CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: CoronaVirus

Message par Inso » 17 avr. 2020, 22:33

issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.
Vous faites ça à la pharmacie au Québec ??
Image
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2020, 22:45

miraye a écrit : 17 avr. 2020, 16:11
miraye a écrit : 17 avr. 2020, 15:07 Et plus il y a de dénégations plus il y a adhésion à la croyance.

Qu'est ce qu'on est censé faire devant ça quand on est sceptique ?
Personne n'a la réponse ?
Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

issigi

Message par issigi » 17 avr. 2020, 22:58

Inso a écrit : 17 avr. 2020, 22:33
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.
Vous faites ça à la pharmacie au Québec ??
Image
ha ha

pour un tel mariage ce serait plus la pharmacie à la maison.

prendre sa pression avec une pression :a1:
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

miraye

Message par miraye » 18 avr. 2020, 00:03

Jean-Francois a écrit :
Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
Desolé, mais je ne crois pas que je puisse. J'en ai déjà parlé mais j'ai personnellement un trop gros problème avec la polarisation (je remet la définition que j'en ai déjà fourni Dans la vie courante les situations de contradiction peuvent aboutir à ce que chacun fasse un pas vers l'avis des autres et à l'adoption de prise de positions modérées par l'avis des autres. 
Mais parfois c'est l'inverse qui se passe, lors de la polarisation d'un débat, chacun se retrouve avec des positions plus extrêmes que celles qu'il défendait au départ. 
Il y a plusieurs processus qui sont en jeu pour les deux résultats. 
Apparament et entre autre pour la polarisation plus vous êtes amené à défendre une position plus elle se renforce.
).
J'ai un peu de mal aussi avec le fait qu'on rejette mes "arguments ou sources" sans même les considérer avant. Par exemple jroche n'aurai pas écrit
Autrement, des consommations de toutes sortes d'animaux sauvages auxquels on ne penserait pas ailleurs, ça court la planète. 
s'il avait ouvert le lien sur les zoonoses que j'avais mis et qui explique notamment et entre autre que
Historiquement, la transmission d'agents infectieux de l'animal vers l'homme a connu une première grande vague lors de la sédentarisation d'une partie de l'espèce humaine et de la domestication des animaux qui s'est ensuivie. Une seconde vague est observée dans la période contemporaine, en raison de plusieurs évolutions récentes intervenues sur la Planète : intensification de l'élevage en zone périurbaine favorisant l’émission massive d’agents pathogènes[5], l’apparition de variants et de souches antibiorésistantes ; augmentation de la population et des besoins alimentaires, notamment en protéines animales, avec un fort développement des marchés d'animaux vivants ; mondialisation des échanges humains et animaux ; empiétement des activités humaines sur les environnements naturels ; changements climatiques[3],[6].
...
Au début des années 2000, une nouvelle maladie émergente est découverte tous les 14 à 16 mois (contre une tous les 10 à 15 ans dans les années 1970). Cette augmentation s'explique par une veille épidémiologique plus intense, mais aussi par une aggravation des conditions favorisant ces émergences.
Bref vous pouvez penser que c'est une forme de "paresse" de ma part, mais ma manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche, assez pour ne pas savoir parfois comment discuter avec lui. Par exemple je ne sais pas répondre quand il me parle de coïncidences, les coincidences ça ne fait pas sens pour moi. Ce qui fait un peu sens c'est le cadre ou le contexte général.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 avr. 2020, 00:37

miraye a écrit : 18 avr. 2020, 00:03
Jean-Francois a écrit :Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
Desolé, mais je ne crois pas que je puisse. J'en ai déjà parlé mais j'ai personnellement un trop gros problème avec la polarisation [...]
Vous ne pouvez pas ouvrir une enfilade? Pourtant, ça serait un bon moyen de sortir de la discussion sur le coronavirus pour se concentrer sur le sujet que vous proposez (pas quelqu'un, le sujet de comment faire changer d'avis).
Par exemple jroche n'aurai pas écrit
Vous ne devriez pas lui accorder autant d'importance. Il est assez évident qu'il fait peu d'effort pour tenir compte de ce qu'on lui dit ce qui lui fait oublier assez facilement d'autres points de vue. Si des personnes peuvent camper sur leur position, à mon avis, lui y a installé son VR avec tout le confort moderne :D
Bref vous pouvez penser que c'est une forme de "paresse" de ma part, mais ma manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche, assez pour ne pas savoir parfois comment discuter avec lui
Il arrive un moment où il faut savoir lâcher prise. Et, en passant, "manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche (ou de celle de julien99)" ce n'est pas un défaut.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 18 avr. 2020, 01:24

jroche a écrit : 17 avr. 2020, 19:34 Et quand bien même, ce n'est pas une raison pour refuser tout examen. A la limite, on peut soupçonner que, s'il y a désinformation organisée (à moins qu'on nie qu'il y ait jamais eu désinformation organisée ?), on rabat les infos ennuyeuses sur des sources mal famées...
Concernant Dreuz, laissons-lui ce qui lui appartient, car lui donner de la visibilité c'est:
1) Faire reculer l'objectivité.
2) En tant que lecteur, prendre le risque d’être "borderline" voir "illuminé" dans ses croyances, ses raisonnements et discours.

Pour aborder les mêmes thèmes, pourquoi ne pas choisir un autre média tout à fait banal et qui décrypte la polémique plus neutralement qu'un média clairement orienté et complotiste ?

Je propose Les Décodeurs du journal Le monde sur l'intervention de Luc Montagnier

Si il y a des questions a se poser sur telle ou telle chose, l'information remontera d’elle-même dans un média courant dés que le doute raisonnable est permis, et/ou que sa la popularité croît.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 avr. 2020, 02:35

DictionnairErroné a écrit : 16 avr. 2020, 02:44 Il existe des données bien entendu. Celle du canada concernant les décès dans les hébergements pour aînées commence à sortir plus précisément et nous pouvons créer des statistiques un peu plus précises. Je ne vois comment il est possible dans ce cas de comparer entre les pays. C'est plutôt un silence honteux qui règne.

Alors comment est-il possible de comparer entre les pays l'âge versus le confinement regrouper de personnes âgées et la distanciation? Parce que les décès sont totalement disproportionnés dans ces résidences.
Le taux de décès en confinement groupé tel que maison de retraite en Italie, les CHSLD au Québec, les EHPAD en France,

Europe & Amérique du Nord: on maltraite aussi les aînés ailleurs dans le monde
En Grande-Bretagne, on n’hésite pas maintenant à parler de catastrophe. Selon des chiffres publiés hier, on estime que 1000 personnes âgées sont mortes des suites de la pandémie dans les maisons de retraite du pays.
J'imagine en Russie, en Chine, dans les pays miséreux et les États-Unis. Grosso modo nous parlons d'un minimum de 50% des décès qui provienne de ces abattoirs.

Il devrait exister deux statistiques si nous voulons évaluer la situation dans la population en général pour redémarrer la surconsommation et recréer de la richesse. Parce que les décès dans les milieux de confinement groupé faussent les chiffres dans la population en générale. Comment expliquer les plateaux, comment expliquer la croissance, comment expliquer la décroissance si nous mélangeons deux situations complètement différentes ?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 03:02

Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes" dans une direction opposée et pas forcément plus saine. Mais pas envie d'épiloguer là-dessus à partir du moment où il y a des assertions, vraies ou fausses, mais claires et largement vérifiables. Et pour moi, à condition de ne pas extrapoler (procès d'intention malveillante où on ne peut discerner qu'un manque de précautions, mais dreuz ne le fait pas et reprend même ceux de ses lecteurs qui le font dans les commentaires) elles sont vraies.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 avr. 2020, 03:08

jroche a écrit : 18 avr. 2020, 03:02 Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes"...
Ainsi, présenter objectivement des faits est devenu complotiste! L'objectivité est l'anticorps psychique de la paranoïa, non?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 04:48

DictionnairErroné a écrit : 18 avr. 2020, 03:08 Ainsi, présenter objectivement des faits est devenu complotiste! L'objectivité est l'anticorps psychique de la paranoïa, non?
Faut-il encore qu'ils présentent toujours objectivement des faits. Quant au "complotisme", le délire complotiste existe, les complots existent aussi, ne serait-ce que sous forme de lobbying abusifs (car il suffit d'en pointer un pour être taxé d'office de complotisme). Ca ne peut s'apprécier qu'au cas par cas.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 18 avr. 2020, 05:32

jroche a écrit : 18 avr. 2020, 03:02
Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes" dans une direction opposée et pas forcément plus saine. Mais pas envie d'épiloguer là-dessus à partir du moment où il y a des assertions, vraies ou fausses, mais claires et largement vérifiables. Et pour moi, à condition de ne pas extrapoler (procès d'intention malveillante où on ne peut discerner qu'un manque de précautions, mais dreuz ne le fait pas et reprend même ceux de ses lecteurs qui le font dans les commentaires) elles sont vraies.
Je me targue de pouvoir adopter ta vision des choses l'espace d'un moment.
Du coup tout est une question d'affinités et donc de mise en perspective des informations/assertions.
Alors assurons nous de la clarté et la vérifiabilité des faits qui nous sont relatés, sur cela nous sommes d'accord.

Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.

Pour ma part je n'ai ni les compétences ni les moyens de le vérifier par moi-même, c'est pour cela que j’effectue des recherches.

Dreuz y consacre un article: La thèse d’un virus manipulé échappé d’un laboratoire chinois
Sa source est Pourquoidocteur avec comme titre: EXCLUSIF - La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois
Les deux articles sont strictement identiques sauf pour le mot "EXCLUSIF" dans le titre.
Celui de Pourquoidocteur contient la source originelle de l’interview audio de Luc Montagnier en bas de page.
Je te laisse écouter ce qu'il a dit exactement: à 2m40s pour la version courte, son début de phrase commençant avant.

Pour moi l'origine facilement retraçable se trouve là, d'où ma question ci-dessus. On peut aborder tout autre point de sa déclaration, vu que cela fait approximativement 5 heures que je suis sur le sujet, j'ai déjà un début concernant mes opinions (fussent-elles profanes).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 18 avr. 2020, 08:15

Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Je me targue de pouvoir adopter ta vision des choses l'espace d'un moment.
Du coup tout est une question d'affinités et donc de mise en perspective des informations/assertions.
Alors assurons nous de la clarté et la vérifiabilité des faits qui nous sont relatés, sur cela nous sommes d'accord.

Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.

Pour ma part je n'ai ni les compétences ni les moyens de le vérifier par moi-même, c'est pour cela que j’effectue des recherches.
Les delires de Montagnier ne font que reprendre une histoire deja debunkée, dont l'origine est une tres mauvaise etude indienne, non peer-reviewed et qui a été retractée.

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Caixi ... rus-rumors

En gros les 4 sequences genetiques de SARS-COV2 pretendument issues du VIH sont presentes dans le coronavirus qui infecte les chauves souris et sont des sequences relativement communes dans le monde vivant.

miraye

Message par miraye » 18 avr. 2020, 08:23

Jean-Francois a écrit : 18 avr. 2020, 00:37
miraye a écrit : 18 avr. 2020, 00:03
Jean-Francois a écrit :Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
Desolé, mais je ne crois pas que je puisse.
Vous ne pouvez pas ouvrir une enfilade?
J'avais compris que vous me proposiez d'ouvrir une enfilade sur le sujet de la création du covid, il y a eut malentendu :D .
Merci pour la réponse je vais y réfléchir.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Aggée

Message par Aggée » 18 avr. 2020, 08:40

Aggée

Message par Aggée » 18 avr. 2020, 09:17

POUR CEUX QUI ONT LE COURAGE DE VISIONNER UN AUTRE PETIT CLIP
Clip tourné en 2016, en des temps non suspects…..

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 avr. 2020, 09:21

Salut à tous.
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 avez-vous pris connaissance du service en ligne ? il s'agit d'offrir une réponse claire et rapide à des cas qui ne requierent pas une présence physique. ce qui donne plus de place pour les cas qui requiert une présence physique.

Une téléconsultation médicale peut-elle efficacement trier les patients qui « requièrent une présence physique » ?

Si l'on veut être rigoureux, et écarter les diagnostics relevant de l'urgence, il est évident que l'on va demander un minimum d'examens complémentaires élémentaires (un ECG, une prise de sang, une radiographie...) ; même la « bobologie » réserve parfois des surprises.

Il y aura donc de nombreux cas a posteriori bénins pour lesquels il aura été nécessaire d'avoir « une présence physique ».
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14aussi, des machines publiques prennent de plus en plus de place et de mesures diverses de l'état général. je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.

les diabétiques ont un kit avec lequel ils contrôlent efficacement leur taux de sucre. idem pour la médication régulatrice de l'homéostasie. bon, tout ça au service du citoyen dans un monde de connaissances appliquées de plus en plus abondantes.
Ce que vous évoquez ici n'est pas un diagnostic de première intention, mais le suivi d'un affection chronique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 avr. 2020, 09:48

julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Ben si, regarder la courbe pays par pays, toutes au ras des pâquerettes ou entrain de fléchir, même la Suède
La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...

Total des cas
(x 1000) : 05/04 | 06/04 | 7/04 | 8/04 | 09/04 | 10/04 | 11/04 | 12/04 |13/04 | 14/04 |15/04 | 16/04 |17/04 |
Suède__ : 6,830 | 7,206 | 7,693 | 8,419 | 9,141 | 9,685 |10,151|10,483 |10,948|11,445|11,927|12,540|13,216|
Norvège : 5,687 | 5,865 | 5,866 | 6,086 | 6,160 | 6,244 | 6,409 | 6,525 | 6,603 | 6,623 | 6,797 | 6,686 | 6,937 |
Différ.-- : 1,143 | 1,341 | 1,827 | 2,333 | 2,981 | 3,441 | 3,742 | 3,958 | 4,345 | 4,822 | 5,130 | 5,854 | 6,279 |
Total des décès
(x 1000) : 05/04 | 06/04 | 7/04 | 8/04 | 09/04 | 10/04 | 11/04 | 12/04 |13/04 | 14/04 |15/04 | 16/04 |17/04 |
Suède__ : 0,401 | 0,477 | 0,591 | 0,687 | 0,793 | 0,870 | 0,887 | 0,899 | 0,919 | 1,033 | 1,203 | 1,333 | 1,400 |
Norvège : 0,071 | 0,076 | 0,083 | 0,093 | 0,108 | 0,108 | 0,119 | 0,128 | 0,134 | 0,139 | 0,150 | 0,142 | 0,161 |
Différ.-- : 0,330 | 0,401 | 0,508 | 0,594 | 0,685 | 0,762 | 0,768 | 0,771 | 0,785 | 0,894 | 1,053 | 1,191 | 1,239 |
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 10:03

Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Moi non plus, j'avoue que je n'avais pas vu ces détails quand j'ai signalé sa contribution. Mais, quel que soit le processus précis (contamination dans le personnel, fuite d'animal, ou que sais-je...), que je ne suis pas en mesure de discuter, il y a cette présomption, pour le moins : un labo d'importance internationale (inauguré par le Premier Ministre français suite à une coopération) a été pointé pour son manque de précautions risquant de donner une pandémie, et une pandémie démarre dans la même ville...

Et visiblement il n'y a pas que les Chinois qui veulent couvrir. Après, que des contestataires habituels soient plus à l'affut de ce genre de chose, ça ne suffit pas pour dire que c'est faux.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 18 avr. 2020, 10:36

jroche a écrit : 18 avr. 2020, 10:03
Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Moi non plus, j'avoue que je n'avais pas vu ces détails quand j'ai signalé sa contribution. Mais, quel que soit le processus précis (contamination dans le personnel, fuite d'animal, ou que sais-je...), que je ne suis pas en mesure de discuter, il y a cette présomption, pour le moins : un labo d'importance internationale (inauguré par le Premier Ministre français suite à une coopération) a été pointé pour son manque de précautions risquant de donner une pandémie, et une pandémie démarre dans la même ville...

Et visiblement il n'y a pas que les Chinois qui veulent couvrir. Après, que des contestataires habituels soient plus à l'affut de ce genre de chose, ça ne suffit pas pour dire que c'est faux.
C’est comme la chloroquine. Entre « c’est vrai » et « c’est faux » il existe la zone des « peut-être ».
Si pour vous la seule justification à votre thèse est « le labo est à quelques kilomètres du marché » c’est un peu léger. Si par dessus vous citez Montaigner ça devient très improbable.

julien99

Message par julien99 » 18 avr. 2020, 11:34

Lambert85 a écrit : 18 avr. 2020, 09:48
julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Ben si, regarder la courbe pays par pays, toutes au ras des pâquerettes ou entrain de fléchir, même la Suède
La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...

Total des cas
Suède__ : 6,830 | 7,206 | 7,693 | 8,419 | 9,141 | 9,685 |10,151|10,483 |10,948|11,445|11,927|12,540|13,216|
Norvège : 5,687 | 5,865 | 5,866 | 6,086 | 6,160 | 6,244 | 6,409 | 6,525 | 6,603 | 6,623 | 6,797 | 6,686 | 6,937 |
Différ.-- : 1,143 | 1,341 | 1,827 | 2,333 | 2,981 | 3,441 | 3,742 | 3,958 | 4,345 | 4,822 | 5,130 | 5,854 | 6,279 |
Total des décès
Suède__ : 0,401 | 0,477 | 0,591 | 0,687 | 0,793 | 0,870 | 0,887 | 0,899 | 0,919 | 1,033 | 1,203 | 1,333 | 1,400 |
Norvège : 0,071 | 0,076 | 0,083 | 0,093 | 0,108 | 0,108 | 0,119 | 0,128 | 0,134 | 0,139 | 0,150 | 0,142 | 0,161 |
Différ.-- : 0,330 | 0,401 | 0,508 | 0,594 | 0,685 | 0,762 | 0,768 | 0,771 | 0,785 | 0,894 | 1,053 | 1,191 | 1,239 |
Y a pas un ophtalmologue ouvert dans votre coin ? Si vous scrollez vers le bas, vous avez les décès par tranche d'âge, puis pays par pays.
Si vous regardez à droite de la courbe, vous verrez que les courbes fléchissent fortement vers le bas à présent. Alors, pourvu que ça dure... :roll:

Ensuite un pic n'est qu'un paramètre de courbe qui va donner une indication sur la capacité de gérer une situation sanitaire. Un pic peut théoriquement ne durer que quelques jours. Et comme je l'évoquait, il n'y pas que le cov19 en circulation.
Pour bien faire il faudrait, pouvoir étudier les chiffres en valeur absolue sur une période donnée afin de comparer avec la saison il y a deux ans par exemple. Ou même 2009-2010 :oops: :D
PS : Euro momo ne présente pas seulement les chiffres des pays qui vous arrange. alors tant que vous ne débunkerez pas le cas d'autres pays comme le Luxembourg ou pourquoi pas l’Autriche, les statistiques de surmortalité ne vous réussiront pas :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 12:12

Totolaristo a écrit : 18 avr. 2020, 10:36 C’est comme la chloroquine. Entre « c’est vrai » et « c’est faux » il existe la zone des « peut-être ».
Je n'ai pas dit le contraire. Mais je me rends de plus en plus compte que ce qui est en cause là-dessus ce n'est pas tellement la chloroquine (dont à peu près personne ne dit qu'elle marche à elle seule d'ailleurs), mais cette exigence de double aveugle, dénoncée par Raoult et il a très bien expliqué pourquoi.

Parce que de deux choses l'une, ou l'effet placebo (quoi d'autre ?) marche objectivement, physiquement (dans un contexte donné), et on n'a pas le droit de s'en priver si on n'a que lui, ou il ne marche pas et on n'a pas le droit d'entraver à cause de lui une recherche d'urgence d'un traitement (et on annonce de partout des délais de plusieurs mois pour les résultats).
Totolaristo a écrit : 18 avr. 2020, 10:36Si pour vous la seule justification à votre thèse est « le labo est à quelques kilomètres du marché » c’est un peu léger. Si par dessus vous citez Montaigner ça devient très improbable.
En quoi le fait de citer Montagnier, à la légère je veux bien, ou qui que ce soit à la limite, rendrait-il la chose plus improbable ? Je ne savais pas que mon opinion pouvait être à ce point décisive... :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 avr. 2020, 12:31

Montagnier démontre malheureusement son manque de sérieux depuis quelques années. Il lit dans une étude préliminaire qu'un chercheur indien pense qu'un morceau du gêne du HIV se trouve dans le coronavirus pour déclamer que c'était la "preuve" qu'il avait été fabriqué et donc qu'il adhérait aux thèses de la fabrication dans un labo chinois. Or cette étude préliminaire était fausse et n'a jamais été confirmée ailleurs. Sa conclusion est donc tout aussi erronée.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 avr. 2020, 12:43

julien99 a écrit : 18 avr. 2020, 11:34
Lambert85 a écrit : 18 avr. 2020, 09:48
Y a pas un ophtalmologue ouvert dans votre coin ?
C'est VOUS qui refusez de voir que la majorité des pays européens sont en bleu foncé sur la carte et que pas mal de pays ont eu des pics hebdomadaires supérieurs aux autres années ! L'épidémie n'est PAS encore terminée !
L'évolution par semaine est heureusement à la baisse après des semaines de confinement plus ou moins bien respecté ! On verra pour le futur. Ne vous réjouissez pas trop vite !
C'est VOUS qui citiez votre "modèle suédois sans confinement qui réussissait bien mieux que les autres"... ! Ben c'est raté, la Norvège qui a été plus stricte s'en sort mieux !
Le Luxembourg et l'Autriche n'ont pas une densité de population et surtout une discipline plus élevée que les pays du sud.
Coronavirus : une centaine de skieurs belges portent plainte contre le Tyrol

unptitgab

Message par unptitgab » 18 avr. 2020, 12:46

jroche a écrit : 18 avr. 2020, 12:12

Parce que de deux choses l'une, ou l'effet placebo (quoi d'autre ?) marche objectivement, physiquement (dans un contexte donné), et on n'a pas le droit de s'en priver si on n'a que lui, ou il ne marche pas et on n'a pas le droit d'entraver à cause de lui une recherche d'urgence d'un traitement
Bis repetita, s'il y a placébo en double aveugle, ce n'est pas pour la valeur thérapeutique de l'effet placébo qui n'existe objectivement pas, son seul effet est subjectif, mais parce que cela permet de n'avoir comme seule variable le traitement testé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

issigi

Message par issigi » 18 avr. 2020, 12:58

Cartaphilus a écrit : 18 avr. 2020, 09:21 Salut à tous.
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 avez-vous pris connaissance du service en ligne ? il s'agit d'offrir une réponse claire et rapide à des cas qui ne requierent pas une présence physique. ce qui donne plus de place pour les cas qui requiert une présence physique.

Une téléconsultation médicale peut-elle efficacement trier les patients qui « requièrent une présence physique » ?

Si l'on veut être rigoureux, et écarter les diagnostics relevant de l'urgence, il est évident que l'on va demander un minimum d'examens complémentaires élémentaires (un ECG, une prise de sang, une radiographie...) ; même la « bobologie » réserve parfois des surprises.

Il y aura donc de nombreux cas a posteriori bénins pour lesquels il aura été nécessaire d'avoir « une présence physique ».
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14aussi, des machines publiques prennent de plus en plus de place et de mesures diverses de l'état général. je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.

les diabétiques ont un kit avec lequel ils contrôlent efficacement leur taux de sucre. idem pour la médication régulatrice de l'homéostasie. bon, tout ça au service du citoyen dans un monde de connaissances appliquées de plus en plus abondantes.
Ce que vous évoquez ici n'est pas un diagnostic de première intention, mais le suivi d'un affection chronique.
tiré du site GO
Pourquoi faire appel au service de télémédecine ?

Pour recevoir les conseils d‘un médecin membre en règle du Collège des médecins du Québec, en lien avec votre condition;
Une prescription (ordonnance) si cela s’avère justifié; et l’envoi direct à la pharmacie de votre choix s’il s’agit d’un médicament;

Renouvellement de votre médication préalablement prescrite par une infirmière praticienne spécialisée (IPS) ou un médecin, et l’envoi direct à la pharmacie de votre choix;

Consultation et suivi pour soins courants mineurs exigeant un avis médical: maux de gorge, infection urinaire, et autres problèmes mineurs;
Une condition dermatologique mineure, urgente ou non, pouvant être examinée par photo ou vidéo;

Une référence pour consulter un médecin spécialiste ou tout autre professionnel de la santé qui doit être recommandé par un médecin;

Un rendez-vous pour une consultation en personne avec un médecin si un examen médical l’exige;
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Répondre