirait du Pardalis en plus con :dingue: .... dois-je vraiment te dire le crédit que je porte à ton opinion ? Courteline a déjà répondu pour moi ! 8=)

Second point : je te tolère alors que tu restes, à mes yeux d'intervenant[1] le champion de la pensée gluante, de l'insulte obfusquée, du mépris hautain et cauteleux et de l'hypocrisie jésuite .... bref un vrai petit Tullius Detritus ... Il y a donc pas mal de chance que je tolère Dany également (même si je ne partage pas forcément dans tous les cas ses opinions).

Troisièmement je ne l'encourage pas ... je partage son point[2] parce que je le trouve à la fois humoristique, cynique et reposant sur un fond de vérité[3] ... je conçois que pour un bigot de ton espèce ce soit choquant .... mais je persiste et me passerai de ton jugement un tantinet méprisant.

Pour l'ensemble de ton post voici une récompense à ta mesure :
Image

-------------------------------------------------------
[1] puisque pour les mal comprenants hypocrites il est nécessaire de faire le distinguo avec la fonction de modérateur
[2] et ton sophisme de déshonneur par association ... peut-être peux-tu te le carrer le ranger pour un autre usage ?
[3] pour ce qui concerne les paradoxes logiques des actions et décisions de cet être immatériel et irréfutable

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 05 oct. 2016, 21:09

Raphaël a écrit :
Luc Feron a écrit :Selon moi, Dieu donne la vie sur terre pour que nous puissions découvrir son existence divine en expérimentant l’amour du prochain, l’IVG empêche bien entendu ce merveilleux plan, l’IVG contrevient effectivement à la volonté de Dieu.
L'IVG n'empêche en rien le plan de Dieu puisque tout est écrit d'avance et rien ne peut se produire contre Sa volonté. En résumé, Dieu s'est écrit un roman pour passer le temps et on joue le rôle qu'il nous a donné.
Luc Feron a écrit :Comment interprétez-vous ce texte :
Jérémie 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations
Voilà !
Je vais vous répondre par politesse, soit vous n’avez-vous pas lu la Bible, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez, sinon vous auriez remarqué que dans les textes, l’homme s’oppose constamment à la volonté de Dieu, si on suit votre raisonnement, le péché n’existe pas puisque tous nos actes seraient dirigés par Dieu, or le péché provient justement du non-respect de sa volonté, réfléchissez un peu.
Dieu en nous laissant libre, n’empêche donc pas tous les péchés, mais il est vrai aussi que si Dieu décide de protéger un homme qu’il a choisi pour accomplir une mission, cette mission sera bien accomplie, soyez en assuré .Voyez l’exemple de Moise.

Je prends le psaume 139 :16
"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."
Vous me prenez peut-être pour un exégète de première force, ce que je ne suis pas, on peut interpréter ce texte mystérieux de plusieurs façons, mais il est ici question de prédestination, ma durée de vie terrestre était prévue pour autant de jours mais des événements peuvent l’écourter, une maladie, un accident, un crime également.
Le crime étant un péché, Dieu ne peut pas en être l’artisan.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 21:19

Dany a écrit :
La notion d'enfer existe dans l'ancien testament, évidemment.
:a7: En plus il s'enfonce lui-même encore un peu plus! :ouch: :ouch: :ouch:

Non, Dany, il n'est absolument pas question d'enfer dans l'Ancien Testament pas plus que de "vie éternelle" après la mort ... :hausse:

:fessee:
Dany a écrit : À défaut, soit assez honnête pour confesser que tu n'y connais rien et que tu as parlé à travers ton chapeau.
Apparemment, je m'y connais 40 fois plus que toi. Et ce n'est pas en recopiant l'article de Wikipédia sur le sujet que tu vas te rattraper. La notion de "séjour des morts" n'est absolument pas défini dans l'ancien testament. On peut même en questionner la traduction. Et, comme il n'est pas question de rétribution céleste dans l'AT, il n'y est donc pas non plus question de jugement dernier, de récompense dans le ciel et de punition dans les enfers qui sont toutes des idées (platoniciennes) propres au Nouveau Testament.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 oct. 2016, 21:25

Lulu Cypher a écrit : Second point : je te tolère alors que tu restes, à mes yeux d'intervenant[1] le champion de la pensée gluante, de l'insulte obfusquée, du mépris hautain et cauteleux et de l'hypocrisie jésuite .... bref un vrai petit Tullius Detritus ... Il y a donc pas mal de chance que je tolère Dany également (même si je ne partage pas forcément dans tous les cas ses opinions).
Tu as peut-être raison. Je suis d'une autre époque et n'est plus ma place sur ce forum.

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2016, 22:03

Kraepelin a écrit :Je suis d'une autre époque et n'est plus ma place sur ce forum.
La réponse de Lulu était complètement disproportionné, il devrait s'excuser de t'avoir chahuté comme il l'a fait. C'est bien regrettable.

Les gens d'une autre époque comme toi, moi et bien d'autres ont aussi beaucoup a apportées, enfin tout est toujours la suite de quelque chose. Je cherchais de bons mots, je ne suis pas sûr de les avoir trouvés.

Ceci dit, pour Luc et toi, avez-vous oublié le Redico ?
Dernière modification par Mireille le 05 oct. 2016, 22:16, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 oct. 2016, 22:10

Il y à une différence entre "enfer" et "notion d'enfer".

Edit : il y à des dizaines de façon d’interpréter l'enfer selon chaque religions...
Pour certains il n'existe pas, pour d'autre il est littéralement décrit dans les textes.

Je voit pas pourquoi cela doit faire débats entre scéptiques... :|
Dernière modification par Nicolas78 le 05 oct. 2016, 22:22, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2016, 22:15

Lulu Cypher a écrit : ... on dirait du Pardalis en plus con :dingue: .... dois-je vraiment te dire le crédit que je porte à ton opinion ? Courteline a déjà répondu pour moi ! 8=)

Second point : je te tolère alors que tu restes, à mes yeux d'intervenant[1] le champion de la pensée gluante, de l'insulte obfusquée, du mépris hautain et cauteleux et de l'hypocrisie jésuite .... bref un vrai petit Tullius Detritus ... Il y a donc pas mal de chance que je tolère Dany également (même si je ne partage pas forcément dans tous les cas ses opinions).

Troisièmement je ne l'encourage pas ... je partage son point[2] parce que je le trouve à la fois humoristique, cynique et reposant sur un fond de vérité[3] ... je conçois que pour un bigot de ton espèce ce soit choquant .... mais je persiste et me passerai de ton jugement un tantinet méprisant.
Kraepelin t'a fait un commentaire qui ne méritait pas que tu le ridiculises. Tu lui fais payer cher sa petite remarque. Ton orgeuil est ton gros gros problème et ne m'écris pas en MP pour me faire la morale, je n'ouvrirai même pas ton message.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 oct. 2016, 22:18

Luc Feron a écrit :Je pourrais étayer toutes mes convictions par des versets bibliques mais je vous les épargnerais.
c'est gentil merci.. 8=)
.. réfléchissez un peu.
Bin oui quoi, réfléchis Raphael, m'enfin... :roll: :D

Nicolas78 a écrit :Il y à une différence entre "enfer" et "notion d'enfer".
Ah non, pitié :lol:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre