Salut Gatti,
Je ne commenterai pas tout. Merci de comprendre.
Tu ne devrais vraiment pas nous ramener les niaiseries du père Ernetti.Ta référence a écrit :Au début des années 1950 en Italie, deux prêtres catholiques, le Père Ernetti et le Père Gemelli, collaborent sur la musique de recherche. Ernetti est un scientifique internationalement respectée, un physicien et philosophe, et aussi un mélomane.
Gemelli a été président de l'Académie papale.
Le Septembre 15, 1952, tout en Gemelli et Ernetti enregistrement ont été un chant grégorien, un fil sur leur magnetophone tenu de rupture. Exaspéré, le Père Gemelli levé les yeux et a demandé à son père.. ..
J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de lui. Par exemple ici.
Pour dire les choses de façons tout à fait claire, la crédibilité et le jugement du père Ernetti ne volent pas plus haut que la crédibilité et le jugement de Donald Duck. Même farine.Denis a écrit :Dans la dernière des 6 pages de Gatti, j'ai en particulier apprécié le bout sur le chronoviseur du père Ernetti. Misère !
Ayant synthétisé les principes de la Physique Quantique et des phénomènes parapsychiques, il inventa et construisit une « machine du temps » appelée « chronoviseur », grâce à laquelle il affirme avoir voyagé dans le temps en remontant jusqu'à l'époque de Rome où il assista à une représentation de la tragédie Thyeste, aujourd'hui perdue, écrite par le poète latin Quintus Ennius (239-169 av. J.C.) Toujours grâce au chronoviseur, il affirma avoir assisté à la mort de Jésus-Christ sur la croix.
Ceci dit, je ne m'étonne pas que beaucoup de gens aient peaudebanané (de bonne ou mauvaise foi) sur le captage de voix d'outre-tombe. Tout le monde a le droit de peaudebananer. Même Edison.
Ceux qui peaudebananent sur l'astrologie sont certainement encore plus nombreux et ça ne me défrise aucunement les poils des jambes.