Bon j'ai fais quelque chose d'à peu près correct je crois. Mais il y a sans doute des erreurs.
Le texte qui va suivre n'a aucun fondement scientifique, je ne pourrais rien démontrer ou prouver, du moins pas encore, c'est juste l'expression d'une pensée qui est la mienne sans aucune influence extérieure (non pas possible ça, il y a toujours influence sur une pensée). Disons qu'elle est plus lié à l'observation du monde et notre espèce humaine. Je ne pourrais bien sûr pas tout dire. Et je vais essayer de rester le plus simple possible (enfin comme je suis simplet je n'aurais pas trop de mal

). Je vais essayer de ne pas faire trop long, ça ne va pas être facile.
Et je ne vois bien sûr aucun inconvénient à ce que quelqu'un corrobore ou réfute ce que je vais dire.
Avec les esprits et la connaissance concentrés en ce lieu, vous êtes évidement autorisés à modifier ce texte en y ajoutant vos avis, en le corrigeant si vous y voyez des erreurs (sainte ironie se chargera de corriger les fautes si cela lui dit

). Juste que si vous y voyez quelque chose qui ne vous plait pas et que vous souhaitez enlever, m’en faire part en mp, ou sur le fil aussi d'ailleurs, il n’y a rien à cacher.
Cette réflexion est ici uniquement dans le but de redonner un espoir à une humanité un peu trop euh…désespéré ? Mais pas seulement, certains principes de vie sont aussi bafoués. Et la vie est l’élément qui devrait avoir le plus de valeur dans toute civilisation digne de ce nom, et ce dans tout monde et dans tout univers. Toujours privilégier le vivant. Et ne jamais oublier que l’existence de chacun est importante pour la survie de l’autre.
C’est aussi un exercice difficile d’éviter de rentrer dans un courant de pensée quand il en existe beaucoup, alors il est possible que vous y voyiez des similitudes avec des mouvements actuels, comme je vous l’ai dit, si ça ne vous plait pas, on en parle et vous le retirez. Le but est évidement de diffuser pour contrecarrer les dires catastrophistes des exploiteurs de la pensée humaine. Bien, allons y...
Comme beaucoup de monde le pense ici, 2012 est sans doute une supercherie, je dis sans doute, parce que l'on ne peut pas être catégorique, le futur est toujours incertain et n'est donc pas immuable (invérifiable) Mais je pense que l'on peut être conditionné à une forme de pensée et nous n'avons aucun moyen de savoir si la conscience humaine collective peut avoir une influence directe sur la planète où nous vivons. Si on vous met dans la tête qu'une destruction est en approche et qu'une grande majorité de l'espèce humaine pense à la destruction, il y a une probabilité pour que cela arrive, ce n'est pas vérifiable mais la probabilité est là, et le doute est permis. Et si l'on y ajoute la souffrance planétaire qui risque de s'amplifier dans les années à venir, il peut en effet se produire un grand bouleversement cosmique. Simplement parce que notre cerveau dégage des ondes cérébrales et peut par conséquent émettre sur une gamme de fréquence. Une pensée collective peut donc, c’est envisageable, agir sur l’état d’une planète puisque la planète elle-même possède une fréquence (vérifiable).
Notre esprit individuel détermine notre réalité personnel, qui est indépendante de la réalité substantiel (je ne retrouve pas l’info mais c’est sainte ironie ou Beetlejuice je crois qui parlait de réalité objective, c’est la même). Ca fonctionne au niveau individuel mais ça peut fonctionner aussi dans une communauté, et plusieurs esprits peuvent donc déterminer et créer une réalité commune si leur schéma de pensée est identique (tout en gardant une réflexion personnelle). Pouvez-vous imaginer ce que ça peut donner à une échelle planétaire ? En bien comme en mal (bien que ce soit très subjectif ça, nous n’avons pas tous la même notion du bien et du mal, mais là n’est pas le sujet).
Il y a un principe universel assez simple à comprendre nommé « principe de cause à effet »
Par exemple :
Cause=films catastrophe sur 2012, Effet=peur de l’année 2012
Ça fonctionne aussi avec le calendrier maya et tout ce qui gravite autour de l’année 2012
(en passant, je pense que les anciens Maya avaient sans doute un immense savoir astronomique, au même titre que les pharaons, je ne sais pas ce que signifie exactement leur calendrier mais il a sans doute un rapport avec le soleil, je ne sais pas trop quoi penser non plus des crânes de cristal) y’en a qui vont dire que je me disperse…corrigez
Cause=virus H1N1, Effet=peur d’attraper le virus
Cause=théorie du complot, Effet=peur de se faire vacciner (entre autres)
Cause=sourire, Effet=Sourire (pas tout le temps vérifiable)
En gros, parce qu'il y a toujours de multiples effets à une cause, et vice-versa.
Il n’y a pas de mauvais choix, la destinée de chacun ne se trouve pas dans un vaccin ou dans un non-vaccin (enfin j’espère. Je prends des risques en disant ça quand même…ou pas, mais je n’ai pas peur), faites selon votre intuition, sans avoir peur, avec sérénité et confiance en vous.
C’est sur la peur que j’aimerais mettre l’accent, il n’y a pas de peur à avoir.
La peur est le début d’une forme de conditionnement. Il y a bien sûr différent degrés de peur et différente forme que je n’expliquerais pas pour l’instant, ce n’est pas utile.
Vous avez le droit et le pouvoir de sortir de ce système de pensée, n’attendez pas pour le faire. C’est pas toujours facile, je sais. Et c’est à vous de voir si vous avez envie d’en sortir.
Et je n’ai pas peur de dire qu’une campagne de peur et de désinformation est provoquée à l’échelle planétaire. Vous avez aussi le droit de vous libérez de l'emprise médiatique.
VIVEZ SANS PEUR.
Une dernière chose, refusez systématiquement toute forme d’endoctrinement basée sur l’argent. Tous ceux qui prétendent connaitre la vérité pour vous le soutirer sont à classer dans la catégorie escrocs et voudront eux aussi vous conditionner à la peur avec des données erronées et vous modeler sur leur modèle de pensée.
Les lèvres de la sagesse sont closes aux oreilles de la raison.
Je vais maintenant allez dormir un peu, j’ai pas pu à cause de Dominique29 qui m’a réveillé. J'espère que vous commenterez.