La psychologie des septiques dévoilée au grand jour

Ici, on discute de sujets variés...
Chiwaw

Message par Chiwaw » 21 juin 2005, 21:17

Ça reste tout de même une croyance à fondement religieux, sans aucune base scientifique ou concrète. Tu choisis d'y croire par désir de balance, mais ça ne la rends pas plus logique pour autant ...

yone

Message par yone » 21 juin 2005, 21:19

Oui c'est vrai ça reste une question de croyance et ont n'a pas de preuve,mais on en a pas non plus qui prouve que la réincarnation n'existe pas...
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 21 juin 2005, 21:21

yone a écrit :Oui c'est vrai ça reste une question de croyance et ont n'a pas de preuve,mais on en a pas non plus qui prouve que la réincarnation n'existe pas...
Alors la réincarnation a autant de chance d'exister qu'un Zeus Albinos Édenté.

yone

Message par yone » 21 juin 2005, 21:29

A quoi servirait un zeus albinos édenté...
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 21 juin 2005, 23:39

yone a écrit :A quoi servirait un zeus albinos édenté...
C'est évident : protéger par ondes positives les personnes qui sont albinos et édentés. Des personnes ayant moins de chance que les autres, et donc il apporte la balance.

yone

Message par yone » 21 juin 2005, 23:43

C'est bon,bel humour :D
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 21 juin 2005, 23:47

;)

Florence

Message par Florence » 22 juin 2005, 09:47

Chiwaw a écrit :Ça reste tout de même une croyance à fondement religieux, sans aucune base scientifique ou concrète. Tu choisis d'y croire par désir de balance, mais ça ne la rends pas plus logique pour autant ...

Non, c'est essentiellement une croyance sociale, dont se sont emparés les religieux et maintenant tous les gourous qui vivent confortablement sur la crédulité maladive des Yones de ce bas-monde. Il s'agit de maintenir la plèbe dans sa m... sans qu'elle se révolte pendant que "l'élite" se goberge. La version locale c'est "acceptez votre sort ici-bas, vous serez compensé dans le royaume des cieux".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 23 juin 2005, 02:50

Florence a écrit :
Chiwaw a écrit :Ça reste tout de même une croyance à fondement religieux, sans aucune base scientifique ou concrète. Tu choisis d'y croire par désir de balance, mais ça ne la rends pas plus logique pour autant ...

Non, c'est essentiellement une croyance sociale, dont se sont emparés les religieux et maintenant tous les gourous qui vivent confortablement sur la crédulité maladive des Yones de ce bas-monde. Il s'agit de maintenir la plèbe dans sa m... sans qu'elle se révolte pendant que "l'élite" se goberge. La version locale c'est "acceptez votre sort ici-bas, vous serez compensé dans le royaume des cieux".
Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.
Si vous, vous vous sentez dans la m... , c'est votre problème. Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, que ce soit riche, pauvre, malade, en bonne santé, beau ou laid. J'ai connu un gars qui a gagné 16 millions au loto et qui est parti en déprime...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 23 juin 2005, 03:52

Ghost a écrit :J'ai connu un gars qui a gagné 16 millions au loto et qui est parti en déprime...

Ghost
Pfff quel con ce type!

Florence

Message par Florence » 23 juin 2005, 09:47

Ghost a écrit :
Si vous, vous vous sentez dans la m... , c'est votre problème. Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, que ce soit riche, pauvre, malade, en bonne santé, beau ou laid. J'ai connu un gars qui a gagné 16 millions au loto et qui est parti en déprime...

Ghost
Sacré Ghost, toujours aussi excellent en lecture analytique, sans parler de son art consommé de mêler la philosopie transgalactique avec le prix de la fermentation de la choucroute ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DarthBug

humpf

Message par DarthBug » 23 juin 2005, 11:03

Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux
Ah bon ? Y a un but en fin de compte ???

Florence... Une fois j'ai rencontré un martien qui aimait la choucroute. Il habitait à Schweighouse... ptet pour ça remarque.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Ghost

Message par Ghost » 23 juin 2005, 12:10

Florence a écrit :
Ghost a écrit :

Ghost
Sacré Ghost, toujours aussi excellent en lecture analytique, sans parler de son art consommé de mêler la philosopie transgalactique avec le prix de la fermentation de la choucroute ;)
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi... :) Comme d'hab. C'est vous qui mélangez tout. La réincarnation est une hypothèse sympa qui n'a jamais fait de mal à personne. Je ne vois pas pourquoi un politicien ou un scientifique matérialiste athée serait moins gourou qu'un religieux ou un partisan d'une doctrine quelconque. Des cons et des gourous il y en a de partout...

Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire, y a pas de quoi pavoiser. Soutiendrez-vous que le matérialisme n'est pas une croyance? Et toutes les hypothèses scientifiques à la mors-moi-le... du style celles de Damasio, ne se traduisent-elles pas souvent en croyances? Vous savez jusqu'où peut amener la croyance à une "raison pure"?

Ha... pôôôôvre Flo... Vous défoncez des portes ouvertes avec vos histoires de gourous mais, le pire, c'est que vous ne voyez pas la poutre...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 23 juin 2005, 14:08

Ghost a écrit : Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi... :) Comme d'hab. C'est vous qui mélangez tout. La réincarnation est une hypothèse sympa qui n'a jamais fait de mal à personne.
Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universelles :roll:
Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire,

mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine :roll: :roll:

Ghost

Message par Ghost » 23 juin 2005, 14:19

Florence a écrit :
Ghost a écrit : Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi... :) Comme d'hab. C'est vous qui mélangez tout. La réincarnation est une hypothèse sympa qui n'a jamais fait de mal à personne.
Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universelles :roll:
Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire,

mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine :roll: :roll:
:D En attendant, sans être neurologue ni psychiatre, je peux vous dire que les divers Damasio, JF ou Kraepling n'ont rien gagné de plus en discernement avec leurs connaissances. Un imbécile c'est un imbécile, savoir ou pas.

Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada!

Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2005, 15:56

Ghost a écrit :En attendant, sans être neurologue ni psychiatre, je peux vous dire que les divers Damasio, JF ou Kraepling n'ont rien gagné de plus en discernement avec leurs connaissances. Un imbécile c'est un imbécile, savoir ou pas.
Et, il est évident que les imbéciles sont toujours les autres. Hein, Ghost?

Oh, s'il ne faut pas vous "titiller"... c'est parce qu'on sait bien que vous êtes prêt à dire beaucoup, mais vraiment beaucoup de céhoenneries (presqu'autant que ti-poil) et que ça alourdit le forum inutilement :lol:

Jean-François

Florence

Message par Florence » 23 juin 2005, 16:16

Ghost a écrit : En attendant, sans être neurologue ni psychiatre, je peux vous dire que les divers Damasio, JF ou Kraepling n'ont rien gagné de plus en discernement avec leurs connaissances.
évidemment, si vous orthographiez "discernement" en "gogos crédules suspendus à leurs lèvres", ils en ont certainement moins gagnés que vous :P:

Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada
Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...!

Chouette, un défi ! Bien qu'ayant le choix des armes puisqu'étant l'insultée, je serai bonne princesse et vous laisse le choix entre le shinaï ou le naginata :mrgreen:

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 02:48

Gilles a écrit :Je ne comprends pas ta réponse...
Tu dis toujours cela.

Tu semmes la confusion, tu joues de petits jeux intellectuels sans fondement, puis tu critiques, tu chiâle et tu te plaint.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 14 juil. 2005, 09:24

Agent X13 a écrit :
Gilles a écrit :Je ne comprends pas ta réponse...
Tu dis toujours cela.

Tu semmes la confusion, tu joues de petits jeux intellectuels sans fondement, puis tu critiques, tu chiâle et tu te plaint.
En attendant les interventions de Gilles sont mille fois plus intéressantes que tes critiques infantiles de petit con prétentieux.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 12:43

Salut brindille!
HerbeDeProvence a écrit :Bah, la première phrase de Dean Radin est éloquente:
"Je suis attaqué par deux sectes opposées - les savants et les ignorants."
Pfff et ça se prétend "psychologue" mais ça met dans le même sac un savant et un ignorant???
Même pas la peine d'aller plus loin. Marre des guignols.
Tu sais pas lire le Français? Il ne les mets pas dans le même sac du tout.
Il dit "deux sectes opposées".
Tu juges le mec de travers, à la première phrase, et tu rejette tout du revers de la main.
C'est idiot, et indice d'un esprit simpliste, renfermé, voire même sectaire, extrémiste et fanatique.
Dans le fond, avant même de lire, tu voulais déjà trouver une raison pour dénigrer celui qui a démasqué ta pensée réelle.
Et comme d'habitude, à part critiquer les autres, tu n'apportes absolument rien à la discussion.
Pauvre toi. Pauvre nous.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 12:52

Tu fais de la projection?
HerbeDeProvence a écrit :En attendant les interventions de Gilles sont mille fois plus intéressantes que tes critiques infantiles de petit con prétentieux.
Qui ici ne fait que critiquer?
Qui ne dit que des conneries?
Qui est infantile?
Qui est prétentieux?

J'imagine que tu parles de toi.

Vois comme tout ce que tu touche se transforme en merde.
Le premier message de ce fil était des plus intéressant et respectueux.
Le quatriième message n'est qu'une critique (non fondée) provenant d'un ignare (toi).
Et maintenant, les gens ne font que s'insulter.
Tout cela grâce à toi.
Est-ce que cela te donne un sentiment de pouvoir quand tu sèmes la zizannie? Et si tel est le cas, est-ce parce que tu souffres d'un complèxe d'infériorité que tu agis ainsi?

C'est quoi ton utilité dans la société? Un ado qui bitche constament ça sert à quoi? Get a life, loser!
Dernière modification par Agent X13 le 14 juil. 2005, 13:05, modifié 1 fois.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 13:03

Bonjour Ghost.
Ghost a écrit :Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada!
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Comme je dis souvent:
"En démocratie, tout le monde a le droit de parler et personne n'est obligé d'écouter. S'en suit une cacophonie ou chacun tente de défendre les idées qu'il croit à tort être les siennes."
Il y a trop de cela ici.
On croirais voire une bande d'ados s'attaquant aux passants, comme une meute de hyènes. Une fois seule et isolée, la hyène chie sur place.
Ghost a écrit : Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...
Ils n'ont que cela à faire, provoquer les gens.
Cela leur donne un sentiment de pouvoir, et Dieu sait à quel point ils en ont besoin, vu leur évidente infériorité.
Ca doit pas être facile de se savoir inutile et incompétent.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 13:13

Salut Yone,
yone a écrit :En plus c'est quoi cette manie d'insulter le monde avec qui vous êtes pas d'accord ...trop facile... :idea:
C'est vrai, ils font ça depuis longtemps.
Pas d'arguments, alors on insulte...

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 13:17

Ghost a écrit :Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.
C'est vrai qu'elle est réactionnaire.

Attention, elle est là, guettant nos moindres dires, en attendant une occasion de bondir.
Et en plus, elle le fait de façon détournée.
Arriviste comme un cheveu dans la soupe.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 13:23

Florence a écrit :Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universelles :roll:
...mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine :roll: :roll:
Comme d'habitude, t'as aucun argument, alors tu lance des insultes, et en plus, tu les masques.
Aie-donc un peu de courage si t'as pas d'intelligence.

Je parie que tu utilises un nom de fille pour être plus populaire et pour qu'on te donne une chance.

Est-ce que ça fonctionne?

Répondre