DanB a écrit :Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? Pourquoi tu mets un CV ici?
Kraepelin a écrit :Parce qu'on ma demandé pourquoi je disais que Sirois était un pharaon!
Pardalis a écrit :Être «pharaon» veut dire avoir du succès dans la vie?
1-on ne sait pas trop c'est quoi un pharaon
2-on ne voit pas trop en quoi poster le CV de qqun démontre que c'est un pharaon
3-tu n'es pas capable de l'expliquer
Ça me rappelle un ami dont l'ex-beau-père grano lui reprochait d'être chimiste. La science, les entreprises, c'était du mauvais. Pour lui, dire que qqun est chimiste démontre de ça non équivoque que ce n'est pas une bonne personne. C'est une démonstration en soi.
Bref, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec ça.
Kraepelin a écrit :Le C.V. montre dans quelle sphère il vole! Il correspond à la définition que je t'ai donné antérieurement. Pourquoi cette évidence t'a échappée?
La seule définition que j'ai trouvé de votre pharaon, c'est qqun qui bénéficie d'avantages scandaleux.
Malheureusement, je ne vois pas en quoi un cv le prouve.
Kraepelin a écrit :À propos, tu te défiles devant le REDICO que j'ai ouvert?
Tu tires dans tous les sens avec des éléments vagues et, surtout, c'est TON combat. Ça n'en finira plus et je n'ai pas le temps. Malgré des demandes répétées, tu tournes en rond sur la simple question du CV. Ta redico ne nous explique pas plus en quoi un CV prouve qqch sur la fiscalité du gars.
Moi, je m'en fous pas mal, je me suis posé bien des questions sur l'économie, j'ai cherché, j'ai trouvé des explications qui demandent souvent de voir la big picture, des liens de cause à effet qui passent mal dans un spin mais qui sont bel et bien là. Ça prend du recul.
Surtout, je n'ai pas une haine viscérale à la Léo-Paul Lauzon qui vient teinter ma façon de voir les choses. Je suis plutôt pragmatique.