Vous faites ça à la pharmacie au Québec ??

Vous faites ça à la pharmacie au Québec ??
Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
ha ha
Desolé, mais je ne crois pas que je puisse. J'en ai déjà parlé mais j'ai personnellement un trop gros problème avec la polarisation (je remet la définition que j'en ai déjà fourni Dans la vie courante les situations de contradiction peuvent aboutir à ce que chacun fasse un pas vers l'avis des autres et à l'adoption de prise de positions modérées par l'avis des autres.Jean-Francois a écrit :
Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
s'il avait ouvert le lien sur les zoonoses que j'avais mis et qui explique notamment et entre autre queAutrement, des consommations de toutes sortes d'animaux sauvages auxquels on ne penserait pas ailleurs, ça court la planète.
Bref vous pouvez penser que c'est une forme de "paresse" de ma part, mais ma manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche, assez pour ne pas savoir parfois comment discuter avec lui. Par exemple je ne sais pas répondre quand il me parle de coïncidences, les coincidences ça ne fait pas sens pour moi. Ce qui fait un peu sens c'est le cadre ou le contexte général.Historiquement, la transmission d'agents infectieux de l'animal vers l'homme a connu une première grande vague lors de la sédentarisation d'une partie de l'espèce humaine et de la domestication des animaux qui s'est ensuivie. Une seconde vague est observée dans la période contemporaine, en raison de plusieurs évolutions récentes intervenues sur la Planète : intensification de l'élevage en zone périurbaine favorisant l’émission massive d’agents pathogènes[5], l’apparition de variants et de souches antibiorésistantes ; augmentation de la population et des besoins alimentaires, notamment en protéines animales, avec un fort développement des marchés d'animaux vivants ; mondialisation des échanges humains et animaux ; empiétement des activités humaines sur les environnements naturels ; changements climatiques[3],[6].
...
Au début des années 2000, une nouvelle maladie émergente est découverte tous les 14 à 16 mois (contre une tous les 10 à 15 ans dans les années 1970). Cette augmentation s'explique par une veille épidémiologique plus intense, mais aussi par une aggravation des conditions favorisant ces émergences.
Vous ne pouvez pas ouvrir une enfilade? Pourtant, ça serait un bon moyen de sortir de la discussion sur le coronavirus pour se concentrer sur le sujet que vous proposez (pas quelqu'un, le sujet de comment faire changer d'avis).miraye a écrit : 18 avr. 2020, 00:03Desolé, mais je ne crois pas que je puisse. J'en ai déjà parlé mais j'ai personnellement un trop gros problème avec la polarisation [...]Jean-Francois a écrit :Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
Vous ne devriez pas lui accorder autant d'importance. Il est assez évident qu'il fait peu d'effort pour tenir compte de ce qu'on lui dit ce qui lui fait oublier assez facilement d'autres points de vue. Si des personnes peuvent camper sur leur position, à mon avis, lui y a installé son VR avec tout le confort modernePar exemple jroche n'aurai pas écrit
Il arrive un moment où il faut savoir lâcher prise. Et, en passant, "manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche (ou de celle de julien99)" ce n'est pas un défaut.Bref vous pouvez penser que c'est une forme de "paresse" de ma part, mais ma manière d'appréhender le monde est différente de celle de jroche, assez pour ne pas savoir parfois comment discuter avec lui
Concernant Dreuz, laissons-lui ce qui lui appartient, car lui donner de la visibilité c'est:jroche a écrit : 17 avr. 2020, 19:34 Et quand bien même, ce n'est pas une raison pour refuser tout examen. A la limite, on peut soupçonner que, s'il y a désinformation organisée (à moins qu'on nie qu'il y ait jamais eu désinformation organisée ?), on rabat les infos ennuyeuses sur des sources mal famées...
Le taux de décès en confinement groupé tel que maison de retraite en Italie, les CHSLD au Québec, les EHPAD en France,DictionnairErroné a écrit : 16 avr. 2020, 02:44 Il existe des données bien entendu. Celle du canada concernant les décès dans les hébergements pour aînées commence à sortir plus précisément et nous pouvons créer des statistiques un peu plus précises. Je ne vois comment il est possible dans ce cas de comparer entre les pays. C'est plutôt un silence honteux qui règne.
Alors comment est-il possible de comparer entre les pays l'âge versus le confinement regrouper de personnes âgées et la distanciation? Parce que les décès sont totalement disproportionnés dans ces résidences.
J'imagine en Russie, en Chine, dans les pays miséreux et les États-Unis. Grosso modo nous parlons d'un minimum de 50% des décès qui provienne de ces abattoirs.En Grande-Bretagne, on n’hésite pas maintenant à parler de catastrophe. Selon des chiffres publiés hier, on estime que 1000 personnes âgées sont mortes des suites de la pandémie dans les maisons de retraite du pays.
Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes" dans une direction opposée et pas forcément plus saine. Mais pas envie d'épiloguer là-dessus à partir du moment où il y a des assertions, vraies ou fausses, mais claires et largement vérifiables. Et pour moi, à condition de ne pas extrapoler (procès d'intention malveillante où on ne peut discerner qu'un manque de précautions, mais dreuz ne le fait pas et reprend même ceux de ses lecteurs qui le font dans les commentaires) elles sont vraies.Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 01:24 Je propose Les Décodeurs du journal Le monde sur l'intervention de Luc Montagnier
Ainsi, présenter objectivement des faits est devenu complotiste! L'objectivité est l'anticorps psychique de la paranoïa, non?jroche a écrit : 18 avr. 2020, 03:02 Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes"...
Faut-il encore qu'ils présentent toujours objectivement des faits. Quant au "complotisme", le délire complotiste existe, les complots existent aussi, ne serait-ce que sous forme de lobbying abusifs (car il suffit d'en pointer un pour être taxé d'office de complotisme). Ca ne peut s'apprécier qu'au cas par cas.DictionnairErroné a écrit : 18 avr. 2020, 03:08 Ainsi, présenter objectivement des faits est devenu complotiste! L'objectivité est l'anticorps psychique de la paranoïa, non?
Je me targue de pouvoir adopter ta vision des choses l'espace d'un moment.jroche a écrit : 18 avr. 2020, 03:02Désolé, pour moi, sur ce que j'en sais, ces Décodeurs sont tout aussi "complotistes" dans une direction opposée et pas forcément plus saine. Mais pas envie d'épiloguer là-dessus à partir du moment où il y a des assertions, vraies ou fausses, mais claires et largement vérifiables. Et pour moi, à condition de ne pas extrapoler (procès d'intention malveillante où on ne peut discerner qu'un manque de précautions, mais dreuz ne le fait pas et reprend même ceux de ses lecteurs qui le font dans les commentaires) elles sont vraies.Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 01:24 Je propose Les Décodeurs du journal Le monde sur l'intervention de Luc Montagnier
Les delires de Montagnier ne font que reprendre une histoire deja debunkée, dont l'origine est une tres mauvaise etude indienne, non peer-reviewed et qui a été retractée.Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Je me targue de pouvoir adopter ta vision des choses l'espace d'un moment.
Du coup tout est une question d'affinités et donc de mise en perspective des informations/assertions.
Alors assurons nous de la clarté et la vérifiabilité des faits qui nous sont relatés, sur cela nous sommes d'accord.
Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Pour ma part je n'ai ni les compétences ni les moyens de le vérifier par moi-même, c'est pour cela que j’effectue des recherches.
J'avais compris que vous me proposiez d'ouvrir une enfilade sur le sujet de la création du covid, il y a eut malentenduJean-Francois a écrit : 18 avr. 2020, 00:37Vous ne pouvez pas ouvrir une enfilade?miraye a écrit : 18 avr. 2020, 00:03Desolé, mais je ne crois pas que je puisse.Jean-Francois a écrit :Faut dire que c'est pas évident car les solutions connues dépendent beaucoup du contexte et ne sont pas forcément toujours applicables. Le mieux serait d'ouvrir une enfilade sur le sujet parce qu'ici il y a du "bruit".
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 avez-vous pris connaissance du service en ligne ? il s'agit d'offrir une réponse claire et rapide à des cas qui ne requierent pas une présence physique. ce qui donne plus de place pour les cas qui requiert une présence physique.
Ce que vous évoquez ici n'est pas un diagnostic de première intention, mais le suivi d'un affection chronique.issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14aussi, des machines publiques prennent de plus en plus de place et de mesures diverses de l'état général. je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.
les diabétiques ont un kit avec lequel ils contrôlent efficacement leur taux de sucre. idem pour la médication régulatrice de l'homéostasie. bon, tout ça au service du citoyen dans un monde de connaissances appliquées de plus en plus abondantes.
La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Ben si, regarder la courbe pays par pays, toutes au ras des pâquerettes ou entrain de fléchir, même la Suède
Moi non plus, j'avoue que je n'avais pas vu ces détails quand j'ai signalé sa contribution. Mais, quel que soit le processus précis (contamination dans le personnel, fuite d'animal, ou que sais-je...), que je ne suis pas en mesure de discuter, il y a cette présomption, pour le moins : un labo d'importance internationale (inauguré par le Premier Ministre français suite à une coopération) a été pointé pour son manque de précautions risquant de donner une pandémie, et une pandémie démarre dans la même ville...Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Pour ma part je n'ai ni les compétences ni les moyens de le vérifier par moi-même, c'est pour cela que j’effectue des recherches.
C’est comme la chloroquine. Entre « c’est vrai » et « c’est faux » il existe la zone des « peut-être ».jroche a écrit : 18 avr. 2020, 10:03Moi non plus, j'avoue que je n'avais pas vu ces détails quand j'ai signalé sa contribution. Mais, quel que soit le processus précis (contamination dans le personnel, fuite d'animal, ou que sais-je...), que je ne suis pas en mesure de discuter, il y a cette présomption, pour le moins : un labo d'importance internationale (inauguré par le Premier Ministre français suite à une coopération) a été pointé pour son manque de précautions risquant de donner une pandémie, et une pandémie démarre dans la même ville...Mirages a écrit : 18 avr. 2020, 05:32 Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Et visiblement il n'y a pas que les Chinois qui veulent couvrir. Après, que des contestataires habituels soient plus à l'affut de ce genre de chose, ça ne suffit pas pour dire que c'est faux.
Y a pas un ophtalmologue ouvert dans votre coin ? Si vous scrollez vers le bas, vous avez les décès par tranche d'âge, puis pays par pays.Lambert85 a écrit : 18 avr. 2020, 09:48La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Ben si, regarder la courbe pays par pays, toutes au ras des pâquerettes ou entrain de fléchir, même la Suède
Total des cas
(x 1000) : 05/04 | 06/04 | 7/04 | 8/04 | 09/04 | 10/04 | 11/04 | 12/04 |13/04 | 14/04 |15/04 | 16/04 |17/04 |
Suède__ : 6,830 | 7,206 | 7,693 | 8,419 | 9,141 | 9,685 |10,151|10,483 |10,948|11,445|11,927|12,540|13,216|
Norvège : 5,687 | 5,865 | 5,866 | 6,086 | 6,160 | 6,244 | 6,409 | 6,525 | 6,603 | 6,623 | 6,797 | 6,686 | 6,937 |
Différ.-- : 1,143 | 1,341 | 1,827 | 2,333 | 2,981 | 3,441 | 3,742 | 3,958 | 4,345 | 4,822 | 5,130 | 5,854 | 6,279 |
Total des décès
(x 1000) : 05/04 | 06/04 | 7/04 | 8/04 | 09/04 | 10/04 | 11/04 | 12/04 |13/04 | 14/04 |15/04 | 16/04 |17/04 |
Suède__ : 0,401 | 0,477 | 0,591 | 0,687 | 0,793 | 0,870 | 0,887 | 0,899 | 0,919 | 1,033 | 1,203 | 1,333 | 1,400 |
Norvège : 0,071 | 0,076 | 0,083 | 0,093 | 0,108 | 0,108 | 0,119 | 0,128 | 0,134 | 0,139 | 0,150 | 0,142 | 0,161 |
Différ.-- : 0,330 | 0,401 | 0,508 | 0,594 | 0,685 | 0,762 | 0,768 | 0,771 | 0,785 | 0,894 | 1,053 | 1,191 | 1,239 |
Je n'ai pas dit le contraire. Mais je me rends de plus en plus compte que ce qui est en cause là-dessus ce n'est pas tellement la chloroquine (dont à peu près personne ne dit qu'elle marche à elle seule d'ailleurs), mais cette exigence de double aveugle, dénoncée par Raoult et il a très bien expliqué pourquoi.Totolaristo a écrit : 18 avr. 2020, 10:36 C’est comme la chloroquine. Entre « c’est vrai » et « c’est faux » il existe la zone des « peut-être ».
