Les voix paranormales

Ici, on discute de sujets variés...
André

Message par André » 05 janv. 2005, 13:00

ti-poil a écrit :
André a écrit :
Pourquoi parles-tu au conditionnel ? Tu n'as pas l'air sûr de ce que tu avances.

Il apparaît un autre problème ici. Si le neutron, lorsqu'il se transforme en proton, absorbe un positron et émet un électron, le proton résultant de la réaction devrait comporter deux charges positives. Or il ne comporte qu'une charge. Comment expliques-tu ça ? :?

André
Le proton n'est pas charge positivement en lui meme, c'est lors de sa creation qu'il le devient du a l'anti-electron. Enfin je pense.

A tu un autre raisonnement?
Bien sûr, comme tu le soupçonnes, j'ai un autre "raisonnement".

Cependant, jusqu'à maintenant, à chaque fois qu'on t'a fourni notre propre "raisonnement", tu n'en a pas tenu compte et tu es resté sur ta position.

Alors, je tente ici une autre approche qui est de t'inviter à développer et à expliquer ton propre modèle afin que je puisse le comprendre, d'où mes questions. Il est normal que je souligne les failles et les incohérences de ton modèle, surtout lorsqu'il est contredit par les faits.

Tu dis "Le proton n'est pas charge positivement en lui meme, c'est lors de sa creation qu'il le devient du a l'anti-electron. "
Ça ne répond pas à mon objection.

À moins de rejetter la loi de la conservation de la charge électrique, lorsque que le neutron émet un électron (-) en même temps qu'il absorbe un positron (+) pour devenir un proton, celui-ci doit comporter nécessairement un surplus de deux charges positives.

Une autre question me vient à l'esprit : d'où sortent les positrons qui se fusionnent avec les neutrons ?

J'aurais d'autres questions, mais je ne veux pas t'étouffer sous une avalanche. :(

André

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 17:04

Pour l'instruction d'Andre,

Un neutron est compose d'electrons et positrons en nombre egale, de la son neutre.

Un proton a un positron dans son centre,de la son positif.

Image

Un electron et un positron. Noter le rayonnement unidirectionnel sur l'axe.

Un positron est un electron de spin et de vibration inverse.

Pour instructions suplementaires voir ici tu pourrais vibrer de facon differente. :wink:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 17:33

Remarque que cela est en accord avec le yin yang

Cela pourrait expliquer que les fantomes existent du a leur charge differente(no-ground) Tiens faudrait demander a Michael s'il se rappel que son fantome touchait la terre. S'il repond oui (Michael est un menteur ou zozo)

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 17:47

Image

C'a peut egalement expliquer l'esprit et la matiere agissant l'eux sur l'autre.

André

Message par André » 05 janv. 2005, 17:56

Ti-poil
Un neutron est compose d'electrons et positrons en nombre egale, de la son neutre.
Combien faut-il d'électrons et de positrons pour constituer un neutron ?

Si le neutron contient déjà des positrons, pourquoi doit-il absorber un positron en même temps qu'il éjecte un électron pour se transformer en proton, ce qui, je le rappelle, donne un surplus de deux charges positives dans le proton contrairement aux faits.

Lorsque la matière et l'antimatière sont en contact, ils s'anihilent mutuellement. Si le neutron est constitué d'électrons et d'anti-électrons, pourquoi n'explose-t-il pas en rayonnant une myriade de photons gamma ?

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 18:32

André a écrit :Ti-poil
Combien faut-il d'électrons et de positrons pour constituer un neutron ?

Si le neutron contient déjà des positrons, pourquoi doit-il absorber un positron en même temps qu'il éjecte un électron pour se transformer en proton, ce qui, je le rappelle, donne un surplus de deux charges positives dans le proton contrairement aux faits.

Lorsque la matière et l'antimatière sont en contact, ils s'anihilent mutuellement. Si le neutron est constitué d'électrons et d'anti-électrons, pourquoi n'explose-t-il pas en rayonnant une myriade de photons gamma ?

