GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
torodo

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Message par torodo » 07 févr. 2016, 13:43

La brume de Tanaïs est-elle vraiment 100% paranormale comme l'affirme GussDX? Quelles étaient les conditions météorologiques réelles ce jour-là?

https://www.youtube.com/watch?v=0DCIbnIAoG8

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 févr. 2016, 11:22

torodo a écrit :La brume de Tanaïs est-elle vraiment 100% paranormale
Quelque chose peut être paranormale à 84,32 % ?
Soit c'est paranormal, soit ça ne l'est pas.
Et sachant que le paranormal existe autant que le Père Noël et la licorne violette réunis, que GussDX est un charlatant, tu as ta réponse à ta question.

De rien :chapeau:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 févr. 2016, 12:07

Non mais se poser des questions sur un nuage de brume de 50cm3 en hiver alors qu'il y à pleins de gens autour...GussDX est en pleine crise...
Bientôt il va se demander si ses flatulences serait pas paranormales sous prétexte qu'il ne reconnait pas l'odeur :mrgreen:

torodo

Message par torodo » 10 févr. 2016, 19:33

MaisBienSur a écrit :
torodo a écrit :La brume de Tanaïs est-elle vraiment 100% paranormale
Quelque chose peut être paranormale à 84,32 % ?
Soit c'est paranormal, soit ça ne l'est pas.
Et sachant que le paranormal existe autant que le Père Noël et la licorne violette réunis, que GussDX est un charlatant, tu as ta réponse à ta question.

De rien :chapeau:

Je reprenais les pourcentages bidons que GussDX donnent dans ses vidéos. :a4:
Nicolas78 a écrit :Non mais se poser des questions sur un nuage de brume de 50cm3 en hiver alors qu'il y à pleins de gens autour...GussDX est en pleine crise...
Bientôt il va se demander si ses flatulences serait pas paranormales sous prétexte qu'il ne reconnait pas l'odeur :mrgreen:
Ce n'est pas l'hiver mais fin août. Par contre, les archives météos contredisent GussDX.

torodo

Message par torodo » 26 févr. 2016, 10:04

GussDX persiste à nier les relevés météos à deux heures du matin .

C'est dans son intérêt car sinon les brumes observées seraient moins paranormales...

De plus, dans cette vidéo complément on y voit l'apparition d'une brume que Guss n'a pas signalé (volontairement ou pas). Et qui est de toute évidence due à la condensation de son air expiré.

Cela en devient ridicule...Mais des milliers de personnes croient aveuglément en Gussdx.

https://www.youtube.com/watch?v=PUXva9Jg22s

Florence

Message par Florence » 26 févr. 2016, 11:37

torodo a écrit : Cela en devient ridicule...Mais des milliers de personnes croient aveuglément en Gussdx.
Toutes ces histoires de fantômes* sont ridicules, mais il y aura toujours des pigeons préférant se faire rouler dans la farine et vider les poches que d'avoir à réfléchir et vivre dans la réalité. Et c'est bien pourquoi les escrocs comme ce type, Keshe, les média qui relaient ces niaiseries, etc., vu les possibilités que les gogos leur offrent de se goinfrer, se fichent bien mal des faits objectifs comme des opinions des sceptiques ou des scientifiques.

* et d'énergie miraculeuse, et d'ovnis, et d'un tas d'autres calembredaines
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 févr. 2016, 11:54

torodo a écrit : Ce n'est pas l'hiver mais fin août. Par contre, les archives météos contredisent GussDX.
Oops :oops: Autant pour moi.
J'avais crue apercevoir certains arbres dégarnis, mais certains sont bien en feuilles et sont caduques.
Dsl pour l'affirmation merdique. Le problème (température) reste cependant valide :a2:

C'est ou que cela ce passe exactement (Château Tanaïs en France ?) ?

torodo

Message par torodo » 26 févr. 2016, 13:31

Nicolas78 a écrit :
torodo a écrit : Ce n'est pas l'hiver mais fin août. Par contre, les archives météos contredisent GussDX.
Oops :oops: Autant pour moi.
J'avais crue apercevoir certains arbres dégarnis, mais certains sont bien en feuilles et sont caduques.
Dsl pour l'affirmation merdique. Le problème (température) reste cependant valide :a2:

C'est ou que cela ce passe exactement (Château Tanaïs en France ?) ?

C'est a moins de 10 km de Bordeaux.

C'est la campagne.

Dasan

Message par Dasan » 03 avr. 2016, 11:57

Gussdx Les carottes sont cuites !!!
Voiçi dans sa version courte la preuve par A + B que la video réalisée par GussDx, chasseur de fantômes est un fake..
Vous allez pourvoir vérifier par vous même que ce que j'annonce est vrai.
Dans la version intégrale, je vous livrerais mon analyse complète et détaillée, concernant ce truquage a plusieurs niveaux.
https://www.youtube.com/watch?v=eoWAVshhz3E

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 avr. 2016, 02:09

Dasan a écrit : Voiçi dans sa version courte la preuve par A + B que la video réalisée par GussDx, chasseur de fantômes est un fake..
Meuh non, tu es un jaloux, c'est tout :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

hauteville

Message par hauteville » 27 avr. 2016, 15:59

Il m'est impossible de croire une seconde aux mises en scène et à la crédibilité des videos de guss dx mais, je dois reconnaître que c'est distrayant

naomne

Message par naomne » 03 mai 2016, 19:28

Généralement c'est lui qui fini par être chassé par les fantômes :lol:

J'ai du mal à saisir l'acharnement sur GussDx ? Un charlatan ?
Franchement je trouve que vous allez un peu loin dans vos propos.

N'a-t-il pas été sur place ? N'a-t-il pas filmé lui même ses vidéos ? N'a-t-il pas fait le montage ?

Que le phénomènes soit vrais ou faux quelle importance ? Ces vidéos ne prouvent rien et ça il le dit lui-même. C'est du divertissement rien de plus.

C'est comme voir un film d'horreur, ce qui compte ce n'est pas que ce soit vrai ou faux, mais la sensation que cela procure.

Donc oui on peut nier les phénomènes, mais on ne peut pas nier la qualité de son travail de réalisateur.

Enfin le gars qui veut prouver par "a+b au carré" que GussDx à tord : c'est comme prouver qu'un film d'horreur c'est du "FAKE"... :roll:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 19:44

naomne a écrit :Généralement c'est lui qui fini par être chassé par les fantômes :lol:

J'ai du mal à saisir l'acharnement sur GussDx ? Un charlatan ?
Franchement je trouve que vous allez un peu loin dans vos propos.

N'a-t-il pas été sur place ? N'a-t-il pas filmé lui même ses vidéos ? N'a-t-il pas fait le montage ?

Que le phénomènes soit vrais ou faux quelle importance ? Ces vidéos ne prouvent rien et ça il le dit lui-même. C'est du divertissement rien de plus.

C'est comme voir un film d'horreur, ce qui compte ce n'est pas que ce soit vrai ou faux, mais la sensation que cela procure.

Donc oui on peut nier les phénomènes, mais on ne peut pas nier la qualité de son travail de réalisateur.

Enfin le gars qui veut prouver par "a+b au carré" que GussDx à tord : c'est comme prouver qu'un film d'horreur c'est du "FAKE"... :roll:
vous pensez pas que son émission entretien certaines croyance zozotte que pour certain c'est bien plus que du divertissement?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

naomne

Message par naomne » 03 mai 2016, 21:13

Soit plus précis, quels croyances ? Les fantômes ?

Quoi qu'il en soit les gens ne croient que ce qu'il veulent croire. Donc je ne penses pas qu'il ait influencé ou convaincu qui que ce soit. Si t'y croyait, ça te conforte, si tu n'y croyait pas tu n'y croira pas plus.

Donc qu'a t'il fait de mal concrètement ? :a5:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mai 2016, 21:25

naomne a écrit : Si t'y croyait, ça te conforte, si tu n'y croyait pas tu n'y croira pas plus.

La réponse se trouve dans ton passage.

Conforter les gens à une croyance infondée est un mal.
C'est ouvrir la porte à toutes sortes de croyances.
Croire aux fantômes, c'est croire en une vie après la mort, et à tout ce que ça va entraîner. Et a tous les charlatans, gourou et compagnie qui vont trouver en eux des pigeons à plumer Alors oui, il fait du mal, beaucoup de mal.

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 21:31

naomne a écrit : Donc qu'a t'il fait de mal concrètement ? :a5:
Oui, et qu'est-ce que Uri Geller a fait de mal, après tout ?
Il n'a tué personne.
Bon il a un peu menti, mais naomne tu t'es défini comme "complotiste", je suis un peu déçu, je pensais que tu n'aimais pas les mensonges (des mensonges qui dépassent la petite sphère de la vie privée de tout un chacun, en tout cas).
:a8:

ps : bon moi chuis un affreux relativiste, donc après tout peut-être que les fantômes ça existe ? Je ne suis pas convaincu à 100% du contraire, j'avoue.. En fait, Guss machin est peut-être un chic type. Peut-être croit-il à ce qu'il avance, d'ailleurs ? Guss machin est sûrement un chic type, je dirais même.

naomne

Message par naomne » 03 mai 2016, 22:56

Conforter les gens à une croyance infondée est un mal.
Toute croyance est infondée, c'est le principe d'une croyance. Donc de ton point de vue toutes les croyances sont mauvaises ? Pourtant beaucoup de gens s'en accommodent très bien et sont parfois heureux d'y croire.
Croire aux fantômes, c'est croire en une vie après la mort, et à tout ce que ça va entraîner. Et a tous les charlatans, gourou et compagnie qui vont trouver en eux des pigeons à plumer Alors oui, il fait du mal, beaucoup de mal.
Exemple du raisonnement que tu as utilisé:
Faire de la science, c'est fabriquer des armes et des bombes atomiques, puis les utiliser sur les humains et la nature, oui ça fait du mal, beaucoup de mal.

La science et la croyance sont des outils d'évolution. Mal utilisé c'est évident que ça fait du mal :roll:

@mcmachin
Je ne connais pas trop le cas Uri Geller, mais ça m'a l'air très différent du petit youtuber qui raconte que ces vidéos ne prouverons jamais rien.
Et laisse moi troller ma page de présentation en paix, mais ici soyons plus méthodique :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 23:09

naomne a écrit : @mcmachin
Je ne connais pas trop le cas Uri Geller, mais ça m'a l'air très différent du petit youtuber qui raconte que ces vidéos ne prouverons jamais rien.
Et laisse moi troller ma page de présentation en paix, mais ici soyons plus méthodique :mrgreen:
sorry, je vais te lacher un peu je comprends.
Dautant que je me rends compte que tu as dit que Guss dx reconnaissait faire ça pour le fun.
Moi je connais pas Guss dx en fait.
Jai peut-être parlé trop vite. Préjugé quand tu nous tiens.
ps : le cas Uri Geller est assez emblématique des craintes qui règnent sur le forum (à juste titre, même si c'est vite dit), je te conseille de guetter un coup ;)
++

Greem

Message par Greem » 03 mai 2016, 23:49

naomne a écrit :Ces vidéos ne prouvent rien et ça il le dit lui-même.
Et il pense que dire ça, ça le rend irréprochable ?

Contrairement à un film qui n'a pas d'autre vocation que de raconter une histoire fictive, lui prétend que ses vidéos sont authentiques et qu'il n'existe aucune explication rationnelle aux phénomènes dont il est témoin, ce qui est faux, et mensonger. J'aurais pu lui accorder le bénéfice du doute d'être simplement ignorant et maladroit (ce qui ne rendraient ses vidéos pas moins critiquables : quand quelqu'un se trompe, c'est bien de lui expliquer pourquoi, surtout s'il se met à tromper les autres), mais quand il prétend avoir vécu un black-out d'un quart d'heure dont il n'a pas voulu montrer les images en intégralité sous prétexte qu'elles sont trop choquantes, c'est n'est pas de la maladresse, ni de l'ignorance, mais une affirmation bien trop énorme pour que je puisse lui admettre une quelconque once de sincérité, autant dans sa démarche que dans ses propos. C'est peut-être pas très gentil de le dire, mais il y a bonnes raisons de penser que c'est un menteur doublé d'un charlatan qui use d'un discours rhétorique, de mise en scène et de comédie pour tromper les gens et se faire de l'argent, même si je suis certain que, par ailleurs, il aimerait croire sincèrement à ses propres mensonges (c'est pour ça que je le qualifie de mythomane : il est dans une démarche où il ment autant aux autres qu'à lui même).

Il est en quelque sorte au cinéma ce que Uri Geller (pour reprendre l'exemple de mcmachin) est à l'illusionnisme (un illusionniste honnête ne prétendra jamais avoir des pouvoirs surnaturels, c'est pour ça qu'Uri Giller, qui prétendait avoir des pouvoirs extraordinaires, s'est fait remonter les bretelles par plusieurs collègues magiciens (James Randi, Gérard Majax, Chriss Angel) : parce que c'était un menteur).

Et Guss Dx est un menteur, sauf qu'au lieu d'utiliser des petites cuillères en acier, il utilise une caméra et des effets de mise en scène...
Dernière modification par Greem le 03 mai 2016, 23:57, modifié 1 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 23:53

naomne a écrit :Soit plus précis, quels croyances ? Les fantômes ?

Quoi qu'il en soit les gens ne croient que ce qu'il veulent croire. Donc je ne penses pas qu'il ait influencé ou convaincu qui que ce soit. Si t'y croyait, ça te conforte, si tu n'y croyait pas tu n'y croira pas plus.

qu'a t'il fait de mal concrètement ?
vous me demandez de porter un jugement de valeur ce que je vais éviter de faire. ici je veux pas voir les chose en terme de bien et de mal mais de vrai ou faux. abrutir des jeunes de pseudo-enquetes sur le paranormal ne va certainement pas contribuer a développer leur esprit critique ce qui leurs serait pourtant bien utile dans la vie.

guss je le connais pas vraiment mais on a l’équivalent ici et ca vole vraiment très bas. :(
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Greem

Message par Greem » 04 mai 2016, 00:08

kestaencordi a écrit :ici je veux pas voir les chose en terme de bien et de mal mais de vrai ou faux.
Ah que ce serait bien si Guss Dx venait témoigner sur ce forum, on pourrait mettre au point un petit protocole expérimental : est-ce qu'en présence d'un sceptique, les fantômes sont toujours aussi tapageurs ? Mais je doute qu'il ait le cran de se soumettre à l'expertise, alors on se contentera de lui faire un petit coucou, car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'il connait l'existence de ce topic... :mrgreen:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Dash

Message par Dash » 04 mai 2016, 04:45

Oui, à partir du moment qu'il sait qu'il y aurait possibilité de dissiper des doutes, mais qu'il n'en fait rien, c'est qu'il choisit de faire perdurer le mystère et l'engouement afin de s'en mettre plein les poche (et de conserver l'attrait qu'il produit envers certains). Et se contenter de dire que son activité ne prouve rien ne sert qu'à lui donner bonne conscience et à éviter d'avoir à débattre.

Bref, il choisit une voie de facilité des plus lâches, même s'il ne fait pas de mal, directement.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2016, 07:33

naomne a écrit : Toute croyance est infondée, c'est le principe d'une croyance. Donc de ton point de vue toutes les croyances sont mauvaises ?
Oui
naomne a écrit : Pourtant beaucoup de gens s'en accommodent très bien et sont parfois heureux d'y croire.
Bonheur artificiel
naomne a écrit : Exemple du raisonnement que tu as utilisé:
Faire de la science, c'est fabriquer des armes et des bombes atomiques, puis les utiliser sur les humains et la nature, oui ça fait du mal, beaucoup de mal.
Le but premier de la science, c'est avant tout aider l'humanité. Médecine, technologie... C'est l'homme qui la détourne pour le mal, ce n'est pas elle qui en est à l'origine.
Les armes sont utilisées pour les guerres trop souvent d'origines religieuses (donc croyance)

naomne

Message par naomne » 04 mai 2016, 10:17

MaisBienSur a écrit : Le but premier de la science, c'est avant tout aider l'humanité. Médecine, technologie... C'est l'homme qui la détourne pour le mal, ce n'est pas elle qui en est à l'origine.
Les armes sont utilisées pour les guerres trop souvent d'origines religieuses (donc croyance)
Moi aussi je sais faire:
Le but premier de la religion, c'est avant tout aider l'humanité. Compréhension de l'autre, tolérance... C'est l'homme qui la détourne pour le mal, ce n'est pas elle qui en est à l'origine.
Les armes sont utilisées parce quelles ont été inventés par la science.

Et comment peut-tu juger du bonheur relatif des gens ? (Quelle méthode ?)

Croire en la science c'est comme croire en la religion, une croyance. Peux-tu m'expliquer ce paradoxe ?

Pour ce qui est de GussDx merci d'apporter des preuves concrètes de sa malhonnêteté.

Répondre