Le doute, faute de preuve.
Re: Double dose!
Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!
-
Pas de bol, je suis croyant, mais vous n'êtes pas à une sottise prèsBabamar a écrit :Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!

"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill
Il faut écouter les messieurs en blanc maintenant ... il faut prendre vos pilules ... et on neBabamar a écrit :Oh! Les derniers commentaires prouvent que la double dose à fait sortir le méchant chez les athées!

Vous verrez ça ira mieux après !
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
-
- Modérateur
Re: Le doute, faute de preuve.
les arguments de babamar ont l'air d'être essentiellement de deux types:Tanukis a écrit :C'est devenu un concours de citation ce sujet
- la régurgitation plus ou moins arrangée mais toujours assez superficielle de la propagande créationniste/IDéiste qu'on trouve sur le net et qu'il ne sait pas apporter sans régulièrement se contredire (parce qu'il essaie de faire croire qu'il accepte la science... en étant régulièrement anti-scientifique);
- les petites répliques niaises.
Il me rappelle beaucoup un croyant créationniste/IDéiste qu'on a connu sous les pseudos de LBDLM et Bauhin (entre autres). S'en était un (autre?) pas très rationnel qui s'obstinait à fréquenter le forum* alors que la seule chose qu'il avait à y gagner était une augmentation de sa pression sanguine. Il n'aimait pas être contrarié mais poster sur ce forum l'exposait fortement à la contradiction, cela l'a conduit à piquer de grosses crisettes puériles. Par exemple, il a déjà fait une page ou deux pages web contre les sceptiques, particulièrement les modérateurs (on l'a éjecté parce que ses interventions tournait au simple trollage).
Si c'est lui, il devrait faire attention a sa petite obsession, histoire de ne pas finir comme David Mabuse. L'anonymat sur internet a ses limites.
Jean-François
* Sa croisade contre cette "chapelle athée".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: On passe le dépotoir au peigne-fin?
Que dire de votre Pape de l'athéisme que se fait ramasser et se demande ce qui est arrivé!Denis a écrit :Bigre! Elle est pas mal touffue, ta page de référence (tirée de ce gros blog évaporé~tordu).
Vous comprenez pas que que vu que les athées (comme vous les nommez) n'ont pas de Dieu (c'est dans le nom) ... il ne croit pas, il n'ont donc pas à avoir de Pape ... Il se contentent de "pas croire".Babamar a écrit :Que dire de votre Pape de l'athéisme que se fait ramasser et se demande ce qui est arrivé!Denis a écrit :Bigre! Elle est pas mal touffue, ta page de référence (tirée de ce gros blog évaporé~tordu).
C'est simple, vous devriez essayer

G>
LBDML: Little Black Duck Left MessageJean-Francois a écrit :...LBDLM et Bauhin...
Bauhin!
Pis ce gars la est un modérateur. Je réclame une commission d'enquête!
En bon français c'est: Vous NE comprenez pas... comme dirait mon ami NicolasPsyricien a écrit :Vous comprenez pas...
C'est tout ?
Quelle verbe, quelle éloquence ... à coup sûr les foules doivent se déchainer pour avoir l'honneur d'écouter vos discours
.
Elle doit être bien triste ta vie
.
G>
Quelle verbe, quelle éloquence ... à coup sûr les foules doivent se déchainer pour avoir l'honneur d'écouter vos discours

Elle doit être bien triste ta vie

G>
Deux questions
Salut Babamar,
Encore des répliques et toujours des répliques, plus insipides les unes que les autres.
Es-tu venu discuter~débattre sérieusement? C'est une vraie question.
En passant, concernant le fait de l'évolution des espèces, es-tu détordu? Ça aussi, c'est une vraie question.
À mes deux questions, vais-je recevoir deux réponses ou deux
Pas besoin de répondre à ma troisième question. L'avenir le dira clairement.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Le pape de l'athéisme? Je ne le connais pouvez-vous nous le présenter?Babamar a écrit :Que dire de votre Pape de l'athéisme que se fait ramasser et se demande ce qui est arrivé!Denis a écrit :Bigre! Elle est pas mal touffue, ta page de référence (tirée de ce gros blog évaporé~tordu).
Néanmoins, par l'agressivité en vers les athées, je déduis que vous avez eu des doutes sur votre foi, mais l'idée de ne pas avoir de nanane post-mortem, en récompense d'avoir
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- Cartaphilus
- Modérateur
Des images au lieu de mots...
Salut à tous.
Ne pas débattre, refuser de répondre aux questions, et se limiter à des citations pour illustrer son opinion... Pourquoi pas, à condition que celles-ci soient exactes.
« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
C'est moi qui souligne.
Cela étant posé, pour qui se contente d'images, ses mots n'arrivent pas aisément, faute sans doute de bien concevoir ses idées...
Ne pas débattre, refuser de répondre aux questions, et se limiter à des citations pour illustrer son opinion... Pourquoi pas, à condition que celles-ci soient exactes.
Babamar a écrit :En bon français c'est: Vous NE comprenez pas... comme dirait mon ami Nicolas
« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Nicolas Boileau-Despréaux a écrit : Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Cela étant posé, pour qui se contente d'images, ses mots n'arrivent pas aisément, faute sans doute de bien concevoir ses idées...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Babamar illustre bien, par ses propos, l'étroitesse d'esprit de certains croyants . Ceux-çi ne peuvent s'empêcher de "coller" leur propres schémas de pensée à tous les autres. En effet, pour eux : ne pas croire en (insérez ici une divinité/religion quelconque ) est égal de croire/avoir foi en (insérez ici votre divinité/religion préféré ) . Cette équivalence est bien entendu fausse .
L'athéisme ce n'est pas : croire que quelque chose n'existe pas mais ne pas croire que quelque chose existe, ce qui est fondamentalement différent .
Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
L'athéisme ce n'est pas : croire que quelque chose n'existe pas mais ne pas croire que quelque chose existe, ce qui est fondamentalement différent .
Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .
- MaisBienSur
Tu viens de réduire à néant toute la croyance des chauves !Tanukis a écrit : Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .
Et peut-être que Blablamar n'a plus de cheveux ?
Tu risques d'avoir comme réponse une pirouette habituelle pour rappel orthographique de : Se qui s'écrivant Ce qui

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
y'a pas à dire la qualité du zozo périclite, depuis quelques temps ils n'ont même plus des lubies rigolotes à proposer, juste de la hargne.
Rhaa tout se perd ma bonne dame, c'était mieux avant.
Rhaa tout se perd ma bonne dame, c'était mieux avant.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Oups! elle m'a échappé celle là (et certainement d'autres aussi) . Merci de m'avoir corrigé .MaisBienSur a écrit :Tu risques d'avoir comme réponse une pirouette habituelle pour rappel orthographique de : Se qui s'écrivant Ce quiTanukis a écrit : Pour bien faire comprendre la vacuité des propos de Babamar, c'est comme si il affirmait haut et fort que : "chauve est une couleur de cheveux" . Se qui, Babamar, vous en conviendriez, est stupide .

Effectivement, je ne m'attends guère à une réponse mais, comme tu le souligne, à une pirouette de dégagement , voir à une image (faussement) humoristique qui camoufle bien mal ses insultes (et qui, invariablement loupera sa cible) envers les personnes ne partageant pas son point de vue .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .
Il faudrait encore que cela s'adresse à quelqu'un qui puisse déployer un semblant de logique.Tanukis a écrit :L'athéisme ce n'est pas : croire que quelque chose n'existe pas mais ne pas croire que quelque chose existe, ce qui est fondamentalement différent .
Babamar, comme le musulman à qui je pense et qui prétendait l'être depuis le ventre de sa mère, se fera répondre que ça n'avait pas vraiment changé depuis l'époque où en tant que fœtus il n'avait pas encore de cerveau.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Vu qu'il n'est déjà même pas capable de présenter autre chose que des vidéos ultra-décontextualisées pour faire mal paraitre les gens qu'il n'aime pas, il est fort douteux qu'il puisse saisir qu'il n'y a pas de "pape" de l'athéisme.lefauve a écrit :Le pape de l'athéisme? Je ne le connais pouvez-vous nous le présenter?
----------
Comme il sait très bien que tout argument qu'il puisse proposer sera démoli (en grande partie parce qu'il ne maitrise pas les arguments qu'il trouve sur les pages IDiotes), il ne lui reste que les petites phrases neuneues pour "justifier" son incrustation sur le forum.unptitgab a écrit :y'a pas à dire la qualité du zozo périclite, depuis quelques temps ils n'ont même plus des lubies rigolotes à proposer, juste de la hargne
Jean-François
La vraie définition de l'athéisme!
-
Bref, toujours du vent et aucun argument, aucune reflexion.Babamar a écrit :La vraie définition de l'athéisme!
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Comme l'eau est observable et mesurable, l'analogie est foireuse.Babamar a écrit :La vraie définition de l'athéisme!
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Tiens, il faut faire mumuse avec des images et des citations ici ?
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard
Ce fil en est la preuve : le scepticisme y est lumineux
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard
Ce fil en est la preuve : le scepticisme y est lumineux

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
-
- Modérateur
Oui, pour que babamar arrive à suivre, il faut écrire peu et en grosses lettres et mettre beaucoup d'images.lau'jik a écrit :Tiens, il faut faire mumuse avec des images et des citations ici ?
Jean-François
Ah, pas pour moi alors, j'ai arrêté la pédagogieJean-Francois a écrit :Oui, pour que babamar arrive à suivre, il faut écrire peu et en grosses lettres et mettre beaucoup d'images.

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
Ce n'est pas une définition, mais une comparaison, et une mauvaise en plus.Babamar a écrit :La vraie définition de l'athéisme!
Pas fort.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton