Il est parti faire un tour.Mireille a écrit :En passant avez-vous des nouvelles de Babel ?
Ok, je

Il est parti faire un tour.Mireille a écrit :En passant avez-vous des nouvelles de Babel ?
C'est ce qu'on appelle "le tour de Babel" ?MaisBienSur a écrit :Il est parti faire un tour.Mireille a écrit :En passant avez-vous des nouvelles de Babel ?
Peut-être à mettre en lien avec les expériences télépathiques entre personnes très liées émotivement, sentimentalement (famille, amis proches, amants...)Mireille a écrit :Une chose par contre qui est évidente, c'est que toutes mes expériences découlent d'une surcharge émotive quelque part. Je me demande même si une personne qui a un très bon équilibre émotionnel vit des trucs pareils. Ceux qui n'ont jamais rien vécu de ce type sont peut être protéger de ces, je ne sais pas comment le dire, mais on va dire failles pour le moment.
RatéTania a écrit :Je laisse ce message jusqu'à demain et ensuite je l'efface!
En somme, un type vient vous voir, il vous dit qu'il sait chanter ou qu'il écrit de belles poésies, et vous, en guise de preuve, vous lui demander de résoudre une équation à 2 inconnues.Jean-Francois a écrit : ...J'aime bien le coup du "S'il existe un au-delà et qu'on peut y accéder à certaines conditions, les seuls "truc valables" sont [...]"
Ça met assez bien relief le raisonnement circulaire dans lequel Ghost/Tania fait du surplace...
Décidément vous ne comprenez pas grand chose !Tania a écrit :vous voir, il vous dit qu'il sait chanter ou qu'il écrit de belles poésies, et vous, en guise de preuve, vous lui demander de résoudre une équation à 2 inconnues.
Hum... ou vous êtes très intelligent et vous faites semblant de ne pas comprendre en espérant impressionner la galerie, ou vous êtes franchement bête...
J'opte bien sûr pour la deuxième probabilité (ça me rappelle ces "premiers de la classe" franchement idiots à l'époque du lycée).
Tanio
Pour penser que "communiquer avec l'au-delà" est parfaitement équivalent à "savoir chanter" ou "écrire de la poésie", il faut sans doute avoir une compréhension des choses un peu particulière. Le genre qui fait prendre un paquet de platitudes pour une Vérité Fondamentale.eatsalad a écrit :Décidément vous ne comprenez pas grand chose !
Oui c'est inquiétant de voir sacrifier la logique élémentaire sur le bucher de la mauvaise foi !Jean-Francois a écrit :Pour penser que "communiquer avec l'au-delà" est parfaitement équivalent à "savoir chanter" ou "écrire de la poésie", il faut sans doute avoir une compréhension des choses un peu particulière. Le genre qui fait prendre un paquet de platitudes pour une Vérité Fondamentale.eatsalad a écrit :Décidément vous ne comprenez pas grand chose !
À propos de platitudes, il n'a toujours pas répondu à la question de syntaxerror (remarque similaire à celle posée par C. Sagan).
Jean-François
Définition de secte:Tania a écrit : PS. Mireille, c'est vraiment désolant pour toi que tu n'aies pas compris qu'ici tu es dans un secte
C'est étonnant de voir à quel point tous les reproches faits aux sceptiques (comme si nous n'étions qu'un et que nous parlions que d'une voix) le caractérise !MaisBienSur a écrit : Ca ressemble plus à toi qu'aux SQ cette définition Tanianio...
En même temps, un individu qui vient défendre le concept de l'âme et de son immortalité sur un forum tel que celui-ci, faut être un peu masoeatsalad a écrit :
C'est étonnant de voir à quel point tous les reproches faits aux sceptiques (comme si nous n'étions qu'un et que nous parlions que d'une voix) le caractérise !
Même si c'est honnêtement avoué, faut pas être très futé non plus pour dire qu'on "vampirise" le site tout en prétendant que c'est un site sectaire.MaisBienSur a écrit :En même temps, un individu qui vient défendre le concept de l'âme et de son immortalité sur un forum tel que celui-ci, faut être un peu maso
C'est presque pire: ça donne une apparence de cohérence à ceux qui sont déjà convaincus.Jean-Francois a écrit :Il est intéressant ce site: j'en ai lu un peu et trouve qu'il enlève un peu de la confusion régnant dans les propos du disciple (cad Ghost-Tania) car le système zozo que ce dernier défend y est mieux expliqué... ce qui ne le rend par forcément plu logique et pas particulièrement rationnel.
En fait, ça plairait sans doute à Babel car c'est tout à fait de l'exégèse de texte. C'est une manière de trouver une signification réelle à ce qui n'en a pas forcément. Là encore, il y a une similitude avec le cas Pantel puisqu'il y a eu un site (il est peut-être encore actif, j'ai la flemme de vérifier) dédier à l'interprétation des textes dictés par les "entités"soit-disant relayées par Pantel. C'est quand même assez pratique du point de vue du médium car a) les disciplines/fans font pas mal du travail pour rendre le tout cohérent (ou moins incohérent) et b) en cas de trop grosse incohérence, il peut se retrancher dans l'attitude "vous avez sans doute mal interprété".Brigand a écrit :C'est pratique, pour éviter de devoir mettre le doigt sur des incohérences et des contradictions logiques (les "thoretical implications") découlant des "main principles" de cette "théorie"...
C'est le même principe qu'avec les histoires pourries qu'Hollywood nous pond régulièrement: on fait un scénario foireux, remplis de trous et d'incohérences, et ensuite on compte sur les fans pour trouver un sens. En fait, c'est une bien jolie façon d'externaliser les explications et les bouchages de trous ("On se fait pas chier, quelqu'un d'autre s'en occupera à notre place.").Jean-Francois a écrit :C'est quand même assez pratique du point de vue du médium car a) les disciplines/fans font pas mal du travail pour rendre le tout cohérent (ou moins incohérent) et b) en cas de trop grosse incohérence, il peut se retrancher dans l'attitude "vous avez sans doute mal interprété".
Je me suis toujours imaginé le scénario suivant:Jean-Francois a écrit : Par exemple, il est dit que l'âme est une "énergie" mais aucun indice ne semble offert pour qu'on fasse la démonstration en la mesurant... alors qu'une telle mesure serait une très belle preuve de l'existence de l'âme.
Non mais t'as rien compris.Brigand a écrit :Or ce scénario ne s'est jamais produit. Que peut-on en conclure?
Mais apparemment, on arrive à enregistrer la voix des morts avec un micro. Est-ce à dire que certains appareils "y croient"? Certains appareils auraient donc eux aussi une âme? Diantre, le mystère s'épaissit!carlito a écrit : Non mais t'as rien compris.![]()
Seules les personnes qui y croient (vraiment!) peuvent les entendres...
On peut en conclure des tas de choses : par exemple, que les morts ne fonctionnent pas comme les vivants...Brigand a écrit :Je me suis toujours imaginé le scénario suivant:
Imaginons que je consacre ma vie à essayer de démontrer qu'on peut communiquer avec les morts, me disputant fréquemment avec des scientifiques sceptiques qui ne me croient pas. Quand je meurs, je me renseigne auprès des autres morts pour savoir comment communiquer avec les vivants. Ensuite, une fois que j'ai compris exactement comment ça marche, je prends contact avec un vivant, au hasard, et je lui donne l'adresse d'un des scientifiques sceptiques, ainsi qu'un protocole expérimental précis, et je me lâche gaiement en laboratoire devant les sceptiques. Et voilà, le tour est joué: preuve est faite qu'on peut communiquer avec les morts.
Or ce scénario ne s'est jamais produit. Que peut-on en conclure?
Une possibilité est qu'après la mort on devient une grosse feignasse intellectuelle qui fonctionne presque par monosyllabes* mais capable, parfois, de tomber sur un médium imaginatif qui, lorsqu'il perçoit "âme", enjolive en sortant:Brigand a écrit :Or ce scénario ne s'est jamais produit. Que peut-on en conclure?
Que ce "gentleman" devait être bien laidMilou a écrit :Que peut-on conclure de mon refus ?
Ouaiiiiiis...Milou a écrit :Les morts ont peut-être tout simplement d'autres aspirations, d'autres chats à fouetter que d'essayer d'entrer en contact avec un certain nombre de vivants qui leur paraissent sans doute bien lourds....
Pure folie mon ami...Brigand a écrit :Mais apparemment, on arrive à enregistrer la voix des morts avec un micro
A ne pas exclure...Brigand a écrit : Est-ce à dire que certains appareils "y croient"?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit