Salut keketmol,
Des débris du vol UA93, on en a trouvé des gros et des petits.
Si vous pensez que ces débris ne proviennent pas du vol UA93, le meilleur conseil que j'ai à vous donner, c'est d'y penser encore.
Ça finira peut-être par cliquer.

Je propose le Redico à keketmol :Denis a écrit :Salut keketmol,
Des débris du vol UA93, on en a trouvé des gros et des petits.
Si vous pensez que ces débris ne proviennent pas du vol UA93, le meilleur conseil que j'ai à vous donner, c'est d'y penser encore.
Ça finira peut-être par cliquer.
Denis
Il y en a un peu plus qu’à Shanksville quand même :Pardalis a écrit :Crash d'avion récemment en Iran:
http://www.mirror.co.uk/news/top-storie ... -21521231/
Tout comme à Shanskville, il ne semble plus rester grand chose de la carlingue, et le pilote Iranien n'a pas piqué du nez volontairement.
Une pluie de débris indique plutôt une désintégration pendant la chute, et non après la pénétration dans le sol.LeProfdeSciences a écrit :Alors petite, tu ne comprends pas ce qui se passe ? Avec toute l'énergie cinétique de l'énorme vitesse de l'avion (augmentée par le piqué) qui est concentré sur le nez de l'appareil. Comme le fuselage est vide, la pénétration dans le sol est médiocre et le carburant volatisé s'enflamme, créant une boule de feu qui met le feu au débris qui revolent partout.keketmol a écrit :je ne vois pas le rapport avec un avion de ligne, qui se désintègre lors de sa chute !Mais si vous désirez un site, wiki en fournit une explication raisonnable : http://en.wikipedia.org/wiki/Shaped_charge
Un peu de sérieux, mon grand.
keketmol a écrit : Une pluie de débris indique plutôt une désintégration pendant la chute, et non après la pénétration dans le sol.
Je n'ai pas besoin d'avoir fait des études d'inspecteur pour comprendre certaines choses; il ne faut pas prendre les gens qui n'ont pas fait d'études pour des imbéciles mais je dois reconnaitre que ma formation d'ingénieur me donne peut-être un meilleur discernement.Ildefonse a écrit :C'est sans doute ce qui vous manque.
Une formation d'ingénieur, ça m'étonnerait. D'ailleurs si ça l'était vraiment, vous n'auriez pas dit une formation d'ingénieur, vous auriez dit, je suis diplômé de telle école d'ingénieur.richard a écrit :Je n'ai pas besoin d'avoir fait des études d'inspecteur pour comprendre certaines choses; il ne faut pas prendre les gens qui n'ont pas fait d'études pour des imbéciles mais je dois reconnaitre que ma formation d'ingénieur me donne peut-être un meilleur discernement.Ildefonse a écrit :C'est sans doute ce qui vous manque.
Arts et Métiers 69embtw a écrit :C'est quoi votre école et votre promotion ?
Pas nécessairement. Bon, je ne suis pas ingénieur, ni même physiciens, mais un avions est un projectile creux contenant un liquide au propriété très inflammable et potentiellement explosif. Donc si l'avion fait un piqué, la logique voudra que sous la pression de l'impact, le liquide en question s'enflamme, libérant une grande quantité de gaz faisant sauter l'appareil. Comme il est en piqué, le nez de l'appareil se plante dans le sol et est broyé par l'impact qui se répercute dans la carlingue et la fragilise, pendant que le kérosène se charge de faire pression vers l'extérieur.parce que t'as besoin de faire des études d'inspecteur pour comprendre qu'une pluie de débris suppose une désintégration en vol?
Bien, une formation d'ingénieur qui date de 40 ans ! Dans laquelle la dynamique d'un avion qui s'écrase ou qui explose était au programme bien sûr, pour pouvoir affirmer hors de tout doute raisonnable :richard a écrit :Arts et Métiers 69embtw a écrit :C'est quoi votre école et votre promotion ?
Désolé, je ne vous crois pas un instant, faites-donc un scan de votre diplôme en y masquant votre nom ( A moins que le diplôme n'ai brûlé dans les décombres du WTC ? )Richard a écrit : Une pluie de débris suppose une désintégration en vol?
Je suis d'accord avec toi sur tout ça.Pas nécessairement. Bon, je ne suis pas ingénieur, ni même physiciens, mais (snip) Donc si l'avion (snip)
En toute logique,l'appareil va subir (snip)
et notamment vers le haut si l'avion est en piqué, conduisant à (snip)
Après, je peux me tromper, mais cette explication me semble en accord avec le peu de physique que je peux me rappeler.
Tu donnes le bâton pour te faire battre : tu reconnais que tu n'est pas qualifié pour, mais tu élabores un raisonnement "scientifique" censé justifier l'apparence des débris du crash.En quoi un contradicteur - qui plus est un peu plus qualifié - ne pourrait-il pas défendre un raisonnement différent ?Chouette, un expert, qui a certainement travaillé sur un nombre considérable de crash et va pouvoir nous citer tout plein de publications scientifiques détaillant les formidables connaissances sur lesquelles il se base pour donner son avis éclairé sur ce qui s'est passé en Pensylvanie en septembre 2001 !
Et pourquoi ne pas admettre la théorie de l'avion dégommé par la US air force ? Cela fournirait une explication beaucoup plus probable sur la pluie de débris et de l'éparpillement à une douzaine de km du point d'impacte.En toute logique,l'appareil va subir à la fois l'onde de choc et l'explosion, conduisant à ce que l'avion se transforme en boule de feu éjectant une bonne partie de l'arrière de l'appareil dans toutes les directions et notamment vers le haut si l'avion est en piqué, conduisant à une véritable pluie de débris divers, puisque les bagages de soutes, la queue et tout ce qui se trouvait à l'arrière va être soufflé.
N'inverse pas les rôles et évite de lire les sujets en 10 secondes, ça t'évitera de dire desde_passage a écrit :salut embtw
C'est marrant cette propension de certains zezes ici comme ailleurs, a très vite remettre en doute les capacités intellectuelles et les diplômes de ceux qui ne pensent pas comme eux. Il y en a même un, un jour, qui est allé jusqu'à appeler mon ancienne école d'ingénieur (eh oui, moi aussi, IDN/Centrale Lille 1986) pour vérifier mes dires. J'ai eu ensuite la présidente du BDE au téléphone qui n'en croyait pas ses oreilles...
Alors quoi, un complexe d'infériorité ? C'est quoi vos diplômes à vous cher embtw![]()
@
Moi, j'ai des diplômes aussi mais je ne les mets pas en avant, je les éclipse au profit de la réflexion.Richard a écrit : Je n'ai pas besoin d'avoir fait des études d'inspecteur pour comprendre certaines choses; il ne faut pas prendre les gens qui n'ont pas fait d'études pour des imbéciles mais je dois reconnaitre que ma formation d'ingénieur me donne peut-être un meilleur discernement.
Il le pourrait, si le raisonnement est valable et en adéquation avec les faits. Moi je ne donne que mon avis sur la question, essayant modestement de montrer qu'une pluie de débris n'est pas forcement synonyme de destruction en vol.En quoi un contradicteur - qui plus est un peu plus qualifié - ne pourrait-il pas défendre un raisonnement différent ?
Parce que je ne défend pas une théorie en particulier, j'explique simplement qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir une destruction en plein air pour aovir une pluie de débris. Mais c'est général, je ne parlais pas spécifiquement pour défendre une thèse précise.Et pourquoi ne pas admettre la théorie de l'avion dégommé par la US air force ? Cela fournirait une explication beaucoup plus probable sur la pluie de débris et de l'éparpillement à une douzaine de km du point d'impact.
Pourquoi s’accrocher à des théories les plus délirantes ?
c'est très marrant quand on a un diplome c'est un argument d'autorité qui n'a aucune valeur et quand on n'a pas de formation on n'a pas le droit de parler pour cause d'incompétence. Pourrais-tu faire preuve de plus de cohérence, stp?embtw a écrit :Cela dit, un diplôme est une chose, son parcours professionnel en est une autre et même là, ce n'est qu'un argument d'autorité
Et il faudrait aussi en connaître le sens. Comparer la droite américaine avec des fachistes est aussi inepte que de comparer la gauche américaine avec des communistes.ni de celle des fascistes américains (faut appeler les choses par leur nom)
C'est archi-faux ! Et totalement démago mais ne me surprend guère de ta part.richard a écrit : Dans tous les cas si on n'est pas pour la VO, on n'a qu'à fermer sa gueule.
Non. Beetle explique qu'il se base sur des données et des connaissances qu'il expose précisément, et dont il reconnaît qu'elles puissent être en partie inexactes, alors que nos joyeux amis de la conspiration à tout-va s'appuient sur leurs a priori anti-américains alimentés par des spéculations bâties sur du vent (les loose-changeries et autres délires).de_passage a écrit :@BeetleJuiceJe suis d'accord avec toi sur tout ça.Pas nécessairement. Bon, je ne suis pas ingénieur, ni même physiciens, mais (snip) Donc si l'avion (snip)
En toute logique,l'appareil va subir (snip)
et notamment vers le haut si l'avion est en piqué, conduisant à (snip)
Après, je peux me tromper, mais cette explication me semble en accord avec le peu de physique que je peux me rappeler.
Mais reconnais que sur la forme tu t'exposes pile poil à l'argument de Florence , non ?
Eh bien attendons l'avis de cet expert qui battra Beetle. A ce jour, ce n'est ni vous, ni les deux rigolos qui prétendent détenir la vérité sur tous les aspects de l'affaire du 9/11.Tu donnes le bâton pour te faire battre : tu reconnais que tu n'est pas qualifié pour, mais tu élabores un raisonnement "scientifique" censé justifier l'apparence des débris du crash.En quoi un contradicteur - qui plus est un peu plus qualifié - ne pourrait-il pas défendre un raisonnement différent ?
Et c'est censé me gratter où ?Bref, c'était plus une réponse "contre" Florence que "contre" toi![]()
bon! je retire ce que j'ai écrit; mais comment qualifier un groupuscule américain (d'après la thèse (fantaisiste) anti-VO) qui aurait pu fomenter des attentats tels que ceux du 9/11 ?BeetleJuice a écrit :Comparer la droite américaine avec des fachistes est aussi inepte que de comparer la gauche américaine avec des communistes.
Ca dépendrait de leurs intentions, mais je doute que l'on puisse réellement parler de fascisme. Le fascisme est une idéologie politique et non un terme que l'on peut employer pour n'importe quel groupe à tendance autoritaire, nationaliste ou dictatoriale.mais comment qualifier un groupuscule américain (d'après la thèse (fantaisiste) anti-VO) qui aurait pu fomenter des attentats tels que ceux du 9/11 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit