Non ce n’est pas ennuyeux de te lire

Et tu a trouvé un interlocuteur respectable amha avec Mirages.
Je me demandait ton age car les jeunes gens on parfois des troubles passagers plus ou moins long et qui finissent par disparaître ou tout du moins s’atténuer « confortablement ».
Je ne serait répondre a tes questions convenablement.
Car je n’est pas les compétences pour cela.
Meme si j’imagine que tu déduisais des vrais doubles discours chez les gens, et que tes propres troubles qui émergeait en toi produisait le discours a la place des autres. Sans que celui-ci ne soit forcément juste donc.
J’entend par la qu’une personne sensible peut ne pas croire une personne qui lui dit « je vais bien » quand tout indique que ca ne va pas et que cet état est un non-dit (posture fatigué, intonations tristes, etc).
Tout le monde a un double discours. Personne ne livre toute ses facettes en même temps (puis c’est impossible en fait) et l’humain s’adapte a chaque interlocuteur. Ca peux être mal perçu.
Mais personne ne peux se vanter de l’entendre en clair (ce double discours) sans que cela soit le fruit de leurs propre discours intérieur, parfois exagéré ou faussé par ce que la personne va penser du discours caché.
En cela c’est un trouble. Important. Mais il n’est pas magique, il n’est pas causé par rien.
Je me demande du coup, quelle est ta démarche désormais ?
Est-ce que tu souhaite « changer » ? Ou pense tu être « ok » ainsi ?
Comment tu prend tout ça (ton expérience) ? Bien ou mal ?