La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Brève de comptoir

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Brève de comptoir » 04 janv. 2014, 10:36

Triste pays des Lumières...
Heu, des frères Lumière ? :lol: Parce que sinon le siècle des Lumières n'est pas centré sur la France. Déjà autoproclamé "pays des droits de l'homme" ou du "cinéma" (alors que bon pas vraiment...) il faudrait aussi qu'on soit LE pays des Lumières^^.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le décalogue négationniste.

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2014, 11:16

Salut à tous.

Comme chacun sait, le forum est – aussi – l'occasion de se cultiver ; pour entretenir cette habitude, en complément de ce commentaire :
julien99 a écrit :[...] cette religion d'état avec ses fanfares à longueur d'année.
... offrons au lecteur inattentif qui n'aurait pas goûté le sel attique de cette repartie, les dix commandements de ladite religion.

Car, tout autant que la « quenelle » n'est pas un geste antisémite que l'on commet devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse, le mémorial de la Shoah à Berlin, l'entrée du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, l'auteur de ce nouveau décalogue, Robert Faurisson, est un historien de grande valeur ne cherchant qu'à révéler la réalité historique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Greem

Message par Greem » 04 janv. 2014, 11:27

Amelie14 a écrit :Greem merci pour cette nouvelle signification :mrgreen:
Mais encore une fois celui qui fait ce geste a expliquer ce que cela signifie, après quand on a décidé de ne pas comprendre ...
Je refuse de ne pas comprendre vous dites ?
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=G66NL-XErww
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 04 janv. 2014, 12:10

Ah la la, qu'est-ce que ça lui fait comme publicité cette histoire ! :shock:

Bah oui, les médias officiels et le lobby juif a fait le choix de passer en force pour mater la rébellion. Si c'était justifié et si les arguments étaient recevables, ça aurait pu fonctionner. Mais comme ça n'est qu'une propagande mensongère, ça a l'effet inverse et le nombre de fans augmentent, ceux qui étaient hors du débat commençant à s'informer. Rien de plus normal.

La manipulation médiatique et du gouvernement devient de plus évidente, pas de bol. Surprise et découverte pour certains, confirmation imparable pour d'autres.

Salut Nazi inversé, c'est bien anti nazi, non ? Ils ne savent plus réfléchir où ils nous prennent pour des idiots ?

Mince, vous croyez qu'on vous informe vraiment aux infos ?
Une des conséquences probables futures sera la perte de confiance envers les médias et la presse au profit d'internet. C'est déjà le cas.

Voilà ce que dit Dieudonné sur la Shoa, ça calme direct :
http://www.youtube.com/watch?v=51MwkvK-H9U

Celui qui en parle aussi très bien est Alain Soral. Ci-dessous un interview donné pour BFM TV non diffusé finalement car pas d'éléments à charge. Manque de bol, l'interview a été contre filmé et mis sur Internet.
Carton plein évidemment.
http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY

Alain Soral sera la prochaine cible à abattre, mais comment ? On va lui interdire son canapé rouge ? :lol:

Bref, comme ils ne peuvent pas faire interdire les spectacles. La seule solution sera d'essayer de créer du trouble à l'ordre publique. Une petite bande d’excités comme la LDJ (interdite dans de nombreux pays mais pas encore en France :shock: ) y réussira-t-elle ?
Rien n'est moins sûr !
http://www.youtube.com/watch?v=TWRVXIAzvMA

Attention, maintenant tout est filmé grâce aux portables, la manipulation devient moins facile. Vont-ils faire interdire les smartphones aussi ? et internet pendant qu'on y est ?

Le principal risque pour le système en place est que la quenelle devient un signe de ralliement mondial contre les sionistes mais aussi contre les francs-maçons très prochainement. Et c'est bien partie pour. Nous verrons bien. En attendant, j'observe et je me marre bien de toutes ces manipulations et contre-manipulations.

J'ai bien du faire quelques quenelles involontaires ou "brossage d'épaules" par la passé, suis-je pour autant un dangereux antisémite ? Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! :lol:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 janv. 2014, 12:13

Amelie a écrit :Et qu'ils utilisent cette méthode ou une autre, quand une masse se révolte, il faut plutôt se demander pourquoi ?
Mais il n'y a pas de révolte, faut arrêter de délirer, juste un tas de crétins qui se donne du rêve en posant pour des photographies. On parlera de révolte quand tous ces soi-disant rebelle commenceront à faire autre chose que des blagues sur la sodomie et assumeront leur discours. Au mieux, certain d'entre eux voteront par la suite pour des partis "anti-système" et réussiront là, l'acte le plus rebelle qui soit, à savoir assoir au pouvoir des partis résolument conservateurs, réactionnaires et passéistes, qui leur promettront des trucs encore plus débile que ce que promette les partis plus centristes.

Viva la revolucion... :piffff:

Le pire, c'est que pendant que ces "rebelles" font des quenelles et permettent à Dieudonné de faire marcher son commerce qui aurait périclité sans leur suivisme imbécile, il y a des tas d'autres combats qui mériteraient sans doute une vraie révolte, mais qui demanderait de vraiment mettre les mains dans la crasse.
Jaiundoute a écrit :ils nous prennent pour des idiots ?
Ils (toujours facile d'accuser Ils ou On ou Eux, hein ?), je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute après votre dernier message.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 04 janv. 2014, 12:36

BeetleJuice a écrit : Ils (toujours facile d'accuser Ils ou On ou Eux, hein ?), je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute après votre dernier message.
Je pense que "ils" commencent à se rendre compte que la manipulation évidente et la désinformation ne fonctionne plus. Nous verrons bien.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 janv. 2014, 12:44

Jaiundoute a écrit :Je pense que "ils" commencent à se rendre compte que la manipulation évidente et la désinformation ne fonctionne plus.
Moi je pense surtout que vous n'êtes pas capable de définir Ils de manière réellement cohérente ou de faire une liste des Il qui pris ensembles sont Ils et qui aurait vraiment du sens.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 04 janv. 2014, 13:00

Tentative de définir "ils" (liste non exhaustive) :
* Presse
* TVS
* gouvernement
* police
* loges maçonniques (beaucoup de gens du gouvernement en font partie)
* CRIF
* LICRA

Qui donnent les ordres à qui ? Qui est aux ordres de qui ?

Pourquoi vouloir en faire un signe antisémite à tout prix ? (quelques photos sur des milliers)

La quenelle est-elle un secret d’initiés remontant jusqu’à l’Ancienne Egypte ?
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/0 ... ne-egypte/

Image

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2014, 13:28

Jaiundoute a écrit :La quenelle est-elle un secret d’initiés remontant jusqu’à l’Ancienne Egypte ?
Visiblement, la "quenelle" c'est n'importe quoi, ce qui facilite son identification partout: il suffit d'avoir un bras plié et l'autre tendu pour qu'un conspirozozo y voit une "quenelle". La main du bras plié peut être sur l'épaule, le coude, le coeur, ... (dans le c*l pour les plus souples.) La main du bras tendu peut être ouverte ou fermée.

Dans le fond, ça aussi, c'est une "quenelle" :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 janv. 2014, 13:29

Merci Jaiundoute pour cet éclaircissement, car du coup on est nombreux à faire le geste de la quenelle !!!

BeetleJuice, vous dites
il y a des tas d'autres combats qui mériteraient sans doute une vraie révolte, mais qui demanderait de vraiment mettre les mains dans la crasse.
mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non, chacun ayant ses propres valeurs et ses propres croyance.
En attendant, ce que je vois moi c'est que le pouvoir en place se démène pour une quenelle et que eux aussi ont des dossiers plus importants à s'occuper mais qu'apparemment ils ne veulent pas non plus mettre les mains dans la crasse.
Sachant que pendant que les gens se divisent, s’excitent, s’énervent et accumulent les infos et/ou les intox sur le sujet, ils ne regardent pas ailleurs, comme ce qui est en train de se produire au niveau économique, au niveau emploi, au niveau géopolitique. Tout ceci arrange les deux parties au final !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 janv. 2014, 14:03

Amelie a écrit :mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non, chacun ayant ses propres valeurs et ses propres croyance.
Je suis moi, enfin jusqu'à preuve du contraire et ça me suffit pour ce qui me concerne. Vous même balancez bien des jugements à l'emporte pièce sur les membres de ce forum sur les topics du votre.
Jaiundoute a écrit :Tentative de définir "ils" (liste non exhaustive) :
* Presse
* TVS
* gouvernement
* police
* CRIF
* LICRA
C'est pas une définition, c'est un empilement de terme que vous ne liez par rien de concret. Faites un effort, définissez un peu votre ennemi de manière clair. Par exemple, qu'est-ce qui relie précisément tous ces organismes. Qu'est-ce qui fait que vous mettez tous ceux là dans le sac des gens à combattre et pas d'autres ?
Qu'est-ce que vous appelez "la presse", est-ce toute personne qui donne une information ? les journaux papiers ? les journaux numériques ? Les blogs de journalistes ? L'AFP ? Comment vous liez tout ça en un tout cohérent ?

Idem, le gouvernement, ça compte juste les ministres ou aussi leurs administrations ?

Pourquoi le CRIF et la LICRA plutôt que d'autres associations ?
Qui donnent les ordres à qui ? Qui est aux ordres de qui ?
C'est justement ce que j'aimerais bien que vous disiez.
Pourquoi vouloir en faire un signe antisémite à tout prix ?
Parce que c'est une invention de Dieudonné, qui est antisémite et qui s'en est notamment servit sur les affiches de son éphémère parti antisionniste, qui était un regroupement d'antisémites notoires autour de lui. Le fait que par la suite, le geste ait été repris aussi par des gens qui n'étaient pas antisémites n'enlève pas son origine plus que douteuse et l'obsession du "sionisme" (entendez juif) qui habitait son inventeur quand il a commencé à donner une signification politique à son geste.
Si les gens voulait un geste anti-système, même si anti-système ne veut pas dire grand chose, ils avaient l'embarras du choix pour en reprendre un plus sympathique ou en inventer un autre.
Rien ne les empêchait de juste fait un bras d'honneur, ça aurait été aussi grossier et ça aurait évité la polémique, mais j'ai idée qu'à l'heure du quart d'heure de gloire facebook et de la recherche d'auto-glorification, ça n'aurait pas eu le but rechercher, à savoir flatter le narcissisme de certains.
La quenelle est-elle un secret d’initiés remontant jusqu’à l’Ancienne Egypte ?
Non.

Greem

Message par Greem » 04 janv. 2014, 14:09

Amelie14 a écrit :mais qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non
Je ne vois aucun combat (ça serait bien de le définir sinon, autrement qu'avec des blagues racistes et de l'ironie mad in Dieudo), juste une bande de demeurés qui, faute d'avoir jamais ouvert un bouquin de leur vie, se rabattent sur le premier beauf médiatique subversif qui se présente pour se donner un semblant d'importance. Dieudonné et sa quenelle ce n'est que ça, de la malbouffe pour ignare en mal de rébellion, et ou conspirationniste et paresse intellectuelle composent pour produire de la contestation de service. Faire une quenelle c'est à la portée du premier venu, et ça offre du prestige (aux yeux des beaufs) sans avoir à fournir le moindre effort intellectuelle.
Dernière modification par Greem le 04 janv. 2014, 14:17, modifié 1 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 04 janv. 2014, 14:16

Le Grand Complot Quenello-Maçonnique ?

Photo qui était à la base sur le site de la ‘Dieudosphère’ avant son piratage.

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/0 ... aconnique/

Les faits, rien que les faits, désolé.

Si quelqu'un peut me donner la signification maçonnique, je suis preneur. :mrgreen:

C'est sûr que si Dieudonné en connaissait le sens dès le début pour mieux le retourner contre les maçons, c'est bien joué. Normal aussi que certains n'aiment pas. Ca peut expliquer pas mal de choses.

Le coup du salut nazi inversé n'est juste qu'une diversion qui ne marche pas. Ils trouveront bien et essaieront autre chose. Mais quoi ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 janv. 2014, 14:41

Jaiundoute a écrit :Tentative de définir "ils" (liste non exhaustive) :
* Presse
* TVS
* gouvernement
* police
* CRIF
* LICRA
Le complot de la "Presse" est particulièrement crédible :
Donc, le Figaro, Charlie Hebdo, L'Humanité, Le Canard enchaîné, Le Monde, Minute ... Même combat !
Il faut être complètement décerébré pour croire une telle sottise :ouch:
Encore un qui ose tout ... (Cf un peu plus bas)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 janv. 2014, 15:19

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ServerError503

Message par ServerError503 » 04 janv. 2014, 17:17

Jaiundoute a écrit :

Image
Le geste qu'on voit ici est simplement "une main sur le cœur", comme quand on prête serment, le bras tendu n'a aucune signification maçonnique.
Dernière modification par ServerError503 le 04 janv. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 janv. 2014, 17:17

BeetleJuice vous dites
Je suis moi, enfin jusqu'à preuve du contraire et ça me suffit pour ce qui me concerne. Vous même balancez bien des jugements à l'emporte pièce sur les membres de ce forum sur les topics du votre.

Ce n'est pas une critique à votre encontre ou pour un membre de ce forum, je pensais cela de manière général, donc qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non.

Greem ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le combat que cela n'en est pas un.

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 janv. 2014, 17:22

Et bien quand je lis que Dieudo est insultant, haineux, je rigole jaune quand je lis cet article.
Mais c'est comme d'habitude certains peuvent se permettre de déborder mais pas les autres, mais rassurons-nous c'est pour le bien de l'humanité car la quenelle est tellement dangereuse et que le personnage est abusif qu'il faut par conséquent se permettre de faire justice soit-même :roll: :roll: :roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 janv. 2014, 17:30

Amelie14 C'est de l'humour allons, c'est pour rigoler rhôôô ... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 04 janv. 2014, 17:38

Comme tout le monde sait que "ON est un con", ca fait plus sérieux de parler de "ILS" !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 janv. 2014, 18:00

Amelie a écrit :Ce n'est pas une critique à votre encontre ou pour un membre de ce forum, je pensais cela de manière général, donc qui sommes nous pour juger si ceci est un combat ou non.
Je ne vois pas en quoi ça rend ma réponse caduque. Je suis moi, et ça me suffit pour juger et donner mon propre avis. Rien ne vous oblige à le prendre pour argent comptant, puisque c'est mon avis.
Greem ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le combat que cela n'en est pas un.
Ce n'est pas parce que vous en voyez un qu'il existe.
En tout cas, s'il y a un combat, vous pouvez sans doute faire le bilan de celui-ci, désigner les actions qui ont été entreprises et les résultats ?
Pour le moment, je vois uniquement un emballement médiatique qui n'est absolument pas dû, à l'origine, aux adeptes des signes cabalistiques posant sur des photos, mais plus à l'ennui des journalistes en mal de une et à l'appel de l'agitation médiatique qui semblent être une sorte de champs des sirènes modernes pour politicien.
eatsalad a écrit :Comme tout le monde sait que "ON est un con", ca fait plus sérieux de parler de "ILS" !
Ou de "EUX", c'est à dire tous les méchants, donc personnes, puisqu'au final, EUX c'est ceux qui désignent le leader comme méchants. C'est toujours amusant de constater que c'est les anti-système qui sont les plus attachés à la figure du chef et les anti-pensée unique qui ont le moins de débats.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 janv. 2014, 18:39

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... bruel.html
Sur les 75 minutes que dure le spectacle, il ne s'en passe pas cinq sans une charge contre "les juifs", "la juiverie", "kippa city", "le maître esclavagiste banquier".
Amelie14 a écrit :Greem ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le combat que cela n'en est pas un.
Un combat contre qui? :roll:
Dernière modification par Pardalis le 04 janv. 2014, 18:40, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 janv. 2014, 18:39

Amelie14 a écrit : En attendant, ce que je vois moi c'est que le pouvoir en place se démène pour une quenelle et que eux aussi ont des dossiers plus importants à s'occuper mais qu'apparemment ils ne veulent pas non plus mettre les mains dans la crasse.
Sachant que pendant que les gens se divisent, s’excitent, s’énervent et accumulent les infos et/ou les intox sur le sujet, ils ne regardent pas ailleurs, comme ce qui est en train de se produire au niveau économique, au niveau emploi, au niveau géopolitique. Tout ceci arrange les deux parties au final !
Si vous croyez une seule seconde que le "pouvoir en place" occupe son temps uniquement a ces histoires de quenelles, vous êtes une grande naïve ! Il s'agit surtout des journalistes qui font leur ligne éditoriale vers ce que le téléspectateur ou lecteur a envie de voir. Le gouvernement ne laisse pas tomber l'emploi ou la géopolitique même si ils ne sont pas spécialement doués pour trouver des solutions, ou les appliquer :mefiance:
Vous n'avez décidément aucune crédibilité dans vos propos...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 04 janv. 2014, 18:41

On sait tous à qui ils pensent quand ils disent combattre le « pouvoir en place ».

On l'a déjà entendu des centaines de fois ce discours.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 04 janv. 2014, 18:57

Regardez Dieudonné faire la pute pour le régime d'Iran à la télévision iranienne, où il louange l'ancien président Mahmoud Ahmadinejad et la révolution islamiste de 1979, qu'il pense être la source d'inspiration pour le printemps arabe!

http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I

Il essait même de rallier les chrétiens antisémites à son « combat contre le sionisme», en essayant de faire croire que l'Islam et la religion chrétienne ne font qu'un:

« Jésus est un prophète de l'Islam [...] L'Islam c'est les valeurs du Christ, c'est des valeurs de paix, de fraternité, d'universalité, il n'y a que ce chemin là qui nous mènera à l'unité (contre les méchants sionistes/Juifs) [...] Je pense qu'il a fallut énormément de courage, de patience, de détermination et de foi pour que cette révolution iranienne perdure et aujourd'hui elle est rendue un exemple dans le monde.»

Il parle de l'Iran comme un exemple de liberté d'expression! Qu'est-ce qui ne faut pas entendre...

Quand l'animateur lui demande de lui expliquer ce qu'est le « régime sioniste »:

«C'est le malin, le vice et le mensonge [...] C'est la religion, en fait c'est une philosophie, on ne sait pas vraiment ce que c'est... le la perversion, le racisme [...]»

Il s'est échappé! Il a essayé de se reprendre mais on a tous compris!

C'est de ce « combat » dont vous parlez Amélie?

Verrouillé