L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin

Re: L'avortement

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:32

LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu. Mais vous vivez à quel siècle nom de dieu???
Dans mon pays, les contraceptifs sont facilement disponibles et les campagnes d'information marchent bien. Le taux de pénétration des campagnes est élevé. L'avortement reste relativement rare dans les milieux éduqués. Je crois que la prévalence à vie est supérieure à 25% (je crois que c'est comme en France 33% , mais je n'ai pas les chiffres sous la main), mais c'est en comptant tous les milieux. Ça reste loin du 100%. :hausse:

De quel milieu venez-vous?
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 02:46, modifié 2 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 02:32

Kraepelin a écrit : Pour m'aider un peu, rappelle-moi deux ou trois de tes prises de position qui ne soient pas des copié/collé de rectitude politique.
Excuse moi mais ça c'est un peu idiot ... on peut parmi nos opinions en avoir quelques unes qui coïncident (parfois a notre insu) avec des opinions à la rectitude politique démontrée ... et alors ? tout ça ne prouve en rien un conformisme réel ... par contre ce que tu perds de vue c'est que faire l'anti conformisme systématique (comme tu le fais) est exactement la même chose qu'être conformiste ... et par cette remarque tu lui reproches ce que tu fais ... amusant non ? ... bon tu as du encore tomber dans la marmite de sophisme ... tu n'aurais pas du te pencher :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:35

Florence a écrit :
Kraepelin a écrit : ....... Mireille, elle, ne peroquette pas le discours dominant...
:shock: :roll:

Tu devrais sortir parfois de ton cabinet et prêter attention à ce qui se dit tous les jours "dans la rue" ... Ah oui, je sais, au Québec, contrairement au reste du monde, il ne se dit rien d'inconvenant, le personnel soignant à toujours une attitude soutenante parfaite et objective et seules les féministes enragées (= quasiment toute femme qui oserait suggérer que tout dans sa situation n'est pas fait de roses et de satin) détonnent ... :mrgreen:
Euuu! Tu aurais pas oublié ma sorite contre les prêcheuses de l'allaitement maternel? :mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:37

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Quelle inculture... J'hallucine... :shock:
Alors expliquez-moi comment c'est possible (en espérant que toutes les femmes que vous connaissez n'ont pas toutes été victimes de viols).
tu prends google et tu verras par exemple, entre autres, que la pilule n'est pas fiable à 100%. Je te laisse travailler la dessus... :mrgreen:
et comment faites-vous pour savoir quelqu chose d'aussi intime sur vos connaissances? Nous, les gars, on discutent pas de choses aussi privées.
Nous les femmes on parle de ca entre nous. Eh oui :) Parce qu'au 21ème siècle, ni dieu ni diable, ni Pardalis, ni pretres (pédophiles ou pas) ne vont nous bruler sur un bucher. :mrgreen: et puis on est au ... 21è siècle hein. Et aussi qu'il y a un délai imposé pour avorter. Et qu'il est inconcevable de le faire après ce délai. Voila.

Et je n'ai honte de rien, elles non plus. Et il n'y a aucune culpabilité. Juste la nécessité, qui certes n'est pas agréable. Mais sommes nous maitres de la necessité, Pardalis?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:41

Lulu Cypher a écrit : Excuse moi mais ça c'est un peu idiot ... on peut parmi nos opinions en avoir quelques unes qui coïncident (parfois a notre insu) avec des opinions à la rectitude politique démontrée ... et alors ?
Dans ta phrase c'est le mot «quelques» qui est important. :a4:
Lulu Cypher a écrit : ... par contre ce que tu perds de vue c'est que faire l'anti conformisme systématique (comme tu le fais)
Tu estimes que je fais de l'anti-conformisme systématique, vraiment? :a7: :ouch:
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 02:48, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:41

LoutredeMer a écrit :tu prends google et tu verras par exemple, entre autres, que la pilule n'est pas fiable à 100%.
Et le condom? Le stérilet?

Y a-t'il un haut taux d'infections vénériennes parmi vos connaissances également?
Nous les femmes on parle de ca entre nous.
Avec des amies proches, ou avec n'importe qu'elle acquaintance? Quel degrés d'intimité doit on avoir pour savoir ce genre de choses, chez vous, les filles Françaises?

Je ne sais même pas quelle sorte d'after-shave mon père utilise. :a5:
Et aussi qu'il y a un délai imposé pour avorter.

Content de l'apprendre.
Mais sommes nous maitres de la necessité, Pardalis?
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:48

Pardalis et Kraepelin, vous etes des ploucs :a2: :a2: :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 02:48

Image

Ça vient d'un article du Figaro de 2013. 2/3 des avortements concernent des femmes sous contraception.
Pardalis a écrit :Et le condom?

Pas toujours fiable non plus. Je sais.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:50

Talisker a écrit :Image

Ça vient d'un article du Figaro de 2013. 2/3 des avortements concernent des femmes sous contraception.
Une femme sur trois (1/3) au cours de sa vie, ça fait 33%. On est loin du 100% de LDM. Je me disais aussi!
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 02:52, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 02:52

Kraepelin a écrit :Dans ta phrase c'est le mot «quelques» qui est important.
Tu as raisons mais son domaine de variation peut être plus grands que tu ne le penses ... donc mon esprit quelques représente une position minoritaire ;)
Kraepelin a écrit :Tu estimes que je fais de l'anti-conformisme systématique, vraiment? :a7:
Tout dépend du sujet mais sur certains oui ... par exemple, sur le féminisme tu es (pour moi) absolument superposable par ton attitude aux féministes radicales.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:52

Talisker a écrit :Ça vient d'un article du Figaro de 2013. 2/3 des avortements concernent des femmes sous contraception.
J'imagine qu'il doit aussi y avoir un haut taux d'infections transmises sexuellement?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:56

Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :Tu estimes que je fais de l'anti-conformisme systématique, vraiment? :a7:
Tout dépend du sujet mais sur certains oui ... par exemple, sur le féminisme tu es (pour moi) absolument superposable par ton attitude aux féministes radicales.
Ce serait donc systématique, mais seulement pour certains sujets. OK, mais le mot «systématique» perd alors sons sens ... :graduate:

Oui, je veux bien admettre que je suis le pendant des féministes radicales, sauf pour les sophismes qui sont chez moi des accidents et des raretés.
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 03:01, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:59

LoutredeMer a écrit :Pardalis et Kraepelin, vous etes des ploucs :a2: :a2: :a2:
Ouin! C'est tout un argument ça! Tu me mets au tapis. Tu es la plus forte LDM, Je jette les gants. :incline:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 03:05

Kraepelin a écrit :Une femme sur trois (1/3) au cours de sa vie, ça fait 33%. On est loin du 100% de LDM. Je me disais aussi!
Quand tu veux jouer au con tu es doué ... y'a pas ... faut te l'accorder

Peux-tu imaginer que 33% des personnes qui vivent au Québec soientt par exemple issus directement de l'immigration (1 génération) et que dans le même temps l'ensemble des gens qui t'entourent (une petite dizaine par exemple[1]) le soient TOUS (100%) ou ne le soient pas (0%) ?

Je précsie avant que Pardalis ou toi reveniez jouer au con que je ne cautionne pas les données de Loutre mais que par contre je m'oppose a ce raisonnement à la con.

-------------------------------
[1] je suis désolé de minimiser ce nombre mais depuis déjà pas mal de temps je mets en doute (à tort surement) ta capacité de générer des relations amicales fructueuses dans ton entourage. Sans doute un a priori stupide ... quoique.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 03:11

Lulu Cypher a écrit :
Quand tu veux jouer au con tu es doué ... y'a pas ... faut te l'accorder
Où est-ce que je joue au con? LDM parle de 100% des femmes et les statistiques de 33%. Lorsque LDM nous fait une estimation de quelque chose, elle a coutume de ... comment dire? ... coutime d'exagérer. Non?
Lulu Cypher a écrit : Peux-tu imaginer que 33% des personnes qui vivent au Québec soientt par exemple issus directement de l'immigration (1 génération) et que dans le même temps l'ensemble des gens qui t'entourent (une petite dizaine par exemple[1]) le soient TOUS (100%) ou ne le soient pas (0%) ?
Lulu, tu fais ici dans le "sous-entendu" et tu es généralement incompréhensible lorsque tu fais ça. Je ne comprend strictement rien à ton ... raisonnement ? Si tu as quelque chose à me dire, dis-le directement, tu auras plus de chances que je te comprenne.
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 03:18, modifié 2 fois.

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 03:16

Pardalis a écrit :J'imagine qu'il doit aussi y avoir un haut taux d'infections transmises sexuellement?
Vous pensez que chez vous il y en a moins? Rien de moins sûr. L'Amérique du Nord est loin d'être un exemple en matière d'éducation sexuelle.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 03:24

Kraepelin a écrit :Ce serait donc systématique, mais seulement pour certains sujets. OK, mais le mot «systématique» perd alors sons sens ... :graduate:
Bien sur que non il n'y a rien d'universel ... hein ... bah non ne me dis pas que tu ne le savais pas ? :mur:
Je me doute et tu t'en doute que je ne parlais que de ce que je pouvais juger ... par exemple je ne sais pas si tu honores systématiquement Madame en levrette (ce qui serait du conformisme aussi) ... je ne te connais pas assez intimement pour ça (et puis je n'en éprouve pas non plus l'envie)
Kraepelin a écrit :sauf pour les sophismes qui sont chez moi des accidents et des raretés.
:haha: :bravo: :mdr: :hilare: j'espère que c'est de l'humour ..... sacré Mimile ... t'es impayable ... en fait je me disais que dans l'utilisation de sophismes tu me sembles (à confirmer pour la place exacte) dans le top 3 (zozos compris) ... j'en appelle même aux autres membres qui te connaissent pour qu'ils me contredisent ... si j'ai une majorité de contradicteurs je ferai amende honorable[1] ... promis juré craché.

--------------------------
[1] une phrase d'excuse en size 10 cachée sur un fil au hasard suffira :mrgreen:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 03:28

Lulu, aurais-tu des problèmes de français pires que les miens?
systématique
définition:
- Qui pense et agit selon un système, d'une manière absolue, sans jamais se démentir : Une opposition systématique.
- Qui se fait de manière invariable : Dès que je dis blanc, il dit noir, c'est systématique
.
Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :sauf pour les sophismes qui sont chez moi des accidents et des raretés.
:haha: :bravo: :mdr: :hilare: j'espère que c'est de l'humour ..... sacré Mimile ... t'es impayable ... en fait je me disais que dans l'utilisation de sophismes tu me sembles (à confirmer pour la place exacte) dans le top 3 (zozos compris) ... j'en appelle même aux autres membres qui te connaissent pour qu'ils me contredisent ... si j'ai une majorité de contradicteurs je ferai amende honorable[1] ... promis juré craché.
C'est pas rien! Accuser de sophisme, c'est beau. Il faut maintenant documenter et pas par un sondage, par des faits.

J'attend ... **

**Tu peux aussi faire comme LDM et lancer des «40 fois par jour» et des «100% des femmes» à la voler et te dire qu'à beau mentir qui vient de loin...
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 03:36, modifié 1 fois.

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 03:34

Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Peux-tu imaginer que 33% des personnes qui vivent au Québec soient par exemple issus directement de l'immigration (1 génération) et que dans le même temps l'ensemble des gens qui t'entourent (une petite dizaine par exemple[1]) le soient TOUS (100%) ou ne le soient pas (0%) ?
Lulu, tu fais ici dans le "sous-entendu" et tu es généralement incompréhensible lorsque tu fais ça.
C'est simple: on peut facilement obtenir un échantillon où 100% des femmes ont avorté dans une population où seulement 33% des femmes on avorté. Mais faire une fixation sur le 100% comme ça c'est ridicule, je doute que ça soit un chiffre à prendre au pied de la lettre.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 03:42

Talisker a écrit :
C'est simple: on peut facilement obtenir un échantillon où 100% des femmes ont avorté dans une population où seulement 33% des femmes on avorté. Mais faire une fixation sur le 100% comme ça c'est ridicule, je doute que ça soit un chiffre à prendre au pied de la lettre.
Dis comme ça je veux bien.

Mais je répond à LDM et LDM prétend un peu plus que ça! Elle suggère que l'avortement c'est la condition de toutes les femmes de sa génération;
LoutredeMer a écrit :«Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu. Mais vous vivez à quel siècle nom de dieu???

«Moi je vis en France, et en France c'est comme ca. Point barre. Si au Quebec vous avez encore trop de tabou, ou si vous n'en savez rien parce qu'elles n'osent pas ce que j'ose dire, ne croyez pas que ca ne se passe pas pareil . Ca se passe pareil. Il faut laisser tomber votre nounours, vous etes grands maintenant
»
Enfin, restons en là de LDM et revenons à la discussion sur les conséquences psychologiques de l'avortement sur les femmes qui doivent ou qui choisissent d'y faire appel.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 03:50

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu.
100% des femmes que vous connaissez ont mis terme à une grossesse indésirée?

Ils vendent des condoms dans votre coin?

:lol: Ils leur en faudraient toute une cargaison à ce rythme.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 03:55

Mireille a écrit : :lol: Ils leur en faudraient toute une cargaison à ce rythme.
Ou qu'on leur dise qu'ils ne sont pas réutilisables.

Mireille

Message par Mireille » 27 avr. 2016, 03:56

Je pense Loutre, qu'effectivement de petites vacances te feraient le plus grand bien. En espérant que tu ne te fasses pas harceler 50 fois par jour, ce serait moche quand même. N'oublie pas ton stérilet surtout, faudrait tout de même pas que tu tombes enceinte après t'être farcie de force, bien sûr, cette longue longue enfilade de 7 pages. De plus, je n'ai pas terminé, donc soit tu fais une plainte pour tenter de me museler, soit tu me mets dans tes ignorés. Je te suggérerais la dernière option, elle m'apparaît la plus sage.

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 04:06

Kraepelin a écrit :Accuser de sophisme, c'est beau. Il faut maintenant documenter et pas par un sondage, par des faits.

J'attend ...
Votre message de tout à l'heure adressé à Lambert.

Vous introduisez un concept étranger, avec un lien vers le sujet pas très clair.

Une personne vous répond qu'il n'y a pas de raison pour que l'avortement légal conduise vers une société anomique.

Vous vous écriez que personne n'a jamais dit cela, et vous lui demandez son âge et sa profession tout en mettant en doute sa compréhension du sujet général.

...

Y a au moins un départ de sophisme là, en combo avec un argument d'autorité sous-jacent "moi je suis vieux, et j'ai une profession reconnue..." :roll:

Haha ça se trouve je déforme trop et je fais un épouvantail de votre message, mais comme je vous ai interpellé dessus et que vous n'avez pas répondu je considère que vous n'avez pas jugé qu'il était condescendant/arrogant.
Kraepelin a écrit : Elle suggère que l'avortement c'est la condition de toutes les femmes de sa génération
Et alors? Statistiquement, on sait que c'est faux. C'est une croyance plus choquante ou dérangeante que la croyance en l'immoralité de l'avortement? Moi je vois les prémices d'un double standard...
Pardalis a écrit :Ou qu'on leur dise qu'ils ne sont pas réutilisables.
Quel mauvais goût... :grimace:
Vraiment aucune classe.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 04:08

Kraepelin a écrit :Lulu, aurais-tu des problèmes de français pires que les miens?
Ça me paraitrait difficile mais c'est possible ... mais en l'occurence je connais pas mal le sens des mots usuels de ma langue ... je sais que tu le sais aussi et que ton raooel était une petite tentative mesquine d'appel au ridicule[1] pour saper le sens de ma remarque sur ton anti-conformisme systématique sur notamment les sujets en lien avec le féminisme.
Kraepelin a écrit :C'est pas rien! Accuser de sophisme, c'est beau. Il faut maintenant documenter et pas par un sondage, par des faits.
J'attend
Ne fais pas ta pucelle outragée je ne t'ai pas accusé de pédophilie (petit chiffon rouge[2]) ... ça ne prend pas ... oh bah y'en a déjà deux petits là (cf [1] et [2]). L'échappatoire logique serait dse me dire que c'est de l'humour bien sur.

Mais on va dire que je retire mon classement de top 3 parce que c'est trop pénible de retrouver tes posts et de les relire ... mais par contre, si tu veux à chaque prochain sophisme que le lis je t'en fais part ? Quoique je suis en train de proposer un marché de dupe ... ça m'oblige à lire systématiquement tous tes posts ... et je ne suis pas sur d'être gagnant (pas sur le nombre de sophismes mais sur l'intérêt de la lecture) :gratte: ... tu as raison je vais temporiser et réfléchir.

Répondre