Michel J. Grenier a écrit :Voici le texte qu'il y a
sur la page en question
Merci pour la citation. Le passage m'avait effectivement échappé (j'ai pas mal sauté les passages colorés parce que c'est une lecture plutôt gazante).
À propos de ces phrases:
"Ils peuvent empêcher la fabrication, surtout en utilisant leurs amis de la mafia italienne, et les livraisons car ils possèdent les sociétés de transport, et aussi les saisir lors des contrôle de douane !
Donc la distribution devra s'effectuer pour l'instant par des réseaux informels sous le manteau pour ceux qui ne peuvent pas les construire !"
Si c'est vrai*, le problème de livraison semble plus grave qu'un changement de prise... par contre, le coup du retard au douanes, reprend de la valeur.
Je me perds un peu dans toutes ces informations plus ou moins contradictoires: est-ce qu'on "sait" si la production des usines aux Philippines est aussi affectée**?
Jean-François
* Mais, les théories du complot étant ce qu'elles sont - plutôt zozoes -, j'attendrais d'autres sources avant de juger.
** Je suis conscient que ça doit être dur d'affecter négativement de la production imaginaire