vinety a écrit :Si j’ai maintenu la pression sur J-F, c’est que j’ai assumé que la direction prendrait ses responsabilités et guiderait J-F dans son nouveau rôle. Il n’en fut rien
Quelle logique: s'adresser à moi pour que "la direction" fasse quelque chose
Vous savez, j'ai potentiellement un moyen de régler l'inepte discussion actuelle: demander aux autres modérateurs s'ils sont d'accord pour vous "sacquer" (sic) pendant quelques jours, le temps que vous décompressiez à mon sujet. Après tout, cette discussion est parfaitement déplacée, tout comme votre insistance à vouloir me "mettre la pression"*. Si je ne le fais pas, c'est parce que j'ai une autre idée de la modération que vous.
Là, vous donnez plutôt l'impression d'être obsédé par mon attitude envers
vous, par votre petite contrariété personnelle, et cherchez à invoquer de grands principes (la "fonction" de modérateur) ou d'autres intervenants (RTT) pour vous donner l'illusion que votre demande est objective, qu'elle n'est pas égocentrique. Mais, vous n'êtes pas objectif, vous êtes même de très mauvaise foi.
Jean-François
* Comme vous l'avez si bien démontré: si vous voulez faire bouger "la direction", c'est à "la direction", pas à moi, qu'il faut s'adresser.