Hallucigenia a écrit :Mais concernant la politesse, je ne vois rien qu'on pourrait reprocher à frère Claude. Il respecte bien la nétiquette.
Le fait de parler de façon péremptoire et de mépriser systématiquement les interventions qui lui réclame des explication ou des preuves est relativement impoli pour quelqu'un qui affirme avoir raison. Je parles d'impolitesse, pas de grossièreté. Cela dit, comme nos réactions sont de plus en plus hostile, à mon avis c'est match nul
frère claude, sans réfléchir à ce que ça signifiait vraiment, a écrit :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Oui, et? Ou voyez vous que l'on ne respecte pas ces deux articles. Comme je vous l'ai dit, le respect de la déclaration des droits de l'homme est le minimum syndicale du respect entre humain et on vous l'accorde jusqu'à présent.
Le fait que vous ayez le droit de penser ce que vous voulez et de l'échanger avec les autres ne s'applique pas qu'à vous.
Chacun ici à le droit tout à fait légitime, de part ces mêmes articles, de penser que vous raconter n'importe quoi, et, toujours grâce à ces mêmes articles, de le faire savoir.
Ces deux articles n'impliquent en aucun cas que chaque parole dites doit être vraie ou n'est pas condamnable, elle implique que vous pouvez dire ce que vous voulez, pas que c'est sans conséquence.
Vous avez dit ce que vous voulez, parce que c'est votre droit, maintenant il faut en assumer les conséquences, comme l'implique le fait que chaque humain est égal à son voisin du point de vue de cette présente constitution.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)