shisha a écrit : 15 août 2021, 14:03
JF a écrit :Peut-être parce que c'est ce que vous cherchez
Les études/observations se contredisent independement de ce que je peux penser
La contradiction me semble plus tenir de votre envie d'en trouver, quitte à accorder de l'importance à de l'information moins vérifiée, que d'être réelle. En ceci, elle est liée à ce que vous pensez.
Je ne nie pas l'utilité de la vaccination
En tenant un discours qui va dans le sens des revendications anti-vaccin, vous ne faites rien pour appuyer l'utilité de la vaccination.
A partir du moment ou le delta entamme sa phase fin (corriges moi si je me trompe) et que le taux de vaccination arrive presque à 90% pour les personnes de + 65 ans, il ne me semble pas qu'on se dirige vers une saturation de lits en réa
Votre femme n'a pas 65 ans et elle est allée à l'hôpital. Quant à votre "il ne me semble pas" si ça devait être le cas*, ça ne serait pas grâce aux anti-vaccins et autres énamourés des postures anti-gouvernement-par-principe ou pro-MA-liberté-par-principe. Ce sont pourtant ces derniers que vous appuyez par votre discours.
il s'agit également de la liberté de disposer de son propre corps et ou d'avoir une vie sociale
Le passeport sanitaire répond à la "liberté de disposer de son corps" puisqu'il évite d'imposer la vaccination. Autrement, il n'existe pas de véritable raison de faire plaisir à ceux qui refusent de faire un effort pour la société d'avoir une vie sociale inchangée.
Utiliseriez-vous le prétexte de la liberté individuelle pour appuyer les pollueurs qui jettent leurs ordures n'importe où (ou font des graffitis, ou abusent de la sonorité de leur véhicule, ou etc.) parce que ça serait trop contraignant pour eux de faire l'effort de les jeter dans un endroit adéquat? J'espère bien que non et que vous êtes d'accord avec l'idée qu'il faut limiter leur capacité à nuire à la qualité de vie générale. Pourquoi ça serait différent avec ceux qui refusent la vaccination?
Sans oublier que ne plus mettre de pass sanitaire n'empèche pas de continuer à essayer de convaincre avec pédagogie/faire de la prévention
En autant que cela ne nuise pas à une vaccination aux abords de 80-90% de la population, ça serait sans doute possible, au moins auprès de ceux qui ont des réticences. Mais vis-à-vis de la quasi-totalité des "anti", c'est comme prétendre que les accommoder va permettre de les faire changer d'idée et c'est faux.
Donneriez-vous un paquet de bonbons à un gamin qui fait une crise capricieuse pour essayer de lui faire comprendre qu'abuser du sucre est mauvais pour sa santé? Ou vous chargeriez-vous de toujours ramasser les ordures d'un incorrigible pollueurs pour lui montrer qu'il n'a pas à les jeter n'importe où?
Jean-François
* Au moins en France, il y a saturation de lit en Floride par exemple et dans d'autres endroits ou les non-vaccinés sont encore nombreux.