Pour la premiere question si je m'en souvient bien c'est 6, meme chose pour le proton.

Je crois que t'a connaissance en physique est aussi vieux que tes arteres. :roll:

IL N'Y A PAS D'ANNIHILATION ENTRE LA MATIÈRE ET L'ANTIMATIÈRE.

Il s'agit d'une idée tenace qui n'a jamais été démontrée hors de tout doute. Il n'y a pas d'évidence de destruction complète, mais il y a effectivement libération d'une énorme quantité d'énergie provenant des champs gluoniques. Les apparences sont extrêmement trompeuses parce qu'un proton, par exemple, ne contient que six électrons et un positron, alors que la masse de ses champs gluoniques équivaut à celle de 1829 électrons (la masse totale du proton vaut celle de 1836 électrons).

Contrairement à ce qu'on prétend, les électrons et les positrons ne se détruisent pas mutuellement dès qu'ils entrent en collision. On sait qu'une telle collision dans un accélérateur produit des quarks par paires, et il est beaucoup plus logique d'en conclure que les électrons et les positrons ont été utilisés pour construire ces quarks. Par ailleurs, lorsqu'un quark se détruit, il y a dissociation de ses deux électrons et les champs gluoniques s'annihilent véritablement. Ce processus libère énormément d'énergie sous forme de faisceaux d'ondes (et non pas de photons). Alors les électrons, insignifiants en comparaison, passent inaperçus à l'intérieur de ces faisceaux.

André

Message par André » 05 janv. 2005, 19:36

Ti-poil
Je crois que t'a connaissance en physique est aussi vieux que tes arteres.
En effet, je suis peu familier avec les particules subatomiques. C'est pourquoi je te pose tant de questions.

J'espère toujours une réponse à cette question :
...et à celle-ci :
d'où sortent les positrons qui se fusionnent avec les neutrons ?
Ti-poil
Les apparences sont extrêmement trompeuses parce qu'un proton, par exemple, ne contient que six électrons et un positron...
En effet, c'est trompeur ! Surtout que si le proton contient six électrons de charge négative et un seul positron comment se fait-il qu'il ait une charge globale de +1 ? :shock:

André

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 20:28

Histoire de spin

Image

Quatre spins, deux pour l'electron et deux pour le positron.

Pour le reste, voir les moteurs de recherche. 8)

André

Message par André » 05 janv. 2005, 21:10

Ti-poil

Pour le reste, voir les moteurs de recherche.
Aucun rapport avec mes question !

Si je comprends bien, tu ne sais pas quoi répondre.

Tu passes ton temps à nous balancer des références scientifiques ou pseudoscientifiques que tu puises dans les moteurs de recherches. À ce que je peux voir, tu n'en comprends pas la teneur puisque tu bloques à la moindre demande d'explication ou objection en t'enlisant dans des affirmations de plus en plus incohérentes.

Il semble bien que ce n'est pas de toi que je vais apprendre quelque chose.

André

Invité

Message par Invité » 05 janv. 2005, 21:17

André a écrit :Tu passes ton temps à nous balancer des références scientifiques ou pseudoscientifiques que tu puises dans les moteurs de recherches. À ce que je peux voir, tu n'en comprends pas la teneur
André
Merde André, tu viens juste de te rendre compte de ça? :shock:

Ti-poilu a besoin d'attention c'est tout.

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2005, 23:19

André a écrit :Ti-poil

Pour le reste, voir les moteurs de recherche.
Aucun rapport avec mes question !

Si je comprends bien, tu ne sais pas quoi répondre.

Tu passes ton temps à nous balancer des références scientifiques ou pseudoscientifiques que tu puises dans les moteurs de recherches. À ce que je peux voir, tu n'en comprends pas la teneur puisque tu bloques à la moindre demande d'explication ou objection en t'enlisant dans des affirmations de plus en plus incohérentes.

Il semble bien que ce n'est pas de toi que je vais apprendre quelque chose.

André

Tu t'est jamais demande la question que si je ne comprend pas les questions que je pose, comme c'a ce fait que je ne comprend pas les reponses. :lol: Heu!!!

Ton modele d'essayer de prendre quelqu'un en defaut ne fonctionne pas.
Croyais-tu que je ne savais pas que cela allait finir de la sorte.
Pauvre Andre, fait de beau dodo.

Le pousseux de poc avec un brin de jalousie et un ti-peu de brun sur le nez a écrit :Merde André, tu viens juste de te rendre compte de ça?

Ti-poilu a besoin d'attention c'est tout.

:lol: :lol: :lol: ~~~~~~~~~~~Image
Dernière modification par ti-poil le 06 janv. 2005, 02:59, modifié 1 fois.

panpeter

Message par panpeter » 05 janv. 2005, 23:44

ti-poil a écrit:
C'est drôle, j'ai plutôt vu que le neutron est composé de quarks, 3 en fait.

Voir:
http://villemin.gerard.free.fr/Science/PaQuark.htm

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 00:07

panpeter a écrit : C'est drôle, j'ai plutôt vu que le neutron est composé de quarks, 3 en fait.

Voir:
http://villemin.gerard.free.fr/Science/PaQuark.htm

Non, il y a rien de drole la dedans. T'es sur la bonne piste, il te reste juste a trouver de quoi ou comment sont compose les quarks.

Stachmou

Message par Stachmou » 06 janv. 2005, 00:40

ti-poil a écrit :Tu t'est jamais demande la question que si je ne comprend pas les questions que je pose, comme c'a ce fait que je ne comprend pas les reponses. Heu!!!
Heu, ça veut dire quoi ça? :?
André a écrit :Tu passes ton temps à nous balancer des références scientifiques ou pseudoscientifiques que tu puises dans les moteurs de recherches.
Toute sa théorie provient d'un seul et unique site: glafreniere.com. "Des" est à mon avis généreux. :wink:
Il y a tellement de sites de ce genre sur la toile que certains ont même créé une liste noire, et que d'autres -comme Baez- se sont amusés à faire un Crackpot test*

*Avec quelques adaptations, on pourrait sans doute en faire une version sceptique, non? :)
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 02:09

Stachmou a écrit : Toute sa théorie provient d'un seul et unique site: glafreniere.com.
Je te l'ai deja dit, qui est tu Stachmou pour discriditer une theorie.

Fait nous voir un peu d'argument avec une etincelle de zzzeeezzzeee en toi.

J'attend*

Ton type de la liste noire commence bien il compare la relativite d'Einstein avec celle de Poincare(Lorentz) Il est deja dans la liste lui meme.

""et c'est Einstein (et Poincaré) qui vont commencer à donner la réponse un peu plus tard : la relativité restreinte.""

PS :* En plus je l'ecris avec un beau vert espoir pour te donner le benifice du doute sur tes intentions.
Dernière modification par ti-poil le 06 janv. 2005, 03:13, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 02:56

Stachmou a écrit :ti-poil a écrit:
Tu t'est jamais demande la question que si je ne comprend pas les questions que je pose, comme c'a ce fait que je ne comprend pas les reponses. Heu!!!

Heu, ça veut dire quoi ça?
En allemand cela veut dire quand on ne comprend pas les questions que l'on pose il serait surprenant que l'on comprenne les reponses.

In Deutsch bedeutet das, wenn man nicht die Fragen begreift, die l'on es stellt wäre erstaunlich, daß l'on die reponses begreift.

Image

VIOLA

Message par VIOLA » 06 janv. 2005, 11:15

Vu comme ça part tous azimuts, 2005 restera sans doute une grande année, sinon une année exceptionnelle...
En tous cas, elle est d'ors et déjà mémorable...

panpeter

Message par panpeter » 06 janv. 2005, 15:03

Ti-poil a écrit:
il te reste juste a trouver de quoi ou comment sont compose les quarks.
Si les quarks sont composés d'électrons (est-ce bien ce que tu veux dire?), y-a-t-il eu une expérience fiable le confirmant?

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 15:41

VIOLA a écrit :Vu comme ça part tous azimuts, 2005 restera sans doute une grande année, sinon une année exceptionnelle...
En tous cas, elle est d'ors et déjà mémorable...

Certains sceptiques(voir beaucoup) cherche a comprendre les mysteres de la vie et de l'univers mais se donnent pas la peine chercher par eux memes. Ils attendent le plateau et quand le plateau arrive devant eux, ils disent non cela ne me plait pas, va me chercher un autre plateau.
Le pire c'est quand il ne savent meme pas ce qu'il y a dans le plateau. :roll:

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 16:07

panpeter a écrit :Ti-poil a écrit:
il te reste juste a trouver de quoi ou comment sont compose les quarks.
Si les quarks sont composés d'électrons (est-ce bien ce que tu veux dire?), y-a-t-il eu une expérience fiable le confirmant?

Bravo t'es tout mele.
Fais toi s'en pas la physique des particules est au moins plus mele que toi.

PS1 : C'est juste une voie que j'explorais pour voir quelles sortes de connaissances certains ont de ces phenomenes.
Normalement la matiere a tendance a faire simple. C'est comme pour toi,si tu a des chemins pour aller quelques part tu auras tendances a faire simple. Dire que la nature est desorganise est s'en va n'importe ou est tout simplement innaceptable(pour moi en tout cas).
Le site sur lequel certain y vois de la foutaise est l'explication la plus simple de la matiere que j'ai vu. Personne ne peut dire que c'a ce passe exactement comme il le decrit mais personne n'a accord reussi a le prendre en defaut. Il ne pretend pas detenir l'absolue verite mais sa theorie a le merite d'etre intelligent,simple(dans le sens moins tordu) et probable.

PS2 : Toi meme tu represente la nature est ton comportement a tendance a faire simple. Pourquoi la nature serait differente de toi si elle est la base de ton toi???

panpeter

Message par panpeter » 06 janv. 2005, 16:34

ti-poil a écrit:
Bravo t'es tout mele.
Essayer de comprendre tes dires en te posant des questions, c'est être mêlé?

Ta réthorique n'a pas répondu aux 2 questions, soit:

1) Selon toi (ou le site auquel tu fais référence), les quarks sont-ils constitués d'un ou plusieurs électrons?

2) si oui, une expérience (fiable si possible) est-elle à l'origine de cette affirmation?

Je veux faire simple pour l'instant et ne pas avoir à tout lire sur ton site de référence.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 16:44

panpeter a écrit : Je veux faire simple pour l'instant et ne pas avoir à tout lire sur ton site de référence.

Y'a simple et simple, je t'ai deja fourni l'image et la page des quarks

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2005, 16:54

panpeter a écrit :Essayer de comprendre tes dires en te posant des questions, c'est être mêlé?
Si ce n'est pas l'être au départ, c'est chercher à le devenir rapidement. Demander a un fan du discours-jello de faire dans le solide-structuré peut faire tourner en bourrique :wink:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 20:33

Le proton

Image

Les trois axes principaux permettent de distinguer les trois quarks, qui sont des paires d'électrons.

Ces trois axes sont occupés par les trois champs gluoniques primaires plus intenses associés aux quarks.

Les autres axes sont occupés par douze champs gluoniques secondaires, qui maintiennent les électrons ensemble.

Le proton contient un positron additionnel en son centre.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 20:34

Fais moi un dessins.

Le proton

Image

Les trois axes principaux permettent de distinguer les trois quarks, qui sont des paires d'électrons.

Ces trois axes sont occupés par les trois champs gluoniques primaires plus intenses associés aux quarks.

Les autres axes sont occupés par douze champs gluoniques secondaires, qui maintiennent les électrons ensemble.

Le proton contient un positron additionnel en son centre.

Répondre