En quoi le fait de citer Montagnier, à la légère je veux bien, ou qui que ce soit à la limite, rendrait-il la chose plus improbable ? Je ne savais pas que mon opinion pouvait être à ce point décisive...Totolaristo a écrit : 18 avr. 2020, 10:36Si pour vous la seule justification à votre thèse est « le labo est à quelques kilomètres du marché » c’est un peu léger. Si par dessus vous citez Montaigner ça devient très improbable.
C'est VOUS qui refusez de voir que la majorité des pays européens sont en bleu foncé sur la carte et que pas mal de pays ont eu des pics hebdomadaires supérieurs aux autres années ! L'épidémie n'est PAS encore terminée !julien99 a écrit : 18 avr. 2020, 11:34Y a pas un ophtalmologue ouvert dans votre coin ?Lambert85 a écrit : 18 avr. 2020, 09:48La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...julien99 a écrit : 17 avr. 2020, 18:40 Ben si, regarder la courbe pays par pays, toutes au ras des pâquerettes ou entrain de fléchir, même la Suède
Bis repetita, s'il y a placébo en double aveugle, ce n'est pas pour la valeur thérapeutique de l'effet placébo qui n'existe objectivement pas, son seul effet est subjectif, mais parce que cela permet de n'avoir comme seule variable le traitement testé.jroche a écrit : 18 avr. 2020, 12:12
Parce que de deux choses l'une, ou l'effet placebo (quoi d'autre ?) marche objectivement, physiquement (dans un contexte donné), et on n'a pas le droit de s'en priver si on n'a que lui, ou il ne marche pas et on n'a pas le droit d'entraver à cause de lui une recherche d'urgence d'un traitement
tiré du site GOCartaphilus a écrit : 18 avr. 2020, 09:21 Salut à tous.
issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14 avez-vous pris connaissance du service en ligne ? il s'agit d'offrir une réponse claire et rapide à des cas qui ne requierent pas une présence physique. ce qui donne plus de place pour les cas qui requiert une présence physique.
Une téléconsultation médicale peut-elle efficacement trier les patients qui « requièrent une présence physique » ?
Si l'on veut être rigoureux, et écarter les diagnostics relevant de l'urgence, il est évident que l'on va demander un minimum d'examens complémentaires élémentaires (un ECG, une prise de sang, une radiographie...) ; même la « bobologie » réserve parfois des surprises.
Il y aura donc de nombreux cas a posteriori bénins pour lesquels il aura été nécessaire d'avoir « une présence physique ».Ce que vous évoquez ici n'est pas un diagnostic de première intention, mais le suivi d'un affection chronique.issigi a écrit : 17 avr. 2020, 22:14aussi, des machines publiques prennent de plus en plus de place et de mesures diverses de l'état général. je prends ma pression sur une de ces machines à la pharmacie.
les diabétiques ont un kit avec lequel ils contrôlent efficacement leur taux de sucre. idem pour la médication régulatrice de l'homéostasie. bon, tout ça au service du citoyen dans un monde de connaissances appliquées de plus en plus abondantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor