Heu, des frères Lumière ?Triste pays des Lumières...

Heu, des frères Lumière ?Triste pays des Lumières...
... offrons au lecteur inattentif qui n'aurait pas goûté le sel attique de cette repartie, les dix commandements de ladite religion.julien99 a écrit :[...] cette religion d'état avec ses fanfares à longueur d'année.
Je refuse de ne pas comprendre vous dites ?Amelie14 a écrit :Greem merci pour cette nouvelle signification![]()
Mais encore une fois celui qui fait ce geste a expliquer ce que cela signifie, après quand on a décidé de ne pas comprendre ...
Mais il n'y a pas de révolte, faut arrêter de délirer, juste un tas de crétins qui se donne du rêve en posant pour des photographies. On parlera de révolte quand tous ces soi-disant rebelle commenceront à faire autre chose que des blagues sur la sodomie et assumeront leur discours. Au mieux, certain d'entre eux voteront par la suite pour des partis "anti-système" et réussiront là, l'acte le plus rebelle qui soit, à savoir assoir au pouvoir des partis résolument conservateurs, réactionnaires et passéistes, qui leur promettront des trucs encore plus débile que ce que promette les partis plus centristes.Amelie a écrit :Et qu'ils utilisent cette méthode ou une autre, quand une masse se révolte, il faut plutôt se demander pourquoi ?
Ils (toujours facile d'accuser Ils ou On ou Eux, hein ?), je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute après votre dernier message.Jaiundoute a écrit :ils nous prennent pour des idiots ?
Je pense que "ils" commencent à se rendre compte que la manipulation évidente et la désinformation ne fonctionne plus. Nous verrons bien.BeetleJuice a écrit : Ils (toujours facile d'accuser Ils ou On ou Eux, hein ?), je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute après votre dernier message.
Moi je pense surtout que vous n'êtes pas capable de définir Ils de manière réellement cohérente ou de faire une liste des Il qui pris ensembles sont Ils et qui aurait vraiment du sens.Jaiundoute a écrit :Je pense que "ils" commencent à se rendre compte que la manipulation évidente et la désinformation ne fonctionne plus.
Visiblement, la "quenelle" c'est n'importe quoi, ce qui facilite son identification partout: il suffit d'avoir un bras plié et l'autre tendu pour qu'un conspirozozo y voit une "quenelle". La main du bras plié peut être sur l'épaule, le coude, le coeur, ... (dans le c*l pour les plus souples.) La main du bras tendu peut être ouverte ou fermée.Jaiundoute a écrit :La quenelle est-elle un secret d’initiés remontant jusqu’à l’Ancienne Egypte ?
mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non, chacun ayant ses propres valeurs et ses propres croyance.il y a des tas d'autres combats qui mériteraient sans doute une vraie révolte, mais qui demanderait de vraiment mettre les mains dans la crasse.
Je suis moi, enfin jusqu'à preuve du contraire et ça me suffit pour ce qui me concerne. Vous même balancez bien des jugements à l'emporte pièce sur les membres de ce forum sur les topics du votre.Amelie a écrit :mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non, chacun ayant ses propres valeurs et ses propres croyance.
C'est pas une définition, c'est un empilement de terme que vous ne liez par rien de concret. Faites un effort, définissez un peu votre ennemi de manière clair. Par exemple, qu'est-ce qui relie précisément tous ces organismes. Qu'est-ce qui fait que vous mettez tous ceux là dans le sac des gens à combattre et pas d'autres ?Jaiundoute a écrit :Tentative de définir "ils" (liste non exhaustive) :
* Presse
* TVS
* gouvernement
* police
* loges maçonniques (beaucoup de gens du gouvernement en font partie)
* CRIF
* LICRA
C'est justement ce que j'aimerais bien que vous disiez.Qui donnent les ordres à qui ? Qui est aux ordres de qui ?
Parce que c'est une invention de Dieudonné, qui est antisémite et qui s'en est notamment servit sur les affiches de son éphémère parti antisionniste, qui était un regroupement d'antisémites notoires autour de lui. Le fait que par la suite, le geste ait été repris aussi par des gens qui n'étaient pas antisémites n'enlève pas son origine plus que douteuse et l'obsession du "sionisme" (entendez juif) qui habitait son inventeur quand il a commencé à donner une signification politique à son geste.Pourquoi vouloir en faire un signe antisémite à tout prix ?
Non.La quenelle est-elle un secret d’initiés remontant jusqu’à l’Ancienne Egypte ?
Je ne vois aucun combat (ça serait bien de le définir sinon, autrement qu'avec des blagues racistes et de l'ironie mad in Dieudo), juste une bande de demeurés qui, faute d'avoir jamais ouvert un bouquin de leur vie, se rabattent sur le premier beauf médiatique subversif qui se présente pour se donner un semblant d'importance. Dieudonné et sa quenelle ce n'est que ça, de la malbouffe pour ignare en mal de rébellion, et ou conspirationniste et paresse intellectuelle composent pour produire de la contestation de service. Faire une quenelle c'est à la portée du premier venu, et ça offre du prestige (aux yeux des beaufs) sans avoir à fournir le moindre effort intellectuelle.Amelie14 a écrit :mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non
Le complot de la "Presse" est particulièrement crédible :Jaiundoute a écrit :Tentative de définir "ils" (liste non exhaustive) :
* Presse
* TVS
* gouvernement
* police
* CRIF
* LICRA
Le geste qu'on voit ici est simplement "une main sur le cœur", comme quand on prête serment, le bras tendu n'a aucune signification maçonnique.Jaiundoute a écrit :
Je suis moi, enfin jusqu'à preuve du contraire et ça me suffit pour ce qui me concerne. Vous même balancez bien des jugements à l'emporte pièce sur les membres de ce forum sur les topics du votre.
Et bien quand je lis que Dieudo est insultant, haineux, je rigole jaune quand je lis cet article.
Je ne vois pas en quoi ça rend ma réponse caduque. Je suis moi, et ça me suffit pour juger et donner mon propre avis. Rien ne vous oblige à le prendre pour argent comptant, puisque c'est mon avis.Amelie a écrit :Ce n'est pas une critique à votre encontre ou pour un membre de ce forum, je pensais cela de manière général, donc qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non.
Ce n'est pas parce que vous en voyez un qu'il existe.Greem ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le combat que cela n'en est pas un.
Ou de "EUX", c'est à dire tous les méchants, donc personnes, puisqu'au final, EUX c'est ceux qui désignent le leader comme méchants. C'est toujours amusant de constater que c'est les anti-système qui sont les plus attachés à la figure du chef et les anti-pensée unique qui ont le moins de débats.eatsalad a écrit :Comme tout le monde sait que "ON est un con", ca fait plus sérieux de parler de "ILS" !
Sur les 75 minutes que dure le spectacle, il ne s'en passe pas cinq sans une charge contre "les juifs", "la juiverie", "kippa city", "le maître esclavagiste banquier".
Un combat contre qui?Amelie14 a écrit :Greem ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le combat que cela n'en est pas un.
Si vous croyez une seule seconde que le "pouvoir en place" occupe son temps uniquement a ces histoires de quenelles, vous êtes une grande naïve ! Il s'agit surtout des journalistes qui font leur ligne éditoriale vers ce que le téléspectateur ou lecteur a envie de voir. Le gouvernement ne laisse pas tomber l'emploi ou la géopolitique même si ils ne sont pas spécialement doués pour trouver des solutions, ou les appliquerAmelie14 a écrit : En attendant, ce que je vois moi c'est que le pouvoir en place se démène pour une quenelle et que eux aussi ont des dossiers plus importants à s'occuper mais qu'apparemment ils ne veulent pas non plus mettre les mains dans la crasse.
Sachant que pendant que les gens se divisent, s’excitent, s’énervent et accumulent les infos et/ou les intox sur le sujet, ils ne regardent pas ailleurs, comme ce qui est en train de se produire au niveau économique, au niveau emploi, au niveau géopolitique. Tout ceci arrange les deux parties au final !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit