Je préfère la finesse :

Et la dérision :
https://www.facebook.com/christophe.mor ... =2&theater
Ce n'est pas une caricature contre Hitler.julien99 a écrit :Des caricatures contre Hitler, comme celles dirigées contre le FN seront toujours politiquement correctes.
Il est pas humain, là ?Personne ne montera au créneau tant que cet ex-dictateur n’est pas montré d’un côté plus humain.
Par contre, celui d’en dessous, qui ne me fait pas rire non plus…
Selon, uniquement, des sites d’extrême droite.… Son auteur Zeon a été poursuivi pour cela !
…il s’appellerait Minute*.Si Charlie avait sorti le musulman en porc sanglant embroché…
Ben si. Tout à voir.rien à voir avec le FN
Avant de vous traiter d’âne dégénéré (ce qui n’est encore pas le cas, vous retiendrez la nuance), dites-nous donc ce que vous voyez sur cette image et quel est son message, en évitant vos raccourcis putrides comme vous savez si bien le faire.Pauvres petits fachos muselés en France par le méchant pouvoir à la solde des youpins et des crouilles... je propose que les FN boys émigrent tous dans un pays lointain où la liberté d'expression leur permettra de dire tout ce qu'ils veulent... allez je vous paye le bateau !
Et elle est dirigée contre qui ? L’extrême droite, bien entendu.Ce n'est pas une caricature contre Hitler
NonIl est pas humain, là ?
C’est curieux comme l’espèce humaine est sélectiveQui pourrait penser que ce dessin pourrait faire rire ?
Faut vraiment être tordu pour avoir une telle idée.
Oui, évidemment. Mais ces méthodes fachos ne sont pas relayées par les grands médias. Mais vous avez parfaitement le droit d’en douter. En tout cas, condamné ou pas, l’intimidation le harcèlement par les pouvoirs publics sont des méthodes en marge de la loi, à mille lieux de nos valeurs républicaines, que vous et moi prétendez défendre.Selon, uniquement, des sites d’extrême droite.
Une certitude : il n'a jamais été condamné.
Cette caricature est de larry Pickering (australien et donc aucun rapport avec le FN)Ben si. Tout à voir.
(*) Magazine d’extrême droite (pour nos amis Québecois)
Soit.julien99 a écrit :Et même, si c’était un magazine d’extrême droite, le contenu n’enlève rien au fait, qu’on ait le droit de publier ce genre saloperies.
Parfaitement d'accord... et donc message édité pour ce faire.Corwin a écrit :Un spoiler serait peut-être de mise…
Veux-tu dire que Charlie a eu (a encore?) un traitement de faveur? Si oui, pourquoi serait-il favorisé?julien99 a écrit :Si Charlie avait sorti le musulman en porc sanglant embroché – rien à voir avec le FN, c’est australien – il n’y aurait jamais eu de tollé en vertu du droit de caricature et d’expression.
Je ne sais pas si vous discerner un tout petit deux poids deux mesures quelque part ?
Je suis content de constater, que malgré la communauté ciblée, certaines caricatures puissent encore heurter.Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Parfaitement d'accord... et donc message édité pour ce faire.Corwin a écrit :Un spoiler serait peut-être de mise…
Ca date surtout de 1978. Au delà du fait de savoir si ça fait rire ou pas, cette une ne passerait pas à l'heure actuelle.Corwin a écrit :Ce n'est pas une caricature contre Hitler.julien99 a écrit :Des caricatures contre Hitler, comme celles dirigées contre le FN seront toujours politiquement correctes.![]()
Un lobbying impressionnant à tous les niveaux de la part de l'état israélien et de certains expatriés (pas tous, heureusement) pour tenter de faire oublier l'expansion des colonies et le sort réservé au palestiniens, peut être ?julien99 a écrit :Vous avez certainement raison.
D'après vous, que s'est-il passé depuis ce temps ?
Je ne suis pas sûr que Jacob Cohen ne reconnaît pas l'état d'Israël. Je ne lui ai jamais entendu dire (mais je l'ai peut être zappé). Je pense qu'il dénonce surtout les excès de cet état qui, sans cette étrange hypnose quasi collective entretenue pas les médias, devraient être évidents pour tout le monde.julien99 a écrit : Jacob Cohen fait partie de ces nombreux Juifs, qui ne se reconnaissent pas dans l'état israélien. Et il y en a plus qu'on le pense.
Non.Dany a écrit : Dans le même ordre d'idée, Desproges subirait le même sort que Dieudonné après son premier sketch gentillet (l'imitation d'un colon israélien, avec son chapeau à papillotes).
Si.spin-up a écrit :Non.Dany a écrit : Dans le même ordre d'idée, Desproges subirait le même sort que Dieudonné après son premier sketch gentillet (l'imitation d'un colon israélien, avec son chapeau à papillotes).
Et il ne faut pas prendre pour un sketch ce qui etait avant tout un happening politique.
Je voulais dire : ne s'identifient pas à l'état. Il y a pas mal de Juifs qui ne reconnaissent pas l'état, mais ce sont bien-entendu les anti-sionistes, qu'on retrouve chez les juifs et les non juifs. I y a donc ceux qui dénoncent la légitimité de l'état et ceux qui dénoncent les dérives, ou les deux.Je ne suis pas sûr que Jacob Cohen ne reconnaît pas l'état d'Israël.
Non.Dany a écrit : Si.
C'est l'évolution de Dieudonné après coup qui a scellé son combat politique. Ce premier sketch était particulièrement anodin et ne méritait pas le tôlé qui s'est ensuivi. En outre, à l'époque de Desproges, d'autres humoristes rigolaient à l'occasion desjuifsisraéliens et on en faisait pas tout un pataquès.
J' ai réécouté ce sketch qui lui a valu les foudres. Je crois qu'on a coupé la séquence où il s’exclame "Heil Israel".Si.
C'est l'évolution de Dieudonné après coup qui a scellé son combat politique. Ce premier sketch était particulièrement anodin et ne méritait pas le tôlé qui s'est ensuivi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit