Et maintenant, qui parle sans savoir ?mcmachin a écrit :Toi tu rentres totalement dans le cadre des parasites que je décrivais dans un post que tu liras pas.
Et vous déduisez ça à partir de quoi ? Si c'est à partir des noms scientifiques du blobfish ou du requin lutin que je vous donne, ça n'est pas un procédé rhétorique pour impressionner, c'est juste que j'aime bien ces deux animaux.Les parasites qui argumentent avec leur style littéraire.
Ceux qui cachent la pauvreté de leurs arguments avec des procédés rhétoriques moisis dignes d'un BHL.
Tu fais du mal autour de toi, car des petits jeunots te lisent et peuvent être impressionnés par tes effets de style à 2 balles, ce qui te donne une certaine autorité sur eux.
Ca me fais une peine immense. Encore une fois, je pense que je n'en dormirais pas la nuit.Je te méprise.
Cela dit, je serais quand même curieux de savoir si vous m'avez un peu lu pour en arriver à une telle conclusion, parce que si c'est uniquement à partir des 3 messages que j'ai mit à votre intention, je trouve ça un peu injuste (et sans doute révélateur quand à savoir qui à un argumentaire pauvre qu'il tente de camoufler).
Pour que vous puissiez en être fier, il faudrait que ça soit une démonstration réelle d'humilité et non une astuce rhétorique pour vous prémunir en cas d'échec et rendre votre opinion volontairement floue de façon à pouvoir prétendre n'avoir pas tenu un discours s'il se révèle faux tout en ayant quand même un jugement bien arrêté. La fausse humilité est une astuce rhétorique bien connue et je doute que quiconque en soit dupe.Moi je suis fier de pouvoir écrire "je ne sais pas" plusieurs fois de suite dans mes interventions.