La psychologie des septiques dévoilée au grand jour
Chiwaw a écrit :Ça reste tout de même une croyance à fondement religieux, sans aucune base scientifique ou concrète. Tu choisis d'y croire par désir de balance, mais ça ne la rends pas plus logique pour autant ...
Non, c'est essentiellement une croyance sociale, dont se sont emparés les religieux et maintenant tous les gourous qui vivent confortablement sur la crédulité maladive des Yones de ce bas-monde. Il s'agit de maintenir la plèbe dans sa m... sans qu'elle se révolte pendant que "l'élite" se goberge. La version locale c'est "acceptez votre sort ici-bas, vous serez compensé dans le royaume des cieux".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.Florence a écrit :Chiwaw a écrit :Ça reste tout de même une croyance à fondement religieux, sans aucune base scientifique ou concrète. Tu choisis d'y croire par désir de balance, mais ça ne la rends pas plus logique pour autant ...
Non, c'est essentiellement une croyance sociale, dont se sont emparés les religieux et maintenant tous les gourous qui vivent confortablement sur la crédulité maladive des Yones de ce bas-monde. Il s'agit de maintenir la plèbe dans sa m... sans qu'elle se révolte pendant que "l'élite" se goberge. La version locale c'est "acceptez votre sort ici-bas, vous serez compensé dans le royaume des cieux".
Si vous, vous vous sentez dans la m... , c'est votre problème. Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, que ce soit riche, pauvre, malade, en bonne santé, beau ou laid. J'ai connu un gars qui a gagné 16 millions au loto et qui est parti en déprime...
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
- HerbeDeProvence
Sacré Ghost, toujours aussi excellent en lecture analytique, sans parler de son art consommé de mêler la philosopie transgalactique avec le prix de la fermentation de la choucrouteGhost a écrit :
Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.
Si vous, vous vous sentez dans la m... , c'est votre problème. Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, que ce soit riche, pauvre, malade, en bonne santé, beau ou laid. J'ai connu un gars qui a gagné 16 millions au loto et qui est parti en déprime...
Ghost

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
humpf
Ah bon ? Y a un but en fin de compte ???Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux
Florence... Une fois j'ai rencontré un martien qui aimait la choucroute. Il habitait à Schweighouse... ptet pour ça remarque.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi...Florence a écrit :Sacré Ghost, toujours aussi excellent en lecture analytique, sans parler de son art consommé de mêler la philosopie transgalactique avec le prix de la fermentation de la choucrouteGhost a écrit :
Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.
Ghost

Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire, y a pas de quoi pavoiser. Soutiendrez-vous que le matérialisme n'est pas une croyance? Et toutes les hypothèses scientifiques à la mors-moi-le... du style celles de Damasio, ne se traduisent-elles pas souvent en croyances? Vous savez jusqu'où peut amener la croyance à une "raison pure"?
Ha... pôôôôvre Flo... Vous défoncez des portes ouvertes avec vos histoires de gourous mais, le pire, c'est que vous ne voyez pas la poutre...
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universellesGhost a écrit : Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi...Comme d'hab. C'est vous qui mélangez tout. La réincarnation est une hypothèse sympa qui n'a jamais fait de mal à personne.

Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire,
mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine

Florence a écrit :Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universellesGhost a écrit : Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai bien saisi...Comme d'hab. C'est vous qui mélangez tout. La réincarnation est une hypothèse sympa qui n'a jamais fait de mal à personne.
![]()
Quand on voit ce que le matérialisme dur a apporté à l'histoire,
mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine![]()

Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada!
Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...
Ghost
-
- Modérateur
Et, il est évident que les imbéciles sont toujours les autres. Hein, Ghost?Ghost a écrit :En attendant, sans être neurologue ni psychiatre, je peux vous dire que les divers Damasio, JF ou Kraepling n'ont rien gagné de plus en discernement avec leurs connaissances. Un imbécile c'est un imbécile, savoir ou pas.
Oh, s'il ne faut pas vous "titiller"... c'est parce qu'on sait bien que vous êtes prêt à dire beaucoup, mais vraiment beaucoup de céhoenneries (presqu'autant que ti-poil) et que ça alourdit le forum inutilement

Jean-François
évidemment, si vous orthographiez "discernement" en "gogos crédules suspendus à leurs lèvres", ils en ont certainement moins gagnés que vousGhost a écrit : En attendant, sans être neurologue ni psychiatre, je peux vous dire que les divers Damasio, JF ou Kraepling n'ont rien gagné de plus en discernement avec leurs connaissances.

Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada
Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...!
Chouette, un défi ! Bien qu'ayant le choix des armes puisqu'étant l'insultée, je serai bonne princesse et vous laisse le choix entre le shinaï ou le naginata

- HerbeDeProvence
En attendant les interventions de Gilles sont mille fois plus intéressantes que tes critiques infantiles de petit con prétentieux.Agent X13 a écrit :Tu dis toujours cela.Gilles a écrit :Je ne comprends pas ta réponse...
Tu semmes la confusion, tu joues de petits jeux intellectuels sans fondement, puis tu critiques, tu chiâle et tu te plaint.
Salut brindille!
Il dit "deux sectes opposées".
Tu juges le mec de travers, à la première phrase, et tu rejette tout du revers de la main.
C'est idiot, et indice d'un esprit simpliste, renfermé, voire même sectaire, extrémiste et fanatique.
Dans le fond, avant même de lire, tu voulais déjà trouver une raison pour dénigrer celui qui a démasqué ta pensée réelle.
Et comme d'habitude, à part critiquer les autres, tu n'apportes absolument rien à la discussion.
Pauvre toi. Pauvre nous.
Tu sais pas lire le Français? Il ne les mets pas dans le même sac du tout.HerbeDeProvence a écrit :Bah, la première phrase de Dean Radin est éloquente:Pfff et ça se prétend "psychologue" mais ça met dans le même sac un savant et un ignorant???"Je suis attaqué par deux sectes opposées - les savants et les ignorants."
Même pas la peine d'aller plus loin. Marre des guignols.
Il dit "deux sectes opposées".
Tu juges le mec de travers, à la première phrase, et tu rejette tout du revers de la main.
C'est idiot, et indice d'un esprit simpliste, renfermé, voire même sectaire, extrémiste et fanatique.
Dans le fond, avant même de lire, tu voulais déjà trouver une raison pour dénigrer celui qui a démasqué ta pensée réelle.
Et comme d'habitude, à part critiquer les autres, tu n'apportes absolument rien à la discussion.
Pauvre toi. Pauvre nous.
Tu fais de la projection?
Qui ne dit que des conneries?
Qui est infantile?
Qui est prétentieux?
J'imagine que tu parles de toi.
Vois comme tout ce que tu touche se transforme en merde.
Le premier message de ce fil était des plus intéressant et respectueux.
Le quatriième message n'est qu'une critique (non fondée) provenant d'un ignare (toi).
Et maintenant, les gens ne font que s'insulter.
Tout cela grâce à toi.
Est-ce que cela te donne un sentiment de pouvoir quand tu sèmes la zizannie? Et si tel est le cas, est-ce parce que tu souffres d'un complèxe d'infériorité que tu agis ainsi?
C'est quoi ton utilité dans la société? Un ado qui bitche constament ça sert à quoi? Get a life, loser!
Qui ici ne fait que critiquer?HerbeDeProvence a écrit :En attendant les interventions de Gilles sont mille fois plus intéressantes que tes critiques infantiles de petit con prétentieux.
Qui ne dit que des conneries?
Qui est infantile?
Qui est prétentieux?
J'imagine que tu parles de toi.
Vois comme tout ce que tu touche se transforme en merde.
Le premier message de ce fil était des plus intéressant et respectueux.
Le quatriième message n'est qu'une critique (non fondée) provenant d'un ignare (toi).
Et maintenant, les gens ne font que s'insulter.
Tout cela grâce à toi.
Est-ce que cela te donne un sentiment de pouvoir quand tu sèmes la zizannie? Et si tel est le cas, est-ce parce que tu souffres d'un complèxe d'infériorité que tu agis ainsi?
C'est quoi ton utilité dans la société? Un ado qui bitche constament ça sert à quoi? Get a life, loser!
Dernière modification par Agent X13 le 14 juil. 2005, 13:05, modifié 1 fois.
Bonjour Ghost.
Comme je dis souvent:
"En démocratie, tout le monde a le droit de parler et personne n'est obligé d'écouter. S'en suit une cacophonie ou chacun tente de défendre les idées qu'il croit à tort être les siennes."
Il y a trop de cela ici.
On croirais voire une bande d'ados s'attaquant aux passants, comme une meute de hyènes. Une fois seule et isolée, la hyène chie sur place.
Cela leur donne un sentiment de pouvoir, et Dieu sait à quel point ils en ont besoin, vu leur évidente infériorité.
Ca doit pas être facile de se savoir inutile et incompétent.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.Ghost a écrit :Vous n'êtes capable de vous battre qu'avec ce que vous lisez et la parole des autres. Bref, vous n'avez rien dans le ventre, que dalle, nada!
Comme je dis souvent:
"En démocratie, tout le monde a le droit de parler et personne n'est obligé d'écouter. S'en suit une cacophonie ou chacun tente de défendre les idées qu'il croit à tort être les siennes."
Il y a trop de cela ici.
On croirais voire une bande d'ados s'attaquant aux passants, comme une meute de hyènes. Une fois seule et isolée, la hyène chie sur place.
Ils n'ont que cela à faire, provoquer les gens.Ghost a écrit : Désolé, vous savez bien qu'il ne faut pas trop me titiller...
Cela leur donne un sentiment de pouvoir, et Dieu sait à quel point ils en ont besoin, vu leur évidente infériorité.
Ca doit pas être facile de se savoir inutile et incompétent.
C'est vrai qu'elle est réactionnaire.Ghost a écrit :Vous me faites marrer avec votre mentalité de réactionnaire à peine voilé.
Attention, elle est là, guettant nos moindres dires, en attendant une occasion de bondir.
Et en plus, elle le fait de façon détournée.
Arriviste comme un cheveu dans la soupe.
Comme d'habitude, t'as aucun argument, alors tu lance des insultes, et en plus, tu les masques.Florence a écrit :Comme tout le reste, je loue votre omniscience en matière de théologie, d'histoire et de sociologie universelles![]()
...mais oui, mais oui. Et vous êtes reconnu comme une éminence mondiale dans le domaine![]()
Aie-donc un peu de courage si t'as pas d'intelligence.
Je parie que tu utilises un nom de fille pour être plus populaire et pour qu'on te donne une chance.
Est-ce que ça fonctionne?