Merci, on est presque en phase.
Que son argumentation soit aisément démontable et éventuellement malhonnête (ou indigente, dure à dire), j'en suis bien d'accord.
Mon problème, c'est qu'un levée de bouclier face à une insulte au Darwinisme suite à ce qu'il a dit...
Sincèrement...
Non.
Wooden Ali a écrit : 30 juil. 2018, 13:16Comme l'a dit Florence, son argument est une pirouette sans logique.
Même pas l'analogie : texte considéré comme vertueux -> récupération -> exaction ???
Qu'un texte soit de la science et l'autre de la légende ou qu'importe, c'est simpliste, mais pas sans aucune logique...
Et d'ailleurs, a-parté, ça ne change pas grand chose pour qui est en recherche de justificatif pour ses saloperies de détourner de la pure science avancée ou la dernière fabulette de comptoir...
Wooden Ali a écrit : 30 juil. 2018, 13:16S'il n'attaque pas directement la Théorie de l’Évolution, il fait pire puisqu'il la rabaisse en une idéologie comparable à la sienne.
Du coup, de son point de vue, il ne la rabaisse pas (je part du principe qu'il a une haute idée de son idéologie).
Wooden Ali a écrit : 30 juil. 2018, 13:16Il nie en fait toute l'originalité et la spécificité de la démarche scientifique en tant que source de savoir. Dieu et la loi de gravitation, pour lui : kif-kif-bourricot.
Sottise à laquelle amha il est approprié de répondre en ré-explicant encore et toujours ces différences (ce qui fut fait) mais en laissant tomber cette notion de ce qui serait de haut niveau et ce qui serait de bas niveau.
Qi on ne fait pas comme ça, bien que défendant des choses complètement différentes et en ayant plus raison (si cette expression a un sens), ben on se comporte comme eux, les bienheureux bénis par la foi qui nous toisent de leur certitudes. Voir pire qu'eux s'ils ont appris à laisser glisser les attaques sur un masque de sérénité.
Je suis embêté parce que ma réaction est à la fois tactique et sensitive. J'avoue ne pas savoir la traduire en langage approprié sur un forum dédié au scepticisme scientifique...