Bravo, tu es dans le Top 10 du forum pour avoir utilisé ce mot. (que je ne connaissais pasInso a écrit :(je suis tombé dessus par simple sérendipité)

Bravo, tu es dans le Top 10 du forum pour avoir utilisé ce mot. (que je ne connaissais pasInso a écrit :(je suis tombé dessus par simple sérendipité)
Youhouuu !MaisBienSur a écrit :Bravo, tu es dans le Top 10 du forum pour avoir utilisé ce mot.
Ils envahiront le Vénézuela qui dispose plus de 200 ans de réserves pétrolières brutes...Christian a écrit : 27 févr. 2018, 22:52 Une étude parue dans Energy & Environmental Science démontre que les États-Unis pourraient avoir 80% leur électricité provenant de source renouvelable solaire et éolien. Cette étude est basée sur les mesures du vent et de l'ensoleillement sur le territoire américain durant 35 ans (1980–2015). Résumé en français dans LaPresse.
Si quelque'un a plus d'info, je suis preneur!
EDIT: En passant par mon compte de recherche, j'ai eu accès à l'article... Je vais essayer de regarder ça attentivement cette semaine (misère, j'ai deux thèses de doctorats, trois mémoires de maîtrise, neuf articles et un brevet à résumer! Au secours!)
1. Je parle de production électrique.Zarathoustra a écrit : 28 févr. 2018, 01:21 Ils envahiront le Vénézuela qui dispose plus de 200 ans de réserves pétrolières brutes...
Ca a l'air interressant ! dommage que je n'ai pas accès à l'articleChristian a écrit : 27 févr. 2018, 22:52 Une étude parue dans Energy & Environmental Science démontre que les États-Unis pourraient avoir 80% leur électricité provenant de source renouvelable solaire et éolien. Cette étude est basée sur les mesures du vent et de l'ensoleillement sur le territoire américain durant 35 ans (1980–2015). Résumé en français dans LaPresse.
Intéressant tes liens!eatsalad a écrit : 28 févr. 2018, 14:19 Relying on renewables alone significantly inflates the cost of overhauling energy
Possiblement. Je trouve difficile le dernier paragraphe Science Daily:
J'ai traduit par :But beyond the 80 percent mark, the amount of energy storage required to overcome seasonal and weather variabilities increases rapidly. "Our work indicates that low-carbon-emission power sources will be needed to complement what we can harvest from the wind and sun until storage and transmission capabilities are up to the job," said co-author Ken Caldeira of the Carnegie Institution for Science. "Options could include nuclear and hydroelectric power generation, as well as managing demand."
Que veut dire «soient à la hauteur» («are up to the job»)? Est-ce qu'une fois le stockage complété, on mettre les autres sources à la poubelle ou qu'il faut un 20% de thermique nucléaire et d'hydraulique pour pallier la variation dans le stockage afin d'avoir un réseau à 100% de sa capacité en tout temps?...Nos travaux indiquent que des sources d'énergie à faible émission de carbone seront nécessaires pour compléter ce que nous pouvons récolter du vent et du soleil jusqu'à ce que les capacités de stockage et de transmission soient à la hauteur.
Tiens donc !eatsalad a écrit : 22 mars 2018, 13:41 - aujourd'hui, avec les GPL, les moteurs thermiques les moins sales du parc automobile -, lesquels sont classés en Crit'air 3,4 et 5. On n'a pas fini de parler de ce classement imbécile, ni d'en tousser."
Pour ce que j'ai pu en lire, je trouve ces arguments de courte vue. Si l'électrification va forcément entrainer une augmentation de certains problèmes écologiques à cause des modifications importantes au parc automobile à court ou moyen termes, à plus long terme les gains peuvent être appréciables. Après tout, si on est arrivé à faire de meilleurs moteurs thermiques pourquoi penser que la technologie électrique ne s'améliorera pas. Et développer une industrie du recyclage des batteries et autres composantes des voitures électriques est certainement possible (on ne récupère pas les hydrocarbures brûlés). En plus, certaines qualités des voitures électriques sont rarement prise en considération dans ce genre de calculs. La réduction de la pollution sonore par exemple.eatsalad a écrit : 22 mars 2018, 12:11D'autres ont décidés de sortir les calculettes plutot que la trousse à démagogie habituelle et se sont interrogés sur l'impact écologique des voitures électriques :
Il faut prendre la phrase en entier :tecnic a écrit : 22 mars 2018, 13:58Tiens donc !eatsalad a écrit : 22 mars 2018, 13:41 - aujourd'hui, avec les GPL, les moteurs thermiques les moins sales du parc automobile -, lesquels sont classés en Crit'air 3,4 et 5. On n'a pas fini de parler de ce classement imbécile, ni d'en tousser."
http://www.cfbp.fr/actualites/crit-air- ... luants-a85
C'est certain que la techno va s'améliorer mais pour que ce soit reelement profitable il faudrait qu'on arrive à un rapport prix/stockage/durée de vie qui n'est loin d'être atteint actuellement. Et pourtant les pouvoirs publics incitent à les acheter par des primes et d'autres avantages.Jean-Francois a écrit : 22 mars 2018, 14:27 Pour ce que j'ai pu en lire, je trouve ces arguments de courte vue. Si l'électrification va forcément entrainer une augmentation de certains problèmes écologiques à cause des modifications importantes au parc automobile à court ou moyen termes, à plus long terme les gains peuvent être appréciables. Après tout, si on est arrivé à faire de meilleurs moteurs thermiques pourquoi penser que la technologie électrique ne s'améliorera pas.
Le sujet il est plutot là non? (je trouve dommage de se disperser ici alors qu'il y a un fil dédié)
C'est pas plus ou moins le cas de tout un tas de systèmes et d'investissements financier/boursier voir même du concept de l'investissement... en dehors du Bitcoin ?unptitgab a écrit : 22 mars 2018, 18:58 Si déjà on condamnait les créateurs de la chaine de Ponzy appelé Bitcoin qui dépense 30,25 TW.h par an., il serait peut-être temps que cette escroquerie extrêmement polluante cesse.
Ha oui tiens je l'avais oublié ce fil !LoutredeMer a écrit : 30 mars 2018, 12:13Le sujet il est plutot là non? (je trouve dommage de se disperser ici alors qu'il y a un fil dédié)
Ah, tiens, c'est une bonne question ça...Nicolas78 a écrit : 30 mars 2018, 12:20 C'est pas plus ou moins le cas de tout un tas de systèmes et d'investissements financier/boursier voir même du concept de l'investissement... en dehors du Bitcoin ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit