Vous allez prendre l'air?
Vous êtes climato-septique si j'comprend bien.

Vous allez prendre l'air?
Ce que disent certains écolos doit vous puer au nez aussi (surtout quand ils s'éclatent comme ça dans notre face). https://www.youtube.com/watch?v=mZqP2oh ... e=youtu.be
"climato-aseptique" serait probablement plus juste (mais pas totalement: les microbes ne sont pas seulement néfastes).
J'les considère même comme des amis.
Corwin a écrit : 26 mars 2019, 21:50Selon elles, ni Jésus ni Dieu n'ordonne d'exécuter un tel ordre. Ce serait en fait les violents qui verraient se retourner contre eux-même leur propre violence.
Igor a écrit : 27 mars 2019, 00:05Elle a peut-être un peu raison. Surtout si on considère que le ''règne'' que Jésus voulait établir sur nous (ses deux principaux enseignements) étaient basés sur l'amour du prochain et le pardon.
unptitgab a écrit : 27 mars 2019, 08:06Amour et pardon accordés uniquement à ceux qui se soumettent au royaume, pour tous les autres il n'y a que mépris, vouloir faire des évangiles les premiers textes humanistes, c'est ne pas les avoir lus.
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.Corwin a écrit : 28 mars 2019, 21:47 Nul besoin évidemment d'être très croyant pour accepter cette idée.
Pour n'importe quel autre texte que l'Evangile on examinerait dans quel contexte particulier une telle sentence est prononcée, d'abord selon ce même texte. Et on constaterait :Corwin a écrit : 26 mars 2019, 21:50Les traductions plus fidèles, dont celle de Chouraqui, disent même :
« Cependant, mes ennemis, ceux qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en face de moi! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit