DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 12 avr. 2008, 05:56

JF : Pourquoi "fAUX!" alors que vous me donnez raison? J'ai bien dire qu'on ne peut pas compter sur vous pour refaire les expériences avec Flamand

GATTI Vous êtes têtu ! Je vous ai déjà dit cinquante fois ceci "Les résultats obtenus en duplex téléphonique en février 08 ( Page M 180) sont suffisamment probants pour moi et n'ont aucun intérêt pour les scientifiques suspicieux. Il est donc inutile et inefficace dans un but de démonstration dirigée vers la science officielle. je ne de perdrai donc plus mon temps en cherchant a réaliser des dizaines d'autres alors que vous vous en moquez royalement puisque le protocole imposerait la présence de témoins assermentés"

curieux

Message par curieux » 12 avr. 2008, 15:27

Gatti, je pense qu'en t'attaquant à la relativité générale pour expliquer le temps tu fais fausse route, dirige toi plutot vers la météo.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Adonesis

Message par Adonesis » 13 avr. 2008, 11:34

Bonjour !

Oui, je m'excuse, c'est vrai que je m'éloigne du sujet principal parfois, et je ne
posterai plus désormais de liens en dehors d'un autre sujet que celui de la TCI
et de la projection de pensée (qui lui est complémentaire et rattaché, je trouve).

Pour ce qui est de ce que tu dis Francis au sujet de Ranky, H.Broch, Y.Lignon et
autres que tu cites en disant qu'ils sont des anti-paranormal, je ne suis pas de
ton avis là dessus, je les trouve personnellement très intelligents dans leur
démarche, du fait qu'ils abordent les sujets du paranormal avec un esprit très
critique. Quand on est honnête et que l'on étudie bien le paranormal, on est
obligé de se rendre compte qu'environ 98 à 99 % de ce que les gens croient
"paranormal" n'est qu'illusions visuelles ou auditives, erreurs d'interprétations
diverses sur des ressentis intérieurs qui n'ont rien d'objectifs, ou encore des
gens qui sont victimes de l'abus de gens malhonnêtes qui exploitent la crédulité
et la souffrance des gens à des fins financières. Alors quand je lis ou j'écoute
le professeur Henri Broch, Ranky ou Yves Lignon, je me reconnais dans leur
vision critique que j'approuve, mais pas dans leurs conclusions du fait qu'ils
n'ont pas les preuves qu'ils recherchent dans l'étude de certains phénomènes.
Sauf Ranky qui a beaucoup changé, et tu devrais aller écouter son interview
Francis sur SUD RADIO où il témoigne lui-même avoir vu le fantôme d'un
médecin de sa ville flotter de 30 centimètres au-dessus du sol (durant un bon
moment) sans savoir qu'il était mort. Ranky sait faire la part des choses entre
les vrais phénomènes paranormaux (dont JP.Girard qu'il a testé - on le voit
dans une vidéo où il n'en revient pas de la torsion de métal devant ses yeux)
et les faux phénomènes paranormaux. Sa présence est d'autant plus intéressante
qu'il connaît lui-même quasiment tous les tours possibles qu'utilisent les bons
illusionnistes pour duper l'attention des gens naïfs ou ignorants. Je trouve Ranky
très intéressant dans son témoignage audio sur SUD RADIO.

Le professeur Henri Broch, quant à lui, dit sur son interview de SUD RADIO
(datée du 26 octobre 2006, on peut encore l'écouter en différé sur la radio)
que le jour où il aura la preuve d'un phénomène paranormal, ce sera le plus
beau jour de sa vie. Donc je ne crois pas que ces gens là soient des détracteurs
du paranormal. Ils l'abordent avec un esprit de grande rigueur caractéristique
au sérieux de la science officielle qui se doit d'acquérir son Savoir sur la base de
preuves Solides. Et dans ce cadre, je comprends que notre témoignage à Mme.
Bec et à moi-même ne pourrait être positif que devant des preuves fournies
selon un protocole expérimental très rigoureux. Mais nous ne demandons pas
mieux que d'opérer dans ce sens pour prouver tout ça, seulement le problème
vient à cause des distances et de l'argent que coûterait le fait de faire pleins
d'allers et venues aux laboratoires zététiques de Nice ou de Grenoble. Comme
nous ne rencontrons personne de fiable (scientifique) sur Paris, on ne peut donc
pas faire des expériences. C'est bien dommage, mais ces prochains jours, soit
que je téléphonerai à Ranky, soit que je lui écrirai en lui envoyant un CD
contenant des résultats probants en TCI et PDP, histoire de le motiver plus que
par des mots, car peut-être a t-il un "à priori" ou des préjugés néfastes sur la
TCI ou la projection de pensée, car selon ma recherche personnelle, approuvée
par Denis Biette du CZ, je lui ai traduit début 2007 ce que j'ai trouvé sur un site
en langue espagnole où l'on raconte la vraie histoire de TED SERIOS, celle d'un
délinquant qui n'a fait que de duper les autres depuis son enfance, celle d'un
habile truqueur qui utilisait des micros-diapositives qu'il mettait dans son gismo
pour faire ses soit-disantes "photos psychiques". Une fois, il a même été pris
en flagrant délit de fraude par James Randi, qui lui a demandé de donner son
gismo, et Serios a refusé de le faire, et c'est alors que la foule en sa faveur,
l'a défendu en criant au scandale ! Alors j'ai écrit à Denis Biette pour lui dire la
stupidité du protocole expérimental de l'époque où le docteur Eisenbud qui le
suivait et a écrit un ouvrage sur lui, le laissait choisir les soit-disantes "images
mentales" qu'il voulait projeter "psychiquement" ; j'ai dit à Denis Biette que le
meilleur protocole expérimental aurait été de procéder à des tirages au sort
de photos qu'on lui demanderait de projeter mentalement. On prend 1000 photos
et on en tire une au sort devant un huissier de justice, le tout devant des
illusionnistes et des scientifiques et non pas devant un petit commité rempli que
de fans de Ted Serios. Comme ça, cela excluait directement la possibilité de
dissimuler habilement une micro-diapositive à l'intérieur du gismo utilisé juste
devant l'objectif de l'appareil photos. Cela excluerait aussi la possibilité d'avoir
un complice dans la salle qui lui dirait par exemple (en accord avec Ted Serios)
de projeter telle ou telle image, donc le mieux c'est de laisser un ordinateur
tirer au sort lui-même, au hasard ! Un soir, complètement bourré dans un
bar, Ted Serios a avoué à un journaliste qui le suivait, duper ainsi l'attention des
gens par l'utilisation de micro-diapositives qu'il mettait dans son gismo. Comme
il gesticulait beaucoup (en dansant parfois), il pouvait ainsi rapidement, tel un
bon illusionniste, mettre par un tour de passe-passe habile, sa micro-diapositive.
Je vous remettrai prochainement cet article espagnol qui m'a coûté beaucoup de
temps à traduire de façon tout à fait correcte et fidèle aux faits exacts relatés.

Evidemment, j'ai été très déçu en apprenant tout ça, car à la base j'étais parti
pour mettre en valeur ce phénomène de projections de pensées en m'appuyant
sur le cas de TED SERIOS que je croyais très probant selon ce que j'en avais lu
auparavant dans la presse et les livres. Mais l'honnêteté m'a obligé de faire part
au CZ de ce que j'avais donc découvert et traduit en Français, car il n'existe
aucun site en Français qui mette en avant sa vraie histoire, celle d'un tricheur
malhonnête. D'ailleurs à propos de sa révélation au journaliste à qui il avait
avoué (bourré au bar) qu'il trichait, il revint sur sa décision le lendemain car le
journaliste avait publié dans son journal tout ce que SERIOS lui avait révélé.

Sur un plateau de télé, Randi entendit SERIOS en coulisse dire au Docteur
Einsenbud que l'on avait repéré son "truc", et depuis, son soit-disant "pouvoir
psychique" cessa.... Serios prétexta pour sauver son honneur d'avoir perdu son
"don" !

Voilà, ceci pour dire que dans mon cas personnel, on me choisira un mot ou
une phrase, comme le fit Francis par téléphone (à ce propos, en attendant de
pouvoir expérimenter ça devant des scientifiques, on va reprendre de nouvelles
expériences par téléphone les vendredis soirs si tu veux bien Francis). Donc je
disais qu'il ne faudra pas me laisser choisir moi-même les mots ou phrases, ce
serait une grave erreur qu'ont commis les naïfs de scientifiques qui ont laissé
TED SERIOS choisir lui-même les images qu'il voulait soit-disant "projeter".
L'idéal même étant de fournir aussi le magnétophone et le micro nécessaire,
et tout le reste. Comme mon témoignage est VRAI, si j'ai de la chance avec moi
le jour: "J", cela marchera avec n'importe quel matériel utilisé et n'importe quels
mots ou phrases que l'on me choisira.

J'espère que Francis trouvera le temps de télécharger sur un site (ou le sien)
les 13 fichiers audio que je lui ai envoyés sur mes résultats probants obtenus
par projections de pensées, avec inclus des commentaires de l'ingénieur du son
Thierry Nachtergaële, du père Brune, du professeur Rémy Chauvin et d'un
psychiatre. J'y ai mis la comparaison entre ma voix et ma pensée disant les
mêmes mots et phrases, et surtout de la même façon, car j'ai imité du mieux
que j'ai pu (avec ma voix et mes cordes vocales) chaque résultat probant
acquis par mes pensées (pour comparaison des timbres, fréquences, phonèmes,
harmoniques et autres possiblités d'analyses acoustiques approfondies...).

Maintenant, je ne sais pas si l'IMI a toujours laissé sa page sur TED SERIOS
validant le fait de ses "pouvoirs psychiques", il faudra que j'aille vérifier ça...

Je me suis rendu ces jours derniers chez Madame BEC, et j'ai transféré sur
mon ordinateur portable des voix paranormales assez extraordinaires qu'elle
a obtenues sur la langue Allemande. Aimant le foot, on entend que le speacker
Allemand parle de matchs de la Ligue des champions, puis, en plein milieu de
la langue Allemande, de façon assez claire à l'écoute, on entend une voix bien
Française qui vient se superposer en disant :

" Ta cigarette donne des aphtes "

Effectivement, Madame Bec qui fume depuis le départ de son mari en 1993, a
souvent des aphtes dans la bouche à cause des cigarettes qu'elle fume. Donc
cela CORRESPOND de façon très précise à la venue de la voix paranormale
masculine que l'on entend. Il est si dommage que Francis ne puisse pas mettre
des fichiers audio environnant les 5 Mo (il a déjà beaucoup de difficultés pour
les télécharger aussi...) car on pourrait faire un site superbe. Le site d'Outre-vie
ayant atteint, lui, sa capacité maximale autorisée pour la taille totale des
fichiers audio. Et puis, sur tous les sites traitant de TCI, les fichiers audio
concernant des projections de pensées ne les intéressent surtout pas, et c'est
bien dommage. Donc, étant nul en informatique (je rappelle que je ne suis que :
Magasinier / chauffeur-livreur de profession), je ne puis moi-même créer un
site, je ne sais pas le faire, sinon je mettrais des centaines de fichiers audio à
l'écoute publique et GRATUITE pour tout le monde.

Bon dimanche !

Amicalement,

Patrick Flamand

A propos de Ted Serios :

" Ce n'est pas parce que l'on trouve de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas."

;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 avr. 2008, 15:19

Adonesis a écrit :Donc, étant nul en informatique (je rappelle que je ne suis que :
Magasinier / chauffeur-livreur de profession), je ne puis moi-même créer un
site, je ne sais pas le faire, sinon je mettrais des centaines de fichiers audio à
l'écoute publique et GRATUITE pour tout le monde.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 63#p112463

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2008, 16:51

Gatti a écrit :je ne de perdrai donc plus mon temps en cherchant a réaliser des dizaines d'autres alors que vous vous en moquez royalement puisque le protocole imposerait la présence de témoins assermentés"
Non, vous n'avez rien compris (comme d'habitude): la question n'est pas que cela demanderait des "témoins assermentés", la question est que vous n'avez même pas réalisé une seule expérience avec rigueur. Pas une! Une expérience demande de répéter, selon un protocole établi d'avance, plusieurs fois la même "manipulation". Vous ne l'avez pas fait. En plus, les résultats que vous croyez "probants" ne le sont pas, sont des artefacts (des erreurs de manipulation entraîné par vos bidouillages: vous utilisez une enregistreuse qui fonctionne mal).

En disant que vous ne faites plus rien parce que vous êtes persuadé que vos résultats sont probants, la seule chose que vous démontrez - pour quelqu'un qui a quelque notions scientifiques, voire qui n'est que rationnel - c'est que ce que vos affirmations sur les phénomènes sont douteuses. Donc, vous ne convaincrez aucun scientifique qu'il a intérêt à collaborer avec vous.

Si, en plus, vous ajoutez une grosse dose d'élucubrations pata-scientifiques (vos idées sur la physqiue quantique), vous pouvez être sûr que la seule étiquette qui vous sera accolée est "crank".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 13 avr. 2008, 19:26

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :je ne de perdrai donc plus mon temps en cherchant a réaliser des dizaines d'autres alors que vous vous en moquez royalement puisque le protocole imposerait la présence de témoins assermentés"
Non, vous n'avez rien compris (comme d'habitude): la question n'est pas que cela demanderait des "témoins assermentés", la question est que vous n'avez même pas réalisé une seule expérience avec rigueur. Pas une! Une expérience demande répéter, selon un protocole établi d'avance, plusieurs fois la même "manipulation". VOus ne l'Avez pas fait. En plus, les résultats que vous croyez "probants" ne le sont pas, sont des artefacts (des erreurs de manipulation entraîné par vos bidouillages: vous utilisez une enregistreuse qui fonctionne mal).

En disant que vous ne faites plus rien parce que vous êtes persuadé que vos résultats sont probants, la seule chose que vous démontrez - pour quelqu'un qui a quelque notions scientfiques, voire qui n'est que rationnel - c'est que ce que vos affirmations sur les phénomènes sont douteuses. Donc, vous ne convaincrez aucun scientifique qu'il a intérêt à collaborer avec vous.

Si, en plus, vous ajoutez une grosse dose d'élucubrations pata-scientifiques (vos idées sur la physqiue quantique), vous pouvez être sûr que la seule étiquette qui vous sera accolée est "crank".

Jean-François

laissez moi vous dire que vous manquez curieusement de capacité d'analyse du dossier PDP qui repose en son etat actuel sur trois sous dossiers :VIOLA, FLAMAND et GATTI
Patrick FLAMAND arrivera bien un jour ou l'autre a faire une demonstration suffisante devant des scientifiques ou des parapsychologues.Il est assez grand et passionné pour arriver a ses fins.
De mon côté je prepare l'avenir en debroussaillant la theorie de la relativité qui se trouve avoir des lacunes qu'EInstein n'a pas prises en compte parceque es temoignages paranormaux n'etaient pas sa tasse de thé.Mon seul rôle se cantonner ici de mettre des mathematiciens sur la piste des formules de VIOLA qui semble-il meritent d'être analysée avec grand soin par des mathematiciens qualifiés.
ALors puisque vous n'ayez la capacité de comprendre ce qu'est un systeme quantique ni d'admettre avec moi que l'abstraction de l'environnement fait par HervéZWIRN est une abomination ,(une debilité de la physique quantique) il faut aller vous coucher ou prendre des cours sur la MQ. VOus n'tes pas le premier physicien sceptique qui me prend pour un idiot (RIAZUELO aussi sans argumenter serieusement) .Cette fois je n'en demordrai pas car les formules de VIOLA seront là le jour venu pour me donner raison .

F

Gatti

Message par Gatti » 13 avr. 2008, 19:32

Parick,
Le contenu de ton CD rom est chargé ici :

http://membres.lycos.fr/TciArchives/

Une vraie galère je mettrai les details en face de chaque lien plus tard pour le moment presque tout le CD est en ligne.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 avr. 2008, 19:48

Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : De mon côté je prepare l'avenir en debroussaillant la theorie de la relativité qui se trouve avoir des lacunes qu'EInstein n'a pas prises en compte parceque es temoignages paranormaux n'etaient pas sa tasse de thé.Mon seul rôle se cantonner ici de mettre des mathematiciens sur la piste des formules de VIOLA qui semble-il meritent d'être analysée avec grand soin par des mathematiciens qualifiés.
:ouch: La relativité a des lacunes, et vous pensez boucher ces trous avec quelques poltergheist ? re- :ouch:
Gatti a écrit :ALors puisque vous n'ayez la capacité de comprendre ce qu'est un systeme quantique ni d'admettre avec moi que l'abstraction de l'environnement fait par HervéZWIRN est une abomination ,(une debilité de la physique quantique) il faut aller vous coucher ou prendre des cours sur la MQ. VOus n'tes pas le premier physicien sceptique qui me prend pour un idiot (RIAZUELO aussi sans argumenter serieusement) .Cette fois je n'en demordrai pas car les formules de VIOLA seront là le jour venu pour me donner raison .
Vous avec surfé sur 3 sites de vulgarisation et écouté une conférence et hop ! Ca y'est, vous maitrisez la méca Q ? Chapeaux bas !
Le tout saupoudré de grandes promesses, alors que vous n'avez même pas vérifier vos hypothèses saugrenues.

Vous-voulez faire de la science ? Laissez tomber la MQ et commencez par le début : apprenez la méthodologie scientifique !

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gatti

Message par Gatti » 13 avr. 2008, 20:12

Poulpeman a écrit :Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : De mon côté je prepare l'avenir en debroussaillant la theorie de la relativité qui se trouve avoir des lacunes qu'EInstein n'a pas prises en compte parceque es temoignages paranormaux n'etaient pas sa tasse de thé.Mon seul rôle se cantonner ici de mettre des mathematiciens sur la piste des formules de VIOLA qui semble-il meritent d'être analysée avec grand soin par des mathematiciens qualifiés.
:ouch: La relativité a des lacunes, et vous pensez boucher ces trous avec quelques poltergheist ? re- :ouch:
Gatti a écrit :ALors puisque vous n'ayez la capacité de comprendre ce qu'est un systeme quantique ni d'admettre avec moi que l'abstraction de l'environnement fait par HervéZWIRN est une abomination ,(une debilité de la physique quantique) il faut aller vous coucher ou prendre des cours sur la MQ. VOus n'tes pas le premier physicien sceptique qui me prend pour un idiot (RIAZUELO aussi sans argumenter serieusement) .Cette fois je n'en demordrai pas car les formules de VIOLA seront là le jour venu pour me donner raison .
Vous avec surfé sur 3 sites de vulgarisation et écouté une conférence et hop ! Ca y'est, vous maitrisez la méca Q ? Chapeaux bas !
Le tout saupoudré de grandes promesses, alors que vous n'avez même pas vérifier vos hypothèses saugrenues.

Vous-voulez faire de la science ? Laissez tomber la MQ et commencez par le début : apprenez la méthodologie scientifique !

Cordialement.
Si vous n'ayez la capacité de comprendre ce qu'est un systeme quantique ni d'admettre que l'abstraction de l'environnement fait par HervéZWIRN est une abomination ,(une debilité de la physique quantique) il faut aller vous coucher

Je crois bien que personne ici n'est en mesure de comprendre que cette affaire est une enorme faille dans la methode de travail des theoriciens de la MQ parcequ'ils n'ont jamais pris en compte la possibilité que des informations d'origine quantiques ou projections soient emise par le cerveau dans l'environnement.C'est la raison pour laquelle le sMolecules de l'air d el'environnement doivent être considérées commes des composantes du systeme globale.

Je N'ai pas encore recontacté VIOLA depuis trois ans mais s'il accepte de venir vous expliquer en avant premiere vis a vis des gens d e laboratoire muets qui savent tout ce serait bien.
Ou bien au cas ou Monsieur Parentani accerearit de nous departager , qui sait? on peut rêver

Alexandre

Message par Alexandre » 14 avr. 2008, 03:04

Eh oui Gatti...vous rêvez...encore et encore...

Gatti

Message par Gatti » 14 avr. 2008, 05:24

Même pas vous ALEXANDRE avez un minimum de jugeote pour assimiler le point N°3qui est pourtant a la portée d'un enfant de cinq ans.
Si je lui explique que nous allons manger 5 sucres d'orge et qu'en realité j'en sort quatre d ema poche ; il comprend tout de suite.
La grande difference dans le quantique c'est que le fait qu'il en manque un empêche de digerer les quatre autres.

HI! c'est pourtant simple sinon si vous faites les idiots pour le principe de vous moquer ; c'est de trois chercheurs hors norme que vous vous moquez mais pas de moi uniquement.Ayez la lucidité de prendsre en compte l'ensemble des données que nous trois mettons a votre disposition et d'essayer des les synthetiser.
Il me reste encore pas mal de point de cete conference a expliciter allors SVP un peu de patience vous allez être bien servi.

Gatti

Message par Gatti » 14 avr. 2008, 08:49

Patrick et les autres ; restons sur les projections psychiques qui ne laissent place a aucun doute.

En voici une qui me tombe du ciel pas plus tard qu'hier :
http://pagesperso-orange.fr/casar/M182.htm#SOPHIE

Les sceptiques et les autres (toi ou GHOST)qui qui ne veulent pas rechercher un support theoriques basé sur les theories de physique connues n'ont pour moi aucune excuse.. A ce niveau ;pour moi seule la relativité generale legerement ameliorée repond a nos interrogations; Si vous avez d'autres idées ne vous gênez pas!

Cette dame hors de tous soupçons m'a envoyé les photos originales avec grande definition telles que les appareils le sont enregistrées. L'etude scientifique honnête es tdonc possible.Mais qui la fera ? Personne srtout pas Lignon ou Varvoglis qui ne mangent pas de ce pain là

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2008, 13:23

Gatti a écrit :De mon côté je prepare l'avenir en debroussaillant la theorie de la relativité qui se trouve avoir des lacunes qu'EInstein n'a pas prises en compte parceque es temoignages paranormaux n'etaient pas sa tasse de thé
Décidément, vous êtes irrécupérable. Vous ne progresserez jamais.

Jean-François

buissonland

Message par buissonland » 15 avr. 2008, 08:42

Gatti a écrit : Cette dame hors de tous soupçons
Comment pouvez vous dire ça d'un témoignage reçu par mail ??? Franchement.... vous avez la confiance facile....

En tout cas pour ce problème de photo, pas besoin d'une étude scientifique honête, juste un peu de bon sens, et un oeil exercé... : la photo "paranormale" est à coup sure une 'photo de photo' (d'ou la détérioration, la poussière, etc...).

Bien sur, si vous croyez à 100% le témoignage de cette dame.... vous direz "impossible, elle ne l'a jamais imprimé." Ce à quoi je répondrais :

- C'est ce qu'elle vous dit.
ou
- Elle a dit qu'ELLE ne l'avait pas imprimé.....

Histoire suivante svp....

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2008, 09:37

Jean-Francois a écrit : Si, en plus, vous ajoutez une grosse dose d'élucubrations pata-scientifiques (vos idées sur la physqiue quantique), vous pouvez être sûr que la seule étiquette qui vous sera accolée est "crank".
Il a dépassé l'étape "crank" il y a bien longtemps déjà, il a largement battu le record de la traversée par équipe de l'Océan Illucide, et il s'apprête à remporter le championnat du monde de la démence, au train où il est rendu ...

J'imagine que la seule raison pour le CERN de retarder la mise en oeuvre du nouvel anneau est l'attente haletante de sa révision des théories d'Einstein ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 15 avr. 2008, 11:44

Voici les projections de pensée les plus probantes realisées par Patrick FLAMAND

http://membres.lycos.fr/TCIarchives/

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 avr. 2008, 13:08

François a écrit :
De mon côté je prepare l'avenir en debroussaillant la theorie de la relativité qui se trouve avoir des lacunes qu'EInstein n'a pas prises en compte parceque es temoignages paranormaux n'etaient pas sa tasse de thé
Décidément, vous êtes irrécupérable. Vous ne progresserez jamais.
Je n'ai pas lu les 300 derniers messages mais je vois que je n'ai rien loupé :lol!:
Je vais tâcher de mettre une bougie au 2000ème message :lol:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

buissonland

Message par buissonland » 15 avr. 2008, 13:08

Gatti a écrit :Une affaire de photo psi difficile a refuter

http://pagesperso-orange.fr/casar/M182.htm#SOPHIE
ah bon ??

(voir 4 messages au dessus...)

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 15 avr. 2008, 13:25

Simple question : qu'est-ce qu'elle a d'étrange cette photo ?
- le lendemain, ma maman étant extrêmement triste, je demande en songe à l'animal de lui faire un signe (moi j'y crois, ma maman est beaucoup plus mitigée sur le sujet car elle croit que seuls les êtres humains ont une âme).

- la semaine suivante, ma maman me dit qu'elle a senti dans son appartement, par deux fois, l'odeur du chien (qui avait de gros problèmes digestifs, et qui faisait des gaz fort malodorants) - nous en concluons que ce pourrait être ces fameux signes du chien, qui ainsi la remercie pour ses bons soins, puis nous n'y pensons plus
:lol: :lol:

Gatti

Message par Gatti » 15 avr. 2008, 15:00

chaispaquichui a écrit :Simple question : qu'est-ce qu'elle a d'étrange cette photo ?
- le lendemain, ma maman étant extrêmement triste, je demande en songe à l'animal de lui faire un signe (moi j'y crois, ma maman est beaucoup plus mitigée sur le sujet car elle croit que seuls les êtres humains ont une âme).

- la semaine suivante, ma maman me dit qu'elle a senti dans son appartement, par deux fois, l'odeur du chien (qui avait de gros problèmes digestifs, et qui faisait des gaz fort malodorants) - nous en concluons que ce pourrait être ces fameux signes du chien, qui ainsi la remercie pour ses bons soins, puis nous n'y pensons plus
:lol: :lol:
C'est simple! madame Sophie voudrais savoir coment une photo qui est stockée dans son ordinateur a pu être remaniée informatiquement pour etre recadrée et ensuite se retrouver dans l'appareil photo de sa mère intercalée avec d'autres photos plus recentes .
Mis a part vos explications simplistes;auriez vous une idée qui cadrerait avec les faits exposés clairement par Sophie.
moi j'ai la mienne et je vais faire sous qq jours un exposé ici :
http://pagesperso-orange.fr/casar/Le%20 ... Sophie.htm

les crank ne sont peut-être pas ceux qu'on s'imagine

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2008, 15:54

Gatti a écrit : C'est simple! madame Sophie voudrais savoir coment une photo qui est stockée dans son ordinateur a pu être remaniée informatiquement pour etre recadrée et ensuite se retrouver dans l'appareil photo de sa mère intercalée avec d'autres photos plus recentes .

Adobe Photoshop. Next question ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2008, 15:56

Gatti a écrit :C'est simple! madame Sophie

Respectez donc vos correspondants, Gatti, c'est Madame [A...] ou Sophie [A...]. "Madame Sophie" ça fait un peu maison close.
auriez vous une idée qui cadrerait avec les faits exposés clairement par Sophie
Vous voulez sans doute dire "une idée" autre que: quelqu'un a été tenté de rouler dans la farine un bon gros crédule de "haut niveau"? Parce que c'est quand même bizarre qu'une dame qui écrit "[m]a maman ne sait pas se servir d'un ordinateur (elle a 69 ans)" s'adresse à vous, qui êtes plus âgé et sans doute à peine plus compétent au sujet des ordinateurs que sa mère.

Une (autre) hypothèse parfaitement rationnelle est qu'il y a eu confusion entre les fichiers lors des différents transferts et qu'une sauvegarde de la photo - dans un mauvais format, ce qui expliquerait les "points" - a été intercalée sur la carte de la mère.

En tout cas, je vois que vous êtes bien parti sur la pente du "rapprochement fulgurant" d'anecdotes qui n'ont comme rapport, superficiel, entre elles que l'association d'animaux et de prétendus événements paranormaux.
-----------
Florence a écrit :Il a dépassé l'étape "crank" il y a bien longtemps déjà, il a largement battu le record de la traversée par équipe de l'Océan Illucide, et il s'apprête à remporter le championnat du monde de la démence, au train où il est rendu ...
Pas sûr pour la dernière partie... du moins, pas tout le temps (il y a rémissions par moment). Après tout, nous entretenons sa vivacité d'esrit ;)

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 15 avr. 2008, 16:17

JF: Une (autre) hypothèse parfaitement rationnelle est qu'il y a eu confusion entre les fichiers lors des différents transferts et qu'une sauvegarde de la photo - dans un mauvais format, ce qui expliquerait les "points" - a été intercalé sur la carte de la mère.

GATTI: RIDICULE ! Pour L'argument de l'âge vous repasserez et en plus c'est l'argument de cancres, ceux qui n'ont comme reponse que les fautes d'orthographe mais rien dans le cigare pour expliquer intelligement les phenomenes

Les cranks ne son tpas là où on pense les voir mais principalement dans les labos .

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 15 avr. 2008, 17:05

Et en quoi l'hypothèse d'une coupe à la photoshop et d'une erreur de transfert est-elle ridicule ?

Si j'ai bien compris, la photo a été prise il y a environ 8 mois... Vous croyez vraiment qu'en 8 mois, il est impossible que la photo ait été copiée et modifiée sur une machine pour se retrouver ensuite prise dans un transfert de fichier par erreur ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 15 avr. 2008, 17:32

Salut,
Jean-Francois a écrit : Une (autre) hypothèse parfaitement rationnelle est qu'il y a eu confusion entre les fichiers lors des différents transferts et qu'une sauvegarde de la photo - dans un mauvais format, ce qui expliquerait les "points" - a été intercalée sur la carte de la mère.
Mais non voyons ! L'hypothèse que le poltergeist du chien est revenu hanter l'appareil numérique est beaucoup plus plausible :lol:
Gatti a écrit :Les cranks ne son tpas là où on pense les voir mais principalement dans les labos
Tous les chercheurs et scientifiques du monde sont des zouaves incompétents, c'est bien connu.
Heureusement que vous êtes là pour leur montrer la voie. C'est bien triste qu'ils ne vous écoutent pas...

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Verrouillé