P1 : L'homme a déjà marché sur la lune.
Phil : 100% | Malk : 99% | Quivoudra?
P2 : Les pyramides d'égyptes ont été construites par des hommes.
Phil : 100% | Malk : abs* | Quivoudra?
*il faut définir "homme".
P3 : Il y a environ 18~19 ans, Phil est né.
Phil : 100% | Malk : 99%* | Quivoudra?
*si Phil n'est pas un menteur.
P4 : "La Joconde" est l'oeuvre originale de Leonardo Da Vinci.
Phil : 100% | Malk : abs* | Quivoudra?
*il faut définir le terme originale.
Encore une tentative d'éluder une question qui dérange?
Par l'observation empirique intérieure (vous c'est l'extérieur).
Une image aussi nulle par son degré de caricature me rappelle quelqu'un. Lui (aussi?) était incapable de comprendre que l'évolution ne consiste pas en un "pouf", et incapable de voir que le "pouf" magique était plutôt dans sa "théorie".
Je suis le premier à contrer les religieux bornés (quoi que généralement ils sont plus sensibles donc plus humains, ca me dérange moins). La musique et la vidéo sont bien faites. J'aime bien l'animation.
Vous citez Darwin, mais Darwin faisait plus que postuler l'existence d'une évolution: il appuyait sa démonstration sur un ensemble de faits qui permettaient une véritable comparaison.
Moi aussi. Des faits intérieurs, donc qui ne se montrent pas, mais que chacun peut voir (je sais, je vois déjà les réponses grosses comme une maison).
Si vous "poussez" vos raisonnements subjectivement, vous arrivez peut-être à des conclusions qui vous plaisent mais cela ne veut pas dire que vos raisonnements sont justes.
Bah non. Il y a plein de choses qui n'ont jamais été démontrés et qui sont pourtant vrai, comme le fait que manifester un sentiment d'harmonie intérieure procure un avantage de force et permet de retarder l'épuisement mental. Faut tester pour le comprendre, comme tout bon scientifique. Votre compréhension de nos sujets de discussions n'est que purement théorique, normal que ca bloque.
Bien à vous,
Malk-Shur