Est-ce qu'il y a un vaccin pour le tabac et l'alcool ?julien99 a écrit : 16 août 2021, 19:05Rien qu'en France :On est passé d'une trentaine à une cinquantaine de décès JOURNALIERS en ce moment, mais ça continue de monter.
Tabac = 191 décès par jour
Alcohol = 137 décès par jour
...
on continue ?![]()
Vaccin coronavirus
Re: Vaccin coronavirus
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
S'il en existait un contre la connerie, juju serait le premier que je vaccinerais !

Русский военный корабль, иди нахуй !

Si d'un côté on peut t'obliger à te vacciner (via le passeport vaccinal) d'un autre on peut tout simplement interdire la vente de tabac et d'alcool si on est dans une optique de sauver des vies à tout prix.Christian a écrit : 16 août 2021, 19:37Est-ce qu'il y a un vaccin pour le tabac et l'alcool ?julien99 a écrit : 16 août 2021, 19:05Rien qu'en France :On est passé d'une trentaine à une cinquantaine de décès JOURNALIERS en ce moment, mais ça continue de monter.
Tabac = 191 décès par jour
Alcohol = 137 décès par jour
...
on continue ?![]()
Ca vous dérange autant que ça que je remette les chiffres en apparence anodins en relation avec les chiffres alarmistes covid ?Est-ce qu'il y a un vaccin pour le tabac et l'alcool ?

En jouant sur la proportionnalité des mesures, il n’y a pas besoin de vaccin pour éviter les décès.
Une simple interdiction - comme tous les médocs retirés pour la covid supposés dangereux – ça le fait aussi, non ?

Peut-être qu'un décédé covid a plus de valeur qu'un décédé d'autre-chose

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
-
- Modérateur
Tout ça pour rien vu que la vaccination n'entraine aucun préjudice notable. J'imagine que le prix en vaut la peine à leur yeux. Peut-être que de tels sacrifices donnent de la valeur à des principes indéboulonnables?shisha a écrit : 16 août 2021, 18:43Mais là, il n'est pas question de cela (pour le pass sanitaire), il est question de perdre son boulot, de ne pas avoir d'indimnités ou bien de ne plus avoir de vie sociale
-----
Il y a de nombreuses interdictions visant le tabac et l'alcool. Certaines ayant induit d'heureux changements de mentalité sociale depuis quelques décennies. Changements de mentalité qui conduisent à une réduction des décès. Il y a de nombreuses formes d'aide pour arrêter de fumer ou de boire... mais la mauvaise foi de gugusse99 est telle qu'il plaiderait en faveur d'un droit à la cirrhose pour les alcoolos et à la trachéotomie pour les fumeurs rien que pour contrairer.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Dominique18
+2mais la mauvaise foi de gugusse99 est telle qu'il plaiderait en faveur d'un droit à la cirrhose pour les alcoolos et à la trachéotomie pour les fumeurs rien que pour contrairer.
(+1 pour la cirrhose, +1 pour la trachéotomie)
Ca a déjà été tenté et on sait que ça ne fonctionne pas *, au contraire des vaccins.shisha a écrit : 16 août 2021, 20:37
Si d'un côté on peut t'obliger à te vacciner (via le passeport vaccinal) d'un autre on peut tout simplement interdire la vente de tabac et d'alcool si on est dans une optique de sauver des vies à tout prix.
Par ailleurs, la comparaison entre une maladie contagieuse et des comportements délibérés est foireuse.
* Prohibition anti alcool aux USA dans les années 1920, anti tabac et alcool dans le monde musulman, "guerre contre la drogue" un peu partout … batailles perdues d'avance car produits ubiquitaires et/ou fabricables par par tout un chacun.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La comparaison est doublement foireuse car la prohibition du tabac et de l'alcool ferait grimper les prix de ces substances , alors que le vaccin est gratuit ( du moins en Belgique ou en France par exemple ) pour ceux qui ne sauraient pas se le payer.Florence a écrit : 16 août 2021, 21:13Ca a déjà été tenté et on sait que ça ne fonctionne pas *, au contraire des vaccins.shisha a écrit : 16 août 2021, 20:37
Si d'un côté on peut t'obliger à te vacciner (via le passeport vaccinal) d'un autre on peut tout simplement interdire la vente de tabac et d'alcool si on est dans une optique de sauver des vies à tout prix.
Par ailleurs, la comparaison entre une maladie contagieuse et des comportements délibérés est foireuse.
Bah, si certains préfèrent se prendre un batonnet dans le nez régulièrement (en payant désormais), grand bien leur fasse !

Dans la plupart des comparaisons, il y a des points communs et des différences.Aggée a écrit : 17 août 2021, 03:57La comparaison est doublement foireuse car la prohibition du tabac et de l'alcool ferait grimper les prix de ces substances , alors que le vaccin est gratuit ( du moins en Belgique ou en France par exemple ) pour ceux qui ne sauraient pas se le payer.Florence a écrit : 16 août 2021, 21:13Ca a déjà été tenté et on sait que ça ne fonctionne pas *, au contraire des vaccins.shisha a écrit : 16 août 2021, 20:37
Prendre ou ne pas prendre un vaccin est également un comportement. Prendre de l alcool et ainsi augmenter les chances d être dangereux pour les autres (exemple : violence) est également un point commun. Ne pas prendre d alcool et de cigarettes, c est augmenter les chances d'avoir une meilleure espérance de vie, de même que pour prendre le vaccin. Ensuite concernant l'interdiction, cela n'avait peut être pas marché dans les années 1920, mais en 2021 cela pourrait être différent dans le sens où l'état contrôle bien plus, après en effet un marché parallèle pourrait avoir lieu mais la consommation en serait quand même probablement réduite et donc le nombre de vie sauvé augmenté également (autre point commun).
Ensuite ton (à Aggée) affirmation sur l 'augmentation des prix est au contraire quelque chose qui va dans le sens d'une réduction de la consommation et donc bénéfique (si on raisonne en terme de santé)
Dernière modification par shisha le 17 août 2021, 10:03, modifié 2 fois.
- MaisBienSur
Par contre, je pense que le nombre de manifestants exploseraitshisha a écrit : 17 août 2021, 09:49 Ensuite concernant l'interdiction, cela n'avait peut être pas marché dans les années 1920, mais en 2021 cela pourrait être différent dans le sens où l'état contrôle bien plus, après en effet un marché parallèle pourrait avoir lieu mais la consommation en serait quand même probablement réduite et donc le nombre de vie sauvé également (autre point commun).

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Lol c'est certain (fin je crois aussi)MaisBienSur a écrit : 17 août 2021, 09:52Par contre, je pense que le nombre de manifestants exploseraitshisha a écrit : 17 août 2021, 09:49 Ensuite concernant l'interdiction, cela n'avait peut être pas marché dans les années 1920, mais en 2021 cela pourrait être différent dans le sens où l'état contrôle bien plus, après en effet un marché parallèle pourrait avoir lieu mais la consommation en serait quand même probablement réduite et donc le nombre de vie sauvé également (autre point commun).![]()
Vous oubliez une chose, Il est très facile de produire de l'alcool , du jus de fruit, du sucre et de la levure suffisent pour faire un vin de fruit, je connais moins la culture du tabac, mais je doute que cela soit très compliqué, donc dans l'applicabilité des mesures, il y a déjà des problèmes...shisha a écrit : 17 août 2021, 09:49 Ensuite ton (à Aggée) affirmation sur l 'augmentation des prix est au contraire quelque chose qui va dans le sens d'une réduction de la consommation et donc bénéfique (si on raisonne en terme de santé)
C'est vrai mais cela génerait quand même un peu la production et consommation il me semble.
En gardant la logique du bâton du pass sanitaire, des amendes dissuasives pourraient tomber, de même que des tests pour vérifier qu'on est clean (je ne sais pas par contre l'efficacité des tests actuels sur ces substances).
En gardant la logique du bâton du pass sanitaire, des amendes dissuasives pourraient tomber, de même que des tests pour vérifier qu'on est clean (je ne sais pas par contre l'efficacité des tests actuels sur ces substances).
- MaisBienSur
Et comment je fais mariner ma viande pour mon boeuf bourguignon moi ?Aggée a écrit : 17 août 2021, 10:23Vous oubliez une chose, Il est très facile de produire de l'alcool , du jus de fruit, du sucre et de la levure suffisent pour faire un vin de fruit, je connais moins la culture du tabac, mais je doute que cela soit très compliqué, donc dans l'applicabilité des mesures, il y a déjà des problèmes...shisha a écrit : 17 août 2021, 09:49 Ensuite ton (à Aggée) affirmation sur l 'augmentation des prix est au contraire quelque chose qui va dans le sens d'une réduction de la consommation et donc bénéfique (si on raisonne en terme de santé)

Bon, on s'égare sur des faux problèmes en comparant l'alcool, le tabac et le vaccin.
Aujourd'hui, on reproche une sur-protection (éventuelle) par la vaccination et le pass alors que l'on a reproché l'opposé au moment de l'affaire du sang contaminé:
Wiki a écrit :En raison de prises de mesures de sécurité inexistantes ou inefficaces, de retard dans la prise de décisions préventives de protection et ou curatives, de défaillances médicales, industrielles et administratives, de nombreux hémophiles et patients hospitalisés ont été contaminés par le VIH ou l'hépatite C à la suite d'une transfusion sanguine.
Vous n’avez donc toujours pas compris le principe de la proportionnalité quant aux mesures sanitaires !Par ailleurs, la comparaison entre une maladie contagieuse et des comportements délibérés est foireuse.
Je vous réexplique autrement. Pour l’alcool, le tabac, le sucre, la malbouffe, la pollution atmosphérique, les déplacements en voiture etc nous avons choisi de vivre avec le risque qu’il encourt à une partie de la population. La société choisit de préserver une dite « qualité de vie » en acceptant la petite part de risque que l’on prend dès lors qu’on descend de son lit le matin.
Le risque zéro n’existe pas. Imposer une mort de la vie sociale pour un risque sanitaire largement inférieur aux exemples précités s’apparente à une forme d’acharnement thérapeutique.
Et ne pas tenir compte des effets collatéraux est encore plus pervers et irresponsable.
A propos pollution et maladies respiratoires, pourquoi ne portons-nous pas des masques depuis des années ?
https://www.liberation.fr/environnement ... DQGMBACBA/
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Les japonais portent souvent un masque depuis des années sans obligation, faux dilemne. 

- MaisBienSur
Non, il a été imposé un principe de précaution en attendant la conception d'un vaccin.julien99 a écrit : 17 août 2021, 11:56 Imposer une mort de la vie sociale pour un risque sanitaire largement inférieur aux exemples précités s’apparente à une forme d’acharnement thérapeutique.
Et ne pas tenir compte des effets collatéraux est encore plus pervers et irresponsable.
Aujourd'hui, les responsables de la mort de la vie sociale sont les antivaxs, il ne faut pas se tromper sur qui incombe cette responsabilité

Le port du préservatif permet le polyamour, la multiplication de partenaires sexuels malgré la menace du SIDA, les vaccins permettent la vie sociale malgré la menace de la COVID-19. CQFD
Allez raconter ça à tous les pays vaccinés de manière exemplaire et qui sont toujours au même stade, voire même reconfinésNon, il a été imposé un principe de précaution en attendant la conception d'un vaccin.
Aujourd'hui, les responsables de la mort de la vie sociale sont les antivaxs, il ne faut pas se tromper sur qui incombe cette responsabilité![]()

Pas de confinement au RU, en Israel, en Espagne, en Irlande, au Canada, en Belgique. Les bars et restaurants sont ouverts.julien99 a écrit : 17 août 2021, 12:49 Allez raconter ça à tous les pays vaccinés de manière exemplaire et qui sont toujours au même stade, voire même reconfinés![]()
-
- Modérateur
Par contre, comme aucun pays n'a une couverture vaccinale > 80% (sauf p-ê Israël), le nombre de cas détectés augmentent et les urgences se remplissent principalement de non-vaccinés. Mais conspiridiot99 s'en fiche, la seule chose qui lui importe est de dénigrer une solution qui fonctionne parfaitement.spin-up a écrit : 17 août 2021, 13:08Pas de confinement au RU, en Israel, en Espagne, en Irlande, au Canada, en Belgique. Les bars et restaurants sont ouverts.julien99 a écrit : 17 août 2021, 12:49 Allez raconter ça à tous les pays vaccinés de manière exemplaire et qui sont toujours au même stade, voire même reconfinés![]()
Même pour lui parce qu'il y a de bonnes chances qu'il soit vacciné (même s'il serait capable de prétendre que c'est contre son gré

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
- MaisBienSur
Mais justement, cela confirme que le confinement, la mort de vie sociale, est la cause des non-vaccinés. Pourquoi voulez-vous systématiquement ignorer cette différence entre vaccinés et non vaccinés ? Ou alors vous êtes vacciné vous-même et préféreriez qu'il n'y ait plus de mise en place de protection pour ceux qui ne le sont pas ?julien99 a écrit : 17 août 2021, 12:49Allez raconter ça à tous les pays vaccinés de manière exemplaire et qui sont toujours au même stade, voire même reconfinésNon, il a été imposé un principe de précaution en attendant la conception d'un vaccin.
Aujourd'hui, les responsables de la mort de la vie sociale sont les antivaxs, il ne faut pas se tromper sur qui incombe cette responsabilité![]()
![]()

Et l'Australie, les Seychelles, le Chili, Israel qui envisage un reconfinement en septembre...?spin-up a écrit : 17 août 2021, 13:08Pas de confinement au RU, en Israel, en Espagne, en Irlande, au Canada, en Belgique. Les bars et restaurants sont ouverts.julien99 a écrit : 17 août 2021, 12:49 Allez raconter ça à tous les pays vaccinés de manière exemplaire et qui sont toujours au même stade, voire même reconfinés![]()
Non seulement, on parle de reconfinement, mais de toutes les autres mesures imposées à aujourd’hui. Etes-vous si conditionnés après 18 mois que vous les avez déjà oubliés et intégré dans votre normalité quotidenne ?
Bêêêhh...

Israël n'est plus en tête de la vaccination, elle stagne depuis un mois, l'Australie est très peu vaccinée (21,5%) !
Les Seychelles : 4 décès le 10 août et rien depuis, oh mon dieu ! https://www.worldometers.info/coronavir ... eychelles/
Au Chili, tous les chiffres baissent depuis la mi-juin ! https://www.worldometers.info/coronavir ... try/chile/
Vous en avez d'autres comme ça ?
Les Seychelles : 4 décès le 10 août et rien depuis, oh mon dieu ! https://www.worldometers.info/coronavir ... eychelles/
Au Chili, tous les chiffres baissent depuis la mi-juin ! https://www.worldometers.info/coronavir ... try/chile/
Vous en avez d'autres comme ça ?

Dernière modification par Lambert85 le 17 août 2021, 17:45, modifié 1 fois.

- Dominique18
La base de données la plus aboutie à l'heure actuelle :
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Il suffit de lire et de COMPRENDRE.
(C'est pourtant facile, l'ostinator).
Dernières nouvelles :
https://covidtracker.fr/reste-a-savoir- ... a-freiner/
Celle-là n'est pas mal non plus...
https://www.liberation.fr/societe/sante ... 1629189412
Situation en Israël: ce n'est pas brillant. La quatrième vague sature les hôpitaux.
Troisième dose de vaccin, retour du pass sanitaire, vaccination massive et reconfinement envisagé en cas de débordement.
Avec un coup de gueule dont un ducon irresponsable qui sévit devrait s'imprégner:
Le Point, 17/08/2021
https://www.lepoint.fr/faits-divers/tou ... 0_2627.php
Dictature sanitaire?
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Il suffit de lire et de COMPRENDRE.
(C'est pourtant facile, l'ostinator).
Dernières nouvelles :
https://covidtracker.fr/reste-a-savoir- ... a-freiner/
C'est autre chose que tes renseignements foireux et pourris, on passera également sur tes avis à la con, qui ne sont pas d'une grande subtilité.On ne sait pas répondre à la question de savoir où se situe exactement « l’immunité collective » en métropole, en tout cas elle reste au-delà du niveau actuel. Qui plus est il n’y a pas de raison pour qu’elle soit uniforme sur tout le territoire. La suite laisse perplexe car qui dit rentrée scolaire dit contacts rapprochés et ça pourrait bien refaire démarrer la vague en cours. Pendant ce temps là l’immunité générale continue de croître mais le niveau à atteindre reste très élevé, au-delà de 80% vraisemblablement.
En Islande les chiffres de contamination chutent rapidement avec 77% de doublement vaccinés, est-ce que la barre est à 80% d’immunisés ? On n’y est pas encore ni en UK ni en France. Autre inconnue le taux d’immunité des plus jeunes (moins de 12 ans), quand on voit que le virus de la Covid touche aussi des nourrissons. Qu’est-ce ce que ça peut bien représenter ? Dix pour cent de la classe d’âge concernée ? C’est autant de manque d’information pour tenter de situer l’immunité réelle. Pour les primo vaccinés et les asymptomatiques on peut se faire une idée de la chose.
Le maître des horloges reste le virus, et si les vagues finissent toujours par s’éteindre c’est du fait des phénomènes de réseaux de transmission qui finissent en cul de sac. Seulement voilà, plus le virus est contagieux, plus il crée de réseaux interdépendants, fait grimper les chiffres, et retarde d’autant la fin de la vague.
Daniel Le Breton
Celle-là n'est pas mal non plus...
https://www.liberation.fr/societe/sante ... 1629189412
On pourrait croire à une mauvaise blague, une bonne grosse fake news, eh bien non! Quand on est nase, on ne recule devant rien. Sauf que dans ce cas, ça coince.L'Assurance maladie est confrontée à un problème inédit : des personnes qui ont acheté un faux pass sanitaire, avec l'aide de professionnels de santé, veulent finalement se faire vacciner. Mais leur certificat de vaccination est déjà enregistré...
Situation en Israël: ce n'est pas brillant. La quatrième vague sature les hôpitaux.
Troisième dose de vaccin, retour du pass sanitaire, vaccination massive et reconfinement envisagé en cas de débordement.
Avec un coup de gueule dont un ducon irresponsable qui sévit devrait s'imprégner:
Le Point, 17/08/2021
En France, nous en sommes là:En attendant, c’est un autre post publié sur Facebook par une sommité médicale qui a mis le feu aux poudres. « Je vais dire ce que le politiquement correct nous interdit de dire : Nous rouvrons des services corona, mais ne vous attendez pas à la compassion de nos équipes si vous y arrivez alors que vous n’êtes pas vaccinés. Nous sommes à bout de forces…. On attend de nous une nouvelle mobilisation, avec des tours de garde de 48 heures d’affilée, le tout dans des conditions très dégradées, tout cela pourquoi ? Au nom de votre droit à ne pas vous faire vacciner ! Même chose pour le port du masque : trop difficile pour vous. Eh bien pour nous aussi, la situation est difficile. C’est dur de mettre tous les jours en danger sa propre vie et celle de ses proches. C’est dur de travailler dans un cimetière de morts-vivants. Et surtout, c’est dur de comprendre pourquoi il est de notre responsabilité de soigner ceux qui ne prennent pas soin d’eux-mêmes. »
Signé Dr Sharon Einav, professeure de médecine à Shaare Tsedek (un des grands hôpitaux de Jérusalem).
Tempête chez les internautes, avec pour les plus modérés, ce genre de réactions : « Et la compassion, vous avez oublié ? » « Et le serment d’Hippocrate, vous en faites quoi ? »
Pourtant, à voir la multiplication sur les réseaux sociaux ou dans les médias de témoignages – anonymes ou pas – d’équipes médicales sur le thème de leur épuisement mêlé de colère ou de frustration, Sharon Einav n’est pas seule. Qu’ils soient infirmiers ou médecins dans un service Covid, ils sont nombreux à tenir le même discours : « Pas question de ne pas soigner tout le monde, mais quelle frustration quand nous voyons les services Covid se remplir à nouveau, alors que nous pensions avoir tourné la page. Alors oui, nous sommes en colère, mais pas contre l’ensemble des non-vaccinés. Contre le petit groupe de ceux qui par leurs mensonges et leur fake news ont injecté la peur du vaccin chez des dizaines de milliers de gens qui risquent aujourd’hui leur vie. »
https://www.lepoint.fr/faits-divers/tou ... 0_2627.php
Ce qu'on dénomme la tyrannie d'une minorité.Un centre de vaccination contre le Covid-19 a été vandalisé près de Toulouse dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 août. 500 doses ont été détruites, a appris l'Agence France-Presse mardi de sources concordantes. Aucune inscription ou revendication n'a été observée sur place, a indiqué la maire de Saint-Orens-de-Gameville, Dominique Faure.
« Il s'agit de vandalisme classique : des tables et des chaises ont été cassées ainsi que deux écrans d'ordinateur », a-t-elle précisé, ajoutant que le système d'alarme dont est dotée la salle associative transformée en centre de vaccination n'avait pas fonctionné. Une plainte a été déposée par la mairie de la commune et l'enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse et à la brigade des recherches de Villefranche-de-Lauragais, a indiqué à l'Agence France-Presse le parquet de Toulouse.
Dictature sanitaire?